Nikon ONE V3, il vaut le coup?

Démarré par m4/3, Mars 12, 2014, 07:26:24

« précédent - suivant »

kochka

Justement elle n'en laisse pas passer assez, et du coup,  ils font barrage autour.
Il faut voir le chéneau déborder pendant l'orage ( J'ai eu la flemme de refaire des photos à ce moment).
Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: kochka le Juin 11, 2014, 21:35:30
Justement elle n'en laisse pas passer assez, et du coup,  ils font barrage autour.
Il faut voir le chéneau déborder pendant l'orage ( J'ai eu la flemme de refaire des photos à ce moment).

Non; une crapaudine est faite pour ne pas laisser passer des débris sinon c'est inévitablement le tuyau de descente qui risque d'être engorgé (au coude d'après ta photo). C'est essentiellement la raison pour laquelle on pose des crapaudines sur les naissances :)
Seul moyen: l'entretien! il faut nettoyer les cheneaux! je le fais 3 à 4 fois par an (mais j'ai des arbres autour!).

kochka

Pour faire nettoyer, ce n'est pas gagné d'avance.
Les malheureux habitants de cet immeuble sont dans la panade par la faute de certains propriétaires qui refusent absolument de faire chez eux les travaux de réfection d'étanchéité des eaux usés, générant des fuites qui pourrissent les murs et les armatures métalliques des bétons anciens. Cela fait plus de dix ans que ça dure, malgré intervention de l'expert nommé par le tribunal qui demande des sondages et ne peut que constater 6mois après que rien n'a été fait. Certains appartements du bas sont devenus invivables. Il y a quelque chose de pourri dans notre justice.

parkmar

Citation de: kochka le Juin 12, 2014, 12:23:53
Pour faire nettoyer, ce n'est pas gagné d'avance.
Les malheureux habitants de cet immeuble sont dans la panade par la faute de certains propriétaires qui refusent absolument de faire chez eux les travaux de réfection d'étanchéité des eaux usés, générant des fuites qui pourrissent les murs et les armatures métalliques des bétons anciens. Cela fait plus de dix ans que ça dure, malgré intervention de l'expert nommé par le tribunal qui demande des sondages et ne peut que constater 6mois après que rien n'a été fait. Certains appartements du bas sont devenus invivables. Il y a quelque chose de pourri dans notre justice.

Ce n'est pas nouveau mais les plaingnants n'y croient plus et pour cause! ils paient (cher) des avocats, experts et les juges, toujours dans leur inconscience et peu réalistes des situations, ne prennent pas les décisions nécessaires ???

ekta4x5

Citation de: Mitou6913 le Juin 11, 2014, 19:30:10
Merci d'avance!
Ce qui m'intéresse le plus, c'est de comparer des résultats autour de la position 13mm (equiv. 35mm), puisqu'il n'y a pour l'instant rien en focale fixe, entre le 10mm et le 18,5mm... >:(
rapidement fait ce que tu demandes conditions de pdv :ciel nuageux ,160isos ,bdb auto mode A;fichier raw developpés sous LR avec accentuation à 40 et clarté à 10
Tout d'abord une vue avec le zoom motorisé à f8

ekta4x5

ekta4x5

crop d elamême image à f3,8

ekta4x5

ekta4x5

crop de la même image avec le zoom manuel à f8

ekta4x5

zoom manuel à f5,6

ekta4x5

zoom manuel à f3,8

ekta4x5

Deuxième vue avec le zoom elec ,à f8

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

la même image avec le zoom manuel à f8

ekta4x5

ekta4x5

ekta4x5

fiatlux

Citation de: parkmar le Juin 12, 2014, 10:32:03
Non; une crapaudine est faite pour ne pas laisser passer des débris sinon c'est inévitablement le tuyau de descente qui risque d'être engorgé (au coude d'après ta photo). C'est essentiellement la raison pour laquelle on pose des crapaudines sur les naissances :)
Seul moyen: l'entretien! il faut nettoyer les cheneaux! je le fais 3 à 4 fois par an (mais j'ai des arbres autour!).

Effectivement, et pour espacer les entretiens, on peut poser des filets sur les gouttières. Je l'ai fait chez moi et c'est très efficace. Comment ça hors-sujet? ;-)

kochka

OUI, mais ce n'est pô chez moi.
Fin du HS.

Mitou6913

Citation de: ekta4x5 le Juin 13, 2014, 13:39:00
rapidement fait ce que tu demandes conditions de pdv :ciel nuageux ,160isos ,bdb auto mode A;fichier raw developpés sous LR avec accentuation à 40 et clarté à 10
Tout d'abord une vue avec le zoom motorisé à f8
Merci Ekta4x5" !
J'étais assez absent du forum, désolé de ne réagir que si tardivement...
Je vais regarder tout ça plus attentivement ;-)

Mistral75

Je m'incruste sur ce fil pour signaler que le 1 Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6 VR, annoncé le 13 mars dernier, sortira le 26 juin prochain au Japon, tout comme le pare-soleil HB-N110 (inclus), le bouchon avant LC-N62 (inclus) et le support de pied TR-N100 (en option, prix public conseillé 5.000 JPY HT = environ 43 €TTC) :

http://www.nikon-image.com/products/info/2014/0617.htm

Mitou6913

Citation de: Mitou6913 le Juin 17, 2014, 11:45:30
Merci Ekta4x5" !
J'étais assez absent du forum, désolé de ne réagir que si tardivement...
Je vais regarder tout ça plus attentivement ;-)

Pas évident??
Dans le premier comparatif, les résultats semblent en faveur du PZ, avec des images bcp plus détaillées et plus transparentes.
Mais dans le deuxième comparo, il ne me semble plus que la compression-web permette d'affirmer la même chose!

Encore merci du boulot!

fski

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2014, 12:14:50
Je m'incruste sur ce fil pour signaler que le 1 Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6 VR, annoncé le 13 mars dernier, sortira le 26 juin prochain au Japon, tout comme le pare-soleil HB-N110 (inclus), le bouchon avant LC-N62 (inclus) et le support de pied TR-N100 (en option, prix public conseillé 5.000 JPY HT = environ 43 €TTC) :

Can't wait to see the results of this lens on nikon one..

Merci pour l'info.

Quel prix annonce ce 70-300?