comparaison Canon EOS70D et Nikon D7100

Démarré par calonne69, Mars 07, 2014, 19:42:38

« précédent - suivant »

Phoros

Nioky

Citation de: Phoros le Mars 17, 2014, 21:11:16
Ben j'ai mis l'objectif sur le 7D puis j'ai visé par l'objectif en appuyant sur les boutons au hasard sans les voir, je n'avai que des photos flous et de mon visage !!!, j'ai trouvé le systéme et l'ergonomie canon deplorable !!!

Si t'as fait des selfi de ton visage avec le reflex à 10 cm du visage, c'est normal ...

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Mars 17, 2014, 22:03:55
Si t'as fait des selfi de ton visage avec le reflex à 10 cm du visage, c'est normal ...
Pas grave, si on faisait un référendum, on serait 99,99% de membres du forum Canon pour qu'il passe chez Nikon ! ;)
Gardez-le, on n'en veut pas. Et si vous voulez le refiler aux pentaxistes, ça serait de bonne guerre sauf s'il veut du FF alors faudra penser au Sonyistes ! ;D
calonne69 ou Phoros, même combat, le débat vole bas. On a beau être photographe, on ne peut pas discuter d'égal à égal avec ce genre de profil... Faut faire avec :D

Phoros

TomZeCat

Citation de: Phoros le Mars 17, 2014, 22:51:38
je suis nikoniste et le reste  ;D
Je te souhaite tout le bonheur du monde mais partage le avec parcimonie s'il te plait... Franchement, ce fil m'a fait beaucoup rigoler mais les meilleures blagues restent les plus courtes. L'esprit fin qui s'étend trop sur le temps devient lourd ;D

SeRaC

je suis nikoniste et le reste  ;D

Je suis d'accord pour que l'on puisse argumenter pour et contre une marque, mais là, justement, ça manque un peu d'argumentation.
Je ne cherche pas à m'attirer la sympathie des possesseurs de matériel Canon, mais mieux vaut argumenter lorsque l'on dénigre. Ne pas aimer un type de matériel et le dire est un droit inaliénable, mais autant étayer le propos pour éviter de passer pour un troll.

Sur ce forum, on voit trop souvent passer les locutions valises du genre "qualité d'image", "ergonomie", "rendu", etc..., sans aucune argumentation tangible, simplement pour critiquer le voisin et se conforter dans son petit choix nombriliste.

Peut-être avez-vous réellement observé une différence de qualité d'image qui vous a dirigé vers Nikon, mais dans ce cas là, étayez votre propos au lieu de tenir une position dédaigneuse.

Greenforce

je suis nikoniste et le reste  ;D

Si tu viens troller sur les topics Nikon comme tu le fais ici je te souhaites bien du plaisir, tu vas animer nos soirées de printemps.  ;D

Greenforce

Citation de: SeRaC le Mars 18, 2014, 01:26:20
Je suis d'accord pour que l'on puisse argumenter pour et contre une marque, mais là, justement, ça manque un peu d'argumentation.
Je ne cherche pas à m'attirer la sympathie des possesseurs de matériel Canon, mais mieux vaut argumenter lorsque l'on dénigre. Ne pas aimer un type de matériel et le dire est un droit inaliénable, mais autant étayer le propos pour éviter de passer pour un troll.

Sur ce forum, on voit trop souvent passer les locutions valises du genre "qualité d'image", "ergonomie", "rendu", etc..., sans aucune argumentation tangible, simplement pour critiquer le voisin et se conforter dans son petit choix nombriliste.

Peut-être avez-vous réellement observé une différence de qualité d'image qui vous a dirigé vers Nikon, mais dans ce cas là, étayez votre propos au lieu de tenir une position dédaigneuse.

+1

Il n'y a pas de mauvaise marque ou système, les mauvais photographes par contre sont légion!

Le choix pour l'une ou l'autre marque tient parfois à peu de chose (relations, opportunité du moment, première prise en mains, vendeur convaincant, etc...)
Mais une fois qu'on a choisi, commence alors le très long apprentissage de maîtrise du boitier en question (ainsi que de tout le système de la marque).

calonne69

Citation de: Fab35 le Mars 08, 2014, 19:03:30
Pour la video avec le 70D, l'idéal est un 18-135 STM, spécialement optimisé pour l'AF hybride, avec fluidité en vidéo.
Je crois qu'un Nikon est incapable de le faire...

De plus ce 18-135 est vraiment excellent et peu cher (surtout en kit avec 70D).

Fab j'ai bien noté ton avis concernant les 2 boitiers et le choix des objectifs. Par contre quel est ton avis sur  1 seule carte sur le canon ce qui ne doit pas simplifier son exploitation car je suppose que les photos et vidéos sont mélangées ?

newteam1

Citation de: calonne69 le Mars 25, 2014, 10:04:26
Fab j'ai bien noté ton avis concernant les 2 boitiers et le choix des objectifs. Par contre quel est ton avis sur  1 seule carte sur le canon ce qui ne doit pas simplifier son exploitation car je suppose que les photos et vidéos sont mélangées ?
Quand tu télécharges les photos et vidéo avec eos utility, il faut 30 secondes maximum pour séparer les films des photos, ce n'est vraiment pas l'intérêt des deux slots, certains appareils ont les deux slots pour mettre SD et CF, d'autres pour dupliquer à la prise de vue, d'autres pour augmenter la capacité de stockage.

Avec les mémoires actuels 1 slot suffit avec plusieurs mémoires 32 gigas c'est déjà pas mal....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Fab j'ai bien noté ton avis concernant les 2 boitiers et le choix des objectifs. Par contre quel est ton avis sur  1 seule carte sur le canon ce qui ne doit pas simplifier son exploitation car je suppose que les photos et vidéos sont mélangées ?
Oui, les photos et vidéos sont "mélangées" sur la carte, mais ça ne m'a absolument jamais posé le moindre problème : les images sont normalement en IMG_xxxx et les vidéos en MVI_xxxx (où les xxxx des photos et des vidéos est un nombre continu), donc les vidéos, si on affiche ses fichiers par ordre alphabétique sur l'ordi (c'est à dire par ordre de n° de photos), les vidéos se retrouvent affichées toutes à la fin de la liste de fichiers, donc séparées des photos.
Sur l'APN, les vidéos sont affichées au milieu des photos par contre, pour respecter l'ordre chronologique, c'est normal.
D'ailleurs, je fustige les apn où il faut aller dans des menus différents pour visionner les vidéos, c'est, je trouve, d'un chiant !
Là, on vient de shooter, on visionne directement.

Donc, pour conclure, le fait de n'avoir qu'une carte SD dans le 70D ne doit, sauf usage très très particulier, ne pas poser le moindre souci d'exploitation.
Il faut rappeler quand même que la plupart des APN n'ont qu'une seule carte et que bien peu de monde s'en plaint...
Le dual-SD peut avoir un intérêt, mais n'est pas non plus nécessaire.

A chacun de voir selon son cahier des charges.

Julien-supertux

Sinon, tu fais comme moi, tu prends un 450d et pas de problème sur ce point, y a pas de vidéo ;D
Comme sur le nikon Df ;D