Papillons 2014 (fil grand ouvert)

Démarré par Berzou, Mars 10, 2014, 15:30:20

« précédent - suivant »

martine314

martine314

martine314

Papillons d'octobre.  :)

martine314

martine314

:) Il a été sympa avec nous et revenait toujours se poser au même endroit.  :)

Berzou

Citation de: martine314 le Octobre 15, 2014, 21:31:36
Robert le diable. ;) Berzou.
Merci Martine, alors j'en avais déjà vu, il m'a surpris en cette saison...

Berzou

Citation de: linepili le Octobre 14, 2014, 21:13:03
Superbes tes papillons Martine !  Quelle belle région tu habites !
+1
Citation de: linepili le Octobre 14, 2014, 21:13:03
J'ai pu me contenter d'un Tircis cette après-midi.

il y a des tircis sympathiques... le tien semble loucher... :D

Founty

Un petit argus pour remonter le fil. Bonne soirée !

Founty

Avec la version open...  ;)

GUY

Toujours de beaux clichés sur ce fil. Bravo à vous !  :)

Guy

martine314

Merci Guy.  :) C'est un grand plaisir que d'aller en Nature (pas bien loin) Pour "chasser" en photographie les papillons.     Toutes les villes devraient créer des Jardins à papillons comme celui  de Proserpine à Digne (un exemple) afin que tous les enfants des écoles et des lycées s'intéressent à nos protégés. Du moins tous les printemps car en été les élèves sont en vacances.

Personnellement, j'ai la chance de pouvoir les photographier en nature mais dans les villes et grandes agglomérations ce n'est pas le cas.  http://www.proserpine.org/    ni même dans les régions de monocultures où les insectes et papillons sont inexistants vu qu'il n'y a même pas de fleurs sauvages;

Je précise que j'ai pas d'actions chez les éleveurs de papillons.

:)                Je précise que c'est un grand bonheur pour nous de pouvoir admirer aujourd'hui les papillons chez nous dont les Machaons, Proserpines, Théclas , Mélitées,   Jason etc mais si demain la transmission de nos "privilèges" n'a pas lieu, les insectes et papillons ou autres faune et flore, n'existeront pas.  Nos petits enfants ne connaîtront pas cela.  L'éveil doit se faire partout.  

Récemment je me suis inscrite dans une association qui partage ses connaissances sur les abeilles en les respectant et en prélevant uniquement le surplus.  Je n'y connais rien dans les ruches mais je m'y intéresse et pourquoi pas avoir quelques ruches chez moi plus tard.  Le miel va devenir un produit de luxe dans peu de temps. (veut pas faire comme en Chine où l'on pollinise les fleurs à la main) ::)

GUY

Je t'envie vraiment, Martine, d'avoir un tel jardin à papillons près de chez toi.
Tu es une veinarde qui nous gratifie tout de même de très belles images.
Dans mon "pauvre" Tarn-et-Garonne il faut battre énormément la campagne pour rencontrer des lépidoptères.

Il me semble que plus les années passent et plus leur présence s'amenuise...

Guy

martine314

Pourtant le Tarn et Garonne et réputé pour être beau. :)  De notre côté, il faut quand même un peu marcher dans les collines plutôt que dans les champs. Parfois il faut aussi courrir derrière les Sphinx.  :) C'est comme cela que je suis tombée sur des Empuses, par hasard. ;)     C'est la régularité des sorties qui fait aussi qu'on obtient des résultats. :)

Berzou

un papillon de Giverny, chez Claude Monet
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222035.0.html

que j'ai pu saisir entre deux visiteurs

martine314

Oui bravo à tous les participants.  :) de ce beau fil instructif et agréable à la fois.  Parfois j'oublie de citer certains mais cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas. :)

Bravo pour ta Belle dame berzou dont les ailes se marient bien avec la fleur. :)

Personnellement, aujourd'hui je suis  :-\ malade oui car au moment où j'aillais appuyer sur le déclencheur avec un Vulcain bienveillant et juste à côté un gros Bourdon des bois sur l'Arbousier, voilà que j'ai un message de mon appareil "ne fait plus le lien avec le boitier" Impossible de photographier avec mon fidèle objectif 100 macro.  J'ai changé d'objectif et mis le F4L 70/200 ainsi que le grand angle (là ça marche). J'ai donc quand même pu faire des photos loin (ça tombe bien aussi car les Vulcains vont butiner au sommet des Arbousiers sous le soleil).  Donc en attendant la réparation (je suis malade :D :'( :-\ :)) Peux pas faire de Macro. :'( :)

Atriplex

Martine, tu as nettoyé les contacts de l'objo?
Gérard

rjte

Papillon dans les vignes et ses copines ...

martine314

Citation de: Atriplex le Octobre 25, 2014, 19:55:23
Martine, tu as nettoyé les contacts de l'objo?

Oui, merci j'ai nettoyé. Aujourd'hui suis allée au magasin où je l'ai acheté, l'objectif (qui a déjà beaucoup servi depuis 4 ans ) après essais sur place, fonctionne toujours avec d'autres modèles mais ne fonctionne pas avec un 100 macro neuf couleur noir, mais fonctionne avec le 100 macro neuf (couleur blanc), c'est par série je suppose.  Mon 100D (acquis depuis 3mois, est toujours sous garantie mais j'aimerais vite résoudre ce souci (heureusement que nous ne sommes plus en été, sinon j'aurais eu une crise cardiaque ;D).  Quand on fait de la macro, difficile ensuite de faire de la proxy.    :) 

martine314

Citation de: rjte le Octobre 27, 2014, 11:01:09

Le Vulcain et la Coccinelle sont assortis.   :)  Cependant, il paraît que ces coccinelles sont invasives, en provenance de Chine, (sauf erreur), introduites il y a quelques temps déjà, elles prennent la place de nos coccinelles endémiques.   (les rouges). 

Nous les trouvons très belles mais comme certains écureuils du Japon cette fois qui prennent la place, dans certains lieux, des écureuils roux qui sont d'ici.   

Atriplex

Citation de: martine314 le Octobre 27, 2014, 19:06:42
Oui, merci j'ai nettoyé. Aujourd'hui suis allée au magasin où je l'ai acheté, l'objectif [...] fonctionne toujours avec d'autres modèles mais ne fonctionne pas avec un 100 macro neuf couleur noir, mais fonctionne avec le 100 macro neuf (couleur blanc), c'est par série je suppose.  Mon 100D (acquis depuis 3mois, est toujours sous garantie mais j'aimerais vite résoudre ce souci (heureusement que nous ne sommes plus en été, sinon j'aurais eu une crise cardiaque ;D).  Quand on fait de la macro, difficile ensuite de faire de la proxy.    :) 
Excuse-moi, Martine, mais un objectif qui ne fonctionne pas avec un objectif, je ne saisis pas...
Gérard
Gérard

martine314

Désolé avec le boîtier 100D.       L'objectif est le EF 100 F2/8 macro.   :)

martine314

Citation de: martine314 le Octobre 27, 2014, 19:06:42
Oui, merci j'ai nettoyé. Aujourd'hui suis allée au magasin où je l'ai acheté, l'objectif (qui a déjà beaucoup servi depuis 4 ans ) après essais sur place, fonctionne toujours avec d'autres modèles (boitiers) mais ne fonctionne pas avec un boitier 100D  neuf couleur noir, mais fonctionne avec le boitier 100D neuf (couleur blanc), c'est par série je suppose.  Mon boitier 100D (acquis depuis 3mois, est toujours sous garantie mais j'aimerais vite résoudre ce souci (heureusement que nous ne sommes plus en été, sinon j'aurais eu une crise cardiaque ;D).  Quand on fait de la macro, difficile ensuite de faire de la proxy.    :) 

Merci Gérard d'avoir relevé l'erreur.

Berzou

Citation de: rjte le Octobre 27, 2014, 11:01:09

super !
avec les demoiselles d'honneur...

Kristof78

C'est toujours aussi beau par ici, vivement que ton problème se règle vite Martine,
car tu offres de forts jolies images  ;)

martine314

Merci Kristof.  :) Rassures toi. J'ai du stock.  :) ;) :D