D4 Firmware A1.10- B1.10

Démarré par raoul34, Mars 18, 2014, 11:39:32

« précédent - suivant »

raoul34

Didier_Driessens

oui, mais d'après les modifications, rien au sujet de la colorimétrie... dommage que cette mise à jour n'apporte pas les changements opérés sur le D4s...

Didier

restoc

Citation de: Didinou le Mars 18, 2014, 12:22:35
oui, mais d'après les modifications, rien au sujet de la colorimétrie... dommage que cette mise à jour n'apporte pas les changements opérés sur le D4s...

Didier

A mon avis qqn publiera bien les bons PC ou préset dans CNX2 un de ces jours ce n'est pas dûr à reconstituer pour une équipe motivée. Nikon ne peut pas le faire tout de suite pendant le lancement du D4S.

restoc

Merci raoul34 de la veille technologique :

en regardant la correction du bug majeur sur l'AF-On on comprend que certains ont cru que l'AF ne marchait pas . Ceci dit Nikon n'aurait jamais dû laisser passer une telle bêtise et en tout les cas çà aurait dû être corrigé qqs mois au maximum après la sortie. A croire que personne ne s'occupe plus du développement dés que le boitier est en vente et qu'il faut que çà gueule vraiment pour que çà bouge.

Et le D800 du coup n'aurait il pas le même pb ?

pepew

Pourtant AF-on servant de memo de MaP quand on enlève le doigt, c'est pratique. Bcp de gens l'utilisent comme ça en AF-C.

J'ai du louper un truc :-(

restoc

Citation de: pepew le Mars 18, 2014, 19:31:45
Pourtant AF-on servant de memo de MaP quand on enlève le doigt, c'est pratique. Bcp de gens l'utilisent comme ça en AF-C.

J'ai du louper un truc :-(

relis la notice Nikon du post de Raoul34, la correction ne concerne bien que le mode AF-S .

bitere

Citation de: Didinou le Mars 18, 2014, 12:22:35

Didier
Cela aurait été trop beau... D'un autre côté, il faut d'abord vendre du D4s et si on lui enlève des avantages, l'attrait sera moindre  ;)

pepew

Citation de: restoc le Mars 18, 2014, 20:09:24
relis la notice Nikon du post de Raoul34, la correction ne concerne bien que le mode AF-S .

Ok merci.

Les 3 conditions doivent être réunies.

A tout hasard je regardais si ça correspondait à la pratique de Gebulon lorsqu'il rencontrait des pb avec ses D4, mais non.

restoc

Citation de: pepew le Mars 18, 2014, 22:03:00
Ok merci.

Les 3 conditions doivent être réunies.

A tout hasard je regardais si ça correspondait à la pratique de Gebulon lorsqu'il rencontrait des pb avec ses D4, mais non.

Son pb relevait peut être de la maj de FW précédente qui ne concernait que l'AFC  (il y en a eu 2 en qqs mois) . ;)
Ne remuons pas la plaie autour du couteau si non on en reprendra pour 30 pages de posts. A mon avis changer tout un parc Nik vers CAn ( ou vivce versa) a dû côuter un D4S neuf avec 5 ans de garantie à la sortie. Et ceci à 4 mois près seulement ...ou au choix un magnifique voyage photographique ou un séjour à la coupe du monde à Rio ou 3 grands prix de F1... :)

gebulon

Citation de: restoc le Mars 19, 2014, 06:40:06

Son pb relevait peut être de la maj de FW précédente qui ne concernait que l'AFC  (il y en a eu 2 en qqs mois) . ;)
Ne remuons pas la plaie autour du couteau si non on en reprendra pour 30 pages de posts. A mon avis changer tout un parc Nik vers CAn ( ou vivce versa) a dû côuter un D4S neuf avec 5 ans de garantie à la sortie. Et ceci à 4 mois près seulement ...ou au choix un magnifique voyage photographique ou un séjour à la coupe du monde à Rio ou 3 grands prix de F1... :)

Justement, c'est en limitant ce genre de com ridicule que tu éviteras de me lire à nouveau et pour développer tes tes propos:

Oui, il y a bien eu 2 maj Firmware consécutive pour l'AF du D4, la première a fortement ralentis l'af sur le couple 500/TC20
au point de ne pouvoir plus l'utiliser qu'en AF-S, sur suget immobile.
La seconde concernait bien le problème relevé, elle l'a calmé, mais pas annulé...

Pour le coup du switch: c'est mon problème!
Je suis client et un client qui n'est pas satisfait d'une marque (pour diverses raisons) finis par en changer.
Vous avez tendance à oublier que ce sont les clients qui font vivre une marque et pas les clients qui vivent pour une marque.

Alors oui, je me suis pénalisé financièrement.

Mais:
-J'ai un D4 HS lié tout au mieux à de la mauvaise fois du SAV, au pire de la pub mensongère. (déjà 5300€ de perdu)
-J'ai perdu de l'argent sur la revente de tout mon matos en occasion, acheté dans une boutique pro à pris fort (pour rien),
garantie deux ans. (j'ai fais quelques heureux, c'est toujours ça)

Mais:
Je ne donnerai plus un sous à Nikon, jamais!
J'ai du matériel plus léger (sauf le boitier) et qui fonctionne normalement
(c'est la moindre des choses à ce tarif, mais ça aussi vous avez tendance à l'oublier)
Je ne passe plus mon temps en tests, achat de mire, aller/retour au mag, envois de colis.
Je prends mon pied quand je fais une sortie photo et que je reviens avec TOUTES mes images nettes (juste normal)

As tu une idée du temps passer depuis un an et demi à chercher à comprendre le pourquoi du comment?
Sais tu le nombre de photos ratées, d'instants gâchés à cause d'un boitier à problème?
Sais tu que j'ai fait 4 voyages dont trois photos et qu'à chaque fois j'ai été déçus du résultat?

Ou tu vois 4 mois?
Premier boitier 04/12, dernier vendu en 06/13, sortie du D4s en 03/14...
J'ai peut-être mes défauts, mais si tu lis le post de L'AF-C sur pix,
tu verras que le ton n'a rien à voir avec ce qui se passe ici!
J'ai d'abord commencé par me remettre en cause, puis j'ai tenter de dialogué (en vain)
avec le sav, ça a duré un an, je crois avoir été plus que patient...
Dernier point:
Je n'aime ni le foot, ni la F1  :D

PS: si tu ne veux plus entendre parler de moi et de mes D4, évites simplement de me nommer,
je resterai sagement lecteur passif ;)

philz77

restoc

On résume donc pour la dernière fois on espère:

tu as eu des échecs  avec 2 D4 et un SAV pas à la hauteur. Dont acte.
Nikon a mis du temps pour faire des maj de FW. Inconstestable.
Des milliers de D4 fonctionnent quotidiennement dans le monde. Incontestable.

Fin de l'histoire

gebulon

Citation de: restoc le Mars 19, 2014, 08:00:05
On résume donc pour la dernière fois on espère:

tu as eu des échecs  avec 2 D4 et un SAV pas à la hauteur. Dont acte.
Nikon a mis du temps pour faire des maj de FW. Inconstestable.
Des milliers de D4 fonctionnent quotidiennement dans le monde. Incontestable.

Fin de l'histoire

Résumons juste !

J'ai eu 4 D4 qui ne fonctionnent pas correctement en mode AF-C (plus 3 autres en mains identiques). dont acte
Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes liés à l'af du D4 avec les Téléobjectifs (ex. ici Partrick/4mpX par exemple)
Nikon a mis le temps pour les MAJ, mais ce n'est pas grave, le plus simple était de comprendre et d'admettre le problème
en demandant du temps à ces clients et éviter des aller/retour SAV inutiles. Soit, mais pas le pire...
Des milliers de D4 fonctionnent, tous ne sont pas utilisés dans les mêmes conditions et tant mieux pour leur propriétaires.

La fin de l'histoire, c'est l'été 2013 pour moi, quand tout est rentré dans l'ordre, une fois débarrassé de ce boulet.

Il suffi juste de me brancher pour ne pas entendre parler de moi  ;)

p.jammes

Petite précision, mon premier D4 est tombé avec le 70-200. Après passage au Sav 4 fois, il y a eu échange contre un nouveau D4. Ce samedi 15/3, aucun soucis d'AF, et validation de la réparation correcte du 70-200.
Sur 700 photos, 7 mises à la poubelle.
Donc plus de problème à mon sens.
À+

Ps:je n'ai pas mis à jour le firmware qui est celui de la mise sur le marché.

Didier_Driessens

--> gebulon

Vous avez eu beaucoup de déboires avec vos D4 et ce n'est pas normal avec un boîtier de ce prix... Vous avez décidé de changer de marque et c'est votre droit. Ceci dit, j'ai aussi des connaissances équipés en Canon et dont le matériel fait des aller-retour au sav... Ce n'est pas normal non plus...ces grandes marques ont très difficile de reconnaître un défaut de fabrication...
Force est de reconnaître qu'il y'a des D4 qui fonctionne parfaitement. Je pense en posséder un. Jamais de mr, autofocus fonctionne parfaitement . Je l'ai prêtė a un photographe animalier qui travaille avec un D800 et il n'en revenait pas de l'efficacité du D4 .
Il semblerait que le D4s soit bien nė, les commentaires sont ėlogieux. Mais, en ce qui me concerne, il lui manque 8 MP de pixels, mais ça, c'est autre chose ...
C'est idiot sur un forum d'avoir des prises de bec pour du matériel...bonnes photos avec le votre ...

Didier

Verso92

Citation de: p.jammes le Mars 19, 2014, 08:27:21
Sur 700 photos, 7 mises à la poubelle.

C'est peut-être bien ce que souligne gebulon en te citant : 7 mises à la poubelle, quand même.

p.jammes

Surtout pour cause de vitesse trop faible (ici 1/40)

gebulon

C'est quand même impressionnant !

Que vous ne rencontriez pas de problème dans votre pratique photo,
Je le conçois aisément.
Il faut prendre en compte les réglages et la différence de PDV.

Une voiture a 40m au 500, c'est 1,5m de Pdc,
Un Martin a 6m c'est 3cm de Pdc!
Je pense que le moindre écart de Map serra plus visible dans le second cas...
Sans parler de la taille du sujet, du collimateur choisis, de la lumière, de la prio AF.

Comment se fait-il que Darth (que je ne connais pas) arrive a reproduire le phénomène ?
Que 4mpx, n'ait pas voulu du D4 a cause de son AF et a préféré le D800 et maintenant se régale avec le D4s?
Pourquoi Patrick parle de gros décalages de MR avec son D4 et télé ?
J'en passe, ça pourrait être très long.

Pour moi, dans mes conditions d'utilisations, le D4 ne fonctionne pas correctement,
C'est un fait; un boîtier pro pouvoir et savoir tout faire. (Vu le tarif)
Tous les autres monoblocs que j'ai eu fonctionnent la ou la D4 plante.

Je le dis encore, je suis ravis pour les gens qui n'ont aucun problème,
Je pense que simplement nous n'utilisons pas notre matériel de la même façon,
En fonction de nos besoins, habitudes et envies.

Comme je l'ai déjà écris, une fois les MR effectués, si on reste en prio Map sur AF-C,
On n'aura j'ai une image floue!
Et je rappelle que dans ma démarche, (sujet suivit plusieurs secondes avant de déclencher et souvent immobile au déclenchement) il n'y a aucune raison pour que l'AF "déraille".

Verso,
Je ne me Serai pas pris la tête pis 10% de floue.
Avec mon utilisation c'était plutôt 50%, dans certains cas 100%.
J'ai le souvenir d'une après-midi:

Butor a 15m, plein soleil, trépied:
500mm/d4: pas une image réussie ( le boîtier n'a crochait pas le sujet correctement)
Je monte le tc 17, donc sujet plus gros, toujours pareil, malgré la taille du sujet qui remplis le viseur.
40 tofs, pas une de bonne...
Je pars sur un autre coin, Martin a 6m 200 tofs nettes...

Voilà, j'ai plein d'exemple, je n'ai jamais rencontrer ça, avec n'importe quel boîtier,
Un D3s ou un mk4 fait mieux...

Carl

C'est peut-être la combinaison de réglages perso qui a fait que sur les 4 D4, tu as obtenu un résultat navrant.

gebulon

Citation de: Carl le Mars 19, 2014, 09:56:34
C'est peut-être la combinaison de réglages perso qui a fait que sur les 4 D4, tu as obtenu un résultat navrant.

500/300 2.8 D4 tc 17 tc 20
MR de +13 à +20 en fonction des combi et boîtier.

AFC single ou D9 prio déclenchement
Collimateur excentré.
Map bien avant déclenchement (on peu même voir et entendre l'af tourner autour du sujet)
Trépied et pendulaire.
Comme avec le D3s et les mêmes objos, sur les mêmes sujets...
Et sans MR.

Bon j'arrête là, cela n'a plus d'importance,
Bonne journée a tous.

Carl

Citation de: gebulon le Mars 19, 2014, 10:04:12
500/300 2.8 D4 tc 17 tc 20
MR de +13 à +20 en fonction des combi et boîtier.

AFC single ou D9 prio déclenchement
Collimateur excentré.
Map bien avant déclenchement (on peu même voir et entendre l'af tourner autour du sujet)
Trépied et pendulaire.
Comme avec le D3s et les mêmes objos, sur les mêmes sujets...
Et sans MR.

Bon j'arrête là, cela n'a plus d'importance,
Bonne journée a tous.

Si tu reproduis la même combinaison sur les 4 boitiers, ça donnera le même résultat et la même erreur.

Sans réglages perso, les d4 déconnaient?

jeanbart

Citation de: p.jammes le Mars 19, 2014, 09:11:05
Surtout pour cause de vitesse trop faible (ici 1/40)

Ton capteur est complétement décentré, la preuve l'arrière de la voiture est complétement flou !
Alle hop SAV  ----------->
La Touraine: what else ?

pepew

Citation de: Carl le Mars 19, 2014, 11:03:08
Sans réglages perso, les d4 déconnaient?

amha, ta question n'a pas vraiment de sens  ???

choisir un mode de MaP et une zone de colim, je n'appelle pas ça un réglage perso.
On doit pouvoir faire avec si c'est prévu par le constructeur et que ça semble la solution la plus pertinente "sur le papier".
Si on doit trouver une solution de contournement, c'est dommage.

Carl

Citation de: pepew le Mars 19, 2014, 11:54:57
amha, ta question n'a pas vraiment de sens  ???

choisir un mode de MaP et une zone de colim, je n'appelle pas ça un réglage perso.
On doit pouvoir faire avec si c'est prévu par le constructeur et que ça semble la solution la plus pertinente "sur le papier".
Si on doit trouver une solution de contournement, c'est dommage.

Si elle a un sens. Un boitier défectueux, ok. Quatre, c'est surprenant.
On dispose de l'info que les boitiers ont été personnalisé donc je m'interrogeais.

Verso92

Citation de: gebulon le Mars 19, 2014, 09:50:15
Verso,
Je ne me Serai pas pris la tête pis 10% de floue.
Avec mon utilisation c'était plutôt 50%, dans certains cas 100%.
J'ai le souvenir d'une après-midi:

Butor a 15m, plein soleil, trépied:
500mm/d4: pas une image réussie ( le boîtier n'a crochait pas le sujet correctement)
Je monte le tc 17, donc sujet plus gros, toujours pareil, malgré la taille du sujet qui remplis le viseur.
40 tofs, pas une de bonne...
Je pars sur un autre coin, Martin a 6m 200 tofs nettes...

Voilà, j'ai plein d'exemple, je n'ai jamais rencontrer ça, avec n'importe quel boîtier,
Un D3s ou un mk4 fait mieux...

Tu nous cites ton exemple, qu'on connait tous par cœur ici.
D'autres ne rencontrent pas de problèmes de ce genre avec leur D4, et on a l'impression que ça t'embête...