comparaison Canon EOS70D et Nikon D7100

Démarré par calonne69, Mars 07, 2014, 19:42:38

« précédent - suivant »

calonne69

Bonjour
je voudrais vos avis avant d'acheter un boitier entre les 2 cités en titre sachant que je l'utiliserai autant en photos qu'en vidéos.
lorsque mon choix sera fait je parlerai des objectifs: (CANON EF 28-300MM F/3.5-5.6L IS USM) mais qui est quand même très cher ou le Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses) mais est il possible de l'utiliser en vidéo car je crois qu'il n'est pas motorisé. Je sais que le canon ne possède qu'1 carte d'enregistrement alors que le nikon en possède 2 (pratique 1 photo et l'autre pour vidéo). j'attends votre aide Merci

Julien-supertux

Si la vidéo est une des priorités, le 70d a quand même l'énorme avantage de l'af fluide et rapide en vidéo, surtout avec les objos stm.
Pour le reste, le d7100 est également un excellent appareil avec un petit surcroit de piqué si équipé d'objectifs de haute volée mais une rafale ridicule et pas d'af en vidéo.

Le mieux est de les prendre en main dans un magasin et de voire lequel te plait le plus.

Concernant les objectifs, le 28-300 L est certe et de loin le meilleur des superzooms, mais il est très cher et très lourd.
Les 18-200 (and co.), il faut vraiment que les changements d'objectif soient rédhibitoires.
Je conseillerais de toute façon un bi-kit d'objectifs dédiés au format aps-c pour le poids bien plus faible.

Fab35

Pour la video avec le 70D, l'idéal est un 18-135 STM, spécialement optimisé pour l'AF hybride, avec fluidité en vidéo.
Je crois qu'un Nikon est incapable de le faire...

De plus ce 18-135 est vraiment excellent et peu cher (surtout en kit avec 70D).

newteam1

Citation de: Fab35 le Mars 08, 2014, 19:03:30

tu es dur ... quand même ....  :D :D

De mon coté je ne dirais plus rien en faveur de Canon tant qu'ils n'auront pas sortis le 5D4 et le 8D......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Mars 08, 2014, 19:28:57
De mon coté je ne dirais plus rien en faveur de Canon tant qu'ils n'auront pas sortis le 5D4 et le 8D......
Et le 6D Mark II ! ;D

Fab35

Citation de: newteam1 le Mars 08, 2014, 19:28:57
tu es dur ... quand même ....  :D :D

C'est pô pour critiquer Nikon, c'est juste qu'ils n'ont pas, que je sache, d'AF hybride encore pour le moment sur leurs reflexes, avec des optiques à l'AF silencieux et doux en vidéo, non ?

Rien de plus !  ;) :D

Greenforce

Citation de: Julien-supertux le Mars 08, 2014, 00:04:12
Si la vidéo est une des priorités, le 70d a quand même l'énorme avantage de l'af fluide et rapide en vidéo, surtout avec les objos stm.
Pour le reste, le d7100 est également un excellent appareil avec un petit surcroit de piqué si équipé d'objectifs de haute volée mais une rafale ridicule et pas d'af en vidéo.

6-7i/s ridicule?

Ah bon.

Mais d'accord pour dire que si la vidéo est importante > Canon.

Nioky

Citation de: calonne69 le Mars 07, 2014, 19:42:38
Bonjour
je voudrais vos avis avant d'acheter un boitier entre les 2 cités en titre sachant que je l'utiliserai autant en photos qu'en vidéos.
lorsque mon choix sera fait je parlerai des objectifs: (CANON EF 28-300MM F/3.5-5.6L IS USM) mais qui est quand même très cher ou le Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses) mais est il possible de l'utiliser en vidéo car je crois qu'il n'est pas motorisé. Je sais que le canon ne possède qu'1 carte d'enregistrement alors que le nikon en possède 2 (pratique 1 photo et l'autre pour vidéo). j'attends votre aide Merci

Prends du Canon, ils sont plus en avance sur la vidéo que Nikon, par contre avec objectifs STM, ils sont prévus pour.

Runway

Citation de: Greenforce le Mars 10, 2014, 21:13:06
6-7i/s ridicule?

Quand la capacité du buffer est d'une seconde, soit 6-7 images, oui, c'est ridicule. ;)

Greenforce

Citation de: Runway le Mars 10, 2014, 22:25:07
Quand la capacité du buffer est d'une seconde, soit 6-7 images, oui, c'est ridicule. ;)

Bien configuré et avec la carte qui va bien c'est assez nettement plus.

Tu devrais essayer avec un vrai D7100   ;)

yoda

Citation de: Greenforce le Mars 10, 2014, 23:04:04
Bien configuré et avec la carte qui va bien c'est assez nettement plus.

Tu devrais essayer avec un vrai D7100   ;)
je crois que c'est le D7000 qui a un buffer ridicule en RAW!

Pascal61

Et au niveau AF entre les 2 boitiers ? Sachant que le 70D a un AF de 7D simplifié.

iceman93

Citation de: Pascal61 le Mars 12, 2014, 08:42:31
Et au niveau AF entre les 2 boitiers ? Sachant que le 70D a un AF de 7D simplifié.
autant que le D7000-7100 qui a un af simplifié de D300
hybride ma créativité

Greenforce

Citation de: iceman93 le Mars 12, 2014, 09:01:48
autant que le D7000-7100 qui a un af simplifié de D300

Pas le D7000.

Il a l'AF 39 points du D600-D610

Le D7100 a effectivement l'AF 51 points des D300s-D700

Julien-supertux

Citation de: Pascal61 le Mars 12, 2014, 08:42:31

Je ne les ai pas eu en main ni l'un ni l'autre, mais tous les tests les classent au top tous les deux. Sauf que le d7100 décroche plus vite, mais ça doit plus être une question de buffer plein (et donc de ralentissement général) que de module af. Mais là, on parle de l'af photo (au viseur).
À mon avis, il faudrait faire un essais comparatif ciblé sur l'af des deux bestiaux pour vraiment les démarquer. Et il ne s'agit pas de suivre des bambins dans le jardin (tous les reflex actuels savent le faire) mais plutôt des sport avec changement de direction et d'allures fréquent et aléatoire ou encore d'animalier pure et dur (combats de cerfs...). Si on en croit les test CI, il faut taper dans les 1Dx et D4 pour vraiment avoir mieux.
Bref, pour dire que l'un ou l'autre a un meilleur af, on sera dans le coupage de cheveux en 4.

En vidéo, et en live view, le 70d sera loin, très loin devant.

Greenforce

Je vais être franc:

A l'époque où j'ai opté pour Nikon (D7000), j'ai choisi ce dernier en fonction notamment de l'AF et de la rapidité d'ensemble.

Le 7D me tentait beaucoup mais était hors budget et le 60D largué à quasi tous points de vues.

J'adore mon D7100 mais si je devais partir de zéro aujourd'hui j'hésiterais beaucoup avec le 70D (même si je ne fais pas de vidéo, qui pour moi devrait être une option sur les boîtiers).

Et c'es un nikoniste (convaincu  ;D ) qui le dit...

newteam1

Citation de: Greenforce le Mars 12, 2014, 14:48:29
A l'époque où j'ai opté pour Nikon (D7000), j'ai choisi ce dernier en fonction notamment de l'AF et de la rapidité d'ensemble.
Le 7D me tentait beaucoup mais était hors budget et le 60D largué à quasi tous points de vues.
J'adore mon D7100 mais si je devais partir de zéro aujourd'hui j'hésiterais beaucoup avec le 70D (même si je ne fais pas de vidéo, qui pour moi devrait être une option sur les boîtiers)
Perso à choisir actuellement je prendrais le 7D (que j'ai gardé 4 ans, et qu'on trouve neuf à 900 euros) plutôt que le 70D

Greenforce

Citation de: newteam1 le Mars 13, 2014, 17:23:14
Perso à choisir actuellement je prendrais le 7D (que j'ai gardé 4 ans, et qu'on trouve neuf à 900 euros) plutôt que le 70D

Pourquoi pas? C'est un super boiter!

Mais à l'époque de mes hésitations il était à 1.200-1.300€   :(

Julien-supertux

Citation de: newteam1 le Mars 13, 2014, 17:23:14

On trouve aussi le 70d à ce prix là dans certains magasins.

Phoros

J'ai eu le 70D il a des innovations vraiment bien comme l'ecran tactile, c'est a dire tu met ton doigt sur l'endroit ou tu veut faire le focus, tu navigue aussi dans les menus comme sur un smartphone, l'AF est ce que j'ai connu de mieux en video, néamoins ces choses la c'est pas trés important vu que pas grand nombre de photographe n'ultilise la video en réalité  :)
Niveau photo pour les choses réellement utiles et importantes il est a la ramasse comparé au Nikon D7100, car déja plus petit capteur, montée en ISO assez mauvaise j'ai trouvé et qualité d'image pas aussi naturel et piqué que le Nikon, même avec une grosse ouverture type f1.4 le bokeh est pas terrible du au petit capteur  :)
J'ai jamais put sortir une photo valable de mes deux Canon que ce soit le 7D ou 70D, Nikon et surtout Fuji me conviennent mieux  :)
Bref pour un ancien utilisateur le D7100 est preferable si tu fais de la photographie  :)

yoda

Citation de: Phoros le Mars 14, 2014, 08:36:45
J'ai eu le 70D il a des innovations vraiment bien comme l'ecran tactile, c'est a dire tu met ton doigt sur l'endroit ou tu veut faire le focus, tu navigue aussi dans les menus comme sur un smartphone, l'AF est ce que j'ai connu de mieux en video, néamoins ces choses la c'est pas trés important vu que pas grand nombre de photographe n'ultilise la video en réalité  :)
Niveau photo pour les choses réellement utiles et importantes il est a la ramasse comparé au Nikon D7100, car déja plus petit capteur, montée en ISO assez mauvaise j'ai trouvé et qualité d'image pas aussi naturel et piqué que le Nikon, même avec une grosse ouverture type f1.4 le bokeh est pas terrible du au petit capteur :)
J'ai jamais put sortir une photo valable de mes deux Canon que ce soit le 7D ou 70D, Nikon et surtout Fuji me conviennent mieux  :)
Bref pour un ancien utilisateur le D7100 est preferable si tu fais de la photographie  :)
faut quand même pas exagérer
à ce niveau là, ces deux appareils (et tous les appareils d'un certains niveau toutes marques confondues) produisent d'excellents résultats!

et le capteur du Canon est plus petit...
oui...
22,5x15 pour le Canon
23,5x15,6 pour le Nikon
c'est sur, le capteur Canon est plus petit..... ::)mais franchement! un écart aussi faible n'est pas significatif.

et pour le bokeh,si un FF fait la différence par rapport à un APSC,
c'est surtout la forme du diaphragme de l'objectif (en plus de son ouverture)qui fait la différence!

faut arrêter de couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur! :D

Phoros

Moi je l'ai ressenti quand même ce petit capteur sur mes 2 canon, en tant qu'amoureux du bokeh, c'est grave  ;D

Crinquet80

Bref pour un ancien utilisateur le D7100 est preferable si tu fais de la photographie  :)

;D ;D ;D

Greenforce

Citation de: Phoros le Mars 14, 2014, 08:59:21
Moi je l'ai ressenti quand même ce petit capteur sur mes 2 canon, en tant qu'amoureux du bokeh, c'est grave  ;D

Oui mais il n'y a pas de différence par rapport à un DX Nikon.

Phoros

Mais si greenforce une petite difference 1x5 et 1x6 c'est pas enorme, mais bon c'est redhibitoire selon moi, chez Pentax et Fuji aussi c'est 1x5 et chez Sony c'est les plus gros capteurs APSC presque 1x4 quasi de l'APSH mais pas quand même comme un 1DMark III ou Leica M8  :)

Greenforce

Citation de: Phoros le Mars 14, 2014, 09:20:01
Mais si greenforce une petite difference 1x5 et 1x6 c'est pas enorme, mais bon c'est redhibitoire selon moi, chez Pentax et Fuji aussi c'est 1x5 et chez Sony c'est les plus gros capteurs APSC presque 1x4 quasi de l'APSH mais pas quand même comme un 1DMark III ou Leica M8  :)

Je maintiens qu'il n'y a pas de différence perceptible à l'œil dans le résultat entre les capteur APS-C Nikon et Canon due uniquement à la (minime) différence de taille.

Les différences entre les deux sont dues à d'autres caractéristiques techniques.

Le diptères souffrent...   ::)

yoda

tu as déjà essayé une russerie? :)

Fab35

Humm, et évidemment, tu as fait un test en aveugle entre 70D et D7100 avec le même objo dans les 2 montures pour comparer la différence énormissime (8% de différence de surface) qu'il y a entre le bokeh de l'APSC Canon VS le Nikon...  ::)

On lit de ces choses...

Julien-supertux

Bon be grillé par Fab35...

Pour le reste, Phoros ressemble un peut à du canon bashing... D'accord que le d7100 peut avoir quelques avantages comme une meilleure dynamique à bas iso, une montée en iso un poil meilleure (ça doit taper dans le tiers d'IL, wouah  ;) ) et un peu plus de finesse dans les détails (à condition d'utiliser des objectif de haute volée). Mais y a pas de quoi renvoyer canon au paléolithique... (que ce soit le 70d ou un autre).

Phoros

Oui je suis d'accord, c'est peut être aussi la qualité d'image et la dynamique moyenne du 70D que je n'ai pas aimé, je vous le concéde  :)

newteam1

J'ai eu le 70D il a des innovations vraiment bien comme l'ecran tactile,
mes deux Canon que ce soit le 7D ou 70D,

Mytho ou menteur???? :D :D :D :D, en tout cas nouvel arrivant.... ;D

Fab35

On retiendra dans le best-off de Phoros la phrase suivante :

J'ai jamais put sortir une photo valable de mes deux Canon que ce soit le 7D ou 70D, Nikon et surtout Fuji me conviennent mieux  :)

Si ça ça sent pas le troll à plein nez quand même !
Bon, soit, c'est vendredi, m'enfin bon...  ::)

Phoros

Je troll pas je lui conseil le D7100 c'est tout  :)

Fab35

Citation de: Phoros le Mars 14, 2014, 16:38:22
Je troll pas je lui conseil le D7100 c'est tout  :)
Dans ce cas, si tu veux être un chouia crédible aux yeux de ceux qui te lisent, relis-toi avant de déblatérer ici des énormités !  :P ;)

Greenforce

"J'ai jamais put sortir une photo valable de mes deux Canon que ce soit le 7D ou 70D"

Peut-être faudrait-il se poser des questions sur la technique utilisée par la composante qui actionne le déclencheur?  ;D

triangle

J'ai eu le 70D il a des innovations vraiment bien comme l'ecran tactile, c'est a dire tu met ton doigt sur l'endroit ou tu veut faire le focus, tu navigue aussi dans les menus comme sur un smartphone, l'AF est ce que j'ai connu de mieux en video, néamoins ces choses la c'est pas trés important vu que pas grand nombre de photographe n'ultilise la video en réalité  :)
Niveau photo pour les choses réellement utiles et importantes il est a la ramasse comparé au Nikon D7100, car déja plus petit capteur, montée en ISO assez mauvaise j'ai trouvé et qualité d'image pas aussi naturel et piqué que le Nikon, même avec une grosse ouverture type f1.4 le bokeh est pas terrible du au petit capteur  :)
quand on a ce niveau là, ne vaut il pas mieux éviter de donner des conseils aux autres?

TomZeCat

Citation de: Phoros le Mars 14, 2014, 16:38:22
Je troll pas je lui conseil le D7100 c'est tout  :)
Tu n'as donc pas conscience que tu trolles... ^^
Darth réussit ses photos sur Canon ET Nikon, on peut avoir confiance s'il conseille une marque, un modèle.
Vianet réussit ses photos sur Canon ET Sony, on peut se dire qu'il sait de quoi il parle...
Un inconnu qui ne sait utiliser convenablement du matériel éprouvé par beaucoup, on se permet tous de penser que l'erreur est de l'autre côté du viseur...

newteam1

Citation de: Greenforce le Mars 14, 2014, 17:00:48
Peut-être faudrait-il se poser des questions sur la technique utilisée par la composante qui actionne le déclencheur?  ;D

Tu crois vraiment qu'il a déjà touché un déclencheur Canon?? :D :D

yoda

ça me fait un peu rigoler de prétendre qu'il vaut mieux la marque X plutôt que Y pour réussir ses images! ::)

on réussi des photos avec n'importe quel appareil (si le photographe sait s'en servir...)

Greenforce

Citation de: yoda le Mars 14, 2014, 20:05:16
ça me fait un peu rigoler de prétendre qu'il vaut mieux la marque X plutôt que Y pour réussir ses images! ::)

on réussi des photos avec n'importe quel appareil (si le photographe sait s'en servir...)

Même avec un Pentax  ;D

yoda

Citation de: Greenforce le Mars 14, 2014, 20:11:02
Même avec un Pentax  ;D
surtout avec un Pentax! ;D ;D ;D
va faire un tour sur mon site pour en avoir une petite idée! :)

ça c'est typiquement une réflexion d'un nikoniste!  :D :D :D
(c'est de bonne guerre,mais as-tu déjà pris un K5 ou k3 en mains?) :D

je n'ai pas eu que du Pentax,mais j'avoue que mon matos actuel me convient.

ceci dit,par le passé j'ai eu du Canon et du Nikon (EOS 1DmkII, Nikon D1x,ect...)
avec les optiques qui vont bien.
et j'ai pleins d'autres trucs argentiques plus ou moins exotiques! ;)

je ne suis pas sectaire et coincé sur une marque, j'aime bien essayer différents matos.

Couscousdelight

Je suis sectaire, et Pentax c'est super :)

TomZeCat

Continuez à vous battre et à taper des pieds comme les gamins mal éduqués mais je tiens à signaler que:
- L'initiateur de ce fil n'a qu'un seul et unique message à son compteur pour tous les forums divers et variés de Chassimages (en bref, il a pondu son sujet et n'a peut-être plus jamais remis les yeux sur le site).
- L'initiateur a mis au même plan un 18-200 de base qui doit coûter 400 euros et un 28-300 qui doit couter 2000 euros.
Bon week-end à tous :D

PS: longue vie à Pentax (juste pour faire plaisir aux pentaxistes qui ragent qu'un sujet aussi fake et ballot n'inclue pas leur marque fétiche) ;)

TomZeCat

Citation de: yoda le Mars 14, 2014, 20:16:43
surtout avec un Pentax! ;D ;D ;D
va faire un tour sur mon site pour en avoir une petite idée! :)
ça c'est typiquement une réflexion d'un nikoniste!  :D :D :D
(c'est de bonne guerre,mais as-tu déjà pris un K5 ou k3 en mains?) :D
(...)
je ne suis pas sectaire et coincé sur une marque, j'aime bien essayer différents matos.
Greenforce est un ancien Pentaxiste... Normalement, je ne retiens pas les personnes et leur matériel associé (sauf pour les gros trolls qui font tout pour qu'on se rappelle bien que leur matériel est uniquement le meilleur et rien d'autre) mais un jour, je l'ai taquiné lors de son switch pour son pseudo (Force Verte). Il m'a gentiment répondu que c'était en relation avec sa passion de la plongé...

PS: moi, j'ai eu du Minolta...

Nioky

En fait, si tu lis la notice, faut aussi mettre un objectif avec le 7D et le 70D.

triangle

Citation de: ripley350z le Mars 15, 2014, 12:11:40
En fait, si tu lis la notice, faut aussi mettre un objectif avec le 7D et le 70D.
bon sang, mais c'est bien sûr   8)

Greenforce

Citation de: TomZeCat le Mars 15, 2014, 10:17:07
Greenforce est un ancien Pentaxiste...

;)

Et j'aimais beaucoup la marque. Le nouveau K-3 est d'ailleurs une tuerie.

Mais... c'est tellement bon de taquiner un peu Yoda...  ;D

Allez, pour me faire pardonner...

yoda

Citation de: Greenforce le Mars 15, 2014, 16:37:39
;)

Et j'aimais beaucoup la marque. Le nouveau K-3 est d'ailleurs une tuerie.

Mais... c'est tellement bon de taquiner un peu Yoda...  ;D

Allez, pour me faire pardonner...

;D ;D ;D

Phoros

Ben j'ai mis l'objectif sur le 7D puis j'ai visé par l'objectif en appuyant sur les boutons au hasard sans les voir, je n'avai que des photos flous et de mon visage !!!, j'ai trouvé le systéme et l'ergonomie canon deplorable !!!

Runway

Hahahahahahahahahahahahahaha !
Houlala, ça fait maaaaaaaaal !  :D

Phoros

Nioky

Citation de: Phoros le Mars 17, 2014, 21:11:16
Ben j'ai mis l'objectif sur le 7D puis j'ai visé par l'objectif en appuyant sur les boutons au hasard sans les voir, je n'avai que des photos flous et de mon visage !!!, j'ai trouvé le systéme et l'ergonomie canon deplorable !!!

Si t'as fait des selfi de ton visage avec le reflex à 10 cm du visage, c'est normal ...

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Mars 17, 2014, 22:03:55
Si t'as fait des selfi de ton visage avec le reflex à 10 cm du visage, c'est normal ...
Pas grave, si on faisait un référendum, on serait 99,99% de membres du forum Canon pour qu'il passe chez Nikon ! ;)
Gardez-le, on n'en veut pas. Et si vous voulez le refiler aux pentaxistes, ça serait de bonne guerre sauf s'il veut du FF alors faudra penser au Sonyistes ! ;D
calonne69 ou Phoros, même combat, le débat vole bas. On a beau être photographe, on ne peut pas discuter d'égal à égal avec ce genre de profil... Faut faire avec :D

Phoros

TomZeCat

Citation de: Phoros le Mars 17, 2014, 22:51:38
je suis nikoniste et le reste  ;D
Je te souhaite tout le bonheur du monde mais partage le avec parcimonie s'il te plait... Franchement, ce fil m'a fait beaucoup rigoler mais les meilleures blagues restent les plus courtes. L'esprit fin qui s'étend trop sur le temps devient lourd ;D

SeRaC

je suis nikoniste et le reste  ;D

Je suis d'accord pour que l'on puisse argumenter pour et contre une marque, mais là, justement, ça manque un peu d'argumentation.
Je ne cherche pas à m'attirer la sympathie des possesseurs de matériel Canon, mais mieux vaut argumenter lorsque l'on dénigre. Ne pas aimer un type de matériel et le dire est un droit inaliénable, mais autant étayer le propos pour éviter de passer pour un troll.

Sur ce forum, on voit trop souvent passer les locutions valises du genre "qualité d'image", "ergonomie", "rendu", etc..., sans aucune argumentation tangible, simplement pour critiquer le voisin et se conforter dans son petit choix nombriliste.

Peut-être avez-vous réellement observé une différence de qualité d'image qui vous a dirigé vers Nikon, mais dans ce cas là, étayez votre propos au lieu de tenir une position dédaigneuse.

Greenforce

je suis nikoniste et le reste  ;D

Si tu viens troller sur les topics Nikon comme tu le fais ici je te souhaites bien du plaisir, tu vas animer nos soirées de printemps.  ;D

Greenforce

Citation de: SeRaC le Mars 18, 2014, 01:26:20
Je suis d'accord pour que l'on puisse argumenter pour et contre une marque, mais là, justement, ça manque un peu d'argumentation.
Je ne cherche pas à m'attirer la sympathie des possesseurs de matériel Canon, mais mieux vaut argumenter lorsque l'on dénigre. Ne pas aimer un type de matériel et le dire est un droit inaliénable, mais autant étayer le propos pour éviter de passer pour un troll.

Sur ce forum, on voit trop souvent passer les locutions valises du genre "qualité d'image", "ergonomie", "rendu", etc..., sans aucune argumentation tangible, simplement pour critiquer le voisin et se conforter dans son petit choix nombriliste.

Peut-être avez-vous réellement observé une différence de qualité d'image qui vous a dirigé vers Nikon, mais dans ce cas là, étayez votre propos au lieu de tenir une position dédaigneuse.

+1

Il n'y a pas de mauvaise marque ou système, les mauvais photographes par contre sont légion!

Le choix pour l'une ou l'autre marque tient parfois à peu de chose (relations, opportunité du moment, première prise en mains, vendeur convaincant, etc...)
Mais une fois qu'on a choisi, commence alors le très long apprentissage de maîtrise du boitier en question (ainsi que de tout le système de la marque).

calonne69

Citation de: Fab35 le Mars 08, 2014, 19:03:30
Pour la video avec le 70D, l'idéal est un 18-135 STM, spécialement optimisé pour l'AF hybride, avec fluidité en vidéo.

De plus ce 18-135 est vraiment excellent et peu cher (surtout en kit avec 70D).

Fab j'ai bien noté ton avis concernant les 2 boitiers et le choix des objectifs. Par contre quel est ton avis sur  1 seule carte sur le canon ce qui ne doit pas simplifier son exploitation car je suppose que les photos et vidéos sont mélangées ?

newteam1

Citation de: calonne69 le Mars 25, 2014, 10:04:26
Fab j'ai bien noté ton avis concernant les 2 boitiers et le choix des objectifs. Par contre quel est ton avis sur  1 seule carte sur le canon ce qui ne doit pas simplifier son exploitation car je suppose que les photos et vidéos sont mélangées ?
Quand tu télécharges les photos et vidéo avec eos utility, il faut 30 secondes maximum pour séparer les films des photos, ce n'est vraiment pas l'intérêt des deux slots, certains appareils ont les deux slots pour mettre SD et CF, d'autres pour dupliquer à la prise de vue, d'autres pour augmenter la capacité de stockage.

Avec les mémoires actuels 1 slot suffit avec plusieurs mémoires 32 gigas c'est déjà pas mal....

Fab35

Fab j'ai bien noté ton avis concernant les 2 boitiers et le choix des objectifs. Par contre quel est ton avis sur  1 seule carte sur le canon ce qui ne doit pas simplifier son exploitation car je suppose que les photos et vidéos sont mélangées ?
Oui, les photos et vidéos sont "mélangées" sur la carte, mais ça ne m'a absolument jamais posé le moindre problème : les images sont normalement en IMG_xxxx et les vidéos en MVI_xxxx (où les xxxx des photos et des vidéos est un nombre continu), donc les vidéos, si on affiche ses fichiers par ordre alphabétique sur l'ordi (c'est à dire par ordre de n° de photos), les vidéos se retrouvent affichées toutes à la fin de la liste de fichiers, donc séparées des photos.
Sur l'APN, les vidéos sont affichées au milieu des photos par contre, pour respecter l'ordre chronologique, c'est normal.
D'ailleurs, je fustige les apn où il faut aller dans des menus différents pour visionner les vidéos, c'est, je trouve, d'un chiant !
Là, on vient de shooter, on visionne directement.

Donc, pour conclure, le fait de n'avoir qu'une carte SD dans le 70D ne doit, sauf usage très très particulier, ne pas poser le moindre souci d'exploitation.
Il faut rappeler quand même que la plupart des APN n'ont qu'une seule carte et que bien peu de monde s'en plaint...
Le dual-SD peut avoir un intérêt, mais n'est pas non plus nécessaire.

A chacun de voir selon son cahier des charges.

Julien-supertux

Sinon, tu fais comme moi, tu prends un 450d et pas de problème sur ce point, y a pas de vidéo ;D
Comme sur le nikon Df ;D