D9300 / D800S - Les rumeurs [Fils regroupés]

Démarré par AlexMilan, Mars 09, 2014, 10:28:12

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Gus le Septembre 14, 2014, 15:31:55
C'est certainement ce qui risque de se produire.
Si Canon sort un 7DMkII  il sera sans doute plus cher que pourrait l'être un 7xxx amélioré, auquel cas il y aurait de la place pour les deux...
A suivre

luistappa

Je pense, aussi, que Nikon voulait pousser au FX expert et faire l'impasse sur le DX pro. Face aux difficultés de production qu'ils ont eue ils n'ont pas répliqué au 7D pensant que Canon, aussi, ne le renouvèlerait pas.
Mauvaise pioche, Canon va le renouveler et mettre une pression sur son concurrent, d'autant qu'ils ont aussi les objectifs experts qui manquent encore à Nikon, malgré les efforts visibles dans les derniers objectifs sortis.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

CCD1024

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 15, 2014, 15:27:29
C'est fait ! 7dmk2 sorti ... Nikon devrait pas tarder ..

C'est vrai qu'un APS-C semi-pro 20Mpix allant à 10 images/seconde avec un excellent AF et un buffer digne de ce nom, serait, pour 1800€, un très bon compromis loin des tarifs du D810 ou D750.

Surement que beaucoup le préfèrerait au D750.   

Gus

Citation de: Bernard2 le Septembre 14, 2014, 15:35:10
Si Canon sort un 7DMkII  il sera sans doute plus cher que pourrait l'être un 7xxx amélioré, auquel cas il y aurait de la place pour les deux...
A suivre

ça y est, c'est fait!  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219387.0.html

Fanzizou

Citation de: Bernard2 le Septembre 14, 2014, 15:25:24
C'est aussi mon impression, si Nikon souhaite le garder dans la gamme, le D610 pourrait bien encore baisser et amener le FX au prix du DX ce qui permettrait une concurrence très sévère, c'est un choix... Bien sûr pas pour les utilisateurs de type chasse photo par ex mais plus générale.  Ce qui ne les empêche pas de sortir une évolution du 7100 mais sans rechercher la classe D300 comme sera sans doute le 7DMkII.

A vrai dire, même si je suis passé au FX par la plutôt grande porte (un D3s direct !), et bien si Nikon avait continué en DX, je ne me serai pas interdi de revenir au DX, qd on voit les zooms miraculeux comme le Sigma 18-35 f1.8 constant ou un 35 f1.8 à vil prix...

Parce qe pour profiter à fond d'un D8xx ou même d'un D610 ou D750, faut se coltiner l'achat des focales fixes f1.8. C'est un autre choix (que j'aime bien aussi, c'était le mien en argentique, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis), un peu "irrationnel intégriste" de la qualité....

Quand on voit ce qu'on sort en RAW à 8000iso en DX aujourd'hui, y'a tout de même beaucoup de question à se poser sur ce choix de Nikon....

Perso, en boitiers DX aujourd'hui chez Nikon, y'a rien qui m'attire vraiment....

geargies

remi56

instagram: abilisprod

fuji

"...Quand on voit ce qu'on sort en RAW à 8000iso en DX aujourd'hui, y'a tout de même beaucoup de question à se poser sur ce choix de Nikon......."

Avec quel boitier ? Parce que le top du DX chez Nikon actuellement c'est le D7100 et à 8000 isos je ne suis pas convaincu ...
Avec mon D3S c'est autre chose ;-)
Une image vaut mille mots

JP31

Citation de: CCD1024 le Septembre 15, 2014, 15:52:17
C'est vrai qu'un APS-C semi-pro 20Mpix allant à 10 images/seconde avec un excellent AF et un buffer digne de ce nom, serait, pour 1800€, un très bon compromis loin des tarifs du D810 ou D750.

Yapa photo !

Verso92

Sans le faire exprès, tu as sans doute bien résumé la situation...

Fred_G

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2014, 08:28:54
Sans le faire exprès, tu as sans doute bien résumé la situation...
Et donc?  ::)

Nikon serait volontairement sourd aux demandes de ses clients (ils ne peuvent pas ne pas avoir entendu les appels au D400!) et voudrait à tout prix leur faire acheter des boitiers non désirés (était-il à ce point nécessaire de mobiliser des moyens pour inventer un D750 quand on a déjà un D610 dans la gamme)?

Tout ça me parait incompréhensible  :-\
The lunatic is on the grass.

Alfie

Pour remplacer mon D7100 je ne dis pas non
Alain

Fanzizou

Citation de: fuji le Septembre 15, 2014, 19:43:22
"...Quand on voit ce qu'on sort en RAW à 8000iso en DX aujourd'hui, y'a tout de même beaucoup de question à se poser sur ce choix de Nikon......."

Avec quel boitier ? Parce que le top du DX chez Nikon actuellement c'est le D7100 et à 8000 isos je ne suis pas convaincu ...
Avec mon D3S c'est autre chose ;-)

Avec le Xtrans Fuji de 16Mpix..... Y'a pas de raison que Nikon n'y arrive pas non plus dans un futur proche... En fait depuis que j'ai un D3s et que je peux monter en ISO, je m'aperçois que j'atteinds les 12800 assez souvent, et très rarement plus, mais j'ai aussi des habitudes qui font que je ne fais pas certaines photos par habitudes, alors qu'en fait en montant à 25k je pourrai, avec d'excellent résultats en RAW... Mais bon, si on admets que le 6400iso est maintenant de qualité suffisante en RAW, ça change un peu la donne... Egalement, j'ai tendance, en RAW, à préférer les fichiers de D7000 que ceux du D7100 (ça n'engage que moi...et j'ai assez peu vu de fichiers de D7100)

Fanzizou

Ils vont sortir un D900 de 50Mpix avec crop DX de résolution plus que suffisante, avec possibilité en DX de viser en EVF pour pas avoir un viseur trou de serrure.

Et la cause du DX chez Nikon sera entendue...

;D

Fred_G

Qu'on puisse utiliser en DX un 24x36 de 50mpix ne fait aucun doute  ;)

Mais es-tu sûr qu'il satisfera celui qui attend un "D400", surtout après l'annonce Canon d'hier   ::) ;D
The lunatic is on the grass.

Fanzizou

Je ne sais pas. Ce qui est sur en revanche, c'est que 50Mpix sur un FX, j'en ai absolument rien à faire....  ;D

En fait, idéalement, j'aimerai un compact qui tienne dans une poche, zoom équivalent 24-105 f2, propre à 3200iso en A2, 20Mpix (on s'en approche avec les X30 et RX100MarkIII)

Puis un 24x36 genre D750 avec avec l'obtu du D810 (un D810 de 20Mpix en fait...les Canonistes vont me dire de switcher...) et cadence 8im/s plutôt que 6 SANS la poignée. Et un AF encore amélioré (en suivi et basse lumière, et qui s'auto adapte logiciellement en fonction des sujets sans avoir à entrer dans des menus compliqués, et qui sait faire le point là où mon oeil regarde dans le viseur....je reve de m'affranchir du pad et de la recherche du colimateur à utiliser...)

4mpx

Citation de: Fanzizou le Septembre 16, 2014, 10:12:43
Ils vont sortir un D900 de 50Mpix avec crop DX de résolution plus que suffisante, avec possibilité en DX de viser en EVF pour pas avoir un viseur trou de serrure.

Et la cause du DX chez Nikon sera entendue...

;D
Yep, un D900 à 2 images/sec avec un seul EXPEED 4 (non merci); alors que, l'autre maison équipe leur boitier expert de deux processeurs pour monter à 10 images/sec.

Nikon devra arrêter de miser sur la quantité et se concentrer plutôt sur la qualité !
Exposer a droite...

Fanzizou

Ah oui, un D810 qui tourne à 10im/s, moi je revends mon D3s pour celui là dans la seconde, j'avoue... Mais il ferait tellement d'ombre au D4s, que même si les 2 EXPEED4 au lieu d'un ne coutaient rien, ça ne se ferait pas...

jazz77

Citation de: Fanzizou le Septembre 16, 2014, 14:19:41
Ah oui, un D810 qui tourne à 10im/s, moi je revends mon D3s pour celui là dans la seconde, j'avoue... Mais il ferait tellement d'ombre au D4s, que même si les 2 EXPEED4 au lieu d'un ne coutaient rien, ça ne se ferait pas...

Et tu pense que tu feras obligatoirement de meilleurs photos ?  :)

4mpx

Citation de: Fanzizou le Septembre 16, 2014, 14:19:41
A force, on est obligé de se contenter de voir à quel point Nikon est radin à chaque sortie d'un nouveau boitier.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: jazz77 le Septembre 16, 2014, 14:24:11
Et tu pense que tu feras obligatoirement de meilleurs photos ?  :)
Si tu gagnes ton pain avec les images, tu seras obligé de faire de meilleures photos.
Pour les amateurs, on s'en fiche un peu. Le plaisir et le confort d'utilisation passent avant tout.

On n'achète pas une nouvelle voiture pour une meilleure conduite...
Exposer a droite...

Fanzizou

Citation de: Fanzizou le Septembre 16, 2014, 12:30:24
Je ne sais pas. Ce qui est sur en revanche, c'est que 50Mpix sur un FX, j'en ai absolument rien à faire....  ;D

En fait, idéalement, j'aimerai un compact qui tienne dans une poche, zoom équivalent 24-105 f2, propre à 3200iso en A2, 20Mpix (on s'en approche avec les X30 et RX100MarkIII)
Puis un 24x36 genre D750 avec avec l'obtu du D810 (un D810 de 20Mpix en fait...les Canonistes vont me dire de switcher...) et cadence 8im/s plutôt que 6 SANS la poignée. Et un AF encore amélioré (en suivi et basse lumière, et qui s'auto adapte logiciellement en fonction des sujets sans avoir à entrer dans des menus compliqués, et qui sait faire le point là où mon oeil regarde dans le viseur....je reve de m'affranchir du pad et de la recherche du colimateur à utiliser...)

Je m'auto-cite, c'est très auto centré mais tant pis: le compact idéal existe maintenant pratiquement ! le Pana LX100  :P

Fanzizou

Citation de: 4mpx le Septembre 16, 2014, 14:38:36
A force, on est obligé de se contenter de voir à quel point Nikon est radin à chaque sortie d'un nouveau boitier.

Clairement c'est le marketing qui décide pour maximiser les ventes, et non les caractéristiques techniques, ça n'est pas nouveau.

Je serais curieux de voir les débats qui ont conduit au D700 + D3, et aux enguelades qui ont du suivre en interne ensuite devant le niveau de vente du D3 vs le D700. Mais bon, c'est le passé.... Mais on voit bien qu'ils n'ont pas renouvelé le schéma, avec un art assumé de la mise en frustration du Nikoniste passionné moyen, pro ou pas  :D

Fanzizou

Je trouve par exemple qu'on ne retouve pas ces schémas marketing dans les compacts qui sortent actuellement ! Tout le monde cherche à optimiser le rapport taille / qualité d'image avec des objectifs de plus en plus compacts et ouverts, c'est du bonheur en ce moment de voir la conccurence jouer à plein !
Dans les gammes Reflex où les clients sont vérouillés dans une marque par leur parc optique, c'est pas la même musique....

coval95

Pour les compacts, il y a aussi la concurrence des smartphones...