Cashsimply?

Démarré par 55micro, Mars 04, 2014, 19:22:33

« précédent - suivant »

55micro

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il pratiqué ce magasin?

Il y a des offres intéressantes sur du matériel quasi-neuf, garanti 6 mois.

Leur site dit que le vendeur doit présenter une carte d'identité, ils lui payent le matos et le remettent en vente.
Mais pas de facture d'achat demandée, et une CI c'est d'un banal.

Alors, méfiance? Je pense au recel déguisé bien sûr.
Choisir c'est renoncer.

caoua futé

Citation de: 55micro le Mars 04, 2014, 19:22:33
Leur site dit que le vendeur doit présenter une carte d'identité, ils lui payent le matos et le remettent en vente.
Formule classique des "cash converter".
Mais pas de facture d'achat demandée, et une CI c'est d'un banal.
Non car ça permet de retrouver le vendeur. Ils appliquent la loi concernants les brocanteurs et autres commerçants dans le secteur du matériel d'occasion. S'ils ne le faisaient pas ils seraient coupables de recel en cas de problème.
Alors, méfiance? Je pense au recel déguisé bien sûr.
Peu probable, j'imagine mal un voleur souhaiter décliner son identité. Si le volé reconnait son matériel et peut le prouver grâce eu numéro de série.

55micro

Merci! Pas de crainte particulière à avoir, donc.
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Selon le Code Civil, "possession vaut propriété", donc la demande d'une facture n'est pas obligatoire. Seule une piece d'identité est demandée.
Bien entendu, certaines enseignes demandent les factures qui est du à la politique interne ou condition contractuelle, et c'est souvent là où il y a beaucoup de salariés pour eviter toute "tentation".

Enfin un magasin qui fait du recel, c'est suicidaire, puisqu'égal à sa fermeture!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vernhet

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2014, 09:59:47
Enfin un magasin qui fait du recel, c'est suicidaire, puisqu'égal à sa fermeture!
Quoique...
y'a plus de 10 ans , j'avais acheté un 500 Canon dans un Cash Converter, objectif  qui s'est avéré faire partie d'un énorme lot volé à Shop Canon Prony . Ce Cash avait racheté une dizaine d'optiques de ce calibre à un seul et même type, en acceptant de faire le chèque de règlement à un AUTRE ORDRE que la pièce d'identité présentée et photocopiée. Eh bien, si ce  Cash a été obligé de restituer tout le matos encore en sa possession, et rembourser les clients en ayant acheté (dont moi) ,  il n'y avait pas eu de conséquences pénales et le bouclard n'a pas fermé pour ça !

Sevgin, last viking of Sweden

ouille désolé, comme tout chose pénale, j'aurais du préciser "pouvant aller jusqu'à la fermeture du bouclard" tout comme une amende ou peine de prison "jusqu'à"!

Sinon je me souviens bien de cette affaire du 500, et pour le Cash, il a perdu 2 fois sur le plan pécuniaire!  ( achat et remboursement ! )
Pour le reste: il se peut que l'enquête a conclut à un employé indélicat et que c'est lui, qui a eu toutes les conséquences pénales.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

caoua futé

y'a plus de 10 ans , j'avais acheté un 500 Canon dans un Cash Converter, objectif  qui s'est avéré faire partie d'un énorme lot volé à Shop Canon Prony .
[/quote]
Certes mais la présence d' un tel "caillou" à Cash Converter n' aurait-elle pas du éveiller chez toi une certaine méfiance ?
Citation de: vernhet le Mars 05, 2014, 10:31:53
il n'y avait pas eu de conséquences pénales et le bouclard n'a pas fermé pour ça !
Certes mais:
-restitution du matériel.
-remboursement des clients.
Cela représente une jolie perte sèche pour le magasin. De quoi conduire à la fermeture.
Cela a du aussi leur servir de leçon.  ;)

vernhet

Citation de: caoua futé le Mars 05, 2014, 11:44:37
y'a plus de 10 ans , j'avais acheté un 500 Canon dans un Cash Converter, objectif  qui s'est avéré faire partie d'un énorme lot volé à Shop Canon Prony .

Certes mais la présence d' un tel "caillou" à Cash Converter n' aurait-elle pas du éveiller chez toi une certaine méfiance ? Certes mais:
-restitution du matériel.
-remboursement des clients.
Cela représente une jolie perte sèche pour le magasin. De quoi conduire à la fermeture.
Cela a du aussi leur servir de leçon.  ;)
le truc cocasse, c'est que Prony à qui j'avais permis, du coup, de récupérer une partie du matos  4 mois après le casse n'avait manifesté aucune reconnaissance particulière à mon égard ce qui peut s'expliquer par le fait que cela avait plutôt retardé l'indemnisation par leur assurance !  ;)