Successeur du D700

Démarré par Theoltd, Mars 02, 2014, 10:00:37

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: fiatlux le Mars 26, 2014, 11:08:14
Et encore, on n'a pas parlé des amateurs qui sont capables de sortir une vraie photo et qui piquent le boulot des pros  ;D

Amateur et vraie photo c'est antinomique.  Donc on ne peut pas en parler.  
;D ;D
Pour être plus sérieux et revenir au sujet il est vrai qu'il manque un appareil polyvalent de la trempe du D700 dans la gamme nikon.
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: jps33 le Mars 25, 2014, 11:38:38
Une photo ratée est dû , pour 5% à cause du boitier ,20% à cause de l'objectif et le reste à cause du photographe ......
J'ai la faiblesse de croire que 100% des ratés sont de mon fait. Avec l'AF du D300 pas d'excuse.

Le problème c'est pas de sortir une bonne photo, pour en vivre faut en faire plusieurs... ou alors une seule mais un mec en scooter le casque à la main etc.  ;D

Pour le successeur du D700, c'était trop simple de reprendre le même boîtier et d'y mettre le capteur du D4, ah ces c... d'ingénieurs y comprennent rien au marketing.
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Citation de: 55micro le Mars 26, 2014, 12:06:07
... ou alors une seule mais un mec en scooter le casque à la main etc.  ;D

Même si elle est très mauvaise techniquement parlant   :D

Buzzz

Citation de: Greenforce le Mars 25, 2014, 19:19:43
Ben le D700 assure assez bien encore en basse lumière et ozizos...  
+1

Et avec des dématriceurs de dernière génération, il y a encore un gain supplémentaire : c'est flagrant quand je retraite des Nefs datant de fin 2008 : le niveau de bruit est sans rapport avec ce qu'il était, et du coup certaines images qui étaient vraiment limite deviennent très bien...

Buzzz

Theoltd

Pour reprendre un peu ce fil ancien mais toujours d'actualité, et mes objectifs étant aussi anciens que le D700) lui meme, (quelques problèmes de focus sur les collimateurs excentrés, notamment sur le 24-70) je me demande si je ne vais pas switcher chez Canon. Le 5d est il vraiment l'équivalent (upgradé) du D700? Une nouvelle version du 5d est elle prévue? Ou mieux vaut il perdre son temps mais gagner son argent a attendre?

olivierrychner

Citation de: Theoltd le Juin 02, 2014, 20:03:21
Pour reprendre un peu ce fil ancien mais toujours d'actualité, et mes objectifs étant aussi anciens que le D700) lui meme, (quelques problèmes de focus sur les collimateurs excentrés, notamment sur le 24-70) je me demande si je ne vais pas switcher chez Canon. Le 5d est il vraiment l'équivalent (upgradé) du D700? Une nouvelle version du 5d est elle prévue? Ou mieux vaut il perdre son temps mais gagner son argent a attendre?

Toi, tu vis dangereusement ;)

Blague à part, le 5D MarkIII est semble-t-il "plus mieux": plus de pixels, moins de bruit (et même vachement moins de boucan, pour être honnête), facilement comparable à hozizos.

Cependant, cela implique quelques "menues" dépenses si tu changes et que tu dois refaire tout ton parc optique à partir de rien!  ::) Sans parler, naturellement, du fait de t'habituer à une ergonomie entièrement différente. Ni "mieux" ni "moins bien", mais différente.

A toi de voir.

Olivier

Verso92

Citation de: Theoltd le Juin 02, 2014, 20:03:21

Oui.

Jean-Claude

trop drôle d'être "obligé" de switcher chez Canon car Nikon n'a pas su faire de "vrai" remplaçant au D700  :D

Gus

Citation de: Jean-Claude le Juin 02, 2014, 23:25:02
trop drôle d'être "obligé" de switcher chez Canon car Nikon n'a pas su faire de "vrai" remplaçant au D700  :D

Pourquoi pas, dans la mesure ou devoir renouveler tout son parc d'objectifs n'est pas trop pénalisant...

Ilium

Citation de: Jean-Claude le Juin 02, 2014, 23:25:02
trop drôle d'être "obligé" de switcher chez Canon car Nikon n'a pas su faire de "vrai" remplaçant au D700  :D

D'autant plus qu'au risque de me faire des amis, hormis la rafale un peu faiblarde pour qui avait besoin du D700 gripé, le D800 est meilleur en tout et est donc aussi polyvalent et même plus puisqu'il offre une possibilité de crop qui fait plus que dépanner. Et je fais partie de ceux qui auraient préféré 16 à 20MP que les 36 mais on s'y fait très bien. :D

Verso92

Citation de: Ilium le Juin 03, 2014, 08:35:51
Et je fais partie de ceux qui auraient préféré 16 à 20MP que les 36 mais on s'y fait très bien. :D

Je fais partie de ceux qui auraient préféré 50 MPixels... mébon, faut faire avec.

Alain-P

Citation de: 55micro le Mars 26, 2014, 12:06:07
Pour le successeur du D700, c'était trop simple de reprendre le même boîtier et d'y mettre le capteur du D4, ah ces c... d'ingénieurs y comprennent rien au marketing.

Nous sommes nombreux à penser ça, mais j'ai l'impression que c'est volontaire....S'ils sortaient top souvent un boitier parfait, plus personne ne serait devant son écran à attendre des nouvelles du petit dernier à naître.

C'est peut-être aussi parce qu'ils passent plus de temps sur la planche à dessin qu'à faire des photos ?
Perpétuel insatisfait.....

Ilium

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2014, 08:37:48
Je fais partie de ceux qui auraient préféré 50 MPixels... mébon, faut faire avec.

A la différence des raleurs qui se demandent quoi faire de 36MP mais qui peuvent assez facilement rééchantillonner à moins, ceux qui espéraient plus doivent s'en contenter. Dur.  ;D

Verso92

Citation de: Ilium le Juin 03, 2014, 10:03:02
A la différence des raleurs qui se demandent quoi faire de 36MP mais qui peuvent assez facilement rééchantillonner à moins, ceux qui espéraient plus doivent s'en contenter. Dur.  ;D

C'est la vie !

Jean Louis

36 Mpx ça deviendra intéressant pour moi quand je projetterai en 4K j'aurai de la marge pour recadrer. Pour l'instant en projection  1920x1080, 2Mpx me suffisent largement. Mais quand on passera au 8K, comment je vais faire ? Bon j'ai encore le temps au prix des Vidéoprojecteurs 4k et encore plus celui des 8K rien ne presse.
          Sinon en 8 années de numérique seulement deux tirages papier 30x40mm, je préfère une image sur un écran de 3m de base minimum qu'on regarde à 100 personnes ou plus, à chacun ses besoins.
La photo! retour vers le passé

Ilium

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2014, 10:05:44
C'est la vie !

Life's a bitch, and then you die. Que ferons-nous sans 50MP.  ???

Verso92

Citation de: Jean Louis le Juin 03, 2014, 11:08:23
         36 Mpx ça deviendra intéressant pour moi quand je projetterai en 4K j'aurai de la marge pour recadrer. Pour l'instant en projection  1920x1080, 2Mpx me suffisent largement. Mais quand on passera au 8K, comment je vais faire ? Bon j'ai encore le temps au prix des Vidéoprojecteurs 4k et encore plus celui des 8K rien ne presse.
          Sinon en 8 années de numérique seulement deux tirages papier 30x40mm, je préfère une image sur un écran de 3m de base minimum qu'on regarde à 100 personnes ou plus, à chacun ses besoins.

C'est quoi un vidéoprojecteur ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Gus le Juin 03, 2014, 08:26:37
Pourquoi pas, dans la mesure ou devoir renouveler tout son parc d'objectifs n'est pas trop pénalisant...
J'ai vraiment envie de contruire une machine a remonter le temps pour qu'a l'époque ou Canon a décidé de changer sa monture, ils choisissent la monture F. Je pense que c'aurait completement changé le monde photographique, en beaucoup mieux, et pas forcément au détriment de Canon.

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2014, 12:43:02
C'est quoi un vidéoprojecteur ?

C'est ce qui remplace un projecteur diapo, mais on peut regarder ses images sur un 24 pouces toujours en 1920x1080 d'où l'intérêt obligatoire de 50 Mpx pour faire des crops à 200%  ;D
La photo! retour vers le passé

Sebas_

Une petite excursion d'un Canoniste (un peu Fujiste sur les bords) pour feliciter Hyago. Che, como siempre estan buenisimas tus fotos!

Equipe de Canon, j'ai bien bave sur le D700 (que je continue d'ailleurs de recommander a celui qui veut upgrader de boitier chez Nikon,la difference avec un D610 permet de se payer un bon objo,et la qualite est bien meilleure qu'un Dxxxx.

Rassurez vous,chez Canon tout n'est pas rose non plus..Vous lui reprochez quoi au D800? Par rapport au 5DIII, c'est rafale vs Mpix, ca change tant que ca? En mode crop (-> animalier ou sport), la rafale augmente, non?

jojobabar

Perso je ne lui reproche absolument rien au 5D MkIII... ;)

Et rien non plus au D800(e) d'ailleurs...

Mais voilà, y'en a qui sont jamais contents...c'est la vie, comme déjà dit...(et puis moi aussi avant d'essayer je "pestais" sur ces 36Mpix...mais ça, s'était avant!)
On y croit...

morvandiau

Citation de: Sebas_ le Juin 10, 2014, 01:45:30
le D700 (que je continue d'ailleurs de recommander a celui qui veut upgrader de boitier chez Nikon,la difference avec un D610 permet de se payer un bon objo,et la qualite est bien meilleure qu'un Dxxxx.
bien meilleure, tu n'exagères pas un tantinet, non ?  ;D

Sebas_

Citation de: morvandiau le Juin 10, 2014, 10:52:49
bien meilleure, tu n'exagères pas un tantinet, non ?  ;D

Je suis du "sud" (tres au sud!). Je l'ai recement recommande a un pote qui venait d'un D5000 avec un 18-105.
Il se l'est pris avec un 28 et un 50, il attends de se prendre le 100 macro. Il en est ravi.
Un autre hesitait avec un D7100 (venant d'un D90). Il l'a pris avec le 24-120 et un 35, il n'arrete pas de m'en parler!

Sincerement, pour un budget "limite", je recommande 1000 fois un D700 avec une bonne optique q'un Dxxxx avec un bi zomm de kit...

Jean-Claude

Le D700 est vraiment devenus un faux mythe, le boîtier mumérique Nikon que j'ai le moins aimé utiliser alors que j'ai eu

D100, D2x, D700, D3x, D800E, D610, Df

Le D100 à été le premier reflex numérique Nikon "abordable " rien à dire
D2x la petit merveille DX sauf au dessus de 1000 ISO
D3x le meilleur ratio piqué/nombre de pixel, lent et hauts ISO encore un peu juste
D700 quelconque, trop gros et lourd en grippé, bruit haut ISO bof à peine meilleur que le D3x, ratio Piqué/nombre de pixels bof
D800E le surdoué, en Piqué, en bruit, en fonctions ....
D610 étonnant, adapté du débutant à l'expert pas loin derrière le 800 en qualité d'image
Df belle gueule mais discret, poids plume, Piqué tout juste acceptable, dynamique en hauts ISO imbattable, ergonomie top pour moi, et qu'est-ce qu'il est attachant

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2014, 20:37:37
Le D700 est vraiment devenus un faux mythe, le boîtier mumérique Nikon que j'ai le moins aimé utiliser alors que j'ai eu

D100, D2x, D700, D3x, D800E, D610, Df

Le D100 à été le premier reflex numérique Nikon "abordable " rien à dire
D2x la petit merveille DX sauf au dessus de 1000 ISO
D3x le meilleur ratio piqué/nombre de pixel, lent et hauts ISO encore un peu juste
D700 quelconque, trop gros et lourd en grippé, bruit haut ISO bof à peine meilleur que le D3x, ratio Piqué/nombre de pixels bof
D800E le surdoué, en Piqué, en bruit, en fonctions ....
D610 étonnant, adapté du débutant à l'expert pas loin derrière le 800 en qualité d'image
Df belle gueule mais discret, poids plume, Piqué tout juste acceptable, dynamique en hauts ISO imbattable, ergonomie top pour moi, et qu'est-ce qu'il est attachant

Le D700 a certainement été un des boitiers les plus équilibrés jamais sorti par Nikon. Difficile de prétendre le contraire sans être de mauvaise foi...
Comparés au D700, tous les autres boitiers de la marque montrent vite leurs lacunes sur un point ou un autre, même s'il leur arrive, bien sûr, d'être meilleur sur un ou plusieurs critères particuliers.