Nikon ONE V3, il vaut le coup?

Démarré par m4/3, Mars 12, 2014, 07:26:24

« précédent - suivant »

hartge

Pas besoin de refaire l'histoire ; un J1 se trouve avec le 10mm à 149€ - 15€ de reduc sur une carte D...Y , ça le met à 134€ .
A ce tarif là , qu'est ce qu'on a d'équivalent ? Rien .
Qu'il fasse aussi bien ou mieux qu'un 24x36 est une autre histoire . Mais pour ramener du souvenir , c'est plutôt pas mal . ;)

FredEspagne

Citation de: 55micro le Mai 21, 2014, 11:24:50
Oui mais par contre y a des 1" qui... enfin bref passons...

Avec un capteur Sony, il eût été parfait, enfin presque!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fski

Citation de: FredEspagne le Mai 21, 2014, 13:45:29

combien ont pari que meme avec un capteur sony, tu aura les meme personnes qui viendront dire que c'est de la daube?

Verso92

Citation de: hartge le Mai 21, 2014, 12:54:52
Pas besoin de refaire l'histoire ; un J1 se trouve avec le 10mm à 149€ - 15€ de reduc sur une carte D...Y , ça le met à 134€ .
A ce tarif là , qu'est ce qu'on a d'équivalent ? Rien .

Petite précision, en passant : se trouvait...

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2014, 20:49:31
Petite précision, en passant : se trouvait...

Oui et le V1 non plus. J'ai failli mais eu peur de l'ergonomie (pas de molette de mode et de boutons menu / display etc. comme sur le V2).
Pareil chez Magma, épuisé.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 21, 2014, 20:55:58
Oui et le V1 non plus. J'ai failli mais eu peur de l'ergonomie (pas de molette de mode et de boutons menu / display etc. comme sur le V2).

La peur n'évite pas le danger : l'ergonomie du v1 est à chier et le boitier souffre de nombreuses erreurs de conception.
Dimanche dernier, j'ai encore perdu le cache de la griffe flash (je suis retourné sur mes pas et je l'ai fort heureusement retrouvé !). Je me suis -enfin- décidé, comme beaucoup d'autres, à sortir le ruban adhésif noir pour lui ôter ses velléités de jouer la fille de l'air. J'en ai profité pour bloquer le bouton de mode photo/vidéo, qui est lui aussi très farceur...

fski

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2014, 21:03:16
J'en ai profité pour bloquer le bouton de mode photo/vidéo, qui est lui aussi très farceur...

c'est pour pousser les irreducible a faire de la video  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: fski le Mai 21, 2014, 22:03:15
c'est pour pousser les irreducible a faire de la video  ;D ;D ;D ;D

Les premières fois que le bouton a bougé par inadvertance, je me suis demandé ce que faisait l'appareil... je ne comprenais plus rien à ce qu'il affichait dans le viseur !

fski

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2014, 22:44:53
Les premières fois que le bouton a bougé par inadvertance, je me suis demandé ce que faisait l'appareil... je ne comprenais plus rien à ce qu'il affichait dans le viseur !

j'ai toujours pas compris comment ca marche cett option "je prend pleins de photos je freeze le boitier et je sais pas quoi faire apres"

Elcha

Citation de: FredEspagne le Mai 21, 2014, 13:45:29

Pensez-vous qu'il soit possible que Nikon finisse par y mettre un capteur Sony dans leurs "one"?

Là, je pense que je me laisserais tenter...

fiatlux

Citation de: Elcha le Mai 23, 2014, 10:40:47
Pensez-vous qu'il soit possible que Nikon finisse par y mettre un capteur Sony dans leurs "one"?

C'est possible.

55micro

Citation de: fiatlux le Mai 23, 2014, 13:11:53
C'est possible.

Et ainsi le V3 vaudra 1200 € au lieu de 1000 € à cause d'un coût de licence prohibitif!

Effectivement j'ai pu constater lors des premiers essais que le capteur des One (le 14 Mpix pour moi) est bien bruité, nef + DxO améliorant considérablement les choses.
Choisir c'est renoncer.

bazile

Concernant les one, les 2 réponses sont bonnes. En fait, ça dépend du prix  :D

bazile

fski

Citation de: bazile le Mai 23, 2014, 17:03:08
Concernant les one, les 2 réponses sont bonnes. En fait, ça dépend du prix  :D

+100000

ekta4x5

+1 également
Nikon n'est pas la seule à taper fort à la sortie ,Canon avec son EOSM ,Olympus ,Fuji ne s'en privent pas non plus

55micro

En déterrant les remarques de la page 1 :

Citation de: m4/3 le Mars 13, 2014, 02:50:23

Et il y aura de bons coups sur des V2 a 300 euros bientot !

C'est fait!  ;D

Citation de: m4/3 le Mars 12, 2014, 07:28:47
Et j'espere que DXO le prendra en charge, meme si la plupart des clients shootent en JPEG direct...

Car ils se sont arretes au V1 de 10MP  :'(

Non car déjà mon DxO v8 prend le V2, mais V3 je ne sais pas quand ce sera.
En tout cas, un qui s'est arrêté au V1 c'est le site Nikon Pro, impossible de déclarer le V2. Bon enfin, pour rester Black peu importe mais ça permet de garder la trace des n° de série qq part.
Choisir c'est renoncer.

lafs

c'est où le V2 à ce prix de 300 euros ?

ekta4x5

Petite? chose intéressante avec le V3: avec des optiques manuelles tierces sur bague d'adaptation - mode M impératif- on a une indication de l'expo par barregraph de sur ou sous ex (le zéro étant la bonne expo) ;; hélas toujours pas de loupe aide à la map

55micro

Citation de: lafs le Mai 24, 2014, 08:23:04
c'est où le V2 à ce prix de 300 euros ?

Cashsimply94 (*), il faut surveiller les offres qui passent sur Price M. Récemment ils avaient aussi des Coolpix A à 300, qui sont vite partis.

(*) 329 avec le 10-30, pour être précis.
Choisir c'est renoncer.

ekta4x5

pour price minister ,pas en ce moment  :D http://www.priceminister.com/s/nikon+V2; Amazone a aussi épisodiquement des prix "canon " mais les offres ne durent que quelques heures en général

kochka

V3 et repas typique japonais.
Attention la déco en bas à gauche, est du piment rouge et du Washabi.
Estomacs fragiles 'abstenir
Technophile Père Siffleur

kochka

Mariée nippone.

kochka

De plus près.
A noter sur le cœur, l'espèce de mouchoir plié sous le nœud blanc cache le poignard rituel des mariées locales..

kochka

Une autre