Successeur du D700

Démarré par Theoltd, Mars 02, 2014, 10:00:37

« précédent - suivant »

fuji

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2014, 20:39:14
Le D700 a certainement été un des boitiers les plus équilibrés jamais sorti par Nikon. Difficile de prétendre le contraire sans être de mauvaise foi...
Comparés au D700, tous les autres boitiers de la marque montrent vite leurs lacunes sur un point ou un autre, même s'il leur arrive, bien sûr, d'être meilleur sur un ou plusieurs critères particuliers.
Chez Nikon j'ai eu le D200, le D2X, le D700, le D3S, le D800 et le D7100.
Mon préféré reste le D3S, mais je regrette mon D700 pour sa polyvalence, son poids et son accus identique au D3S.
Pour moi il n'est pas réellement remplacé dans la gamme Nikon, mais ce n'est que mon avis.
Une image vaut mille mots

Jean-Claude

regretter le D700 pour son poids avec grip et batterie D3 ? j'avais exactement cette configuration, une vraie enclume fatigante et avec son bouton ISO mal placé (corrigé sur le D800).  je ne suis pas de mauvaise foi Juste réaliste !

Avec le capteur de D700 je n'est jamais trouvé la gnaque à bas ISO comme un simple D2x DX ou comme le D3x ce dernier n'est quasiment pas en recul par rapport au D800 au niveau des fins détails quand il ne faut pas recadrer.

En bruit haut ISO le D700 D3 et D3x ne supportent pas le post traitement lourd

C'est le D3s qui a changé la donne. Les D800 D4 D610 Df etc... eux support un lourd post traitement à 1600 ou 3200 ISO sans détruire l'image.

Mon D700 avait 1500 déclics en 2ans 1/2 quand je l'ai revendu (dont 1000 sur un shooting de 10 jours)

Je crois que peu de monde arrive à imaginer ce qui se passe en vous quand vous shootez en D3x depuis 4 ans quand vous essayez de faire vos premières images au D700, vous gagnez la cadence et 1,5 IL en haut ISO, et tout le reste est largement moins bon !

fuji

Chacun son avis et son utilisation.
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2014, 21:12:30
regretter le D700 pour son poids avec grip et batterie D3 ? j'avais exactement cette configuration, une vraie enclume fatigante et avec son bouton ISO mal placé (corrigé sur le D800).  je ne suis pas de mauvaise foi Juste réaliste !

Je suis réaliste (le grip sur le D700 est fa-cul-ta-tif, pas comme sur un monobloc)...
Avec le capteur de D700 je n'est jamais trouvé la gnaque à bas ISO comme un simple D2x [...]

C'est une question de goût... suis pas fana, pour ma part, des résultats ultra-sharps.
[...] une vraie enclume fatigante et avec son bouton ISO mal placé (corrigé sur le D800).  je ne suis pas de mauvaise foi Juste réaliste !

Tu bois quoi à l'apéro, JC ? un single malt, j'espère !

;-)

Jean-Claude

Ah et la visée du D700, en cas de léger désaxage de l'oeil dans l'oeileton, disparition de l'affichage en bas du viseur alors que l'image cadrée reste bien là, qu'es ce que celà a pu m'énerver, perdre son temps à replacer l'oeil Pour lire les infos.
Aucun autre Nikon expert ou pro ne m'a jamais fait celà, heureusement que le D800 à une visée correcte même si elle n'est pas au top des Nikon.
de ce côté là chapeau au Df avec une image plus crisp que le 800

J'ai peut être aussi été trop gâté avant le D700, mes boîtiers d'avant ont été D6, D2x, D3x

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2014, 21:20:57
Ah et la visée du D700, en cas de léger désaxage de l'oeil dans l'oeileton, disparition de l'affichage en bas du viseur alors que l'image cadrée reste bien là, qu'es ce que celà a pu m'énerver, perdre son temps à replacer l'oeil Pour lire les infos.

Comme quoi : c'est un point que je n'ai jamais remarqué... par contre, j'ai beaucoup fait rire un de mes potes chez Marcel en lui mettant en main un D3s d'occase qui venait de rentrer : je lui ai expliqué que Jean-Claude de Chassimages arrivait à manipuler sans soucis le pad en cadrage vertical (même la touche la plus éloignée) sans contorsion du poignet... sa réaction, immédiate : "sacré Jean-Claude" !

;-)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2014, 21:19:50
Je suis réaliste (le grip sur le D700 est fa-cul-ta-tif, pas comme sur un monobloc)...
C'est une question de goût... suis pas fana, pour ma part, des résultats ultra-sharps.
Tu bois quoi à l'apéro, JC ? un single malt, j'espère !

;-)

jamais d'alcool fort en apéro, une hérésie, un verre de bon vin qui prépare le repas à venir et en accord avec, un peu d'élégance voyons

mais comme j'ai déjà mangé je vais m'offrir en ton honneur un "Bruichladdich Organic 2003" un single bio d'exception  :D

Pour en revenir au bouton ISO, pour moi il est trop loin du pouce et de l'index gauche sur le 700, je n'arrivais jamais à la trouver en visant. sur le 800 le pouce tombe dessus

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2014, 21:32:24
jamais d'alcool fort en apéro, une hérésie, un verre de bon vin qui prépare le repas à venir et en accord avec, un peu d'élégance voyons

Pffff... c'est comme en appareil photo : t'y connais rien, en fait !

;-)
Pour en revenir au bouton ISO, pour moi il est trop loin du pouce et de l'index gauche sur le 700, je n'arrivais jamais à la trouver en visant. sur le 800 le pouce tombe dessus

Je vais te faire un aveu (mais tu le répètes pas sur Chassimages, hein !) : je n'avais même pas remarqué, jusqu'à il y a cinq minutes, qu'il avait changé de place !

Plus sérieusement, les attentes et habitudes de chacun sont tellement différentes (heureusement !), que ce genre de discussion ne rime pas à grand chose...

Lorca

Absolument !

Jean-Claude

L'idéal en monobloc 1 pad était sans conteste le D2, avec le D3 j'y arrivais encore limite, avec un D4 il fallait vraiment dédoubler le pad, c'est ce que j'ai dit  ;)

Pour le D4 le deuxième pad était une nécessité, sur le D3 pas un oubli puisque celà passait encore, faut me comprendre en toute subtilité Fabrice  :D

Allez bonne nuit, Vous ne me verrez pas beaucoup les prochains jours, demain on me livre mon nouveau studio, je passe du Multiblitz de seventies dont une des 3 torches vient de fumer sa pipe au RX4 avec Skyport et tout le tremblement

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2014, 21:44:24
L'idéal en monobloc 1 pad était sans conteste le D2, avec le D3 j'y arrivais encore limite, avec un D4 il fallait vraiment dédoubler le pad, c'est ce que j'ai dit  ;)

Pour le D4 le deuxième pad était une nécessité, sur le D3 pas un oubli puisque celà passait encore, faut me comprendre en toute subtilité Fabrice  :D

Ben vi... mais moi, avec ce boitier, j'ai toujours eu l'impression de me retrouver comme une poule qui avait trouvé un couteau (sur ce point précis, hein !)...
Après, je sais bien que j'ai aussi mes petits "tics" : celui de considérer, par exemple, que le viseur 100% peut, dans certains cas, s'avérer gênant (expérience vécue avec le F3 HP, le v1 ou le D800E). Mais je sais bien que c'est "limite", quand même, et je prends bien garde de préciser le contexte...
(par contre, indépendamment de sa couverture de 95%, le fait qu'il ne soit pas centré -du moins sur le mien- est un inconvénient, quel que soit le point de vue...)
Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2014, 21:44:24
Allez bonne nuit, Vous ne me verrez pas beaucoup les prochains jours, demain on me livre mon nouveau studio, je passe du Multiblitz de seventies dont une des 3 torches vient de fumer sa pipe au RX4 avec Skyport et tout le tremblement

Amuse toi bien !

;-)

claudy57

Pour avoir fait plus de 80000 avec le D700 grippé, je confirme qu'il est assez lourd : permet d'avoir une stabilité à la prise de vue.

Le l'ai remplacé par un ... D3s d'occasion  :D à moins de 20000 shoots. Il est beaucoup moins lourd que le D700, et je m'amuse en ozizos.

J'ai souvent l'occasion de faire des prises de vue en intérieur (judo, aikido, foot en salle, petits reportages de rue). Et les 12MPix sont largement suffisants (mieux vaut la qualité que la quantité).
Si une photo est ratée, ce n'est pas la faute du boîtier).

J'ai gardé le D700 car on ne retrouvera plus de tel boîtier, je l'ai passé à mon fils qui sort aussi souvent avec moi.

A côté, j'ai aussi le D800, mais son utilisation reste spécifique et demande à être beaucoup plus méticuleux dans les prises de vue. En sachant cette contrainte, on arrive à faire des photos magnifiques.

Pictures4events

Citation de: claudy57 le Juin 16, 2014, 18:05:13
Pour avoir fait plus de 80000 avec le D700 grippé, je confirme qu'il est assez lourd : permet d'avoir une stabilité à la prise de vue.

Le l'ai remplacé par un ... D3s d'occasion  :D à moins de 20000 shoots. Il est beaucoup moins lourd que le D700, et je m'amuse en ozizos.

J'ai souvent l'occasion de faire des prises de vue en intérieur (judo, aikido, foot en salle, petits reportages de rue). Et les 12MPix sont largement suffisants (mieux vaut la qualité que la quantité).
Si une photo est ratée, ce n'est pas la faute du boîtier).

J'ai gardé le D700 car on ne retrouvera plus de tel boîtier, je l'ai passé à mon fils qui sort aussi souvent avec moi.

A côté, j'ai aussi le D800, mais son utilisation reste spécifique et demande à être beaucoup plus méticuleux dans les prises de vue. En sachant cette contrainte, on arrive à faire des photos magnifiques.

Le d3s est une légende et pour un bon moment encore... Un 6400iso aussi propre et détaille que même les derniers boîtiers ne reproduisent pas... Lui manquait juste 12mpix et plus de dynamique pour être parfait... ;-) le d4s lui lui manque encore 8mpix pour être. The Machine :-)

gi-mage

Amis jaunes du 700, combien se négocie un D700 actuellement (20.000 clics... parfait état)?

Fred_G

Selon l'état cosmétique réel, et la présence ou non de tous les accessoires et de la boite: entre 800 et 1000€ à la louche.
The lunatic is on the grass.

thierry h

Citation de: gi-mage le Juin 17, 2014, 18:08:49
Amis jaunes du 700, combien se négocie un D700 actuellement (20.000 clics... parfait état)?

Pour te donner une idée, j'ai acheté le mien 1000 euros il y 1 a un mois, 10 000 déclenchements avec une garantie d'un an

gi-mage

Merci Thierry, oui, ça me donne une idée...
Je vais probablement mettre le mien en vente (second boitier impeccable) :)
je vous préviens quand je me décide

Fred_G

Je crois que c'est fait.

Mais c'est inutile puisque ton mail est invisible  ;D
The lunatic is on the grass.

gi-mage

c'est vrai que le boitier est attachant, difficile de s'en séparer, mais avant les vacances, je le proposerai ...
Thierry, les MP fonctionnent, non?
PS: sur Paris pour les candidats 8)

thierry h

Citation de: gi-mage le Juin 18, 2014, 12:32:42
c'est vrai que le boitier est attachant, difficile de s'en séparer, mais avant les vacances, je le proposerai ...
Thierry, les MP fonctionnent, non?

tu m'en as envoyé un?