Olympus 35 RC des fans??

Démarré par rytchy77, Mars 26, 2014, 14:23:42

« précédent - suivant »

J

Jamais testé de minolta mais ils ont de l'allure.

Je vois en effet que niveau Canonet il ne manque que le GIV MarkVI à 4 lames qui photographie le poil avant qu'il ne se rétracte  ;D

rytchy77

Citation de: J le Mars 28, 2014, 09:29:46
Jamais testé de minolta mais ils ont de l'allure.

Je vois en effet que niveau Canonet il ne manque que le GIV MarkVI à 4 lames qui photographie le poil avant qu'il ne se rétracte  ;D
J el'ai mais faut que je change la mousse!!!!  :D :D :D :D :D
Tks Fuji San

Elgato94

La focale de 42 mm (en diagonale) correspond à l'angle de champ de l'œil humain "standard".
C'est donc LE bon choix

Fred_G

Citation de: Elgato94 le Mars 28, 2014, 19:07:36
La focale de 42 mm (en diagonale) correspond à l'angle de champ de l'œil humain "standard".
C'est donc LE bon choix
Il manque un smiley, là  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Elgato94

Citation de: vernhet le Mars 27, 2014, 10:43:10
Quant à moi, sans avoir complètement deux mains gauches, je ne sentais pas cap' d'opérer les bestioles! Et pis j'avais pas le temps de toute façon.
C'est gentil pour les gauchers........ ??? :-[

;) :D ;D

Elgato94

Alain-P

Citation de: Elgato94 le Mars 28, 2014, 19:07:36
C'est donc LE bon choix

Et même le meilleur, qui me manque beaucoup à l'heure actuelle chez Nikon (bien sur il y a les zooms)
Perpétuel insatisfait.....

Fred_G

Citation de: Elgato94 le Mars 28, 2014, 20:03:13
Heu... lequel ?
Un qui indiquerait que tu ne penses pas VRAIMENT que la focale normale est le seul choix possible pour photographier  ;)
The lunatic is on the grass.

Elgato94

Citation de: Fred_G le Mars 29, 2014, 20:49:05
Un qui indiquerait que tu ne penses pas VRAIMENT que la focale normale est le seul choix possible pour photographier  ;)
Bien sur que non.
Cependant, j'aime beaucoup le 40 mm STM Canon.....
:D

J

J

Ah làlà...

J'ai déjà - à plusieurs reprises, sur ce forum et tous les autres - expliqué que la SEULE VRAIE PHOTOGRAPHIE était celle qui se pratiquait en calotype de format 38,6x61,8 cm avec du papier Tura vert pomme semi-mat, dans une chambre en bois de poirier malgache fabriquée entre le 5 novembre 1908 et le 3 février 1909 dans les atelier péruviens de Tarapoto. Sur celles-ci, doit impérativement être monté un objectif de 678,96mm f11,7 en zinc extrait de la province du seshuan, fondu en Sicile par des métalliers croates originaires de la ville pozega (tous du signe du Gémeau), avec un soufflet en peau de zébu bleu de l'ouest du Zimbabwe...

Après si vous préférez faire n'importe quoi ce sera pas faute de vous avoir averti... ;D ;D

titisteph

Coup de bol, il se trouve que j'ai exactement cet appareil. Mais ça n'a pas été facile de le dénicher.

A noter qu'une petite erreur s'est glissée dans le descriptif : les métalliers croates sont originaires de la ville de Pozegha. Avec un H. Très important.

stratojs

Citation de: J le Avril 01, 2014, 10:48:19
Ah làlà...

J'ai déjà - à plusieurs reprises, sur ce forum et tous les autres - expliqué que la SEULE VRAIE PHOTOGRAPHIE était celle qui se pratiquait en calotype de format 38,6x61,8 cm avec du papier Tura vert pomme semi-mat, dans une chambre en bois de poirier malgache fabriquée entre le 5 novembre 1908 et le 3 février 1909 dans les atelier péruviens de Tarapoto. Sur celles-ci, doit impérativement être monté un objectif de 678,96mm f11,7 en zinc extrait de la province du seshuan, fondu en Sicile par des métalliers croates originaires de la ville pozega (tous du signe du Gémeau), avec un soufflet en peau de zébu bleu de l'ouest du Zimbabwe...

Après si vous préférez faire n'importe quoi ce sera pas faute de vous avoir averti... ;D ;D

Mince, quel dommage, je viens d'en jeter deux qui provenaient de mon grand-père! Je ne connaissais pas leur valeur.

rytchy77

Restauration presque terminée, il ne me reste plus que les mousses à changer et je poste des photos de la bête!
Tks Fuji San

rytchy77

Et voilà!! Parti d'une épave à 5€ en brocante, plus rien ne fonctionnait et il manquait des pièces, un grand merci à Jean Paul Bernard du Forum "collection-appareils" qui m'a généreusement envoyé une épave me permettant ainsi de la cannibaliser pour redonner une vie au mien! Donc après 1 mois de boulot ....
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

Les nouvelles mousses :-)
Tks Fuji San

rytchy77

ahh oui j'oubliais l'état d'origine!!!
Tks Fuji San

Verso92

rytchy77

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2014, 14:17:52
Direction la vitrine...  ;-)
oh non direction le sac photo et pas plus tard qu'hier soir :-)
http://www.rytchy.fr/Forums/EB0414_OLY35-3.jpg
http://www.rytchy.fr/Forums/EB0414_OLY35-6.jpg
http://www.rytchy.fr/Forums/EB0414_OLY35-12.jpg
http://www.rytchy.fr/Forums/EB0414_OLY35-14.jpg
Une précision, histoire de compliquer les choses, testé avec une Rollei 400 RPX poussée à 800, de nuit et au 15e à 2.8!! ben il marche d'enfer ce boitier!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Avril 12, 2014, 14:54:57
Une précision, histoire de compliquer les choses, testé avec une Rollei 400 RPX poussée à 800, de nuit et au 15e à 2.8!! ben il marche d'enfer ce boitier!

Faut pas être difficile...  ;-)

J

En effet ça piquouille bien...

Verso92

Citation de: J le Avril 12, 2014, 15:25:24
En effet ça piquouille bien...

Je comprends mieux maintenant les différences d'appréciations... merci J !

J

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2014, 15:28:44
Je comprends mieux maintenant les différences d'appréciations... merci J !

Je t'en prie, si je peux être inutile c'est toujours un plaisir.  ;D

Verso92

Citation de: J le Avril 12, 2014, 15:33:41
Je t'en prie, si je peux être inutile c'est toujours un plaisir.  ;D

Faut pas m'en vouloir : j'ai revendu mon 35 RC à l'époque parce que, même si j'aimais bien le boitier, les résultats "photographiques" m'avaient déçu...  ;-)