Nikon Df: il reste le meilleur

Démarré par AlexMilan, Mars 10, 2014, 15:42:15

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: peache1 le Mars 12, 2014, 11:48:38
Beuhh, t'es sur ? y'a quand même quelques noms connus du rock qui jouent sur Les Paul et sont maigres comme des coucous (ça doit être du à leur régime a base de .... farine).
tiens, lui par ex.

1KG de farine dans chaque narine tu ne ressens plus aucune douleur :)

Jinx

Sans les bons outils haut de gamme, impossible de faire quoi que ce soit :
- flashs yongnuo à 40€ pièce sur ebay
- boite à lumière : feuille de papier
- gel coloré : intercallaire de classeur
- trigger : doigt
- studio : table basse du salon et mur

Jinx

Citation de: Lorenzo43 le Mars 12, 2014, 14:08:22
GiLD .... Franchement ..
Pourquoi avoir pris un Apsc a la place de ton full frame ? Je ne comprends pas bien à vrai dire même si le Fuji est un très bon appareil.

Parce que c'était devenu trop lourd, trop gros, trop encombrant, trop pas discret pour mes besoins de simple amateur.
Les Fuji correspondent à mes critères actuels, tout simplement.

Jinx

Citation de: peache1 le Mars 12, 2014, 11:48:38
Beuhh, t'es sur ? y'a quand même quelques noms connus du rock qui jouent sur Les Paul et sont maigres comme des coucous (ça doit être du à leur régime a base de .... farine).
tiens, lui par ex.

Purée ta photo ma donné envie de ressortir l'album Mothership du placard, ça faisait un bail ;)

Jinx

Citation de: salamander le Mars 12, 2014, 14:14:38
Allez, crache le morceau....tu n'as jamais pu t'habituer à cette créativité apportée par le ff...voilà tout...;D :D

Oui voila, c'était trop de puissance pour moi ;)

ValentinD

Pas bête l'intercalaire pour gélatine colorée, merci GilD ;).

fski

Citation de: GilD le Mars 12, 2014, 14:12:29
Parce que c'était devenu trop lourd, trop gros, trop encombrant, trop pas discret pour mes besoins de simple amateur.
Les Fuji correspondent à mes critères actuels, tout simplement.

Oui mais tu perd en créativité du coup en passant aux Fuji  ;D ;D ;D ;D

Aria

Citation de: Lorenzo43 le Mars 12, 2014, 14:25:15
Oui ça fonctionne mais delà à bricoler un capteur Fx dans ton garage et de le placer sur ton Fuji  ::)

De là sans doute les qques moments ironiques du fait des possibilités des gros capteurs...Fuji et d'autres ne font pas !

Par contre dévier systématiquement les possibilités des "gros capteurs" sur l'unique atout de la PDC montre bien aussi le manque d'élargissement de la vue de certains...sinon autant prendre un compact pour tout faire, je suis certains que les modèles avides de books "vendeurs" n'auront pas ce désir de cette "créativité" toute nouvelle.

La créativité devient de moins en moins créative finalement...c'était mieux du temps de la pub comparative, au moins on pouvait dire "pour faire ça, mon truc est meilleur"  ;D

fski

Citation de: Aria le Mars 12, 2014, 14:36:48
La créativité devient de moins en moins créative finalement...c'était mieux du temps de la pub comparative, au moins on pouvait dire "pour faire ça, mon truc est meilleur"  ;D

Oui...les boitiers sont des outils...qui permettent de realiser les photos dont on a besoin...
meme olympus est bon a ca  ;D ;D ;D

et si le DF est "le meilleur" pour certains, pour d'autre il en sera tout autre...a chacun ses besoins  ;)

from
http://www.olympusbioscapes.com/gallery/2013/index.html

Fred_G

Citation de: Lorenzo43 le Mars 12, 2014, 14:48:37
De toute façon, le rendu d'une photo suivra toujours cet ordre de capteur (on parle de rendu hein ?!) du meilleur au moins bon :
MF > FF > APSC > m4/3 > CX (Nikon 1) > etc ....

Et personne ne pourra contre dire cela car c'est un fait !
C'est rassurant d'avoir des certitudes, hein?  ;D
The lunatic is on the grass.

fski

Citation de: Lorenzo43 le Mars 12, 2014, 14:56:37
C est quoi ? une vue du cerveau créatif de GilD ? ;)

non des fibroblastes...rien a voir avec le cerveau de Gild  ;)

PS: Pour la definition  ;):
http://en.wikipedia.org/wiki/Fibroblast

fski

Citation de: Lorenzo43 le Mars 12, 2014, 14:59:31
Tu es sur ?? Mdrrr ...

Bon allez ce fil ne ressemble plus rien  :)
J'arrête la :)

non c'est juste que le modo est au ski rien de grave  ;D ;D ;D

mais on rigole bien...tout en ce respectant...ce qui est plutot rare sur les fils...

caoua futé

Citation de: fski le Mars 12, 2014, 14:31:50
Oui mais tu perd en créativité du coup en passant aux Fuji  ;D ;D ;D ;D
:D :D :D

Aria

Citation de: fski le Mars 12, 2014, 14:52:03
a chacun ses besoins  ;)

C'est exactement ça...je ne vois personne dire le contraire d'ailleurs  ;)

Le fait est qu'aujourd'hui on ne peut plus rien dire sans avoir la "ligue de la bonne conscience" aux fesses, pour moi le FF est meilleur que l'APSC pour tout un tas de raisons, non seulement je le dis et je le pense...après que cela défrise certains me laisse froid ! Un passant en photo de rue, pris au 50mm à F1,4 avec mon D800 donne une image qu'on peut toujours essayer de reproduire avec le dernier petit Fuji par exemple ===> bon courage  ::)

Si je dois choisir entre le dernier APSC sorti et un ancien FF : je prends FF car j'estime que ce format ME laisse plus de possibilités pour faire mes images, pour CREER mes images (puisqu'on est dans la dialectique)...et si un jour la technologie permet la création d'un MF pas trop gros de 40mpx avec un équivalent 50mm qui monte un poil en isos : je suis client !!

pepew

Citation de: GilD le Mars 12, 2014, 11:53:11
1KG de farine dans chaque narine tu ne ressens plus aucune douleur :)

j'allais faire une réponse dans le genre mais le fil va trop vite  :o

Bon là, ce n'est pas au niveau des côtes. Et jouer bas et debout, ça casse le dos... surtout qu'une Les Paul c'est lourd. Qd on n'est pas en concert, on est souvent assis qd même.
Sinon c'était simplement pour rigoler, comme ce fil est du n'importe quoi et qu'il y a plein d'autres fils sur le Df... autant concentrer le n'importe quoi  ;)

Jinx

Citation de: Aria le Mars 12, 2014, 15:11:01
Un passant en photo de rue, pris au 50mm à F1,4 avec mon D800 donne une image qu'on peut toujours essayer de reproduire avec le dernier petit Fuji par exemple ===> bon courage  ::)

Comme ceci, par exemple ? :)

ou peut-être ça ?

ou alors ça ?

Non c'est certain, on ne peut rien tirer des APS-C (surtout les Fuji) ;)

Jinx

Citation de: Aria le Mars 12, 2014, 15:11:01
Si je dois choisir entre le dernier APSC sorti et un ancien FF : je prends FF car j'estime que ce format ME laisse plus de possibilités pour faire mes images, pour CREER mes images (puisqu'on est dans la dialectique)...et si un jour la technologie permet la création d'un MF pas trop gros de 40mpx avec un équivalent 50mm qui monte un poil en isos : je suis client !!

Et tu as tout à fait raison, le principal c'est de choisir le matériel qui correspond à ses besoins. Le sujet n'était pas ça de toutes manières...

Jinx

Citation de: Lorenzo43 le Mars 12, 2014, 15:27:53
Et la tête ? (Allouette ;))

(Je t'ai connu plus créatif avec ton d700  8))

Elles sont même pas de toi les photos mdrr

Ce sont des exemples pris sur le net... t'avais pas compris ?

Jinx

Jinx

Citation de: Lorenzo43 le Mars 12, 2014, 15:33:21
Ben si ...

Sinon tu as vu le prix du 56 F1.2 ?? 1049 euros ...
Le 85 1.8 afs équivalent en FF c est 400 euros ..(et aussi bon)
En plus tu gagnes en haut isos ...

Oui mais bon on compare pas les prix du matériel, on parlait des différences FF / APS-C...

Le FF permet une plus faible PdC tout le monde le sait, mais de là à penser qu'on ne peut rien faire de bon avec un capteur plus petit...

Jean-Henri Lambert

Toujours amusant cette guerre FF/APS-C

N'oublions pas que le 24x36 lui même fût longtemps considéré comme un format vulgaire de plébéiens ;-)

Aria

Citation de: GilD le Mars 12, 2014, 15:24:04

Non c'est certain, on ne peut rien tirer des APS-C (surtout les Fuji) ;)

Tu as la lecture difficile ou tu le fais volontairement ?

Personne ne dit que l'APSC ou Fuji sont bouseux...c'est assez difficile de donner des avis avec des gens comme toi qui prennent tout pour argent comptant sans chercher à comprendre ce que l'on dit quand on écrit qque chose.

Si tu a lu dans un de mes posts que Fuji ou APSC étaient incapable de donner une bonne image, met mon post en lien...sinon essaye de comprendre ce que les autres ont comme envies/besoins !!

Aria

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 12, 2014, 15:42:21
Toujours amusant cette guerre FF/APS-C

N'oublions pas que le 24x36 lui même fût longtemps considéré comme un format vulgaire de plébéiens ;-)
Surtout qu'il ne s'agit d'aucune gueguerre...chacun achète ce qu'il veut et s'il s'en sert pour faire des images c'est encore mieux...donc tout le monde devrait être satisfait, en théorie !!

Jinx

Citation de: Aria le Mars 12, 2014, 15:42:53
Tu as la lecture difficile ou tu le fais volontairement ?

Je répondais juste à ton message, quand tu dis :
Un passant en photo de rue, pris au 50mm à F1,4 avec mon D800 donne une image qu'on peut toujours essayer de reproduire avec le dernier petit Fuji par exemple ===> bon courage

Les exemples dans ma réponse montrent assez bien qu'on peut reproduire assez facilement l'isolement d'un sujet avec un fond bien crémeux, puisque c'est de ça que tu voulais parler, non ?

Je précise que je t'ai répondu sur Fuji car c'est de ça que tu parles, mais c'est la même chose pour tout APS-C de toute marque.

Pas de gueguerre en ce qui me concerne, c'est un débat et j'écoute avec attention tes arguments (et d'ailleurs je suis d'accord avec toi sur le fait que le FF est supérieur à l'APS-C sur certains points) ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Aria le Mars 12, 2014, 15:45:34Surtout qu'il ne s'agit d'aucune gueguerre...chacun achète ce qu'il veut et s'il s'en sert pour faire des images c'est encore mieux...donc tout le monde devrait être satisfait, en théorie !!

En théorie c'est le bon sens même, mais sur les forums c'est un bon vieux marronnier qui a déjà nourrit d'interminable polémique.