Promotion: DxO

Démarré par parkmar, Mars 20, 2014, 11:21:45

« précédent - suivant »

EboO

Et la elite ? On les trouve où ? Merci.
Wait and see

gerarto

Citation de: EboO le Mai 15, 2014, 20:36:01
Et la elite ? On les trouve où ? Merci.

Ben... à côté de la standard :  ;)

https://shop.dxo.com/login_product.php?CountryShow=France#dfp

puis cliquer sur DxO Optics Pro en haut.

EboO

En fait je demandais parce qu'il me semble que parfois c'est via l'espace client, et j'ai l'impression qu'on ne peut créer un compte que si on l'achète.
Wait and see

prestinox

Hello,

Bon, pour ceux qui n'ont pas fait l'effort d'essayer ces softs, c'est le moment, la promo est augmentée d'1 mois soit jusqu'au 15/07/2014.
Après il faut attendre décembre au moins.

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

gerarto

Citation de: prestinox le Juin 24, 2014, 19:28:13
Hello,

Bon, pour ceux qui n'ont pas fait l'effort d'essayer ces softs, c'est le moment, la promo est augmentée d'1 mois soit jusqu'au 15/07/2014.
Après il faut attendre décembre au moins.

Fab

Tssssss....

Mais non... si DxO reste fidèle à ses habitudes, il y aura une version 10 de DOP aux alentours de fin octobre. Et donc une promo au moins sur DOP à ce moment !  ;)

John Lloyd

Citation de: gerarto le Juin 25, 2014, 11:23:16
Tssssss....

Mais non... si DxO reste fidèle à ses habitudes, il y aura une version 10 de DOP aux alentours de fin octobre. Et donc une promo au moins sur DOP à ce moment !  ;)
Toutafé  ;)

prestinox

Hello,

Oui, c'est assez juste, ils ne dépassent que rarement une x.5 ou une x.6.

Ca donne de l'espoir pour l'utilisation du GPU pour Prime mais si vous voulez vous faire une opinion, vous pouvez gratuitement pendant 31 jours.

Après, leur politique de MAJ sur DOP est assez cohérente, moins sur Filmpack.

Ensuite, utiliser LR pour imprimer des légendes sous la photo... Le nom du fichier ne suffit pas, je m'en fous ;)

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

stringway

jm_gw

Citation de: stringway le Juin 28, 2014, 14:09:24
::).   ;D
et pourquoi donc ne puisèje pas me plaindre ?

j' ai téléchargé cette version dxo 7 gratis mais ne servira jamais car mes images du D800 sont, d' après DXO trop grosses sur mon PC (pas assez de mémoire disponible pour ouvrir image !)

tu parles je suis toujours sous XP et donc Mgo de ram max

mais je traite mes images sans aucun problème avec Viewnx2 et ca ma suffit tout à fait le min de 'retouches basiques' pour sortir mes jpg et avoir des publis hein  ;)
donc je me suis débarrassé de ce logiciel qui de plus semble très lent (en version 9) chez certains même avec des configs de comptétition.

bon je n' ai pas testé NX-D par contre
pS : je faisais de la diapo avant donc peu habitué à retravailler mes images en post-prod
pps : boitier d800 mais des tofs du D70  servent toujours : ca mérite réflexion cette course aux armements

Labuzan

Citation de: jm_gw le Août 19, 2014, 21:35:12
donc je me suis débarrassé de ce logiciel qui de plus semble très lent (en version 9) chez certains même avec des configs de comptétition.

DXO n'est pas LENT, mais extrêmement performant. Les algorithmes de calculs sont complexes d'où la nécessité d'avoir un PC puissant et une Carte graphique moyenne gamme, pour une exploitation correcte des images. Sous XP il faut oublier.
D'ailleurs à ce jour, il faut oublier XP tout court. Le monde évolue et visiblement tu l'as bien compris en achetant ton D800.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

gerarto

Citation de: jm_gw le Août 19, 2014, 21:35:12
et pourquoi donc ne puisèje pas me plaindre ?

j' ai téléchargé cette version dxo 7 gratis mais ne servira jamais car mes images du D800 sont, d' après DXO trop grosses sur mon PC (pas assez de mémoire disponible pour ouvrir image !)

tu parles je suis toujours sous XP et donc Mgo de ram max

mais je traite mes images sans aucun problème avec Viewnx2 et ca ma suffit tout à fait le min de 'retouches basiques' pour sortir mes jpg et avoir des publis hein  ;)

bon je n' ai pas testé NX-D par contre
pS : je faisais de la diapo avant donc peu habitué à retravailler mes images en post-prod
pps : boitier d800 mais des tofs du D70  servent toujours : ca mérite réflexion cette course aux armements

C'est un peu curieux comme tentative de "dézinguer" DxO, surtout quand elle s'appuie sur des arguments aussi peu valides...

Labuzan  ayant traité le point performances techniques,

Je me contenterai de répondre sur la course à l'armement
- que j'ai fait aussi un bon paquet de milliers de diapos, et que vouloir simplement en tirer UNE en sur papier grand format relevait du parcours du combattant pour que soit respectées colorimétrie et densités,
- que j'aurais bien voulu avoir un système qui me permette de jouer avec les caractéristiques des films (et pouvoir choisir la sensibilité pour chaque photo et non par paquet de 36),
- que je n'ai jamais pu avoir de labo tel que je l'aurais souhaité pour des raisons de temps, de place et de coût,

- et que je peux m'éclater aujourd'hui à faire du labo numérique pour un coût bien inférieur et un encombrement quasi nul, tout en offrant des possibilités très largement supérieures...   

Johnny D

Bah, non seulement pour le Nikon D800 il faut la version Elite mais avec n'importe quel logiciel de retouche, compte tenu du poids très élevé des fichiers, il faut un PC un tantinet performant sous peine de lenteurs pénibles ou de disfonctionnements!

Bref à moins d'utiliser son D800 en 16 Mpix et en jpeg.. ;D

Labuzan

Citation de: Johnny D le Août 20, 2014, 12:36:36
Bah, non seulement pour le Nikon D800 il faut la version Elite mais avec n'importe quel logiciel de retouche, compte tenu du poids très élevé des fichiers, il faut un PC un tantinet performant sous peine de lenteurs pénibles ou de disfonctionnements!

Bref à moins d'utiliser son D800 en 16 Mpix et en jpeg.. ;D
+1
Bizarre cet anachronisme entre son équipement Photo et PC  ???
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

John Lloyd

Citation de: Labuzan le Août 20, 2014, 15:54:32
+1
Bizarre cet anachronisme entre son équipement Photo et PC  ???
Oh tu sais, pour certain c'est entre la taille de leur sexe et leur voiture  ::)

jm_gw

Citation de: John Lloyd le Août 20, 2014, 16:37:52
Oh tu sais, pour certain c'est entre la taille de leur sexe et leur voiture  ::)
mon pc 4 core sous XP me suffit pour faire le minimum (sous viewnx) que j' ai besoin même pour les nef du D800; me manquerait 'juste' un outil tampon pour ces pétouilles qui parfois rentrent du au changement d' optique fréquent sur mes boitiers.

mais je voulais tester ce logiciel et je vous ai juste livré mes 'impressions' (pas évident vu que je n' ai pu ouvrir un image issue de D800 : ce  n' est pas une tentative de dézingage comme mentionnent certains mais s' il est interdit de dire ce qu' on pense quand ca ne va pas dans le sens du vent .... ca rappelle d' autres fils  :(

Kenavo

n' oubliez pas que l' image se fait quand même à la prise de vue (enfin pour les 'viocs' qui comme moi ont plus de 20 ans de Diapo avant le numérique  ;))

Labuzan

Citation de: jm_gw le Août 21, 2014, 09:19:06
mon pc 4 core sous XP me suffit pour faire le minimum (sous viewnx) que j' ai besoin même pour les nef du D800; me manquerait 'juste' un outil tampon pour ces pétouilles qui parfois rentrent du au changement d' optique fréquent sur mes boitiers.

mais je voulais tester ce logiciel et je vous ai juste livré mes 'impressions' (pas évident vu que je n' ai pu ouvrir un image issue de D800 : ce  n' est pas une tentative de dézingage comme mentionnent certains mais s' il est interdit de dire ce qu' on pense quand ca ne va pas dans le sens du vent .... ca rappelle d' autres fils  :(

Si tu veux tester DXO, il faut le minimum requis pour le faire tourner. Ensuite tu pourras émettre un avis et on pourra éventuellement te guider dans ta découverte. En l'état ce n'est pas possible et dénigrer le produit n'est pas opportun.

Pour les Nef de ton D800, il faut un processeur quadri-cœurs, au moins 4 Go de Ram et un OS 64 bits, une bonne Carte Graphique, bref, un PC récent et puissant. Si non c'est la galère assurée.

Ceci étant, tu serais surpris du résultat de tes NEF, développés dans DXO. C'est un produit remarquable, qui a certes ses défauts et manques, mais qui excelle dans son domaine, le dé matriçage et les corrections optiques, particulièrement appréciable lors de l'utilisation de Zooms Lambda.
J'espère qu'on te retrouvera bientôt avec le PC adéquat, Noël arrive ...  ;D ;D ;D
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

gerarto

Citation de: jm_gw le Août 21, 2014, 09:19:06
...
n' oubliez pas que l' image se fait quand même à la prise de vue (enfin pour les 'viocs' qui comme moi ont plus de 20 ans de Diapo avant le numérique  ;))

Je ne vais pas me faire marcher sur les pieds par un gamin, quand même...

Est-ce que plus quarante ans de diapo avant le numérique suffira ?   :o ;D

(évidemment, tout ça n'est pas à prendre au premier degré  ;) )

Sinon, sur le fond, je pense que tu n'as pas vraiment saisi l'intérêt d'un dématriceur tel que DxO et les perspectives que ça ouvre dans le traitement des photos (je n'ai pas écrit la retouche ! ).
La prise de vue, c'est autre chose...

jm_gw

Citation de: Labuzan le Août 21, 2014, 10:17:06
Si tu veux tester DXO, il faut le minimum requis pour le faire tourner. Ensuite tu pourras émettre un avis et on pourra éventuellement te guider dans ta découverte. En l'état ce n'est pas possible et dénigrer le produit n'est pas opportun.

Pour les Nef de ton D800, il faut un processeur quadri-cœurs, au moins 4 Go de Ram et un OS 64 bits, une bonne Carte Graphique, bref, un PC récent et puissant. Si non c'est la galère assurée.

Ceci étant, tu serais surpris du résultat de tes NEF, développés dans DXO. C'est un produit remarquable, qui a certes ses défauts et manques, mais qui excelle dans son domaine, le dé matriçage et les corrections optiques, particulièrement appréciable lors de l'utilisation de Zooms Lambda.
J'espère qu'on te retrouvera bientôt avec le PC adéquat, Noël arrive ...  ;D ;D ;D
Cordialement.
c pas une histoire de Noël ou pas : je peux décider d' un achat quand je le veux    ;)

c vrai que de route façon j' ai toujours été plus 'prise de vues' que 'laborantin' et peu enclin à passer mes nuits devant un PC   (préservation de nos pov' yeux  ::)  ...

Kenavo  

mon pc a bien 4 coeurs mais une seule vie  :D et pas de zooms lambda mais de ouv fixes en 2.8 Nik

jm_gw

Citation de: gerarto le Août 21, 2014, 12:06:24
Je ne vais pas me faire marcher sur les pieds par un gamin, quand même...

Est-ce que plus quarante ans de diapo avant le numérique suffira ?   :o ;D

(évidemment, tout ça n'est pas à prendre au premier degré  ;) )

Sinon, sur le fond, je pense que tu n'as pas vraiment saisi l'intérêt d'un dématriceur tel que DxO et les perspectives que ça ouvre dans le traitement des photos (je n'ai pas écrit la retouche ! ).
La prise de vue, c'est autre chose...

Mode HS : désolé

ah le problème du 'traitement' c comme la labo dans le temps hein : je sais très bien pour avoir fait du ciba que ce qui me manquait avant c' est toujours la même chose que maintenant : le temps
Et perso, en photo presse, ou AFP, je ne connais PERSONNE qui ait le temps de 'traiter' ses tofs; ils ignorent ces logiciels et se concentrent sur la pdv

ah je ne dis pas si j' avais continué à faire 50 photos par an et continué à faire les circuits psa-galaxy awards & co ? mais ca date tout cela  (finit les 'clubs' depuis longtemps)

jm_gw

Citation de: Labuzan le Août 20, 2014, 15:54:32
+1
Bizarre cet anachronisme entre son équipement Photo et PC  ???
ha bon ?    mon 'outil' sont les boitiers et les optiques

le reste en priorité : disques dur pour sauvegarde (en triple !),  PC, et logiciel

jm_gw

Citation de: jm_gw le Août 22, 2014, 09:50:34
ha bon ?    mon 'outil' sont les boitiers et les optiques

le reste en priorité : disques dur pour sauvegarde (en triple !),  PC, et logiciel

fallait lire 'mes outils' au lieu de 'mon outil'  ;)

fin de discussion comme je veux pas 'dézinguer' un logiciel comme l' a écrit qq' un

Bonnes photos a tutti  (anche a tutte  :-*)

Pieloe

J
Citation de: jm_gw le Août 22, 2014, 10:31:09
fin de discussion comme je veux pas 'dézinguer' un logiciel comme l' a écrit qq' un
J'arrive après la bataille    ???

Si tu acceptes le minimum syndical auxquel t'obligent constructeurs et softeux, grosso modo un PC neuf tous les 5 ans   :o  , DxO est fait pour toi.
L'un des aspects de ce soft est d'offrir le top sans RIEN faire.
Tu appliques le preset (autoréglage) standard et DxO te propose une solution probante.
Si tu as du temps devant toi, tu essaies d'utres presets mieux adaptés à ta photo.
Enfin, si tu as une image récalcitrante, il te reste les curseurs.

Les ingés de DxO proposent même une interface conviviale mettant en avant le résultat des preset   8)
Le temps de traitement pour sortir l'image JPEG n'est qu'un pis aller!

jm_gw

Citation de: Pieloe le Août 23, 2014, 05:41:53
JJ'arrive après la bataille    ???

Si tu acceptes le minimum syndical auxquel t'obligent constructeurs et softeux, grosso modo un PC neuf tous les 5 ans   :o  , DxO est fait pour toi.
L'un des aspects de ce soft est d'offrir le top sans RIEN faire.
Tu appliques le preset (autoréglage) standard et DxO te propose une solution probante.
Si tu as du temps devant toi, tu essaies d'utres presets mieux adaptés à ta photo.
Enfin, si tu as une image récalcitrante, il te reste les curseurs.

Les ingés de DxO proposent même une interface conviviale mettant en avant le résultat des preset   8)
Le temps de traitement pour sortir l'image JPEG n'est qu'un pis aller!
merci pour les infos
mais c' est vrai que je préfère passer mon temps 'sur te terrain' comme aujourd'hui encore dans mes belles 'montagnes' bretonnes avec des lumières de ouf
Et je visualise les images : ca se 'semble' très bien à part encore une pétouille qui s' est glissée en changeant d' objo : y' a un outil tampon sur DXO ?

jm_gw

Citation de: jm_gw le Août 23, 2014, 20:08:41
merci pour les infos
mais c' est vrai que je préfère passer mon temps 'sur te terrain' comme aujourd'hui encore dans mes belles 'montagnes' bretonnes avec des lumières de ouf
Et je visualise les images : ca se 'semble' très bien à part encore une pétouille qui s' est glissée en changeant d' objo : y' a un outil tampon sur DXO ?
a priori oui si je lis ce fil    http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216882.0.html   (enfin au moins un 'outil' de correction anti-poussière)

Kenavo  ;)

ps : et fin de sujet : j' ai désinstallé DXO 7 qui de toutefaçon ne lance pas mes images de D800 et le lecture de ce fil ne me laisse pas d' espoir même pour un pc up-to-date (core I7 et 8go de ram et ca traine ...   ->  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214647.0.html

Pieloe

Citation de: jm_gw le Août 23, 2014, 20:12:12
ps : et fin de sujet : j' ai désinstallé DXO 7 qui de toutefaçon ne lance pas mes images de D800 et le lecture de ce fil ne me laisse pas d' espoir même pour un pc up-to-date (core I7 et 8go de ram et ca traine ...   ->  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214647.0.html

M'ouais ...
Je pense que tu as lu aussi les autres fils.
Après tout je n'ai aucun avoir chez DxO.
Kenavo aussi