X-T1 Pompage AF en continu

Démarré par ERIC.V, Mars 30, 2014, 19:36:06

« précédent - suivant »

ERIC.V

Bonjour,
Propriétaire depuis 3 semaine d'un Fuji X-t1, j'ai fait plusieurs centaines de photos sans problème en mise au point "simple"
Mais en voulant faire une mise au point continue ( position "C" sûr le sélecteur avant ) je m'aperçois que la mise au point pompe en permanence, jamais fixée même sur un point fixe. jamais vu ça avant (j'ai 2 reflex Canon)
N'ayant qu'un objectif au début, le 18mm, j'ai attendu d'essayer sur un second ( 35mm F1,4), le phénomène est identique. Est-ce normal?
J'ai fait un essai d'une voiture roulant vers moi depuis un trottoir, la mise au point semble à peu près correcte mais je ne comprends pas ce "pompage" permanent sur un sujet fixe.

adr75

Salut
J'ai constaté la même chose mais je n'ai pas encore jeté un oeil au mode d'emploi. Surement un paramètre à modifier...
EOS 5D2 / Fuji X-T1

D200D700

C est normal ! Votre boîtier n a aucun problème.

ERIC.V

CitationC est normal ! Votre boîtier n a aucun problème.
Tant mieux, mais cela surprend au premier abord.

poppins92

Ne surtout pas prendre au 1 er degré :

Jme rapelle plus ou c est marqué
Mais ne jamais chercher a comparer l AF des fuji avec celui des reflex canon
Ni nikon d ailleurs
Surtout en AF "C"
Ha si, jme rapelle
C est marqué au fil des multiples fils "fuji"

Voila

Heuuuuu..... Surtout ne pas revendre le xt1
Ils sont très attachant ces fujis
Depuis que j ai le mien, mon 50d n a plus jamais quitté le tiroir dans lequel il est rangé

ERIC.V

CitationHeuuuuu..... Surtout ne pas revendre le xt1
Bien d'accord, je compte bien le garder. Ce n'était qu'une question, ce capteur est génial, et j'adore la "philosophie" de ce boitier.
Simplement, je garde le 7D et le 5DIII pour des photos plus .....mouvementés (et les superbes cailloux qui vont avec)
Pour moi, le capteur du fuji a une qualité située entre le 7D et le 5DIII (hors effet du FF) avec une colorimétrie excellente et un rendu que j'apprécie vraiment.
les seuls inconvénients que j'y trouve: autonomie (pas dramatique) et cette sal..... de trèfle que je hait profondément pour avoir saboté une ergonomie quasi parfaite (il faut absolument trouver une solution pour qu'il ait du relief, et qu'il soit manipulable sans quitter l'œil du viseur)
D'ailleurs j'attends de voir de bonnes photos avec le 56mm f1.2 pour comparer avec le 85mm f1.8 et f1.2 canon que j'utilise. si cela me séduit, je pense en acheter un.

Jinx

Venant d'un reflex ce comportement est en effet un peu déroutant, mais normal sur le X-T1. Tu verras qu'en appuyant sur le déclencheur la photo (ou les photos en rafale) sont parfaitement nettes.

gregeve17

Citation de: GilD le Mars 30, 2014, 22:09:36
Venant d'un reflex ce comportement est en effet un peu déroutant, mais normal sur le X-T1. Tu verras qu'en appuyant sur le déclencheur la photo (ou les photos en rafale) sont parfaitement nettes.

Si et seulement si tu a régler le mode AFC avec la priorité à la map et non au déclencheur

ERIC.V

OK pour la priorité à la MAP. Cela me paraissait plus logique aussi de régler ça de cette façon. Je ferai d'autres essais. Merci a tous pour ces conseils

philippep07

Citation de: ERIC.V le Mars 30, 2014, 22:03:39

les seuls inconvénients que j'y trouve: autonomie (pas dramatique) et cette sal..... de trèfle que je hait profondément pour avoir saboté une ergonomie quasi parfaite (il faut absolument trouver une solution
Tres agaçant, en effet...une solution pour changer ces boutons sur les futurs appareils , ça devrait pas poser de probleme, mais pour les exemplaires actuels je vois pas....coller du plastique dessus?
Tu as une idée.? Ya une info la dessus
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206179.msg4590966.html#msg4590966
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

ERIC.V

Je viens de faire un essai rapide avec un autocollant anti-glissant pour les marches en bord de piscine (auto-collant).
Cela fonctionne très bien, suffisamment d'épaisseur et de "grip" pour accrocher sous le doigt sans quitter l'œil du viseur.
A voir : la durée dans le temps ??
Ce revêtement est caoutchouté, rugueux et très souple.
C'est un simple essai que je fignolerai mieux la prochaine fois mais c'est prometteur. Il suffit de découper une rondelle de 15/16 mm extérieur dans laquelle on découpe un rond de 10mm à l'emporte pièce. Les morceaux sont ensuite découpés dans cette rondelle.
L'utilisation n'a plus rien à voir, et je sens maintenant les "clicks" que ne sentait pas avant avec mes gros doigts.

ERIC.V

Le produit utilisé acheté au magasin de bricolage du coin

ERIC.V

Utilisation (étiquette de dos. Voila