1dx et photo animalière

Démarré par gebulon, Mars 19, 2014, 20:29:00

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Avril 08, 2014, 19:15:28
merci de ta réponse ...mais au-dela de l incrustation est ce que les images faites au 1DX en général demandent beaucoup de post traitement sans parler des récupérations dues a grosses fautes de réglages bien entendu  ;D
merci
GB

Non, c'est très propre, je ne suis pas un fan de PTT, je fais le tout en 1min sous LR5

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Avril 08, 2014, 19:20:47
Non, c'est très propre, je ne suis pas un fan de PTT, je fais le tout en 1min sous LR5
decidement tu fais tout pour me convaincre de craquer et rejoindre le camp des 1DX  car moi aussi je suis pas fan de post traitement ...tu as du t en rendre compte si tu as regardé les quelques images que j ai postées ici d plus je bosse sous aperture et connais juste de réputation LR5 totoshop etc
;D :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Avril 08, 2014, 19:44:02
decidement tu fais tout pour me convaincre de craquer et rejoindre le camp des 1DX  car moi aussi je suis pas fan de post traitement ...tu as du t en rendre compte si tu as regardé les quelques images que j ai postées ici d plus je bosse sous aperture et connais juste de réputation LR5 totoshop etc
;D :)

J'étais aussi sous aperture, j'ai abandonné pour LR, je n'aime pas le fait que les images soient dans un fichier fermé (bibliothèque) et j'avais parfois un rendu bizarre sur certaines couleurs. Aperture semble aussi être abandonné par apple (pas de nouvelle version en vue)
LR est aussi simple qu'aperture, avec en plus beaucoup plus d'utilisateurs et de pré sets donc...

PS: de ce que je comprend, le 1dx est vraiment à part niveau qualité raw (entre autre)
Je viens d'avoir une info amusante, le mois dernier (mars) Canon a battu son record de vente du 1dx...

Alkatorr

Je post traite très peu mes photos aussi. En maxi 3mm , c'est fait, juste à ajuster les tons moyens et c'est nikel ;)
Je crois que moi aussi je vais craquer pour un......deuxième 1D X  :D ;)

gebulon

Citation de: Alkatorr le Avril 08, 2014, 20:33:34
Je post traite très peu mes photos aussi. En maxi 3mm , c'est fait, juste à ajuster les tons moyens et c'est nikel ;)
Je crois que moi aussi je vais craquer pour un......deuxième 1D X  :D ;)

Canon a battu son record de vente du 1DX au moi de mars dernier,
ne me demandez pas le nombre de pièces, je ne sais pas ;)

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Avril 08, 2014, 19:51:19
J'étais aussi sous aperture, j'ai abandonné pour LR, je n'aime pas le fait que les images soient dans un fichier fermé (bibliothèque) et j'avais parfois un rendu bizarre sur certaines couleurs. Aperture semble aussi être abandonné par apple (pas de nouvelle version en vue)
LR est aussi simple qu'aperture, avec en plus beaucoup plus d'utilisateurs et de pré sets donc...

PS: de ce que je comprend, le 1dx est vraiment à part niveau qualité raw (entre autre)
Je viens d'avoir une info amusante, le mois dernier (mars) Canon a battu son record de vente du 1dx...

oui c est vrai qu aperture n a pas eu de mAJ depuis un moment sauf a passer par MAVERICKS qui semble être une vraie M....e !
je suis pas prêt a sauter le pas dans ces conditions si c est pour me retrouver avec un mac aussi lent qu un PC  ;D
sans vouloir polémiquer  je rpefere rester avec vieille version aperture et tout qui roule a fond , quant a LR je vais en causer  avec mes potes  et tester avec eux auparavant
prudence est mère de sureté vieux proverbe français ! lil
quant à un tandem 7D et 1DX ça risque être pas mal ....je crains juste que le 7D reste souvent au placard  ::)
encore un casse tete infernal  ??? ??? ???

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Avril 08, 2014, 20:33:34
Je crois que moi aussi je vais craquer pour un......deuxième 1D X  :D ;)
euh je prends le premier qui doit être tres tres usagé ....limite poubelle  :D ;)

Alkatorr

Héhé !!!! Je vais sûrement mettre des photos très peu retouchées des essais WEC au Castelet dans le fil éphémère un de ces jours !!!!

JamesBond

Citation de: gebulon le Avril 08, 2014, 20:35:15
Canon a battu son record de vente du 1DX au moi de mars dernier,
ne me demandez pas le nombre de pièces, je ne sais pas ;)

Heu... 12 ?  (dans le monde, of course) ;D  :D
Capter la lumière infinie

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Avril 08, 2014, 20:40:10
Héhé !!!! Je vais sûrement mettre des photos très peu retouchées des essais WEC au Castelet dans le fil éphémère un de ces jours !!!!
ca c est pas gentil pour moi qui compte ouvrir un fil sur la course de cote de bagnols sabran avec mon fidèle 7D ....des images pas retouchées non plus ! ;D
deux fils auto ça va faire désordre ,non? ;)

Alkatorr

Ben..... entre le 500mm f/4 que Bino va te céder et mon 1D X tout meu meu tu vas être super équipé pour pas cher  :D ;)

BLESL

Citation de: Gypaete barbu le Avril 08, 2014, 20:35:33
oui c est vrai qu aperture n a pas eu de mAJ depuis un moment sauf a passer par MAVERICKS qui semble être une vraie M....e !
je suis pas prêt a sauter le pas dans ces conditions si c est pour me retrouver avec un mac aussi lent qu un PC  ;D

quant à un tandem 7D et 1DX ça risque être pas mal ....je crains juste que le 7D reste souvent au placard  ::)

Mavericks installé sur nos MBP 17' et MBP 15' Retina,  pas de ralentissement constaté, idem sur  le "vieux" Mac Pro de 2008 : RAS, TVB
En animalier avec 7D et 1 Dx, 70 % des photos faites avec 7D.

gebulon

Gypaete barbu

z etes sérieux GEBULON et BLESL à propos de mavericks ? ce que j en lis n est que ralentissements, bugs,coupures en cours de fonctionnement , accès lent sur safari pour ouvrir les pages et ceci écrit sur le site meme d apple en plus !!!
que croire ? ???
Citation de: Alkatorr le Avril 08, 2014, 21:59:06
Ben..... entre le 500mm f/4 que Bino va te céder et mon 1D X tout meu meu tu vas être super équipé pour pas cher  :D ;)
oui Alkatorr j en profite pour faire mon marché  :D en ces temps de crise y a pas de petites économies et comme disait mon arrière grand-père auvergnat ;" un choux c'est un choux " :P
je recois les livraisons objectifs surtout grands blancs et vieux appareils tous les jours et 24H/24 je peux pas faire plus  :D
Citation de: BLESL le Avril 08, 2014, 22:37:15
Mavericks installé sur nos MBP 17' et MBP 15' Retina,  pas de ralentissement constaté, idem sur  le "vieux" Mac Pro de 2008 : RAS, TVB
En animalier avec 7D et 1 Dx, 70 % des photos faites avec 7D.
70% ? ca me surprend vraiment  ! comment faites vous quand il y a pas de lumière ou de contraste ....car c est la que le 7D est décevant a mon sens (mais je sais peut être pas bien le régler dans ces conditions )ou alors vous etes dans un pays ou la lumière est magique ( j ai un souvenir du Mexique fabuleux d ailleurs a ce niveau !)
sur ce je vais rejoindre morphee .... bonne nuit a tous et a demain
cordialement merci de vos lumières
GB

BLESL

Comment faire quand il y a peu de lumière ou contraste ? Il faudrait demander à notre national JPSA, mais même un photographe beaucoup moins doué peut s'en tirer.

L'Aigrette garzette est à 1250 ISO, quasiment de nuit (19 H à l'équateur), le Martin huppé est à 3200 ISO
(EXIF Inside)

BLESL

newworld666

Citation de: BLESL le Avril 09, 2014, 14:56:39
Comment faire quand il y a peu de lumière ou contraste ? Il faudrait demander à notre national JPSA, mais même un photographe beaucoup moins doué peut s'en tirer.

L'Aigrette garzette est à 1250 ISO, quasiment de nuit (19 H à l'équateur), le Martin huppé est à 3200 ISO
(EXIF Inside)

Franchement .. c'est top !! peut-être un minimum de post processing de plus, question de dénoiser l'arrière plan et je donne mon ticket pour affirmer que personne ne peux prétendre que ça ne serait pas au 1Dx ..
Je trouve qu'il est loin d'être à la ramasse le 7D à 3200 iso...
De mon coté, je pense que les RAW Canon à haut ISO, sur des sujets ayant une bonne plage de dynamique, ont vraiment largement de quoi supporter un post processing assez lourd contrairement à d'autres marques..

En tout cas, je comprend pourquoi Canon ne se presse pas particulièrement pour remplacer le 7D... un bon AF, du bon RAW que demander de plus ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

(EXIF Inside)
ok mais comment ? post traitement avec totoshop ou LR obligatoire ?
Citation de: newworld666 le Avril 09, 2014, 15:41:42

Franchement .. c'est top !! peut-être un minimum de post processing de plus, question de dénoiser l'arrière plan et je donne mon ticket pour affirmer que personne ne peux prétendre que ça ne serait pas au 1Dx ..
De mon coté, je pense que les RAW Canon à haut ISO, sur des sujets ayant une bonne plage de dynamique, ont vraiment largement de quoi supporter un post processing assez lourd contrairement à d'autres marques..

En tout cas, je comprend pourquoi Canon ne se presse pas particulièrement pour remplacer le 7D... un bon AF, du bon RAW que demander de plus ?
vos deux interventions me laissent penser qu il va me falloir apprendre a utiliser un logiciel et oublier l idée de faire une bonne image directement a la prise de vue
j esuis pas au bout de mes peines a ce rythme  :(
en tout cas belles images Blesl
GB

BLESL

Je fais un minimum de traitement, trop peu, la preuve, mais cela reste quand même indispensable dans un certain nombre de cas, certes moins avec le 1 Dx qu'avec un autre. Le rajout d'un peu de netteté (et de clarté) reste quand même souvent utile. La correction de la bdb, le débruitage, la correction des taches sont faciles avec LR (comme sans doute avec Aperture).

gebulon

Je serrai moins enthousiasme que Nw666 sur le coup!
La photo de martin huppé, il y a un fond très chargé, ce qui limite la visibilité du bruit.
Un bokeh plus homogène fera bien plus apparaître le bruit.
Ce qui ne veut pas dire que cela ne se traite pas ;)

Si j'arrive a me faire prêter le 7d de ma mère, je m'amuserai avec pour comparer.
Je pense qu'on arrive à faire de belles choses avec le 7d mais au délais de 3200 isos, ça commence à être limite.
Il faudra aussi prendre les conditions de lumière en compte...

JamesBond

Citation de: gebulon le Avril 09, 2014, 20:03:38
[…] Je pense qu'on arrive à faire de belles choses avec le 7d mais au délais de 3200 isos, ça commence à être limite.
Il faudra aussi prendre les conditions de lumière en compte...

I agree.
Avec une image aux valeurs sombres, le 6400 est difficile à gérer sur le 7D.
Je pense d'ailleurs que la limitation par défaut à 3200 en isos auto n'est pas établie pour des prunes. Ceux qui, avec la version 2.0.3 du FW ont augmenté cette limite à 6400 doivent avoir des soucis (je l'ai plutôt baissé à 1600 qui demeurent très bons).
Capter la lumière infinie

rol007

(EXIF Inside)

Chapeau BLESL
Merci pour la démo, celles-ci me parlent infiniment plus que celle du Lycaon.
Je suis très étonné de l'énorme utilisation que tu fais de ton 7D quand on dispose du 1DX.
J'ai eu le 7D en main (une journée, c'est trop peu), je n'ai pas été séduit à cause de bruit numérique dès 400 iso.
Comme dirait JOSÉ GARCIMORE : "il y a un truc" en post traitement, il y a un peu plus de boulot aussi, exposer plus à droite (ça JamesBond sait que je ne suis pas un expert de l'expo à droite ;)  )

C'est vrai que là, c'est bcps plus difficile. Mais si on veut être vraiment correct, il faut se demander ce que le 1DX aurait produit au même moment avec les mêmes réglages.
On peut effectivement inviter n'importe quel gus (moi) à un dîner de cons avec au menu blind test photo au 7D et 1DX, faux exifs et bien rigoler  ;) Mais par contre faire au même moment la même photo avec ces 2 boîtiers dans les bonnes (où on ne verra pas de différences) et les mauvaises conditions (seules capable de les départager), en brut de capteur, puis post traitées à la sauce BLESL, ça on ne le voit nul part.

Des différences, il y a en, c'est normal vu la différence de prix. J'ai deux copains qui ont abandonné le 7d pour le 1DIV, ils n'étaient pas satisfaits de leur 7d (bruits). Donc, je ne pars pas avec un a priori positif. Nous ne vivons pas tous sous la même latitude, il y a des régions plus nuageuses que d'autres, c'est un handicap de départ important. Je consulte régulièrement sur Flickr un photographe au 7d + 400f/5.6 qui fait du sublime (donc le 7d est excellent, le photographe aussi) mais il vit dans le sud de la France. En automne-hiver-printemps, je vois de mes yeux qu'il a un bruit qui me gène, il a les mêmes problèmes que nous (bon je fais court). Cette lumière-là, on l'a même en été. On a de belles journées aussi mais on les compte. Et je ne sais pas les rentabiliser aussi souvent que je le désire. Quand je dis que je n'aime pas le 7d, ça ne signifie pas que c'est mauvais (je n'aime pas les ferrari aussi), juste que là ou je vis, ce n'est peut-être pas le choix le plus heureux. Si j'ai blessé un photographe au 7D ici sur ce forum, je m'en excuse. Il faut que j'apprenne à plus nuancer mes propos.

En tout cas, je comprends pourquoi Canon ne se presse pas particulièrement pour remplacer le 7D... un bon AF, du bon RAW que demander de plus ?
Très belle démo

rol007

(EXIF Inside)

J'ai oublié de demander une question essentielle : ces photos sont faites à quelle distance du sujet et avec quelle optique (focale, 800 mm?).
En gros plan, on lime le bruit sans limer les détails (plumages) beaucoup plus facilement si le sujet est plein cadre (ou très proche).
J'ai vu quelques photos haut iso au 7d qui m'ont bluffées, toutes (ou presque) l'étaient sur des sujets cadrés en gros plan. Plus le sujet est cadré en gros plan et plus on peut monter les ISO.  

7d 1/200 f/6.3 iso1250 500mm
https://www.flickr.com/photos/14868106arobaseN00/8699561752/sizes/k/in/photostream/

Remplacer arobase par l'arobase

Je vous laisse, je vous lirai samedi.

Gypaete barbu

Citation de: rol007 le Avril 09, 2014, 22:04:11
J'ai oublié de demander une question essentielle : ces photos sont faites à quelle distance du sujet et avec quelle optique (focale, 800 mm?).
En gros plan, on lime le bruit sans limer les détails (plumages) beaucoup plus facilement si le sujet est plein cadre (ou très proche).
J'ai vu quelques photos haut iso au 7d qui m'ont bluffées, toutes (ou presque) l'étaient sur des sujets cadrés en gros plan. Plus le sujet est cadré en gros plan et plus on peut monter les ISO.  

7d 1/200 f/6.3 iso1250 500mm
https://www.flickr.com/photos/14868106arobaseN00/8699561752/sizes/k/in/photostream/

Remplacer arobase par l'arobase

Je vous laisse, je vous lirai samedi.
CQFD  :)

BLESL

On est un peu hors-sujet là, Gérald, non ?
Ou on peut continuer avec un bon peu de casuistique en disant que le choix du 1 Dx en animalier est en concurrence avec le 7D, chacun excipant ses avantages en animalier : notamment rapidité, fiabilité, tropicalisation et montée en ISO pour le 1 Dx et pour le 7D coefficient multiplicateur, légèreté et prix.

Si tu veux, j'ouvre un autre fil 7D en animalier à hauts ISO.