comparaison Canon EOS70D et Nikon D7100

Démarré par calonne69, Mars 07, 2014, 19:42:38

« précédent - suivant »

calonne69

Bonjour
je voudrais vos avis avant d'acheter un boitier entre les 2 cités en titre sachant que je l'utiliserai autant en photos qu'en vidéos.
lorsque mon choix sera fait je parlerai des objectifs: (CANON EF 28-300MM F/3.5-5.6L IS USM) mais qui est quand même très cher ou le Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses) mais est il possible de l'utiliser en vidéo car je crois qu'il n'est pas motorisé. Je sais que le canon ne possède qu'1 carte d'enregistrement alors que le nikon en possède 2 (pratique 1 photo et l'autre pour vidéo). j'attends votre aide Merci

Julien-supertux

Si la vidéo est une des priorités, le 70d a quand même l'énorme avantage de l'af fluide et rapide en vidéo, surtout avec les objos stm.
Pour le reste, le d7100 est également un excellent appareil avec un petit surcroit de piqué si équipé d'objectifs de haute volée mais une rafale ridicule et pas d'af en vidéo.

Le mieux est de les prendre en main dans un magasin et de voire lequel te plait le plus.

Concernant les objectifs, le 28-300 L est certe et de loin le meilleur des superzooms, mais il est très cher et très lourd.
Les 18-200 (and co.), il faut vraiment que les changements d'objectif soient rédhibitoires.
Je conseillerais de toute façon un bi-kit d'objectifs dédiés au format aps-c pour le poids bien plus faible.

Fab35

Pour la video avec le 70D, l'idéal est un 18-135 STM, spécialement optimisé pour l'AF hybride, avec fluidité en vidéo.
Je crois qu'un Nikon est incapable de le faire...

De plus ce 18-135 est vraiment excellent et peu cher (surtout en kit avec 70D).

newteam1

Citation de: Fab35 le Mars 08, 2014, 19:03:30
Je crois qu'un Nikon est incapable de le faire...

tu es dur ... quand même ....  :D :D

De mon coté je ne dirais plus rien en faveur de Canon tant qu'ils n'auront pas sortis le 5D4 et le 8D......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Mars 08, 2014, 19:28:57
De mon coté je ne dirais plus rien en faveur de Canon tant qu'ils n'auront pas sortis le 5D4 et le 8D......
Et le 6D Mark II ! ;D

Fab35

Citation de: newteam1 le Mars 08, 2014, 19:28:57
tu es dur ... quand même ....  :D :D

C'est pô pour critiquer Nikon, c'est juste qu'ils n'ont pas, que je sache, d'AF hybride encore pour le moment sur leurs reflexes, avec des optiques à l'AF silencieux et doux en vidéo, non ?

Rien de plus !  ;) :D

Greenforce

Citation de: Julien-supertux le Mars 08, 2014, 00:04:12
Si la vidéo est une des priorités, le 70d a quand même l'énorme avantage de l'af fluide et rapide en vidéo, surtout avec les objos stm.
Pour le reste, le d7100 est également un excellent appareil avec un petit surcroit de piqué si équipé d'objectifs de haute volée mais une rafale ridicule et pas d'af en vidéo.

6-7i/s ridicule?

Ah bon.

Mais d'accord pour dire que si la vidéo est importante > Canon.

Nioky

Citation de: calonne69 le Mars 07, 2014, 19:42:38
Bonjour
je voudrais vos avis avant d'acheter un boitier entre les 2 cités en titre sachant que je l'utiliserai autant en photos qu'en vidéos.
lorsque mon choix sera fait je parlerai des objectifs: (CANON EF 28-300MM F/3.5-5.6L IS USM) mais qui est quand même très cher ou le Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses) mais est il possible de l'utiliser en vidéo car je crois qu'il n'est pas motorisé. Je sais que le canon ne possède qu'1 carte d'enregistrement alors que le nikon en possède 2 (pratique 1 photo et l'autre pour vidéo). j'attends votre aide Merci

Prends du Canon, ils sont plus en avance sur la vidéo que Nikon, par contre avec objectifs STM, ils sont prévus pour.

Runway

Citation de: Greenforce le Mars 10, 2014, 21:13:06
6-7i/s ridicule?

Quand la capacité du buffer est d'une seconde, soit 6-7 images, oui, c'est ridicule. ;)

Greenforce

Citation de: Runway le Mars 10, 2014, 22:25:07
Quand la capacité du buffer est d'une seconde, soit 6-7 images, oui, c'est ridicule. ;)

Bien configuré et avec la carte qui va bien c'est assez nettement plus.

Tu devrais essayer avec un vrai D7100   ;)

yoda

Citation de: Greenforce le Mars 10, 2014, 23:04:04
Bien configuré et avec la carte qui va bien c'est assez nettement plus.

Tu devrais essayer avec un vrai D7100   ;)
je crois que c'est le D7000 qui a un buffer ridicule en RAW!

Pascal61

Et au niveau AF entre les 2 boitiers ? Sachant que le 70D a un AF de 7D simplifié.

iceman93

Citation de: Pascal61 le Mars 12, 2014, 08:42:31
Et au niveau AF entre les 2 boitiers ? Sachant que le 70D a un AF de 7D simplifié.
autant que le D7000-7100 qui a un af simplifié de D300
hybride ma créativité

Greenforce

Citation de: iceman93 le Mars 12, 2014, 09:01:48
autant que le D7000-7100 qui a un af simplifié de D300

Pas le D7000.

Il a l'AF 39 points du D600-D610

Le D7100 a effectivement l'AF 51 points des D300s-D700

Julien-supertux

Citation de: Pascal61 le Mars 12, 2014, 08:42:31

Je ne les ai pas eu en main ni l'un ni l'autre, mais tous les tests les classent au top tous les deux. Sauf que le d7100 décroche plus vite, mais ça doit plus être une question de buffer plein (et donc de ralentissement général) que de module af. Mais là, on parle de l'af photo (au viseur).
À mon avis, il faudrait faire un essais comparatif ciblé sur l'af des deux bestiaux pour vraiment les démarquer. Et il ne s'agit pas de suivre des bambins dans le jardin (tous les reflex actuels savent le faire) mais plutôt des sport avec changement de direction et d'allures fréquent et aléatoire ou encore d'animalier pure et dur (combats de cerfs...). Si on en croit les test CI, il faut taper dans les 1Dx et D4 pour vraiment avoir mieux.
Bref, pour dire que l'un ou l'autre a un meilleur af, on sera dans le coupage de cheveux en 4.

En vidéo, et en live view, le 70d sera loin, très loin devant.

Greenforce

Je vais être franc:

A l'époque où j'ai opté pour Nikon (D7000), j'ai choisi ce dernier en fonction notamment de l'AF et de la rapidité d'ensemble.

Le 7D me tentait beaucoup mais était hors budget et le 60D largué à quasi tous points de vues.

J'adore mon D7100 mais si je devais partir de zéro aujourd'hui j'hésiterais beaucoup avec le 70D (même si je ne fais pas de vidéo, qui pour moi devrait être une option sur les boîtiers).

Et c'es un nikoniste (convaincu  ;D ) qui le dit...

newteam1

Citation de: Greenforce le Mars 12, 2014, 14:48:29
A l'époque où j'ai opté pour Nikon (D7000), j'ai choisi ce dernier en fonction notamment de l'AF et de la rapidité d'ensemble.
Le 7D me tentait beaucoup mais était hors budget et le 60D largué à quasi tous points de vues.
J'adore mon D7100 mais si je devais partir de zéro aujourd'hui j'hésiterais beaucoup avec le 70D (même si je ne fais pas de vidéo, qui pour moi devrait être une option sur les boîtiers)
Perso à choisir actuellement je prendrais le 7D (que j'ai gardé 4 ans, et qu'on trouve neuf à 900 euros) plutôt que le 70D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Greenforce

Citation de: newteam1 le Mars 13, 2014, 17:23:14
Perso à choisir actuellement je prendrais le 7D (que j'ai gardé 4 ans, et qu'on trouve neuf à 900 euros) plutôt que le 70D

Pourquoi pas? C'est un super boiter!

Mais à l'époque de mes hésitations il était à 1.200-1.300€   :(

Julien-supertux

Citation de: newteam1 le Mars 13, 2014, 17:23:14

On trouve aussi le 70d à ce prix là dans certains magasins.

Phoros

J'ai eu le 70D il a des innovations vraiment bien comme l'ecran tactile, c'est a dire tu met ton doigt sur l'endroit ou tu veut faire le focus, tu navigue aussi dans les menus comme sur un smartphone, l'AF est ce que j'ai connu de mieux en video, néamoins ces choses la c'est pas trés important vu que pas grand nombre de photographe n'ultilise la video en réalité  :)
Niveau photo pour les choses réellement utiles et importantes il est a la ramasse comparé au Nikon D7100, car déja plus petit capteur, montée en ISO assez mauvaise j'ai trouvé et qualité d'image pas aussi naturel et piqué que le Nikon, même avec une grosse ouverture type f1.4 le bokeh est pas terrible du au petit capteur  :)
J'ai jamais put sortir une photo valable de mes deux Canon que ce soit le 7D ou 70D, Nikon et surtout Fuji me conviennent mieux  :)
Bref pour un ancien utilisateur le D7100 est preferable si tu fais de la photographie  :)

yoda

Citation de: Phoros le Mars 14, 2014, 08:36:45
J'ai eu le 70D il a des innovations vraiment bien comme l'ecran tactile, c'est a dire tu met ton doigt sur l'endroit ou tu veut faire le focus, tu navigue aussi dans les menus comme sur un smartphone, l'AF est ce que j'ai connu de mieux en video, néamoins ces choses la c'est pas trés important vu que pas grand nombre de photographe n'ultilise la video en réalité  :)
Niveau photo pour les choses réellement utiles et importantes il est a la ramasse comparé au Nikon D7100, car déja plus petit capteur, montée en ISO assez mauvaise j'ai trouvé et qualité d'image pas aussi naturel et piqué que le Nikon, même avec une grosse ouverture type f1.4 le bokeh est pas terrible du au petit capteur :)
J'ai jamais put sortir une photo valable de mes deux Canon que ce soit le 7D ou 70D, Nikon et surtout Fuji me conviennent mieux  :)
Bref pour un ancien utilisateur le D7100 est preferable si tu fais de la photographie  :)
faut quand même pas exagérer
à ce niveau là, ces deux appareils (et tous les appareils d'un certains niveau toutes marques confondues) produisent d'excellents résultats!

et le capteur du Canon est plus petit...
oui...
22,5x15 pour le Canon
23,5x15,6 pour le Nikon
c'est sur, le capteur Canon est plus petit..... ::)mais franchement! un écart aussi faible n'est pas significatif.

et pour le bokeh,si un FF fait la différence par rapport à un APSC,
c'est surtout la forme du diaphragme de l'objectif (en plus de son ouverture)qui fait la différence!

faut arrêter de couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur! :D

Phoros

Moi je l'ai ressenti quand même ce petit capteur sur mes 2 canon, en tant qu'amoureux du bokeh, c'est grave  ;D

Crinquet80

Citation de: Phoros le Mars 14, 2014, 08:36:45

Bref pour un ancien utilisateur le D7100 est preferable si tu fais de la photographie  :)

;D ;D ;D

Greenforce

Citation de: Phoros le Mars 14, 2014, 08:59:21
Moi je l'ai ressenti quand même ce petit capteur sur mes 2 canon, en tant qu'amoureux du bokeh, c'est grave  ;D

Oui mais il n'y a pas de différence par rapport à un DX Nikon.

Phoros

Mais si greenforce une petite difference 1x5 et 1x6 c'est pas enorme, mais bon c'est redhibitoire selon moi, chez Pentax et Fuji aussi c'est 1x5 et chez Sony c'est les plus gros capteurs APSC presque 1x4 quasi de l'APSH mais pas quand même comme un 1DMark III ou Leica M8  :)