omd em1: probléme avec le viseur électronique

Démarré par micocoul, Mars 10, 2014, 21:59:50

« précédent - suivant »

micocoul

après quelques photos en rando, je me suis aperçu qu'il y avait un artefact dans la partie supérieure gauche du viseur, comme un trait un peu courbe, quelques points autour, le tout un peu bleu pâle; Ce n'est pas sur le capteur, les photos sont nickels, et rien sur l'écran derrière non plus. Comme un léger coup de pinceau fin et quelques points.
Quelqu'un a-t-il une explication?
merci d'avance

remi56

instagram: abilisprod

micocoul

bonjour
je reviens sur le viseur, je n'avais pas le temps cette semaine de m'en occuper.
il y a bien en fait une série de points qui se touchent en arc de cercle, plus quelques points séparés pas bleu mais jaune très pale, dans le quart supérieur gauche du viseur.
si je bouge l'appareil en prenant un angle de vision légèrement différent, cela se déplace très peu, comme si c'était sur une vitre avant la visée elle-même.
Bon, c'est pas facile à décrire, mais on pourrait imaginer que quelques gouttes sont tombées sur une vitre qui se situe avant l'image elle-même. Je suppose que le viseur est hermétique!
pas d'incidence sur les photos où rien n'apparait. Si ça reste comme ça, pas de problème, mais je crois que je vais contacter le SAV parce-que c'est gonflant.
sinon, quel bonheur ce boitier!

masterpsx

Il y a une partie optique devant l'EVF a proprement parlé donc oui essayes de le nettoyer peut être, sinon fait appel au SAV, le service plus lui est dédié autant en profité en cas de besoin :)

micocoul

bon, ben voilà, ils viennent me le chercher à domicile, il part au portugal et 5 jours ouvrables...
franchement ça me gonfle mais bien qu'il fonctionne parfaitement, il est quasi neuf et pas de raison que ce truc bizarre persiste.
j'imagine s'ils me disent que c'était juste une poussière sur le viseur! mais j'ai vraiment tout regardé et je ne vois pas ce que je peux faire.

micocoul

bonjour :)
problème réglé!
appareil parti lundi (DHL est venu le chercher) au Portugal et revenu vendredi.
suivi toute la semaine sur internet, vraiment très pro le SAV oly
donc remplacement de l'écran TFT, essais.
rien à dire d'autre que merci le SAV, en espérant quand même ne plus en avoir besoin....