Cashback Canon France printemps 2014

Démarré par FullFrame, Mars 08, 2014, 10:18:39

« précédent - suivant »

FullFrame

Bonjour,
Quelqu'un a t-il des infos dessus svp ? Je vois qu'un cashback en UK a déjà démarré depuis le 1er mars sur le site de Canon UK - j'imagine que Canon ne va pas en rester là avec la coupe du monde qui arrive vite maintenant.
Merci

Daniel Rocha

Citation de: FullFrame le Mars 08, 2014, 10:18:39
Bonjour,
Quelqu'un a t-il des infos dessus svp ? Je vois qu'un cashback en UK a déjà démarré depuis le 1er mars sur le site de Canon UK - j'imagine que Canon ne va pas en rester là avec la coupe du monde qui arrive vite maintenant.
Merci
Ah oui oui, une opération cash back !!

newteam1

Citation de: FullFrame le Mars 08, 2014, 10:18:39
Je vois qu'un cashback en UK a déjà démarré depuis le 1er mars sur le site de Canon UK -

Bof.... 5D3  7D et 700D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

samoussa

Un petit 150 € de ristourne sur le 135 f/2...? ::)

Daniel Rocha

Citation de: samoussa le Mars 08, 2014, 12:52:47
Un petit 150 € de ristourne sur le 135 f/2...? ::)
C'est toujours bienvenue...

Par contre il y a eu une opération cash back jusqu'en janvier 2014. La prochaine sera pour cet été au mieux, je pense.

Pixels.d.Argent

Il y a aura certainement un CB d'ici peu. En attendant, pour ceux qui veulent s'équiper avec un EOS 5D MKIII, une remise de 200 € est déduite immédiatement en caisse chez les revendeurs  PIE et PIP.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

mora mora

Bonsoir,

Pas de nouvelle offre sur le 6D ?

oliver939

j'ai lu une rumeur selon laquelle le prix du 6D aller chuter sous peu (avec un lien vers B&H photo ou on peux deja prendre le 6D=24-105 a 1500 USD)

a confirmer mais c'est mieux qu'un cashback

canardphot

Citation de: oliver939 le Mars 11, 2014, 10:45:25
j'ai lu une rumeur selon laquelle le prix du 6D aller chuter sous peu (avec un lien vers B&H photo ou on peux deja prendre le 6D=24-105 a 1500 USD)
Bonjour.
Grosse chute de prix sur le 6D, cela peut signifier un prochain nouveau modèle, du genre 6DII avec, enfin, un écran orientable sur un des 24x36 de la gamme Canon  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

tez

Citation de: oliver939 le Mars 11, 2014, 10:45:25

tu aurai un lien ? je ne trouve pas.

beru

Un nouveau CB, ok, mais le précédent n'est toujours pas réglé pour tout le monde  ::) ::) ::)

50d

pour moi sa fais deux mois pour un remboursement de 100 euros,  toujours pas réglé se n'est pas normal , canon donnais un délais de  2 a 3 semaines .

Daniel Rocha

Si cette baisse de prix se confirme, se sera une bonne nouvelles pour les photographes ! Et un bouleversement pour beaucoup... Le 6D se retrouvera moins chez que le 7D a sa sortie !

Impressionnant !

daffy

de source sûre opération printemps chez CANON à partir du15 ou 17 MARS 2014

par contre je n'ai pas le montant des remises le canon eos 5d mark 3 est compris dedant

lupini

Daffy quoi d autre mise à part le 5d mark III ?
Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

FullFrame

Citation de: daffy le Mars 12, 2014, 15:14:03

par contre je n'ai pas le montant des remises le canon eos 5d mark 3 est compris dedant
Merci donc J-3 ou J-5 - nous serons vite fixés

samoussa

ça sent le cashback identique à celui de l'automne dernier, en gros remises de 50/100/200/300 euros. Par contre je vois pas canon casser 500 euros sur le 6D 18 mois après sa sortie et le remplacer si vite. Il se vend très bien face à son concurrent direct qui lui n'a que 4 mois.

jeantro

Citation de: samoussa le Mars 12, 2014, 20:42:05
ça sent le cashback identique à celui de l'automne dernier, en gros remises de 50/100/200/300 euros. Par contre je vois pas canon casser 500 euros sur le 6D 18 mois après sa sortie et le remplacer si vite. Il se vend très bien face à son concurrent direct qui lui n'a que 4 mois.

je ne suis pas si sur. Le 6D MKII ne devrait plus tarder à mon avis, cela fait un petit bout tant qu'ils n'ont pas annoncé de nouveau boîtier FF chez Canon. Souvent lorsque le prix d'un boitier baisse, comme ces derniers temps, ça présage  l'arrivée d'un nouveau modèle. Je serai  surpris qu'il n'ait rien de nouveau pour 2014.

samoussa

Un 5DIV plus ancien et qui a encore une petite marge de progression en basse lumière ?

Broadpek

Bof il serait temps qu'ils nous sortent quelques optiques EF plutôt que des renouvellements de boîtier.
Parce que autant le 6D que le 5DIII sont encore très bons, autant cela devient urgent de sortir au moins un zoom standard non L pour renouveler ce vieux tromblon de 28-135.
Les boitiers, c'est bien beau mais si on a rien à mettre dessus à part du L... ::)
Je dis ça, je dis rien je n'attends plus.
Que ce cash back serve au moins à quelque chose autre que l'achat d'otiques L.

Mikefot

Je ne sais quoi penser des ces promos. J'ai participé à celle de Noël: Custom Promo N°A40437 et j'attend toujours le remboursement des 100€ suite achat d'un 100mm f:/2.8 macro. J'ai appelé ce matin et la correspondante de l'opération m'as annoncé que je dois encore patienter et de toute façon le délai de remboursement de 2 à 3 semaines ne l'engage pas ! >:(

samoussa

Certaines boutiques appliquent la reduc. directement. C'est quand même mieux. Les 200€ de reduc sur le 6D m'ont été fait le jour de l'achat ;)

vulpes

Citation de: Mikefot le Mars 13, 2014, 11:00:12
Je ne sais quoi penser des ces promos. J'ai participé à celle de Noël: Custom Promo N°A40437 et j'attend toujours le remboursement des 100€ suite achat d'un 100mm f:/2.8 macro. J'ai appelé ce matin et la correspondante de l'opération m'as annoncé que je dois encore patienter et de toute façon le délai de remboursement de 2 à 3 semaines ne l'engage pas ! >:(

Ah oui, pour les remboursements, il ne faut pas être pressés  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171373.25.html
Impossible photographe....

Pixels.d.Argent

Citation de: daffy le Mars 12, 2014, 15:14:03

En fait, le remboursement de 200 € sur le 5D MKIII est en place depuis le 1 er mars. le 15 mars, Canon va proposer un CB entre 100 et 500 € sur l'achat d'une optique Canon, si le client à acheté son 5D MKIII chez un revendeur partenaire PIE ou PIP.

Source: http://www.eos-numerique.com/sknum/public_html/forums/f11/cash-back-canon-eos-5d-mkiii-244772/#post1971527307

samoussa

Faut envoyer 2700 euros dans un boitier pour avoir le droit de gagner 200 euros sur une optique à 1500? :D

Hm...y'aura peut être autre chose à destination d'un "plus large public" dirons nous ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: samoussa le Mars 14, 2014, 10:37:18
Faut envoyer 2700 euros dans un boitier pour avoir le droit de gagner 200 euros sur une optique à 1500? :D

Hm...y'aura peut être autre chose à destination d'un "plus large public" dirons nous ;)

Le 5D II n'est pas ce que l'on appelle un boitier d'entrée de gamme, normal que les optiques proposées avec le CB soient à la hauteur en tarif!  AMHA, il y aura certainement une autre offre de Canon sur des produits plus "démocratiques".

samoussa

Surtout que 200 euros sur un 50 L moi ça me tente...pour mon 6D ;)

Laurent Rzr

Par contre, j'ai regardé le tarif du 50L sur un des magasin qui est éligible, le 50L est à 1699 euros donc même avec 200 euros c'est pas un cadeau! Et le 5d3 est lui à 2999 euros. ;)

Ductedfan

"Et le 5d3 est lui à 2999 euros."

Toutafé Laurent !!!

Je vous joins le lien où trouver la liste  (PDF) des magasins éligibles.

http://www.canon.fr/piepip/

Dont Camara: Prix tarif 2999 € - 200 € égal 2800 € :D

ça c'est une  bonne affaire..

ARRIGO

Pour le Cash-back de l'été dernier , je m'étais laissé séduire pour un 7D que je lorgnais depuis longtemps _ Celà tombait bien , le Carouf local avait du mal à liquider le sien , l'affaire fut conclute ... malheureusement je n'ai jamais pu récupérer les 150 € promis ..... Les sbires de Rousset ont prétexté que l'appareil n'était pas conforme ( à quoi ?)  _  Je me suis renseigné chez Carouf , qui m'a vendu un appareil neuf jamais déballé provenant d'un dépôt , et puis de guerre lasse , j'ai laissé tomber ... Inutile de dire que j'ai en travers de la gorge  les 150 € perdus et que je ne suis pas prêt d'oublier .... Le principe du Cash-back tient plus du baise-couillon que de la rigueur en matière d'éthique commerciale _ Je ne dois pas être le seul à s'être fait b...é par ces procédés malhonnêtes , pourtant il doit y avoir complaisance ,puisque les retours sur les sites sont rares _ Certains aiment ça ? 

silver_dot

Citation de: Laurent Rzr le Mars 15, 2014, 20:35:27
Par contre, j'ai regardé le tarif du 50L sur un des magasin qui est éligible, le 50L est à 1699 euros donc même avec 200 euros c'est pas un cadeau! Et le 5d3 est lui à 2999 euros. ;)

Chez Audiophil Photo, l'EF50mm L  1.2 est à 1399€ et le 5D III à 2539€. Les tarifs que tu cites sont complètement à côté de la plaque. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Laurent Rzr

Je le sais pertinnement, je me sers chez audiophil aussi ;)

Je citais juste les prix pratiqués par les boutiques qui participent à cette offre! :) ;)

Ductedfan

Oui Silver Dot, mon message n'a peut être pas été ben compris  :-[

Il est proposé à : Je cite

"Canon EOS 5 D MK III -->> 2499,00€ " et depuis un petit moment déjà.

Pixels.d.Argent

Citation de: Ductedfan le Mars 15, 2014, 21:01:27
"Et le 5d3 est lui à 2999 euros."

Toutafé Laurent !!!

Je vous joins le lien où trouver la liste  (PDF) des magasins éligibles.

http://www.canon.fr/piepip/

Dont Camara: Prix tarif 2999 € - 200 € égal 2800 € :D

ça c'est une  bonne affaire..

Attention à ne pas confondre les tarifs français avec les tarifs allemands. Bien souvent ils sont différents, non pas par la volonté des distributeurs, mais par celle du fabricant qui ne vend pas au même tarif suivant les pays. Ainsi on accuse souvent les revendeurs français d'être des escrocs, alors que dans la réalité leur marge est souvent plus faible que celle de leurs confères allemands ou anglais.

Vincent 18

On le sait bien, c'est justement très injuste pour les revendeurs français ; on est incité à acheter outre-Rhin. Ce que je risque de faire bientôt ... >:(
Gagner en ouverture ...

gebulon

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 16, 2014, 13:45:07
Attention à ne pas confondre les tarifs français avec les tarifs allemands. Bien souvent ils sont différents, non pas par la volonté des distributeurs, mais par celle du fabricant qui ne vend pas au même tarif suivant les pays. Ainsi on accuse souvent les revendeurs français d'être des escrocs, alors que dans la réalité leur marge est souvent plus faible que celle de leurs confères allemands ou anglais.

Sans compter les charges sociales différentes selon les pays, ce qui a une influence sur les bénéfices dégagés et la marge...
Vive l'europe  :D

Pixels.d.Argent

Citation de: gebulon le Mars 16, 2014, 14:09:14
Sans compter les charges sociales différentes selon les pays, ce qui a une influence sur les bénéfices dégagés et la marge...
Vive l'europe  :D

et oui, les bienfaits d'un capitalisme sauvage ou l'on construit une Europe "économique" avant de faire une harmonisation sociale!

En France, pour qu'une entreprise vive, il lui faut dégager au moins 30% de marge, en Allemagne 20 % suffisent. mais bon, les consommateurs que nous sommes, somment aussi responsables du déclins des entreprises françaises. A vouloir toujours acheter moins cher, et en cédant aux chants des Walkyries on finit par scier la branches sur laquelle on est assis....

jeantro

je viens de voir que chez audiophil-foto ils affichent les cashback il y en a pas mal sur les objectifs

FrancoisB37

Citation de: ARRIGO le Mars 16, 2014, 09:26:52
Pour le Cash-back de l'été dernier , je m'étais laissé séduire pour un 7D que je lorgnais depuis longtemps _ Celà tombait bien , le Carouf local avait du mal à liquider le sien , l'affaire fut conclute ... malheureusement je n'ai jamais pu récupérer les 150 € promis ..... Les sbires de Rousset ont prétexté que l'appareil n'était pas conforme ( à quoi ?)  _  Je me suis renseigné chez Carouf , qui m'a vendu un appareil neuf jamais déballé provenant d'un dépôt , et puis de guerre lasse , j'ai laissé tomber ... Inutile de dire que j'ai en travers de la gorge  les 150 € perdus et que je ne suis pas prêt d'oublier .... Le principe du Cash-back tient plus du baise-couillon que de la rigueur en matière d'éthique commerciale _ Je ne dois pas être le seul à s'être fait b...é par ces procédés malhonnêtes , pourtant il doit y avoir complaisance ,puisque les retours sur les sites sont rares _ Certains aiment ça ? 

Pour info j'ai eu le même problème avec une opération du même type chez ASUS ...

STAN.

j'attends également toujours mon remboursement de Noël ( 300€ ) mais il faut dire que dans un premier temps je n'ai pas renvoyé le bon code barres et la personne qui me répond possède des réponses bien rodés sur les moindres failles  ;D

je ne désespère pas mais c'est vrai que ça freine des quatre fer  ;D

j'ai pris la précaution de faire des photocopies de tous les documents que j'ai envoyés ( facture acheté en France , code barres découpé sur l'emballage etc...) 

je reste encore un peu patient avant de mettre dans le coups la DGCCRF

PS: je sais que se n'ai pas le rôle de CI mais je donne à tout hasard le N° de tel de l'offre Canon  Custom Promo N° A40437 13102 Rousset cedex tel : 0970 805100

Marmotton

J'ai fait la même bêtise que Stan, à savoir l'envoi du mauvais code barre.

Renvoi du bon code barre (découpé sur le carton d'emballage) en LRAR et peu après je reçois un courrier m'informant que mon dossier n'étant pas conforme, ma demande de remboursement est refusée.

Un coup de fil, un mail et réception d'un mail m'informant que mon dossier est bien conforme...j'ai dû attendre un quinzaine de jours avant d'être remboursé.

Marmotton

FullFrame

le 31 mars approche, nous pourrions penser que Canon démarre l'opération à partir du 1er avril ? si on se réfère aux périodes des années précédentes.

TomZeCat

gebulon

Bonjour,

Perso j'ai eu droit au cash back de l'année dernière en juin, pas de soucis de remboursement, c'est long mais ça marche... (24/70 70/200 et 100mL)

beru

C'est long.... depuis novembre 2013, dossier reçu conforme (c'est eux qui le dise), appels incessants depuis 5 mois et...CANON NE PAIE PAS (pour le moment ???).

50d

??? JE VIENT DE LEUR ECRIRE ET IL MON REPONDU ( Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM SOLUTIONS. Votre demande a bien été réceptionnée et validée conforme. Un virement bancaire d'un montant de100€ sera effectué prochainement sur votre compte bancaire. Nous vous rappelons que le délai de traitement habituel est de 6 à 8 semaines à réception de votre courrier, sans que ce délai n'engage notre société. )     :-\ il son quand même pas violent , affaire a suivre??????

malice

On voit bien les fautes quand c'est écrit en majuscules  ;)

50d

>:( bon je suis nul en orthographe et alors !!!!!!!!!!!

TomZeCat

Citation de: 50d le Avril 01, 2014, 20:50:40
>:( bon je suis nul en orthographe et alors !!!!!!!!!!!
Bien écrire et bien parler le français est un acte de respect envers soi-même ainsi que les autres. Après nous ne sommes pas tous infaillibles dans cet art, moi-même, je ne suis pas très bon.
Mais on ne va pas te fouetter en place publique pour ça. C'est juste qu'un bon français est mieux compréhensible qu'un mauvais français.
Sinon certains se sont améliorés en orthographe ici à force de participer aux différents sujets. Comme quoi rien n'est figé ^^

jobarfou

Même problème avec un 70-200 acheté chez Magma; une histoire de conformité du code-barre. Le cash back était de 200€ et ça m'aurait fait mal de laisser tomber !

Je suis retourné voir le vendeur, qui a pris les copies de toutes les pièces de mon dossier et les a transmises au commercial Canon. J'ai eu mes 200 balles 10 jours plus tard.

J.O

P.S je réponds à un post mais je suis sur mon tel avec tapatalk, et je ne sais pas si la citation passera...

jobarfou

Bon ben la citation n'est pas passée...