1dx et photo animalière

Démarré par gebulon, Mars 19, 2014, 20:29:00

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Citation de: BLESL le Avril 10, 2014, 13:50:47
On est un peu hors-sujet là, Gérald, non ?
Ou on peut continuer avec un bon peu de casuistique en disant que le choix du 1 Dx en animalier est en concurrence avec le 7D, chacun excipant ses avantages en animalier : notamment rapidité, fiabilité, tropicalisation et montée en ISO pour le 1 Dx et pour le 7D coefficient multiplicateur, légèreté et prix.

Si tu veux, j'ouvre un autre fil 7D en animalier à hauts ISO.
a hauts ISO a partir de 200 ISO avec le 7D ? 8)
et puis y a pas a les opposer puisque ils sont complémentaires  :D
il faut les deux  ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: BLESL le Avril 10, 2014, 13:50:47
On est un peu hors-sujet là, Gérald, non ?
Ou on peut continuer avec un bon peu de casuistique en disant que le choix du 1 Dx en animalier est en concurrence avec le 7D, chacun excipant ses avantages en animalier : notamment rapidité, fiabilité, tropicalisation et montée en ISO pour le 1 Dx et pour le 7D coefficient multiplicateur, légèreté et prix.

Si tu veux, j'ouvre un autre fil 7D en animalier à hauts ISO.

Je ne suis pas propriétaire du post  :D
Pas de soucis pour moi, tant que les tofs sont clairement identifiables, on a tous à un moment hésité à acheter tel ou tel boitier,
il n'est pas inutile de les comparer, cela peut aider certains.

Je maintien tout de même que le 1Dx est hors norme niveau bruit en rapport du reste de la production canon,
un 7D et même un 1Dmk4 est bien à la peine derrière. (ce qui n'empêche pas de réussir des tofs avec ces apn)
Pour moi, on joue vraiment dans une autre catégorie et le 6D prend le même chemin et je trouve cela très plaisant ;)

Alkatorr

Désolé mais ça passe pas. Un ami a un 7D et ça le fait pas du tout, à chaque fois qu'il voit les images que produit le 1D X, il n'a qu'une envie : balancer son boitier par terre pour avoir une bonne excuse auprès de bobonne pour changer de boitier.
J'ai eu le mk IV et c'est vrai que le gap entre lui et le X est important et le 7 D est moins bon que le mk IV, alors 7D versus 1D X....comment dire !!!! Il fait pas le poids, au sens propre comme au figuré  :D :D ;)

Fab35

Heureusement qu'à 5x le prix, un 1Dx soit largement devant un 7D !  :)

Tant qu'on a le plaisir de voir par ex les photos de JPSA, nous sommes néanmoins contents ! ;)

gebulon

Citation de: Alkatorr le Avril 10, 2014, 17:27:18
Désolé mais ça passe pas. Un ami a un 7D et ça le fait pas du tout, à chaque fois qu'il voit les images que produit le 1D X, il n'a qu'une envie : balancer son boitier par terre pour avoir une bonne excuse auprès de bobonne pour changer de boitier.
J'ai eu le mk IV et c'est vrai que le gap entre lui et le X est important et le 7 D est moins bon que le mk IV, alors 7D versus 1D X....comment dire !!!! Il fait pas le poids, au sens propre comme au figuré  :D :D ;)

Je dirai qu'il y a autant d'écart entre le 7D et le 1Dmk' que le 1Dmk4 et le 1DX.
Si on compare le D3s est une bombe en rapport du 1Dmk4 et le D4 est un peu en dessous, j'aurai une préf au bruit du 1dx.

Après il faut voir le traitement appliqué, perso, je débruitais des images à 400 isos sur le 1Dmk4.

gebulon

Citation de: Fab35 le Avril 10, 2014, 17:32:05
Heureusement qu'à 5x le prix, un 1Dx soit largement devant un 7D !  :)

Tant qu'on a le plaisir de voir par ex les photos de JPSA, nous sommes néanmoins contents ! ;)

C'est clair, il y a déjà de quoi, ensuite vient le post traitement et là aussi ça a bien progressé.

BLESL

Citation de: Gypaete barbu le Avril 10, 2014, 16:15:27
a hauts ISO a partir de 200 ISO avec le 7D ? 8)
et puis y a pas a les opposer puisque ils sont complémentaires  :D
il faut les deux  ;)
Je ne les oppose pas, puisque j'ai les deux, c'est effectivement que je pense qu'ils sont complémentaires. Pour le 7D, je ne dépasse jamais 3200 ISO, ou quasiment jamais. Des statistiques en safari africain

BLESL

Et des photos, pas seulement africaines, puisque les deux sont sud-américaines, l'otarie au 70-200 F/4 L IS et 1600 ISO, le trogon (Trogon masqué, femelle) à 3200 ISO, 500 F/4 L IS v.I. Aucun post-traitement, zéro, nada (si, les 25 "automatiques" de netteté de LR)

BLESL

Et au 800 f/5.6 L IS, à 3200 ISO

Rien à voir avec ce que ferait le 1 Dx, mais équivalent 480 mm en plus, s'pas  ;)
Depuis que nous avons le 1 Dx pour 6766 photos prises au 7 D (2 7D) nous avons fait 2677 photos au 1 Dx

Gypaete barbu

Citation de: BLESL le Avril 10, 2014, 17:47:24
Et des photos, pas seulement africaines, puisque les deux sont sud-américaines, l'otarie au 70-200 F/4 L IS et 1600 ISO, le trogon (Trogon masqué, femelle) à 3200 ISO, 500 F/4 L IS v.I. Aucun post-traitement, zéro, nada (si, les 25 "automatiques" de netteté de LR)

merci pour le tableau de statistiques .....l essentiel est au 500 voire 800MM entre 400 et 800 ISO donc bonne lumière deja l e 7D pourrait  s en sortir honorablement face au 1DX  :)
joli rendu le 70/200 aussi sur l otarie et le trogon animal que je ne connaissais pas du tout merci de contribuer a ma culture au passage !
et en plus sans traitement chapeau le 1DX  ;) :)

Gypaete barbu

Citation de: BLESL le Avril 10, 2014, 18:01:01
Et au 800 f/5.6 L IS, à 3200 ISO

Rien à voir avec ce que ferait le 1 Dx, mais équivalent 480 mm en plus, s'pas  ;)
c ets au 7D les 5images ? ?
attention a la censure c est un fil 1DX ici  ;D 8)

BLESL

Faut suivre, j'ai demandé la permission à l'auteur du fil, non mais ! Et pi, tu le sais, tu m'as cité, non mais-bis ! Mais tu as raison, j'aurais dû le préciser à chaque fois, donc otarie, trogon, vervet, babouin et lionne sont au 7 D et j'en resterai là avec ce boîtier, excellent au demeurant. Deux au 1 Dx à seulement 2500 ISO (lion) et 2000 sans aucun débruitage (les deux au 800)

Alkatorr

Quel âge a ce lion ??? Il me parait bien abimé  :D

JamesBond

Citation de: BLESL le Avril 10, 2014, 18:08:36
[…] Deux au 1 Dx à seulement 2500 ISO (lion) et 2000 sans aucun débruitage (les deux au 800) […]

Faut reconnaître que la mouche est bien nette.  ;D

Citation de: Alkatorr le Avril 10, 2014, 20:25:24
Quel âge a ce lion ??? Il me parait bien abimé

Après douze années de Coke... voilà le résultat. Misère !

Pour revenir au sujet : je trouve tout de même que les images au 1Dx sont époustonnifiantes.
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2014, 21:11:12

Pour revenir au sujet : je trouve tout de même que les images au 1Dx sont époustonnifiantes.

Oui, et plus on s'en sert, plus on découvre son potentiel, vraiment énorme...

gebulon

BLESL

Gypaete barbu

gebulon

16000 isos et PTT sous LR5

gebulon

5 000 isos

Les deux au parc des dombes, derrière un grillage, vraiment peu de lumière.

Alkatorr

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?

gebulon

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 10, 2014, 22:51:59
gebulon tu pars au parc maintenant!

Sortie avec NW666, lors d'une balade a Lyon ;)

Broadpek

Citationje n'ai pas compris votre statistique
Seuls les pros peuvent comprendre. ;D

Fab35

Citation de: Broadpek le Avril 10, 2014, 23:01:07
Seuls les pros peuvent comprendre. ;D

Et que les semi-pros comprennent à moitié, voire un mot sur 2 ! ;D