Problème d'installation lightroom 5

Démarré par Marmotton, Mars 20, 2014, 16:23:36

« précédent - suivant »

Marmotton

Je n'arrive pas à installer lightroom 5 - 64 bits sur un PC sous windows 7 edition familiale premium.

J'ai le message d'erreur suivant (copie d'écran) quelle que soit l'installation (CD ou via internet).

Pas trouvé de solution sur le forum adobe et leur assistance téléphonique  n'intervient pas pour un produit acheté OEM.

Si quelqu'un a un remède...

(adobe photoshop 3 est installé sur le PC).

Merci.

Marmotton

Dub

jesus

Tu vraiment pas droit à une assistance ?  ???
C'est la dernière version ?
Tu n'aurai pas un problème de mémoire vive ? faire un mentest

Marmotton

Merci Dub et jesus  :)

Il est bien noté systeme d'exploitation 64 bits (d'ailleurs le cd d'installation opte pour une installation en 64 bits).

Pour le processeur, c'est un Intel Core I7 2600 3.4 ghz et 16 mo de ram. Et c'est le pack 1 de windows 7.
Pour lightroom, c'est la version 5-2.

Je ne pense pas que la configuration du PC soit à l'origine du problème, je pense plus à un conflit avec un logiciel adobe (photoshop CS 3 installé ; photoshop 5 version d''évaluation expirée que je viens de désinstaller mais le problème demeure).

Pour l'assistance, je n'ai pu les joindre par téléphone (déjà essayé à plusieurs reprises), donc juste un chat et il m'a indiqué que la version lightroom OEM (pack CD lightroom avec un canon 5DIII) ne bénéficiait pas d'une assistance...

...

Dub

Citation de: Marmotton le Mars 20, 2014, 17:35:46

Pour l'assistance, je n'ai pu les joindre par téléphone (déjà essayé à plusieurs reprises), donc juste un chat et il m'a indiqué que la version lightroom OEM (pack CD lightroom avec un canon 5DIII) ne bénéficiait pas d'une assistance...

...

C'est pas très cool de leur part ... !!!
>:(

Dub

C'est une version téléchargée ou CD  ???

Peut-être re-télécharger LR , ou le télécharger ... ou un probleme antivirus ???
(J'ai été voir sur le oueb ...  ;D )

;)

Marmotton

J'ai essayé avec la version CD, une version téléchargée et en désactivant également l'antivirus.

Oui, pas cool adobe.

Dub

Citation de: Marmotton le Mars 20, 2014, 18:01:29
J'ai essayé avec la version CD, une version téléchargée et en désactivant également l'antivirus.

Oui, pas cool adobe.

T'as essayé en 32 bits  ???

Marmotton

Je viens de tester en 32 bits, un autre message d'erreur (dans le code) et une installation qui a échoué à nouveau  :(

Merci Dub de tes pistes.

Marmotton

Nikojorj

Déjà, ça ne coûte pas grand-chose de réessayer avec LR5.3 si ce n'est déjà fait...

Sinon pour le conflit logiciel, un antivirus pourrait faire un bon suspect aussi.

Dub

Citation de: Marmotton le Mars 20, 2014, 20:15:21
Je viens de tester en 32 bits, un autre message d'erreur (dans le code) et une installation qui a échoué à nouveau  :(

Merci Dub de tes pistes.

Marmotton

Pas de quoi .. désolé de ne pouvoir faire mieux ...

De ce que j'ai vu sur le web , c'est pô gagné !!!

:-\

Nikojorj

Marmotton

Merci Nikojorj, je regarde ce .NET ce weekend.

Marmotton

OuiOuiPhoto

Une autre piste possible. Avant de lancer l'installation tu fais un click droit sur le programme et prend "exécuter en tant qu'administrateur". Ca coûte pas cher et je crois de mémoire que cela m'avait aidé une fois fois ou deux mais je ne sais plsu si c'est avec lightroom

Marmotton

Merci à tous pour vos avis.

L'exécution en tant qu'administrateur donne le même résultat, j'ai essayé la version 3 de LR5...pareil, désactivé l'antivirus (pas désinstallé) et bidouillé le .net (essai de différents outils de réparation, mais il ne semble pas y avoir de problèmes au vu des résultats des logiciels de test)...J'ai aussi désinstallé tous les logiciels adobe et un petit coup de cccleaner pour nettoyer la base de registres...sans succès

En fait, l'installation est OK (copie des fichiers) et le message d'erreur intervient à la fin de l'installation lors de l'inscription du produit, l'icône lightroom est crée sur le bureau. J'ai pu le lancer, mettre le numéro de série et en killant le processus d'installation (CTRL_ALT_SUPP), lightroom fonctionne.
Seulement l'installation n'est pas finalisée et quand je redémarre le PC, plus de lightroom de disponible...réinstallation obligée....un peu lourd  :'(

Si quelqu'un peut me renseigner sur le nombre de dossiers (422) et de fichiers (5659) crée dans le répertoire d'installation, et si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...

Marmotton

Nikojorj

Citation de: Marmotton le Mars 22, 2014, 15:41:18
Si quelqu'un peut me renseigner sur le nombre de dossiers (422) et de fichiers (5659) crée dans le répertoire d'installation,
Pareil pour moi (W7/64).

Samoreen

Le décodage du HRESULT ne donne rien d'intéressant : erreur interne.

Par contre, le composant 5C21D397-1DA5-3749-8C1F-165F21DE9E3E est en fait la DLL mfc90cht.dll qui fait partie du package "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64".

Peut-être faudrait-il le désinstaller et relancer l'installation de LR qui le réinstallera. Sinon, on peut le télécharger séparément d'ici :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=2092
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mars 22, 2014, 16:30:26
Peut-être faudrait-il le désinstaller et relancer l'installation de LR qui le réinstallera. Sinon, on peut le télécharger séparément d'ici :

Je donnerais quand même la priorité à la première solution : réinstallation des VC++ redistributable par l'installateur LR.

En effet, il est possible d'avoir plusieurs builds de la même version de ces packages installés côte à côte et tournant en même temps. Si LR réclame absolument un build particulier des redistributable VC++ 2008, il faut lui donner la priorité. Sur ma machine, il n'y a pas moins de 10 builds différents de ce package.
Patrick

Marmotton

Merci Nikojorj pour le nombre de fichiers et dossiers.

Effectivement Samoreen, le problème semble venir de ces packages.

J'ai désinstallé par le programme de désinstallation des logiciels tous les packages Microsoft Visual C++ (2005. 2008 et 2010) et message d'erreur en lien avec lightroom, et retenter d'installer lightroom sans succès.

J'ai réinstallé les builds (2010, 2012 et 2013 en x64 et x86), pas réussi à réinstaller les builds 2005 et 2008, et essai de réinstallation de lightroom qui plante toujours. En plus, ma connexion Internet est HS depuis.

C'est le PC de madame, elle est contente  ;D :P

Marmotton

Samoreen

Citation de: Marmotton le Mars 22, 2014, 20:46:14
J'ai désinstallé par le programme de désinstallation des logiciels tous les packages Microsoft Visual C++ (2005. 2008 et 2010)

Il n'aurait pas fallu. J'avais précisé 2008. Les autres versions du même package servent probablement à d'autres applications qui sont donc maintenant hors d'état de fonctionner.
Patrick

Marmotton

Oui Samoreen, j'ai été plus vite que la musique sans lire tes bons conseils...bon finalement, je n'ai pas réussi à réinstaller correctement les MVC...réinstallation de Windows (tant pis, au moins j'ai un système propre), et installation de lightroom sans problème puis de photoshop.

Merci à tous.

Marmotton

OuiOuiPhoto

Citation de: Marmotton le Mars 23, 2014, 23:12:17
réinstallation de Windows (tant pis, au moins j'ai un système propre), et installation de lightroom sans problème puis de photoshop.

C'est radical ;). Mais bon des fois ca fait pas de mal. Je réinstalle mes ordi tous les 3 ans en gros

titroy

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 24, 2014, 16:25:12
C'est radical ;). Mais bon des fois ca fait pas de mal. Je réinstalle mes ordi tous les 3 ans en gros

On peut aussi mettre le feu au PC, ...c'est aussi pragmatique..  :D ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: titroy le Mars 24, 2014, 19:58:45
On peut aussi mettre le feu au PC, ...c'est aussi pragmatique..  :D ;D

Ca je le fais tous les 5 ans ;)

titroy