D9300 / D800S - Les rumeurs [Fils regroupés]

Démarré par AlexMilan, Mars 09, 2014, 10:28:12

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Jean-Claude le Mars 09, 2014, 20:21:59
...
Un D800s je le vois avec le même capteur mais un Expeed 4 permettant le 6 i/s en FX sans grip, et un débruitage plus performant, un buffer 2 fois plus gros. Également l'AF du D4s.
Et idem pour le D7200 par rapport au D7100 ?
;)

Aussi un E vraiment sans filtre
Et pourquoi pas tous les D800s sans filtre AA ?

Lorca

Ouh là, ce serait le dénis du Df, je ne crois pas

Un D800s je le vois avec le même capteur mais un Expeed 4 permettant le 6 i/s en FX sans grip, et un débruitage plus performant, un buffer 2 fois plus gros. Également l'AF du D4s.

Aussi un E vraiment sans filtre
Tu décris le D4x là ? ;)

Jean-Claude

parkmar

Pour moi il faudrait qu'il sorte en mai ou plus tard, mais qu'il soit compatible CNX2 mais Jean Caude n'a pas l'air convaincu :(

kochka

Je en vois pas bien ce qu'apporterait une version S, sauf si la sensibilité monte de deux crans.
Technophile Père Siffleur

Nioky

Citation de: kochka le Mars 10, 2014, 12:11:05
Je en vois pas bien ce qu'apporterait une version S, sauf si la sensibilité monte de deux crans.

La même que D3 > D700, même ISO que le D4 et 8i/s à 16mp  ;)

kochka

je n'ai jamais fait de rafales qu'en test une fois par boitier, pour vérifier que tout fonctionnait bien.
Je comprend que ceci puisse en intéresser d'autres.
Je vais très probablement attendre le D900.
Technophile Père Siffleur

Nioky

Citation de: kochka le Mars 10, 2014, 13:44:19
je n'ai jamais fait de rafales qu'en test une fois par boitier, pour vérifier que tout fonctionnait bien.
Idem, perso moi c'est la qualité en hauts ISO sur un boitier type D700 qui m'intéressent faisant presque que des photos par faible éclairage et sans flash. La dynamique en bas ISO aussi  ;)

Seul un D800 avec le capteur 16MP et les ISO du D4 me feraient quitter mon D700.

Si ca se fait alors je n'étais pas dans le faux à la sortie du D800 quand je disais que c'était plutôt en D800x que Nikon aurait dû le marquer  ;)

Jean Louis

Moi aussi je vais attendre le D900 ou du moins le remplaçant du D800, en attendant je continue à faire des photos avec mon vieux D7OO qui ma fois n' est pas plus mauvais qu'avant la sortie du D800.
La photo! retour vers le passé

Jean-Claude

Citation de: kochka le Mars 10, 2014, 13:44:19

J'ai fait récemment des images d'orques en liberté au D800E et 300VR. j'étais à 5 i/s DX et dans mes séquences d'orques qui sortent de l'eau en nageant, il me manque souvent une image intermédiaire entre deux qui se trouvent sur ma carte, c'est là que l'on se dit que 6 ou 7 i/s en FX seraient parfaits.

Jean-Claude

Citation de: ripley350z le Mars 10, 2014, 14:44:02
Idem, perso moi c'est la qualité en hauts ISO sur un boitier type D700 qui m'intéressent faisant presque que des photos par faible éclairage et sans flash. La dynamique en bas ISO aussi  ;)

Seul un D800 avec le capteur 16MP et les ISO du D4 me feraient quitter mon D700.

Si ca se fait alors je n'étais pas dans le faux à la sortie du D800 quand je disais que c'était plutôt en D800x que Nikon aurait dû le marquer  ;)

J'avais un D700 pendant quelques années, en hauts ISO les images de D800 sont très largement meilleures.

jm_gw

Citation de: 4mpx le Mars 09, 2014, 11:13:31
Il faudra peut-être penser à revendre le D800 avant la chute de la côte... ;D
et que dire de ceux qui auront un D800E(s)  : ca tient pas à l' emplacemnt du logo sur le boitier (m'  en fout j' ai une courroie D300 sur mon D800 et le logo est maquillé d' adhésif comme toutes les arêtes  :D)

Nioky

Citation de: Jean-Claude le Mars 10, 2014, 20:51:57
J'avais un D700 pendant quelques années, en hauts ISO les images de D800 sont très largement meilleures.

Je veux bien le croire, mais je préfère faire un vrai bond à chaque fois que je change de boitier et dans mon cas, 36MP ne me sont pas utiles. Canon 300D > Nikon D90 > D700 et maintenant j'attends un truc du style D800s ou D900, le D700 permettant de prendre son temps quand on n'est qu'amateur  ;)

jm_gw

Citation de: Jean-Claude le Mars 09, 2014, 18:24:21
Ce que tout le monde sait depuis plusieurs semaines, 18 Mpix avec un Expeed 4 permettant des calculs de débruitage sophistiqués malgré la cadence affolante des One. Écran orientable et viseur électronique optionnel. poignée optionnelle sans piles mais avec déclencheur et molette.
Design plus proche du V1 que du V2

Devrait sortir en même temps un télézoom équivalent 800mm avec lentille super ÉD. et ÉD

devrait être annoncé d'ici 15 jours !
quand je pense au passé : le modèle S (suite ?) rajoutait des fonctionnalités du vaisseau amiral : mais passer de 36mpix à 16 ou 18 me laisse penser que ce n' est pas le suiveur du D800 : prenez une autre racine pour le codage du modèle mais je garde mes 36mpix et sa cadence dite lente : ca me va très bien

parkmar

Citation de: jm_gw le Mars 10, 2014, 21:13:45
quand je pense au passé : le modèle S (suite ?) rajoutait des fonctionnalités du vaisseau amiral : mais passer de 36mpix à 16 ou 18 me laisse penser que ce n' est pas le suiveur du D800 : prenez une autre racine pour le codage du modèle mais je garde mes 36mpix et sa cadence dite lente : ca me va très bien
Dans ta citation, Jean Claude parlait du V3 je crois :)

suliaçais

.....une rafale un peu moins anémique, un autofocus en progrès style 4s, un bruit de déclenchement plus soyeux.....36megas max.....une dynamique encore meilleure ?  what else....j'ouvre déja mon sac  ;D et j'amene les bijoux de Mamie chez "ma tante".... ;)

Verso-93

Citation de: AlexMilan le Mars 09, 2014, 10:28:12
On commence à en parler sur Nikon Rumors :

http://nikonrumors.com/2014/03/05/rumors-nikon-d800-refresh-instead-of-d4x.aspx/#more-73496

Rien n'est encore sûr, mais moi j'y crois...
Faut bien que Nikon Rumors trouve un autre filon. Mais si  on regarde la gamme Nikon, c'est vrai que le D800 est maintenant le plus vieux de la liste...
## J'ai une Toyota Verso ##

Gus

Citation de: Verso-93 le Mars 11, 2014, 19:05:22

Faut bien que Nikon Rumors trouve un autre filon. Mais si  on regarde la gamme Nikon, c'est vrai que le D800 est maintenant le plus vieux de la liste...

Oh oui, c'est grand temps de le remplacer...  ;D ;D ;D
Il est complètement dépassé !

Nioky

Citation de: Gus le Mars 11, 2014, 19:07:40
Oh oui, c'est grand temps de le remplacer...  ;D ;D ;D
Il est complètement dépassé !

Je regarderai tantôt à la prochaine brocante pour accompagner mon srt101  :D

Jean Louis

Bon pour rendre service je veux bien en récupérer un pour éviter de polluer.  :D

Fred_G

Citation de: Verso-93 le Mars 11, 2014, 19:05:22

Faut bien que Nikon Rumors trouve un autre filon. Mais si  on regarde la gamme Nikon, c'est vrai que le D800 est maintenant le plus vieux de la liste...
J'aurais pourtant juré que le plus vieux de la liste restait le D300s  ::)
The lunatic is on the grass.

Fanzizou

Citation de: jeanbart le Mars 09, 2014, 11:14:31
Il y a aussi ceux qui attendent le remplacement du D2xs. Et là...
Bon aller un D810 de 60 Mpx pour début 2015 avec un buffer de 30 nefs et 6 images/seconde au même tarif que le D800 à sa sortie et on en parle plus.  ;D ;D ;D

60Mpix ! iléfou ! :D

JMS

Citation de: Fanzizou le Mars 12, 2014, 15:39:11
60Mpix ! iléfou ! :D

En imaginant un instant que l'on colle les pixels du D7100 sur un capteur de 24 x 36, cela donne seulement 54 Mpix  ;)

Jean Louis