Successeur du D700

Démarré par Theoltd, Mars 02, 2014, 10:00:37

« précédent - suivant »

jps33

Citation de: Buzzz le Mars 25, 2014, 18:30:53
Avec une bonne lumière et des sujets peu remuants nous sommes d'accord, mais pour du sport en salle mal éclairé tu crois pouvoir faire aussi bien qu'un D4s qu'avec un D3100 ? Je me souviens avoir vu des images de basket en salle avec des lumières pourries et pour en avoir discuté avec le photographe, c'était déjà limite avec les D3/D3s et optiques de course (ça remonte à quelques années)...
Donc pour moi bien sûr l'optique est importante, mais dès qu'on sort de la photo posée avec une bonne lumière si on a pas un boîtier qui assure ça devient vite compliqué.

Buzzz
ok

Yann.M

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 14:26:33
Ben voyons ,tu te défile....je vois que tu fais partie du lot de charlots  de ce forum ....
Bon ce n'est pas grave
bonnes photos

Je ne me défile pas, je travaille... ;)
Quant à continuer une conversion avec un malotru effectivement ce n'est pas mon style...
Alors si le fait de ne pas répondre à des posts abjects me fait passer dans la catégorie 'Charlots', alors j'en suis fier ;-)
À bon entendeur 'mon gars' puisque c'est ainsi que l'on s'appelle par chez toi (je respecte les coutumes locales).

Verso92

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 18:07:05
oui....  mais un cul de bouteille sur un D800 et un objectif top sur un D3100...j'ai vite fais le choix..... ;)

C'est idiot cette phrase : il n'y a pas de choix à faire...

jps33

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2014, 19:38:33
C'est idiot cette phrase : il n'y a pas de choix à faire...
C'etait une image...sans plus  ;)

jps33

Citation de: Yann.M le Mars 25, 2014, 19:35:35
Je ne me défile pas, je travaille... ;)
Quant à continuer une conversion avec un malotru effectivement ce n'est pas mon style...
Alors si le fait de ne pas répondre à des posts abjects me fait passer dans la catégorie 'Charlots', alors j'en suis fier ;-)
À bon entendeur 'mon gars' puisque c'est ainsi que l'on s'appelle par chez toi (je respecte les coutumes locales).

Alors la prochaine fois ou tu prends une opinion pour une idée que l'on impose aux autre ,tu réfléchira avant de parler et de commencer par critiquer ,sinon il faut t'attendre a une reaction aussi con que la tienne....
aller va travailler...c'est encore là que tu es le mieux
Salut

Verso92

Citation de: Greenforce le Mars 25, 2014, 19:19:43
Ben le D700 assure assez bien encore en basse lumière et ozizos...  

Encore heureux !

Greenforce

Verso92

Yann.M

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 20:15:32
Alors la prochaine fois ou tu prends une opinion pour une idée que l'on impose aux autre ,tu réfléchira avant de parler et de commencer par critiquer ,sinon il faut t'attendre a une reaction aussi con que la tienne....
aller va travailler...c'est encore là que tu es le mieux
Salut

Je te laisse relire tes posts, mais peut-être as-tu du mal à te relire ;-)
Salut ma poule  :-*

hyago

Bonsoir le fil,

Arrêtez de discuter bon sang... Ça ne sert a rien  ::).. puis traiter Yann de charlot c'est tout de même d'un goût douteux pour ceux qui connaissons ses interventions sur ce forum.

Ceci dit, et comme d'habitude, je suis plus que satisfait du rendu de mon D700... pas prêt de changer sauf s'il est aussi fiable et même meilleur... (si possible).

L'autre soir il m'a comblé, lors de la fin des Fallas (19 mars): "Dansez, dansez, maudits"...   tout de même à plus de 70º de chaleur il n'a pas bronché... ça tape fort quand ça crame et que tu es à côté, mais bon, amha, l'image valait le coup. ;)

-

Puis celle d'à côte, au tout début:

-

Deux minutes après, ça bardait pas mal au centre...

-

Puis aussi les feux d'artifice du 18 mars... tout passe au D700 (dans ce cas: trépied), ici simplement avec le 35mm f2 AF-D. Bien que l'absence de vent nous a quelque peu dérangé car la fumée persistait après les feux...

-

-

Je n'attends qu'un boîtier qui permette au moins de faire pareil, si possible 16Mpx, ou maximum 24mpx, et qui monte en ISO un peu plus, et ça me suffirait largement... ;)
Un médiocre amateur.

coval95

Citation de: hyago le Mars 26, 2014, 00:00:07
Bonsoir le fil,
...
Je n'attends qu'un boîtier qui permette au moins de faire pareil, si possible 16Mpx, ou maximum 24mpx, et qui monte en ISO un peu plus, et ça me suffirait largement... ;)
Salut Helio
Super tes photos, comme d'hab !  :)

16 Mpx -> D4(s) ou Df
24 Mpx -> D600 ou D610.

;)

pepew

hyago

Citation de: coval95 le Mars 26, 2014, 00:12:31
Salut Helio
Super tes photos, comme d'hab !  :)

16 Mpx -> D4(s) ou Df
24 Mpx -> D600 ou D610.

;)

Merci Corinne, je sais, je sais... mais pour les 16Mpx, pas du tout enclin au DF qu'on a vu ensemble à Paris en novembre. J'ai croisé un de mes potes photographes espagnols qui en a un, et il n'est pas du tout content de l'AF qui selon lui sur son 70-200mm VRI fait trop de MaP aléatoires... en fin, c'est lui qui me l'a confirmé pendant qu'on faisait des images ensemble à la tribune presse... Le D4 et D4s, c'est bien trop lourd et cher pour moi... 

Pour ce qui est de la gamme D6x0 je passe mon tour, car je me sers très souvent des collimateurs latéraux du D700 (ou du D7000), et là j'aurais du mal à le faire... ils sont trop centrés...

Par exemple au D7000 + 85mm ce genre de portrait me convient, et je sais que j'aurais à recadrer avec un D600 ou D610... :(

Un leader des mineurs des Asturies, saisis à Madrid ce samedi 22 mars aux "Marches pour la Dignité" dans une manif de près de 2,5 millions de manifestants...  :o Si je dois tout recadrer pour obtenir ce genre d'image, c'est pas du tout ce que je veux... :( Hélas...

Citation de: pepew le Mars 26, 2014, 01:00:59
Bravo Hyago !
Et merci...
Merci a toi Pepew... ;)
Un médiocre amateur.

fiatlux

Il a fallu 7 ans à Canon pour livrer un 5D qui satisfasse à peu près tout le monde (qualité d'image, AF, cadence ET construction), et c'est le moment où Nikon décide de ne pas donner de descendance évidente à son D700 très polyvalent... à croire que les deux grands continuent soigneusement à éviter de se marcher trop directement sur les plate-bandes.  ;)

Sinon, je partage en partie les doutes de Yann: j'utilise essentiellement mon D700 pour les situations où mon M9 ne suit plus: sport ou environnement très sombre. Aucun des boîtiers Nikon actuels n'offre effectivement AF et cadence de course dans un boîtier plus petit ou moins cher qu'un D4(s).

L'avantage poids/encombrement est à relativiser cependant: un D700 grippé (ce qui est nécessaire pour atteindre la cadence max) est plus lourd et encombrant qu'un boîtier monobloc. Et un D700 grippé tient la cadence mais devient juste en suivi AF, là où un D3/D4 assure avec plus d'aplomb.

Perso, j'envisage un D3s/D4 d'occase comme remplacement du D700, même si je ne suis ni pressé ni décidé d'ailleurs,

parkmar

Bonsoir le fil,

Arrêtez de discuter bon sang... Ça ne sert a rien  ::).. puis traiter Yann de charlot c'est tout de même d'un goût douteux pour ceux qui connaissons ses interventions sur ce forum. Ceci dit, et comme d'habitude, je suis plus que satisfait du rendu de mon D700... pas prêt de changer sauf s'il est aussi fiable et même meilleur... (si possible).

Entièrement d'accord!

Et encore bravissimo!

Greenforce

Citation de: fiatlux le Mars 26, 2014, 09:38:01

Et un D700 grippé tient la cadence mais devient juste en suivi AF, là où un D3/D4 assure avec plus d'aplomb.

Cà je ne comprends pas bien   ???

fiatlux

Citation de: Greenforce le Mars 26, 2014, 09:42:17
Cà je ne comprends pas bien   ???

Un D300 ou D700 atteint 8i/s avec un MB-D10 alimenté en batteries EN-EL4 (les mêmes que les D2/D3). Mais, si le capteur AF est le même que sur les D3, l'électronique derrière n'a pas tout à fait la même puissance.

D'après Thom Hogan, le D700 est plus proche du D3 que du D300 en ce qui concerne l'AF, mais perso, que ce soit sur D300 ou D700, j'ai toujours trouvé que la fiabilité et précision du suivi AF prenait un sacré coup à 8i/s, là où ils assurent encore à 5-6i/s.

Greenforce

Citation de: fiatlux le Mars 26, 2014, 09:57:54
Un D300 ou D700 atteint 8i/s avec un MB-D10 alimenté en batteries EN-EL4 (les mêmes que les D2/D3). Mais, si le capteur AF est le même que sur les D3, l'électronique derrière n'a pas tout à fait la même puissance.

D'après Thom Hogan, le D700 est plus proche du D3 que du D300 en ce qui concerne l'AF, mais perso, que ce soit sur D300 ou D700, j'ai toujours trouvé que la fiabilité et précision du suivi AF prenait un sacré coup à 8i/s, là où ils assurent encore à 5-6i/s.

OK merci, comme çà c'est clair.   ;)

jps33

Bonsoir le fil,

Arrêtez de discuter bon sang... Ça ne sert a rien  ::).. puis traiter Yann de charlot c'est tout de même d'un goût douteux pour ceux qui connaissons ses interventions sur ce forum.
Ce n'est pas parce que ce monsieur "Yann" est connaisseur en photo qu'il doit prendre les autres pour des cons.....et critiquer tout de suite leurs avis ,désolé !!
Mais bon je le laisse comme il est....comme tu dis ,celà ne sert à rien

hyago

Citation de: parkmar le Mars 26, 2014, 09:38:49
Entièrement d'accord!

Et encore bravissimo!

Merci Parkmar. ;)

Citation de: fiatlux le Mars 26, 2014, 09:57:54

Certes, il fallait bien que le D700 soit en retrait sur certaines fonctionnalités par rapport au D3... mais la rafale a un usage très particulier en sport, que je considère très peu utile en reportage (bien que pas mal de pros mitraillent à la tout va pour leur journal)... Perso, je ne m'en suis jamais servi sauf une fois pour essayer... et je n'y vois aucune utilité pour moi. ;) Bien sur cela peut-être très important pour d'autres, et là je n'ai rien à redire...
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: jps33 le Mars 26, 2014, 10:42:02
Ce n'est pas parce que ce monsieur "Yann" est connaisseur en photo qu'il doit prendre les autres pour des cons.....et critiquer tout de suite leurs avis ,désolé !!
Mais bon je le laisse comme il est....comme tu dis ,celà ne sert à rien
Bonjour jps33, je ne défends ni accuse personne... je trouve que le forum est fait pour débattre et montrer les différences de critère ;) (ce serait bien ennuyeux si tout le monde était d'accord ::) )

Ceci-dit, il me semble totalement enfantin, inutile et blessant de rentrer dans les insultes personnelles... c'est tout ce que je voulais dire... ;)
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: Yann.M le Mars 22, 2014, 19:41:17
Euh non !!!! je n'ai jamais dit cela  :o
Je disais simplement que l'on n'est pas obligé d'avoir la carte NPS pour accéder à l'espace Nikon...
Pour l'espace PRO oui bien entendu.

Mais aujourd'hui je débaptiserai bien l'espace PRO, l'espace FRIC ...si tu as de la tune pour du matériel haut de gamme, tu vas à gauche, si tu as pas de tunes, tu vas à droite...  ;)  Pour moi un espace Pro ne doit pas dépendre d'une somme mais d'un numéro de siret...mais je ne vais pas relancer le débat polémique  ;)  Je suis NPS depuis 1993, aujourd'hui carte Carbone...en fait tout cela me gave un peu. Au salon de la photo, dans l'espace réservée aux pros, il y a avait des abrutis qui tenaient plus de fan club Nikon que des gens cherchant des outils pour travailler...ils réclamaient des auto-collants, des stylos...et avaient tous des t-shirts plein de baves à force de saliver devant le Df...et je vous jure que je n'exagère rien ! Qu'on me disent pas que ces mecs là vivent de la photo, car là cela devient grave des vrais adorateurs de Vaux d'Or !!!  
Mais que l'on ne se trompe pas, les types du service Pro au bd Beaumarchais sont vraiment compétents et super sympas !

;)

Je ne pige pas trop ta réaction, l'espace pro du boulevard est bien réservée aux pros qui disposent de la carte Carbon ou Titanium. Et pour disposer de la carte Carbon il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de matériel.

Mais je te rassure, les amateurs comme moi qui disposent d'un peu de matos Nikon n'auront jamais accès à ton sanctuaire. Ils n'ont que la carte Black qui ne donne pas droit à grand chose.
Bref un amateur avec un 18-105 ou un 400/2.8 VR pour Nikon c'est pareil...

Mais je sais bien que c'est devenu une habitude de taper sur les amateurs qui forcement sont des boulets doudoumaniaques baveux incapables de sortir une vraie photo.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

fiatlux

Citation de: jeanbart le Mars 26, 2014, 11:02:00
Mais je sais bien que c'est devenu une habitude de taper sur les amateurs qui forcement sont des boulets doudoumaniaques baveux incapables de sortir une vraie photo.  ;D ;D ;D

Et encore, on n'a pas parlé des amateurs qui sont capables de sortir une vraie photo et qui piquent le boulot des pros  ;D

coval95

Citation de: hyago le Mars 26, 2014, 10:46:38
Certes, il fallait bien que le D700 soit en retrait sur certaines fonctionnalités par rapport au D3... mais la rafale a un usage très particulier en sport, que je considère très peu utile en reportage (bien que pas mal de pros mitraillent à la tout va pour leur journal)... Perso, je ne m'en suis jamais servi sauf une fois pour essayer... et je n'y vois aucune utilité pour moi. ;) Bien sur cela peut-être très important pour d'autres, et là je n'ai rien à redire...
En sport et en animalier...  ;)

jps33

Citation de: hyago le Mars 26, 2014, 10:52:51

Bonjour jps33, je ne défends ni accuse personne... je trouve que le forum est fait pour débattre et montrer les différences de critère ;) (ce serait bien ennuyeux si tout le monde était d'accord ::) )

Ceci-dit, il me semble totalement enfantin, inutile et blessant de rentrer dans les insultes personnelles... c'est tout ce que je voulais dire... ;)
Bonjour,
C'est ce que je faisais en donnant mon avis...avant que ce monsieur déforme mes propos en les faisant passer pour un dicta!
dans ces cas là on ne peut pas dire que c'est du débat...mais bon bref n'en parlons plus   :)