Batterie adaptable Nikon D7100

Démarré par Glouglou, Avril 24, 2013, 16:10:45

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: Glouglou le Mars 06, 2014, 21:38:10
Je remonte ce sujet car après 9 mois d'utilisation similaire la batterie Nikon vient de perdre une graduation dans le menu "batterie" alors que la générique affiche toujours la même forme ...
Cela confirme ce qui a déjà été dit : une batterie compatible peut très bien fonctionner parfaitement tout comme cela peut être une grosse cata : c'est une loterie et il n'y a aucune garantie (au sens propre comme au sens figuré)...

Buzzz

Bernard2

Absolument car si les écarts de prix entre batteries vendues par Nikon ou Canon...et celles que l'on trouve en compatible est parfois énorme il faut revenir sur terre et ne pas considérer que les chinois sont des commerçants qui ne voient que l'intérêt du client en prenant une marge ridicule ;D

Si vous avez bien payé la TVA une différence de 15% peut se justifier par une marge réduite , mais 50 à 60% par rapport à la batterie de la marque c'est simplement que cette batterie a été payée bien moins cher au fabricant.

El le fabricant ne vend pas bien moins cher sans raisons...surtout que Nikon ou Canon achètent des quantités bien plus grandes que les petits bidouilleurs plus ou moins "no name" et peuvent donc négocier des prix au plus juste malgré un cahier des charge bien plus sévère qui se vérifie par le fait que l'on entend peu de soucis avec les batteries d'origine contrairement aux batteries pas chères.

Buzzz

Citation de: salamander le Mars 07, 2014, 10:28:15
Risquer de bousiller un appareil à 1000€ en faisant le pingre sur une batterie.....c'est quand même moyen....
Et quand c'est pour des D700/D800 achetés neufs qui coûtent plus du double ça fait quand même  ;D ;D ;D

Buzzz

Greenforce

Jamais eu de problème avec les "bonnes" batteries adaptables.

Elles tiennent aussi bien que les Nikon, à voir dans le temps...

Glouglou

Citation de: salamander le Mars 07, 2014, 10:28:15
Risquer de bousiller un appareil à 1000€ en faisant le pingre sur une batterie.....c'est quand même moyen....

Heu, dans ta voiture, tu as une batterie de la marque?
Bernard

Glouglou

Cela fait 15 ans que je vois avec des batteries génériques dans tous mes appareils photo, ordinateurs portables et téléphones et avec l'économie réalisée depuis tout ce temps je pourrais me payer un D7100 neuf (enfin presque).
Bernard