Nikon ONE V3, il vaut le coup?

Démarré par m4/3, Mars 12, 2014, 07:26:24

« précédent - suivant »

ekta4x5

Image 21 : RX10 200mm f8 1/100s (main levée)

ekta4x5

Image 22 : V3  Zoom 30-110 à 193mm f8 1/400s

ekta4x5

Image 23: crop de image 21 (RX10

ekta4x5

Image 24 :crop de image 22 (V3)

ekta4x5

Image 25 : crop image V1 zoom à 198mm

ekta4x5

Pour le fun la nature morte au DP3 f2,8

ekta4x5

ekta4x5

et pour terminer le crop 2

ekta4x5

J'ai oublié de préciser que toutes les images  ont été prises en raw et développées sous LR avec les mêmes critères

kochka

Il semble effectivement une option à considérer.
J'ai préféré rester chez Nikon à cause des objectifs inter changeables et de la bague d'adaptation des optiques classiques.
Je suis toujours un peu gêné de considérer un bridge, boitier et optique, comme un jetable d'un bloc, même si ce n 'est pas plus cher.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Ils y auront mis le temps mais Digital Photography Review publie une galerie de 40 photos prises avec le Nikon 1 V3, téléchargeables en pleine résolution.

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/nikon-1-v3-real-world-samples

Mitou6913

Citation de: ekta4x5 le Juin 08, 2014, 19:25:57
J'ai oublié de préciser que toutes les images  ont été prises en raw et développées sous LR avec les mêmes critères

Merci pour tout cet effort et le partage ;-))
D'après les essais de paysages au télé, ma préférence va nettement au rendu V3.

kochka

Je dois être au 1/4 des 2000 photos du japon.
Il y a de bonnes choses, et je le dis d'autant plus facilement que ce n'est pas moi qui tenait le V3.

Dom57

Merci ekta4x5 et kochka pour vos photos j'ai l'impression
qu'il n'est pas si nul ce nikon.

kochka

Oui, pris du bus en roulant.

kochka

Ou encore.

Mitou6913

Citation de: Mistral75 le Juin 09, 2014, 17:04:43
Ils y auront mis le temps mais Digital Photography Review publie une galerie de 40 photos prises avec le Nikon 1 V3, téléchargeables en pleine résolution.

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/nikon-1-v3-real-world-samples

Les échantillons réalisés avec le new 10-30mmPD-zoom semblent de bonne qualité. Dommage qu'il n'y ait pas un comparatif avec le 10-30mm mécanique sur le V3.
J'aimerais savoir lequel des 2 est le meilleur (notamment autour des 14mm), vis à vis de la couverture d'image et de la définition! (Hors les capacités de zooming électrique pour la video).

Mitou6913

Citation de: Dom57 le Juin 09, 2014, 21:48:11
Merci ekta4x5 et kochka pour vos photos j'ai l'impression
qu'il n'est pas si nul ce nikon.
Oui, c'est aussi mon sentiment.
Beaucoup des résultats dépendent -dans ce relatif petit capteur-, de la manière et de la qualité de la derawtisation.
Et bien sur de ce qu'on met devant ce capteur... Les fixes"1" de grandes ouvertures délivrent de la définition!

kochka

J'ai très peu quasiment utilisé le 10/30, parce que le 10/100 est sorti rapidement et qu'il est au moins aussi bon.
Ici à 10mm.
C'est l'objectif de base qui va bien avec. L'équivalent d'un 27/270 dans un aussi petit volume, c'est le pied.
Le 10/30, c'est uniquement une solution de secours, ou lorsque l'on veut l'utiliser comme un compact, sans viseur, pour réduire encore le volume.

ekta4x5

J'avais oublié cette image faite au V1 avec un 300mmf4 (non recadrée bien entendu focale equ 810mm)
Pour répondre à Mitou6913 je te ferai le comparatif des deux zooms sur le V3 dès que je n'aurai rien de plus urgent à faire...

kochka

J'ai été obligé de faire une photo d'un chéneau qui bouché qui déborde en cas de pluie.
C'est dans le rond vert

kochka

J'ai ensuite fait la photo au 80/400 avec le V3.
Iso poussés à fond à 6400, vu le manque de lumière, mais c'est encore utilisable pour un constat.
Avec une bonne lumière et des ISO raisonnables, ce doit être parfait en digiscopie.
L'archi m'a demandé si j'avais appris à voler pour avoir cette image d'aussi près  :D :D :D

55micro

Bruit et en conséquence lissage apparaissent très vite sur les One, il faut absolument tout faire pour rester près des 160 ISO et avoir un bon débruiteur. Et le 10-30 n'est pas très bon dans les coins.
J'hésite encore à prendre une FT-1, pas sûr qu'avec le 300 je voie une différence entre V2 + FT-1 et D300 + TC17. Ah si, la différence c'est 1kg...

DxO passe pas mal mais les résultats d'ekta avec LR sont bons aussi apparemment. J'aurais bien abusé et demandé un comparo à 800 ISO avec le RX10, mais comme je n'achèterai pas le Sony...  ;D
Choisir c'est renoncer.

Mitou6913

Citation de: ekta4x5 le Juin 11, 2014, 14:59:51
Pour répondre à Mitou6913 je te ferai le comparatif des deux zooms sur le V3 dès que je n'aurai rien de plus urgent à faire...
Merci d'avance!
Ce qui m'intéresse le plus, c'est de comparer des résultats autour de la position 13mm (equiv. 35mm), puisqu'il n'y a pour l'instant rien en focale fixe, entre le 10mm et le 18,5mm... >:(

Mitou6913

Citation de: kochka le Juin 11, 2014, 17:15:00
J'ai ensuite fait la photo au 80/400 avec le V3.
L'archi m'a demandé si j'avais appris à voler pour avoir cette image d'aussi près  :D :D :D

Oui beau boulot, le couple 80/400 + V3 semble bien mettre cause une crapaudine défectueuse (qui laisse passer trop de débris)! ;)