Successeur du D700

Démarré par Theoltd, Mars 02, 2014, 10:00:37

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 11:38:38
que demande le peuple ?
J'ai l'impression que "le peuple" demande un boitier qui cumulerait les qualités de chacun des boitiers actuels.

En tous cas, c'est ce que je comprends des 2 pages qui précèdent  ;D
The lunatic is on the grass.

jps33

Citation de: Fred_G le Mars 25, 2014, 11:52:45
J'ai l'impression que "le peuple" demande un boitier qui cumulerait les qualités de chacun des boitiers actuels.

En tous cas, c'est ce que je comprends des 2 pages qui précèdent  ;D

Hou là ...mais c'est le mouton à 5 pattes que l'on cherche alors!  :)

jodi13

"que demande le peuple ?" on l'a dit et repété -> 8i/s a minima, c'est pas compliqué à comprendre non >:( et mon bonheur ne se situe pas , malheureusement pour moi, 6 000 boules :)

Fred_G

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 11:54:30
Hou là ...mais c'est le mouton à 5 pattes que l'on cherche alors!  :)
Non. Juste le remplaçant du D700  ;)

jps33

Citation de: jodi13 le Mars 25, 2014, 11:55:06
"que demande le peuple ?" on l'a dit et repété -> 8i/s a minima, c'est pas compliqué à comprendre non >:( et mon bonheur ne se situe pas , malheureusement pour moi, 6 000 boules :)
D'accord pour les 6000 euros...mais dans ce cas on se contente de ce que l'on a ou de ce que l'on peut se payer  ;) ,et on ne s'énerve pas  :D

un D3s d'occase ...peut faire l'affaire  ;)

jps33

Citation de: Fred_G le Mars 25, 2014, 11:56:59
Non. Juste le remplaçant du D700  ;)
Dans ce cas on garde son D700....(pour le moment!).... ;)

certains ont encore leurs D200 ou D2X et alors ,!!celà ne les frustre pas plus que çà !!

Fred_G

Je répondais juste à ta question, hein!

Il se trouve que mes 2 boitiers sont un D200 et un D700  ;D :D :D :D

jps33

Citation de: Fred_G le Mars 25, 2014, 12:04:57
Je répondais juste à ta question, hein!

Il se trouve que mes 2 boitiers sont un D200 et un D700  ;D :D :D :D
Et bien alors ou est le problème mon gars...hein ??  ;D ;D ;D

Super, tu les gardes et tu patiente ,qui sait un jour ,un D700 bis verra le jour (entre nous ne rêve pas trop !!)     ;)

Nikon ne vas pas faire du sur mesure...en fonction du désideratat de chacuns

Yann.M

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 12:01:13
Dans ce cas on garde son D700....(pour le moment!).... ;)

certains ont encore leurs D200 ou D2X et alors ,!!celà ne les frustre pas plus que çà !!

Oui il y en a, d'autres pas...d'autres veulent mieux...chacun voit midi à sa porte  ;)
Moi personnellement j'utilise de moins en moins le flash car je m'intéresse à des nouveaux marchés,
donc j'ai besoin de hauts iso... le D700 ne m'offre pas aujourd'hui ce que je recherche
...et tout ce qui est proposé n'est pas assez polyvalent (je ne vais pas refaire mon premier post).

C'est incroyable sur ce forum comme les gens veulent imposer leur vision et leur vérité  ::)

jps33

Citation de: Yann.M le Mars 25, 2014, 12:16:03
C'est incroyable sur ce forum comme les gens veulent imposer leur vision et leur vérité  ::)

Imposer sa vision et donner son avis ce n'est pas le même chose..;c'est mon avis c'est tout ,je n'impose rien! c'est incroyable comme tu dis de ne pas comprendre çà....
dans ce cas là on ne va pas sur un forum....mon gars ;c'est stupide
Une suggestion : tu te fait ton petit monologue sur ton petit forum perso tout seul et comme celà ton avis serà forçément le meilleur ... :D :D

Greenforce

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 12:07:33
Super, tu les gardes et tu patiente ,qui sait un jour ,un D700 bis verra le jour (entre nous ne rêve pas trop !!)     ;)

Pas impossible... il y a la gamme D6xx et D8xx, Nikon a laissé la "Case" D7xx libre, donc....

Yann.M

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 12:22:49
Imposer sa vision et donner son avis ce n'est pas le même chose..;c'est mon avis c'est tout ,je n'impose rien! c'est incroyable comme tu dis de ne pas comprendre çà....
dans ce cas là on ne va pas sur un forum....mon gars ;c'est stupide
Une suggestion : tu te fait ton petit monologue sur ton petit forum perso tout seul et comme celà ton avis serà forçément le meilleur ... :D :D

Quand on donne des conseils ou que l'on donne son avis on n'introduit pas des notions pseudo-psychologiques (dont je ne suis pas sûr que tu maîtrises réellement le sens) qui ont une teinte de condescendance "frustration..." ! c'est une question de respect...Mon Gars *
*Puisque l'on a décidé d'être intime !  ;)

Pas la peine de répondre...je file faire des photos ;-)

Fred_G

Et bien alors ou est le problème mon gars...hein ??  ;D ;D ;D
Je crois que j'ai déjà abordé le "problème" un peu plus haut dans ce fil.

Je me satisfais très bien de mon D700 mais je serais bien embêté si je devais le changer aujourd'hui.
Super, tu les gardes et tu patiente ,qui sait un jour ,un D700 bis verra le jour (entre nous ne rêve pas trop !!)     ;)
Tu crois  :P

Va falloir arrêter de vouloir m'expliquer la vie, mon gars  :-*

jps33

Citation de: Yann.M le Mars 25, 2014, 12:37:07
Quand on donne des conseils ou que l'on donne son avis on n'introduit pas des notions pseudo-psychologiques (dont je ne suis pas sûr que tu maîtrises réellement le sens) qui ont une teinte de condescendance "frustration..." ! c'est une question de respect...Mon Gars *
*Puisque l'on a décidé d'être intime !  ;)

Pas la peine de répondre...je file faire des photos ;-)

Ben voyons ,tu te défile....je vois que tu fais partie du lot de charlots  de ce forum ....
Bon ce n'est pas grave
bonnes photos

jps33

Citation de: Fred_G le Mars 25, 2014, 12:46:03
Je crois que j'ai déjà abordé le "problème" un peu plus haut dans ce fil.

Je me satisfais très bien de mon D700 mais je serais bien embêté si je devais le changer aujourd'hui.

Tu crois  :P

Va falloir arrêter de vouloir m'expliquer la vie, mon gars  :-*

Ne sors pas de grand mots   ::)..... et continue avec ton D700....

jodi13

non seulement je continue avec mon D700, bien secondé avec mon D7000 , car il n'y a tjrs pas d'héritier à ce must de D700!? personne se plaint de ce nikon nous offre,. Ceci dit à "démocratiser" le capteur du D4 dans le Df, je pense qu'il peut contitnuer à le faire (maintenant qu'il existe le D4s) dans un boitier de D700 avec l'autofocus du D700 voire même avec un grip booster à 8 (pitete) 9i/s. bref un D700s tout simplement à +/- 2500 € max. yes it can.

nb: Quant à l'excellent D3s... nous parlons en neuf là non ?

jps33

Citation de: jodi13 le Mars 25, 2014, 14:40:37
non seulement je continue avec mon D700, bien secondé avec mon D7000 , car il n'y a tjrs pas d'héritier à ce must de D700!? personne se plaint de ce nikon nous offre,. Ceci dit à "démocratiser" le capteur du D4 dans le Df, je pense qu'il peut contitnuer à le faire (maintenant qu'il existe le D4s) dans un boitier de D700 avec l'autofocus du D700 voire même avec un grip booster à 8 (pitete) 9i/s. bref un D700s tout simplement à +/- 2500 € max. yes it can.
Un Dfs en somme avec 8i/s...

jodi13

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 14:44:39
Un Dfs en somme avec 8i/s...

1)avec l'autofocus du D700 (51 colimateurs) et pas celui du D600.
2) si il y aura possibilité de monter un grip pour une bonne tenue en mais avec un télé, pourquoi pas?
3) et surtout une construction solide et robuste.

le look ne me génerai pas plus que celà, j'ai commencé avec l'argentique il y a déjà.... disons plusieurs décennies

Fred_G

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 14:29:08
Ne sors pas de grand mots   ::)..... et continue avec ton D700....
Oui. Je crois que je vais suivre ton conseil.

Merci.
::)
:D :D :D

jps33

Buzzz

Citation de: Aria le Mars 25, 2014, 11:10:58
Si c'est LE truc important alors je te comprends, mais ça n'est qu'une spécificité dans la liste globale...tout comme le système de mesure de lumière ou comme le système Flash ou autres. C'était là le but de ma remarque, je ne vois rien d'universel mais plutôt des compromis  ;)
La cadence en rafale n'est pas LE critère n°1 pour moi, mais il fait partie des critères importants, en tout cas pour certaines catégories d'images que j'aime produire. Après je ne suis pas hostile à tout compromis (je ne suis pas bloqué à 8 im/s, 7 voire 6 à la limite peuvent faire mon affaire), mais pour moi passer de 8 im/s à 4 im/s en FX ce n'est plus faire un compromis, c'est faire un vrai sacrifice (=des photos que je ne pourrai plus faire).

Personne n'est choqué de voir la sensibilité iso max utilisable augmenter de modèle en modèle, de même que la définition et la dynamique des capteurs : tout le monde trouve cela naturel et normal. Par contre la rafale qui chute de moitié, tout le monde s'en cogne, et pire, essaie de faire passer ceux que ça emm... pour des guignols qui n'ont qu'à apprendre à déclencher au bon moment (je caricature à peine). Pourtant il y a bel et bien une régression importante, mais c'est passé comme une lettre à la poste.

Si on analyse bien, je pense qu'avec le D800 D800E ,D610, et Df au catalogue (sans parler des D4 et D4s)...le choix est largement suffisant pour trouver son bonheur dans les FX...et je pense qu'il est plus important de trouver le ou les  bons objectifs ...
Pour certains sujets la rafale permet d'augmenter son taux de réussite de manière très significative, que l'objectif soit au top ou un cul de bouteille. Ton analyse est probablement biaisée par ta propre pratique : si les modèles actuels te conviennent tant mieux pour toi, moi (et je ne suis pas le seul), je ne suis pas complètement satisfait par cette offre.

les  bons objectifs ... qui en photo ont toujours eut plus d'importance que le boitier (de toute façon les boitiers cités plus haut sont TOUS valables )...
L'optique est très importante, mais si le boîtier ne suit pas, ça ne suffit pas... sinon il n'y aurait pas autant de différences entre un D3100 et un D4s ou un D800, non ?

Citation de: Fred_G le Mars 25, 2014, 11:52:45
Pour moi c'est la définition d'un haut de gamme... Et au moins chez Canon, ils semblent l'avoir mieux compris avec le 5D MKIII qui est clairement devant le 6D sur les critères "boîtier" (non , je ne veux pas basculer).

Buzzz

jps33

Citation de: Buzzz le Mars 25, 2014, 17:54:56

L'optique est très importante, mais si le boîtier ne suit pas, ça ne suffit pas... sinon il n'y aurait pas autant de différences entre un D3100 et un D4s ou un D800, non ?

Buzzz

oui....  mais un cul de bouteille sur un D800 et un objectif top sur un D3100...j'ai vite fais le choix..... ;)

jps33

POUR INFOS: (traduction nase !!)

Voici le premier ensemble de spécifications rumeur pour le reflex numérique Nikon D800s: D'après Nikon RUMEURS du25/03/2012
• Pas de passe-bas (AA) filtre (tout comme le D800E)
• Amélioration de logiciel pour supprimer moiré
• Expeed 4 processeur d'imagerie
• sRAW
• l'amélioration de la FA même que dans le D4S
• les capacités de faible luminosité améliorés
• 5 fps (6fps avec le MB-D12)
• Prix entre D800 et D800E - probablement environ $ 3000
• Aucune entreprise date de l'annonce encore - je suppose Photokina (Septembre 2014) ou CES (Janvier 2015)

Il est encore trop tôt pour marquer ces spécifications D800s rumeurs avec rien au-dessus de 50% de probabilité. J'espère que je vais recevoir des informations supplémentaires dans les semaines à venir.

Buzzz

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 18:07:05
oui....  mais un cul de bouteille sur un D800 et un objectif top sur un D3100...j'ai vite fais le choix..... ;)
Avec une bonne lumière et des sujets peu remuants nous sommes d'accord, mais pour du sport en salle mal éclairé tu crois pouvoir faire aussi bien qu'un D4s qu'avec un D3100 ? Je me souviens avoir vu des images de basket en salle avec des lumières pourries et pour en avoir discuté avec le photographe, c'était déjà limite avec les D3/D3s et optiques de course (ça remonte à quelques années)...
Donc pour moi bien sûr l'optique est importante, mais dès qu'on sort de la photo posée avec une bonne lumière si on a pas un boîtier qui assure ça devient vite compliqué.

Buzzz

Greenforce

Citation de: Buzzz le Mars 25, 2014, 18:30:53
Avec une bonne lumière et des sujets peu remuants nous sommes d'accord, mais pour du sport en salle mal éclairé tu crois pouvoir faire aussi bien qu'un D4s qu'avec un D3100 ? Je me souviens avoir vu des images de basket en salle avec des lumières pourries et pour en avoir discuté avec le photographe, c'était déjà limite avec les D3/D3s et optiques de course (ça remonte à quelques années)...
Donc pour moi bien sûr l'optique est importante, mais dès qu'on sort de la photo posée avec une bonne lumière si on a pas un boîtier qui assure ça devient vite compliqué.

Buzzz

Ben le D700 assure assez bien encore en basse lumière et ozizos...