Le DF tire son épingle du jeu

Démarré par Nez Rouge, Mars 11, 2014, 22:24:38

« précédent - suivant »

Nez Rouge

le but qui tue!

Bjf137

C'est sur que là il doit se sentir mal!

Toujours au top tes photos  :)
Jean-François

Nez Rouge

finalement les blancs ont gagné la partie et le coach s'empresse de faire voir sa satisfaction à l'égard du gardien de buts qui a bien travaillé ce soir-là

c'était mon dernier reportage sur le hockey sur glace cet hiver...je ne suis pas fâché car les conditions d'éclairage et d'environnement sont difficiles pour les photographes et il est temps qu'on passe à d'autres choses, c'est parfois dur pour le moral  (le journal s'attend à ce qu'on rapporte des images de qualité malgré les conditions exécrables sur place et il faut parfois se surpasser pour réussir même si des fois le goût ou l'adrénaline ne sont pas toujours fidèles au rendez-vous...il faut alors se donner un coup de pied dans le C...U...L..

hier en soirée, j'était affligé d'une bonne grippe d'homme (pour employer les mots de ma conjointe) et le coeur n'était pas toujours à la fête ainsi  que la concentration permanente dans le viseur..

je le répète pour ceux et celles que ça intéresse....le DF est un appareil photo extraordinaire qui gagne à être connu...

ceux ou celles qui se plaisent à la dénigrer ne l'ont peut-être pas eu assez longtemps en leur possession ou ne l'ont pas manipulé du tout

ça fait du bien de se vider le coeur....chose que je fais rarement..... 8) 8) 8)

JP31

Je ne pense pas que tu puisses faire avec le fuji ce que tu fais avec le Df...
Je revendrais le fuji pour le 16-35...

Je sors. ;D

remi56

Citation de: Daedalus le Mars 22, 2014, 20:52:33
Aussi un bon ressenti publique; pas vu le regard "gros boitier=pro". Peut-être son aspect plus classique ou familial; une optique du genre 24-120 f4 casse quand même la discrétion.
?,,,
instagram: abilisprod

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Mars 23, 2014, 02:11:05

ça me fait plaisir de vous confier mon état d'âme ::) ::) ::)

Pour le fun je prendrai le pari que tu vas vendre le Df.

De bien belles photos de hockey que voici.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Nez Rouge le Mars 23, 2014, 02:25:00

c'était mon dernier reportage sur le hockey sur glace cet hiver...je ne suis pas fâché car les conditions d'éclairage et d'environnement sont difficiles pour les photographes et il est temps qu'on passe à d'autres choses, c'est parfois dur pour le moral  (le journal s'attend à ce qu'on rapporte des images de qualité malgré les conditions exécrables sur place et il faut parfois se surpasser pour réussir même si des fois le goût ou l'adrénaline ne sont pas toujours fidèles au rendez-vous...il faut alors se donner un coup de pied dans le C...U...L..

Tout dépend de ce que l'on fait de ses photos, pour le journal régional qui publie par chez moi les résultats des matches de hockey je suis persuadé compte tenu de la faible qualité du papier et de la taille de la photo ( 10x15 cm grand max, mêmes dimensions pour le site web ) qu'un D300 utilisé à 1.600/2.000 iso suffit pour ramener des photos publiables.
Nous avons la chance d'avoir un glaçon bien éclairé.  8)
La Touraine: what else ?

geargies

Ne vends pas le Df! Tu vas trop le regretter après! Tu n'as pas un objo qui fait double emploi plutôt?

55micro

Mais pourquoi donc avoir acheté un X-T1  ???
Choisir c'est renoncer.

JMS

Tu devrais tester le X-T1 en rafale sur des sujets rapides, en lumière hésitante, et à 12800 ISO, pour te faire une idée, Nez Rouge... ;)

Crinquet80

Je dois dire qu'un Df équipé du 16-35mm f4 m'emballerait beaucoup plus qu'un X-T1 et le 10-24mm f/4 .

Fred_G

Le 16-35/4 VR est déjà gros, sur le Df, mais cet assemblage est probablement plus efficace que l'ensemble Fuji quand la lumière est faible et/ou pourrie  :-\
The lunatic is on the grass.

Crinquet80

J'ai eu l'occasion de le tester rapidement avec un 24-120 /4 , je dois dire que pour moi , équipé de cet objectif , un peu lourd , compense la relative légèreté du boitier . Avec le 50mm , j'ai un peu de mal à me faire à cet ensemble .  8)

Fred_G

La perception est dépendante de l'attente de chacun.

Perso, si j'achetais ce Df, ce serait pour avoir un ensemble léger et discret donc il ne verrai probablement pas souvent le 16-35 VR.
Par contre, je me verrais bien partir en vacances avec Df et deux fixes f/1,8  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 23, 2014, 12:21:09
Perso, si j'achetais ce Df, ce serait pour avoir un ensemble léger et discret donc il ne verrai probablement pas souvent le 16-35 VR.
Par contre, je me verrais bien partir en vacances avec Df et deux fixes f/1,8  ;D

Pareil pour moi...
(enfin, en balade... pas en vacances)

geargies

Citation de: JMS le Mars 23, 2014, 09:58:31
Tu devrais tester le X-T1 en rafale sur des sujets rapides, en lumière hésitante, et à 12800 ISO, pour te faire une idée, Nez Rouge... ;)

Ah oui! Aussi!!

Ghost

Par contre, je me verrais bien partir en vacances avec Df et deux fixes f/1,8  ;D

J'ai vendu le 16-35 pour le 18-35, car même sur le D800, je le trouvais trop long, trop lourd, pour un grand angle. Je préfère prendre un 14-24 pour l'architecture etc. + le 18-35 pour la balade. Ce dernier va en plus, comme un gant sur le DF. Mais le top, c'est une bonne optique grand angle fixe et travailler à l'ancienne avec le DF, en hyperfocale etc. Ca donne mine de rien, l'AF le plus rapide du monde et un plaisir "fait mains" si je puis dire  ;)

D'ailleurs, je trouve qu'on oublie souvent que la photo doit rester avant tout un plaisir, quelque soit la technologie utilisée. Et sur ce point bien précis, avec le DF, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied à faire de la photo ! Autrement, on ne prend plus vraiment la peine de sortir son appareil. On se trouve des excuses du style, le sujet n'en vaut pas la peine, ou qu'il y aura mieux plus loin et au final, on reviens pratiquement bredouille de notre ballade...

Un grand bravo Nez rouge, pour tes photos ! Qui plus est avec un appareil auquel on aurais pas vraiment pensé utilisable pour ce genre là !

geargies

Faut quand même que tu m'explique ce que tu fais au 14/24 que tu ne peux pas faire au 18/35?

bitere

Super tes photos Nez Rouge  ;)
J'attends aussi le 10-24 Fuji.
Pour le Df, j'ai failli vendre le D4 pour lui et son encombrement (et pas pour le D4S), finalement je le garde (jusqu'à la prochaine fois  :P)
C'est vrai que tu devrais essayer le Fuji XT1 comme le dis JMS.

Gilopix

Par contre, je me verrais bien partir en vacances avec Df et deux fixes f/1,8  ;D

Le 24-85 VR est pas mal non plus  ;)

Crinquet80

Michel K

Avec des objectifs entre 350 et 550gr, le port en bandoulière du Df est très agréable, idéalement équilibré.
Dans ces conditions, il m'arrive de sortir sans fourre-tout.  :)

geargies

Michel K

Df + 18-35/3,5-4,5 (420gr), ça le fait très bien !  ;)

Daniel33

Citation de: Nez Rouge le Mars 21, 2014, 21:09:35

la seule chose qui me gêne est lorsque je lui visse un gros objectif comme le 28-300...le combo devient alors déséquilibré et la main droite à tendance à fatiguer rapidement

avec un 85mm ou un 50mm, par exemple, pas de problème, l'ergonomie est agréable

Avec le 200 f2 ça donne quoi Nez Rouge?

Merci en tout cas pour ce test dans ces conditions particulières que je connais bien; je vois ce DF d'un oeil un peu différent dorénavant.

Pour avoir tenté un match de Hockey récemment je mesure la qualité de concentration du photographe; tant ça bouge vite! On a tôt fait de se laisser emporter par le rythme endiablé des funambules et de créer des flous de bougé  ;D Donc grand bravo ;)