On tue le cochon

Démarré par namzip, Mars 11, 2014, 14:16:58

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: namzip le Mars 12, 2014, 16:22:00
Patrice,

On tue le cochon dans les campagnes c'est un fait indéniable.
J'ai assisté à cette tragédie au Portugal dans des conditions indignes. Là, aucune souffrance, aucune maltraitance, juste l'abattage d'une bête dont la carcasse nourrira un couple de retraité pendant une année entière.

;)

kochka

Citation de: jm_gw le Mars 12, 2014, 14:41:04
fais tu pareil devant des series de filles dénudées ? qui parfois s' apparente aussi à de l' abattage ?

ce sont des scènes de la vie à la campagne que les habitants des tours n' auront bien sur jamais vu : ni les produits qui se font

Désolé de prendre la défense de ce reportage photo mais j' assume  ;)
ici ca n' a rien à voir avec une corrida qui se fait pour le plaisir de qques uns dans une arène
Bien sûr que c'est de l'humour et du persiflage.
Technophile Père Siffleur

carpat

Citation de: kochka le Mars 12, 2014, 10:09:58

Vi.
Et on peut survivre un moment en chassant à trois, avec une laie par personne.. ;)

Dis-donc, Kochka, tu l'auras amortie, cette photo, sur le forum CI :D :D :D

kochka

J'adore ce souvenir.
Il doit y avoir un Obélix dans mes ancêtres.
Le bonheur du chasseur qui rentre à la caverne en trainant un cuissot de mammouth devait être du même genre

yaquinclic

Le partage n'est pas équitable, trois sangliers pour quatre ailes ça tombe pô juste  :D :D

Edouard de Blay

j'aime beaucoup les 3 photos qui se suivent avec : la tete de cochon et les volailles
Cordialement, Mister Pola

STB

puisque l'on est sur un forum photo, je vais parler photo...

Tes quelques images manquent de construction. Mauvais cadrages Elles ne nous plongent pas dans le sujet. Tout au plus, elles nous donnent une petite une idée de l'ambiance.
Elles souffrent de problème de map.
C'est bien dommage car le sujet est source de bien belles images... :-\
Il y avait tout une histoire à raconter

Ps: vont bien en tuer un autre... ;)
StB

STB

StB

jm_gw

Citation de: carpat le Mars 12, 2014, 21:53:46
Dis-donc, Kochka, tu l'auras amortie, cette photo, sur le forum CI :D :D :D
et Patrice qui fait des jeux de mots en postant un photo de cochon de 'lait' (pas de laie)  :D

jm_gw

namzip

Citation de: STB le Mars 13, 2014, 07:02:44
puisque l'on est sur un forum photo, je vais parler photo...

Tes quelques images manquent de construction. Mauvais cadrages Elles ne nous plongent pas dans le sujet. Tout au plus, elles nous donnent une petite une idée de l'ambiance.
Elles souffrent de problème de map.
C'est bien dommage car le sujet est source de bien belles images... :-\
Il y avait tout une histoire à raconter

Ps: vont bien en tuer un autre... ;)

Bonjour STB,

Un seul objectif, le 24 AIS sur le D600. 1/20 à f: 2,8-4
Oui les cadrages sont mauvais, oui les images manquent de construction (pour celles présentées sur ce forum tout du moins).
Oui elle souffrent d'un problème de mise au point.

Il y avait une histoire à raconter. Qui te dis qu'elle n'est pas réservée pour un usage plus restreint.

Tiens, une autre image mal cadrée, floue et qui manque de construction.

namzip

Citation de: mister pola le Mars 13, 2014, 01:57:42
j'aime beaucoup les 3 photos qui se suivent avec : la tete de cochon et les volailles

Merci,

J' étais coincé contre la porte en déséquilibre pour essayer de cadrer avec le 24.  ;)

STB

si tu n'acceptes pas les critiques, ne poste pas.
StB

STB

donc si c'est çà que tu charches:

supers images. cela exprime parfaitement les ambiances campagnardes de la ferme de mon enfance.
J'aime bien la numéro x
beau travail.

(c'est bon çà ? çà te fait avancer ?)
StB

namzip

Je ne cherche pas la consécration avec mes images.
Si je cherchais une critique (constructive) j'aurai posté dans la rubrique forum critique.
Tu arrives et tu parles manque de construction, de mauvais cadrages, de défauts de mise au point bref d'un raté sur un sujet devant donner de belles images.

Et pour finir tu me revoies vers mon sujet lors du prochain abattage.

Comment dois-je le prendre?

Ne te gêne surtout pas de poster un reportage construit avec de bons cadrages bien nets et  choisis un sujet donnant de belles images.
Je pourrai apprécier le chemin qu'il me reste à parcourir pour être un photographe.

En attendant, je vais poster une image dans la rubrique idoine pour recueillir les critiques argumentées.  ;)

CRISS

Très beau reportage....il manque....l'odeur..
Ch

kochka

Il ne perd pas le nord le greffier siamois.

THG

Personnellement, je ne trouve pas que c'est mal cadré ou mal composé.

D'ailleurs, pas une seule fois je me suis pris à procéder à une analyse technique, j'ai regardé les images, assez fasciné je dois dire, et c'est bien ça le but de la photo, non ?

Bon, même si je suis un carnivore, petit pincement quand même pour ce pauvre cochon...

kochka

patrice

Citation de: THG le Mars 14, 2014, 09:09:55
Personnellement, je ne trouve pas que c'est mal cadré ou mal composé.

D'ailleurs, pas une seule fois je me suis pris à procéder à une analyse technique, j'ai regardé les images, assez fasciné je dois dire, et c'est bien ça le but de la photo, non ?

Bon, même si je suis un carnivore, petit pincement quand même pour ce pauvre cochon...

La même chose...

jm_gw

Citation de: patrice le Mars 14, 2014, 21:00:56
La même chose...
exact : l' essence du reportage; à voir dans son ensemble et ca raconte une 'histoire' pour moi : le but est atteint : on est bien dans la bonen catégorie 'reportage'.

Bon w-e

namzip

Merci à vous tous pour vos comments et votre appréciation .  :)

Katana

Citation de: kochka le Mars 13, 2014, 21:07:41
Il ne perd pas le nord le greffier siamois.

Oui, ça me rappelle quand mon grand-père tuait le lapin, les 2 matous se précipitait dès que le sang pissait dans la casserole.

Je n'ai pas trop fait attention à la qualité graphique de tes images, mais plutôt à ce qu'elles nous racontaient, et à moi aussi, ça me va bien , tu peux en remettre  ;) ;)

patr95

Barbare, images pour voyeurisme. >:( >:( >:(
instinctif, spontané

fski

Citation de: patr95 le Mars 23, 2014, 14:35:16
Barbare, images pour voyeurisme. >:( >:( >:(

oui mais c'est tellement bon le cochon !!!!