Arbres et sculptures, participez avec vos propres interprétations

Démarré par houlala, Mars 21, 2014, 01:43:01

« précédent - suivant »

houlala

Les interactions entre les arbres et les sculptures me fascinent, le végétal et le minéral. Evidemment, les images qui sautent à la mémoire sont celles de ruines envahies, dévorées par la végétation. Le temple d'Angkor, par exemple.
Je suis plus sage. Je ne fais plus de tekking. Je saisis juste ces interactions dans les jardins publics de Paris.
Mais, je suis sûr, qu'il y en a qui ont rapporté de sacrées images de leurs voyages.... ;)
Trois propositions pour initier

houlala


houlala

Enfin, toujours dans une démarche formelle, oppositions  du sombre et du clair pour la première, du serein et du tourmenté pour la seconde, ici, jeu d'une grille végétale avec les retombées des plis du drapé.
J'espère des propositions variées, des choix plus émotionnels, troublants, surprenants, exotiques que mon tempéramment me porterait à faire...  ;)

gilda

Kathmandou - Sur Durban Square un arbre est en train d'écraser un petit sanctuaire sur lequel il pousse en voulant sans doute imiter Angkor

houlala


houlala


houlala

Vertume, ou le Silence, Pierre Legros II, XVII, Marbre, Tuileries,

C'est un peu le silence. Je n'aurais pas dû être aussi précis. La référence qui m'était venue était en fait le goût pour les ruines des Romantiques, ruines antiques, romanes et gothiques. Heureusement, elles ont été restaurées, devenues patrimoine national.

houlala

Citation de: gilda le Mars 21, 2014, 09:24:46
Kathmandou - Sur Durban Square un arbre est en train d'écraser un petit sanctuaire sur lequel il pousse en voulant sans doute imiter Angkor
Je suis aussi allé là-bas, et je prends plaisir à y retourner (avec vos photos). Le bouddhisme a intégré le culte des arbres, d'où l'arbre de la bodhi, l'arbre sous lequel le bouddha sort du flanc de Maya, celui sous lequel il atteint le parinirvana, etc. J'imagine que vous êtes allé à Bodh Gaya. Merci d'avoir été sans doute le seul à accepter de participer à ce fil ! Dommage, ça me semblait un bon thème. Exit. :'(

SPOTMATIK

au Caylar en Larzac ,à environ 1 kilomètre de la sortie d'autoroute A75 , il y a un arbre sculpté ....... si l'un d'entre nous pouvait le mettre en valeur ..... avec ou hors environnement urbain ....

merci d'avance ..... surtout s'il neige .....

houlala

Citation de: SPOTMATIK le Mars 23, 2014, 14:28:44
au Caylar en Larzac ,à environ 1 kilomètre de la sortie d'autoroute A75 , il y a un arbre sculpté ....... si l'un d'entre nous pouvait le mettre en valeur ..... avec ou hors environnement urbain ....

merci d'avance ..... surtout s'il neige .....
A côté de la piscine de Chalon/Saône, le long du fleuve, il y avait aussi des arbres sculptés. Je ne sais pas s'ils y sont toujours.
Pourquoi ne faites-vous pas ces photos ? ;)

houlala


houlala


houlala


houlala


Dub


houlala


houlala

Citation de: Dub le Mars 28, 2014, 13:15:10
Mieux ... l'arbre sculpture !!!

:D :D :D

;)

Il ne nous reste plus qu'à espérer que spotmatik nous enverra les photographies de ses arbres sculptés dont il nous a si précisément décrit l'emplacement.... (Avec de la neige)
;)

pacmoab


gilda

 César 1964 - "Hommage à Léon".  Fusion du bronze éclaté et de l'arrière plan

gilda

Découverte de l'oeuvre de Gérald Martinand " Duplex "

gilda


bopixel


bopixel


houlala


gilda

" Léon " de César contemplant un homme qui contemple le paysage.