Olympus E M5 ou E m10

Démarré par Lynn, Mars 07, 2014, 22:45:24

« précédent - suivant »

Lynn

Lynn

Enfin, j'ai acheté le E M10 avec le 14mm f2.5 de Panasonic, au lieu le 14-42mm(j'en ai déjà un,je n'ai pas besoin un autre), pour 50$ de plus. À votre avis, est ce que c'est un bon choix? Merci. lynn.

René

Citation de: Lynn le Mars 13, 2014, 14:43:37
Enfin, j'ai acheté le E M10 avec le 14mm f2.5 de Panasonic, au lieu le 14-42mm(j'en ai déjà un,je n'ai pas besoin un autre), pour 50$ de plus. À votre avis, est ce que c'est un bon choix? Merci. lynn.

Maintenant que c'est fait....C'est un bon choix si les focales correspondent aux types de photos que tu aimes faire. Certains auraient choisi le 20 1.7 de Panasonic parce que la focale leur convient mieux.
Amicalement René

ganesh

Le 14mm f2,5 Pana est certes moins polyvalent que le 20mm f1,7 mais c'est un bon objectif très compact de surcroit et pour 50$ c'est une affaire

tansui

Citation de: René le Mars 13, 2014, 14:50:00
Maintenant que c'est fait....C'est un bon choix si les focales correspondent aux types de photos que tu aimes faire. Certains auraient choisi le 20 1.7 de Panasonic parce que la focale leur convient mieux.

Pareil c'est une très bonne idée de compléter le zoom avec un petit pancake qui t'ouvre des horizons et possibilités différentes (voire même un style de photo différent) mais j'aurais plutôt pris le 20mm f1.7 qui est à peine plus gros (enfin moins petit ;)) mais bien meilleur optiquement et surtout plus lumineux ce qui est bien  utile pour éviter de monter en isos.
Mais bon tu vas quand même bien t'amuser avec le 14mm f2.5 qui te permettra de rentrer l'EM-10 dans une poche de veste et de l'avoir tout le temps avec toi si tu le souhaites, à noter aussi que son AF est un peu plus rapide que celui du 20mm. Tu vas te régaler! bonnes photos. 

René

Citation de: ganesh le Mars 13, 2014, 22:25:32
Le 14mm f2,5 Pana est certes moins polyvalent que le 20mm f1,7 mais c'est un bon objectif très compact de surcroit et pour 50$ c'est une affaire

en fait c'est 50€ de plus que le 14-42....c'est quand même correct.
Amicalement René

Lynn

M.Tansui, au lieu d'acheter le Panasonic 20mm f1.7, je peux acheter l'Olympus 17mm f1.8, même prix et je gagne 3mm, à votre avis : oui ou non ? Merci. Lynn

petur

Lynn, 17 ou 20 mm à toi de voir ce qui te convient le mieux. Il y a une différence notable entre Un 35 mm et un 40. Prends les en main dans une boutique et fais ton choix. Une focale ne se choisit pas sans avoir été essayée. C'est toi et toi seule qui va faire tes photos, pas quelqu'un d'autre. Ces deux objectifs sont tous deux d'excellente qualité.

Surtout prends celui que tu peux t'offrir. Ensuite fais toi plaisir en Faisant de belles photos.

A+

Pierre

Lynn

Ben, c'est exact comme j'ai pensé. Je voudrai savoir lequel est meilleur. Pour la focal, je préfère le 17mm de l' Olympus. La qualité, CI a donné excellent pour les deux mais mon père dit: pourquoi tu demande pas les experts,ils ont utilisés et ils peuvent te donner la vraie réponse. Merci. Lynn.

Yadutaf

Je ne crois pas qu'il faille faire ce choix en fonction de critères de qualité d'image. Les deux sont de très bonnes optiques et chacun a ses petits défauts  et ses grandes qualités. C'est vraiment une question de choix de focale et c'est uniquement sur ces critères qu'on doit les départager, préférence pour telle ou telle focale.
Par contre, il faut un peu se méfier de ses propres sensations lorsqu'on a grande habitude du format 3/2 dans lequel on peut avoir ses marques depuis longtemps et que l'on passe au 4/3. Cela modifie peu ou prou notre perception. Je me suis rendu compte, en ce qui me concerne, que le correspondant au 50 mm en 3/2 est plutôt le 20 mm que le 25 en 4/3.
Thierry

Caloububu

Si tu as acheté l'EM10 avec le 14mm pana F2,5, aucun intérêt de prendre le 17mm ni même le 20mm !
Après tout dépend des photos que tu souhaites faire mais peut-être qu'un 45 ou le nouveau 25mm serait plus intéressant....
Pentax: think differently !

Nikojorj

Citation de: Caloububu le Mars 20, 2014, 12:06:52
Si tu as acheté l'EM10 avec le 14mm pana F2,5, aucun intérêt de prendre le 17mm ni même le 20mm !
Pas franchement d'accord, 14 et 20 commencent à bien se compléter... par contre 14 et 17 là oui ça se marche un peu sur les pieds (le 17 a un diaph de mieux, si ça compte).

canardphot

Citation de: Caloububu le Mars 20, 2014, 12:06:52
Après tout dépend des photos que tu souhaites faire mais peut-être qu'un 45 ou le nouveau 25mm serait plus intéressant....
Bonjour.
Avec un couple de deux fixes : 14 et 45 (équivalence environ 28 et 90), on fait "presque tout" en photos généralistes et en équipement très léger.
A l'époque des reflex argentiques, de nombreux photographes ont "travaillé" pendant des années avec deux fixes (couple 35 et 100 ou couple 28 et 85). Par exemple, pour les "anciens" olympiens, OM1 puis 2 puis 4 avec couple 35/100 f:2,8 ou couple 28/85 f:2,0. Et "vogue la galère" !
TétraPixelotomisteLongitudinal

painfulgulch

Citation de: canardphot le Mars 20, 2014, 16:23:58
Bonjour....

Bravo pour les mille tout rond (et pour l'hyperactivité, il y a la Ritaline) !