Choisir un posemetre flashmetre pour débutant en studio

Démarré par Eric 02, Mars 20, 2014, 12:26:58

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2015, 11:10:50
Leur carcasse ést en métal munie de pare-chocs en caoutchouc et leur l'interface de commande totalement étanche. J'ai vu de ces générateurs dévaler un escalier sans dommage. Les câbles et leurs connecteurs sont du plus haut standard industriel qui soit,

Je confirme la qualité de fabrication (J'ai le Ranger Speed RX), si j'avais plus de moyen ....  ;D

Jean-Claude

Citation de: jmk le Août 29, 2015, 13:54:34
Je confirme la qualité de fabrication (J'ai le Ranger Speed RX), si j'avais plus de moyen ....  ;D

t'aurais un "Move", moi aussi  :D

ohmface

Elinchrom est une marque pour amateur.... Mais pour les amateurs bien éclairés  :)

(En particulier avec mon géné de 3kjoules qui bombarde tranquille toute la place des abbesses)
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Août 29, 2015, 20:19:09
Elinchrom est une marque pour amateur.... Mais pour les amateurs bien éclairés  :)

(En particulier avec mon géné de 3kjoules qui bombarde tranquille toute la place des abbesses)

;) ;) ;)
Photo Workshops

PascalDespeaux

Citation de: Olivier ChauvignatElinchrom est une marque amateur.

Olivier, les meilleurs tubes éclair du marché sont des Elinchrom. Ce n'est pas nouveau, je comprends que tu ne t'en rends peut-être pas compte en faisant du modèle que tu retouches, mais tous les bons photographes qui font du studio pour de la nature morte ou des images très recherché sont en Elinchrom ou en Broncolor. Je n'en connais pas en Profoto, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas cela dit.

Tu ne te mélanges pas les pinceaux, c'est Profoto le petit nouveau pas Elinchrom ou Broncolor.

Quant à ton argument de : Profoto est dans tout les studios, eh bien oui, je ne vois pas en quoi cela fait de leurs produits le top. Ils ont démarché avec des prix agressifs tous les studios qui font de la mode, tu étais déjà dans la photo à ce moment-là...
Ensuite ils ont démarché tous les photographes pros, ou du moins tous ceux qui avaient pignon sur rue pour essayer de les faire passer à Profoto. Ils sont aussi venus me voir, comme, j'imagine, beaucoup d'autres.
Fatalement lorsque l'on te propose la reprise de ton matériel plus des remises importantes sur les produits ça marche, c'est du marketing et n'a rien à voir avec la qualité des produits.

Pose-toi plutôt la question:  "pourquoi certaines photographes sont restées en Elinchrom ou en Broncolor malgré ce que on leur proposé?"

Tout ça ne veut pas dire que je ne trouve pas les produits Profoto intéressants, mais je préfère les tubes Elinchrom..
mon blog : leblogdelimage.com

Olivier Chauvignat

Citation de: PascalDespeaux le Août 31, 2015, 13:24:05
Olivier, les meilleurs tubes éclair du marché sont des Elinchrom. Ce n'est pas nouveau, je comprends que tu ne t'en rends peut-être pas compte en faisant du modèle que tu retouches, mais tous les bons photographes qui font du studio pour de la nature morte ou des images très recherché sont en Elinchrom ou en Broncolor. Je n'en connais pas en Profoto, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas cela dit.

Tu ne te mélanges pas les pinceaux, c'est Profoto le petit nouveau pas Elinchrom ou Broncolor.

Quant à ton argument de : Profoto est dans tout les studios, eh bien oui, je ne vois pas en quoi cela fait de leurs produits le top. Ils ont démarché avec des prix agressifs tous les studios qui font de la mode, tu étais déjà dans la photo à ce moment-là...
Ensuite ils ont démarché tous les photographes pros, ou du moins tous ceux qui avaient pignon sur rue pour essayer de les faire passer à Profoto. Ils sont aussi venus me voir, comme, j'imagine, beaucoup d'autres.
Fatalement lorsque l'on te propose la reprise de ton matériel plus des remises importantes sur les produits ça marche, c'est du marketing et n'a rien à voir avec la qualité des produits.

Pose-toi plutôt la question:  "pourquoi certaines photographes sont restées en Elinchrom ou en Broncolor malgré ce que on leur proposé?"

Tout ça ne veut pas dire que je ne trouve pas les produits Profoto intéressants, mais je préfère les tubes Elinchrom..

Pffff, no comment.
Photo Workshops

stratojs

Sauf erreur de ma part, la plupart des tubes à éclats des grands fabricants de flashes studio, proviennent (provenaient) de chez Eclatron.

STB

Citation de: PascalDespeaux le Août 31, 2015, 13:24:05
Ils ont démarché avec des prix agressifs tous les studios qui font de la mode, tu étais déjà dans la photo à ce moment-là...

:D :D :D :D
::)
Et mince, j'ai loupé ces prix agressifs...parce que ce n'est pas l'impression que j'ai eu  ;D
StB

jmk

Citation de: STB le Août 31, 2015, 15:32:41
:D :D :D :D
::)
Et mince, j'ai loupé ces prix agressifs...parce que ce n'est pas l'impression que j'ai eu  ;D

J'aimerais bien qu'ils me démarchent avec des prix très très agressifs  :P ;D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jmk

Jean-Claude

Ben Profoto c'est un comportement un peu à la Canon .............
Il proposent du très très bon matériel  :D

jmk

Citation de: Jean-Claude le Août 31, 2015, 18:41:19
Ben Profoto c'est un comportement un peu à la Canon .............
Il proposent du très très bon matériel  :D

Ca va alors, je suis en Canon .... Mais pas que  ;D

PascalDespeaux

Aujourd'hui je pense que cette démarchage agressif est fini, c'est lorsqu'ils ont cherché à se positionner sur le marché qu'ils ont fait ça. Ça remonte à... je sais plus il me semble que c'est à l'époque ou ils ont sorti leur premier B6 puisqu'il m'en avait parlé si je ne me goure pas..  ::)

Profoto est une marque qui n'est pas si récente que ça, mais elle est montée en puissance récemment, et très rapidement par un marketing agressif, mais bon, rien à redire, c'est du marketing et ça a payé.
Pareil, d'ailleurs, pour Hasselblad avec les dos moyen format, qui me proposait aussi de me reprendre mon dos Phase one si je passais en dos Hasselblad, je parle là encore au passée je ne sais pas si aujourd'hui il propose cela.
Pour revenir à Profoto, j'imagine qu'aujourd'hui ils n'ont plus besoin de cette approche agressive puisque, comme l'a dit très justement Olivier on en voit partout.
Mais encore une fois, leur marketing n'a rien à voir avec la qualité du produit, dans un sens comme dans l'autre, par contre dire que c'est le top parce qu' on en voit dans tous les studios en location...   ;)

Déjà je prendrais cela plus au sérieux si on en voyait chez tous les pros qui font de l'image de studio de type produit et qui ont du faire un choix sur l'achat de leur matos.
Un studio qui doit équiper plusieurs plateaux demandera des devis, et croire que la proposition commercial qui lui sera faite compte pour de beurre dans son choix final.. Mais, là encore c'est normal.  ;)
mon blog : leblogdelimage.com

Olivier Chauvignat

Citation de: PascalDespeaux le Septembre 01, 2015, 18:24:32
Mais encore une fois, leur marketing n’a rien à voir avec la qualité du produit, dans un sens comme dans l'autre, par contre dire que c’est le top parce qu’ on en voit dans tous les studios en location...   ;)

Je n'ai jamais dit ca.

1 - Profoto n'a pas besoin que je leur fasse de la pub.
2 - J'ai juste dit qu'une marque PRO est une maque que l'on trouve ET chez loueurs ET dans les grands studios, dans le monde entier. C'est le cas de Broncolor et de Profoto. Ce n'est pas le cas d'Elinchrom
3 - La qualité de fabrication de ces marques pro n'a absolument rien à voir avec celle de Elinchrom, pas plus que leur gamme de modeleurs. Tu es libre de penser le contraire, ce sont des faits.

Merci d ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenus
Photo Workshops

Jean-Claude

Absolument toutes les marques de modeleurs proposent des speedring Elinchrome ou pour d'autres flashs, comme Elinchrome propose des speedrings pour 8 marques de flashs dont Broncolor et Profoto

je ne saisis pas ou il peut y avoir un problème

dioptre

Je n'ai pas eu de chance alors.
Ayant des compacts Broncolor utilisés modérément, au bout de quelques années d'utilisation j'en ai eu un qui a cramé. Je l'ai fait réparer.
Puis il y a une quinzaine d'année un autre est tombé en panne.
J'ai laissé tomber Broncolor pour de l'Elinchrome.
Mais 3 compacts de 1200 w.s ne me posent aucun problème depuis 15 ans.

Quand à la qualité de fabrication on peut juger de la qualité de l'enveloppe et des commandes, mais pour l'intérieur faut être un connaisseur de l'électronique et des circuits informatiques.

Jean-Claude

on ne peut pas dire qu'il n'est pas un grand pro

Il voyage toute l'année dans le monde entier

Ce n'est pas un gringalet et il parle de la robustesse

http://www.frankdoorhof.com/site/gear-guides/gear-guide-2/

Jean-Claude

Dioptre, tout matos  peut tomber en panne, après comme le dit Olivier c'est le service rapide avec remplacement immédiat qui fait tout

Jean-Claude

Les collaborations annoncées récemment par Elinchrom font se poser des questions :

En ce qui concerne la TTL, avec un futur émetteur Skyport Mark3 compatible avec les récepteurs Mark3 déjà montés dans l'ELB400 c'est Phottix qui a été choisi comme partenaire.

Par contre en ce qui concerne la collaboration avec les fabricants de flash mètres ou aujourd'hui seul Gossen propose une solution vraiment totalement intégrée au Skyport la collaboration se fera avec Sekonic.
Elinchrom ont-ils changé leur fusil d'épaule ?

http://www.elinchrom.com/announcements/alliance.html

Olivier Chauvignat

Les Flashmètres avec une interface tactile sont une calamité en termes d'ergonomie. Sans parler de la solidité.
Photo Workshops

Jean-Claude

olivier renseigne toi avant ...... :)

Le Digisky n'a pas d'interface tactile, toutes les commandes se font par des boutons possédant un déclic dur et franc, j'en ai un depuis plus de 1 an et c'est super en ergonomie et gain de temps

Olivier Chauvignat

Citation de: Jean-Claude le Septembre 04, 2015, 12:07:08
olivier renseigne toi avant ...... :)

Le Digisky n'a pas d'interface tactile, toutes les commandes se font par des boutons possédant un déclic dur et franc, j'en ai un depuis plus de 1 an et c'est super en ergonomie et gain de temps

Je parlais du Sekonic 478 dont parle ton article
Photo Workshops

Jean-Claude

Euh je n'ai pas lu le détail de l'article  :) j'ai juste vu qu'ils voulaient collaborer avec Sekonic alors qu'il existe à ce jour une solution parfaite avec le Digisky qui sait commander les groupes, puissances de torches et les lampes pilotes, avec un groupe de boutons.

Olivier Chauvignat

Citation de: Jean-Claude le Septembre 04, 2015, 14:47:31
Euh je n'ai pas lu le détail de l'article  :) j'ai juste vu qu'ils voulaient collaborer avec Sekonic alors qu'il existe à ce jour une solution parfaite avec le Digisky qui sait commander les groupes, puissances de torches et les lampes pilotes, avec un groupe de boutons.

le Sekonic ne permet que de déclencher
ou alors ils mettront des boutons logiciel ce qui a mon avis sera tout sauf pratique

Je pense que rien ne sera plus rapide (en tout cas en Profoto c'est le cas) que la télécommande a main gauche pour régler et le FM a main droite pour déclencher/mesurer
Photo Workshops