Quel pied girafe avec BB Mola Demi

Démarré par Ludo920, Avril 01, 2014, 11:19:14

« précédent - suivant »

Kamis

Pas mieux....  Avenger C-stand... veux plus entendre parler d'autre chose que cette marque !!!
On peut y mettre du poids sans trop se poser de question... c'est stable... c'est du solide... pas besoin de serrer les papillons comme un malade... ça coulisse nickel...
Bref du matos de professionnel qui ne stress plus à l'idée de mettre en équilibre incertain... un éclairage incliné ou au dessus d'un modèle !!

chaosphere

+1 Kamis, les papillons sur les Avenger sont plus précis, sur les Jinbei il faut serrer un peu plus fort.
Bah Gilala, tu débarques ?  ;D ;D Je vais t'acheter des élingues !

Gilala

Citation de: chaosphere le Avril 02, 2014, 09:26:21
Bah Gilala, tu débarques ?  ;D ;D Je vais t'acheter des élingues !
pourquoi t'as un quadra?  :D dis moi que tu fais ça avec ton géné de 48 kg que je te crois!

chaosphere

ben oui, depuis toujours ! c'est pour ça que j'ai des élingues sur mes Acute, c'est pas pour en faire des boucles d'oreilles  ;D

Ludo920

Merci pour vos collaborations très instructives  :D

J'exclue le 420B je serai limité dans le temps et je risque de l'abimer au final donc ça ne sera pas un bon investissement.

Vous me conseillez quel modèle pour ma config chez Avenger ? le kit AVENGER A2033FC ?
ensuite reste à savoir si je mets 100€ de + par rapport à un c-stand chinois.

Franchement si je l'utilise 5/6x par mois ça sera bien. Mais bon... après tout peut évoluer on ne sait jamais !

chaosphere

ben si les 100€ ne sont pas pour toi un effort énorme à mettre, prend toi un Avenger. Si t'es sec, prend toi le chnaw, il est "presque" parfait.

Edit : l'avenger est plus "léger" en poids que le chinois (mais pas moins resistant !)

Ludo920

Ah oui j'ai vu ça... avenger dans les 6kg contre 7.2 pour le chinois

vous avez qqls bonnes adresses pour avenger ? pas trouvé le kit en dessous de 269€ chez DP

Nicolas Meunier

Citation de: Ludo920 le Avril 02, 2014, 11:27:17
Ah oui j'ai vu ça... avenger dans les 6kg contre 7.2 pour le chinois

vous avez qqls bonnes adresses pour avenger ? pas trouvé le kit en dessous de 269€ chez DP

Si bonne adresse veut dire prix bas, peu de chance de trouver de gros ecarts, c'est ditribué par Bogen comme Manfrotto (Avenger et Manfrotto sont dans le même groupe) et les distributeurs peuvent au mieux conceder dans les 10% s'ils t'aiment bien mais pas plus. Le plusdur est plutôt d'en recevoir un, un jour car bizarement le grossiste est un peu lent concernant Avenger et seul les gros magasins Ciné ont tendance a en avoir en stock.

chaosphere

teamwork en UK. Par contre, des fois tu attends 3 semaines le temps qu'ils les reçoivent d'Italie. A moins qu'ils en aient en stock.

Vitor J

... sur amazon.uk il y a un fournisseur qui livre depuis l'Allemagne (FotoPalme)

bàv

Ludo920

Oui j'entendais trouver le meilleur prix  ;D

J'ai fait un peu le tour entre amazon ebay etc... effectivement pas simple d'en trouver en stock
Thomann ne fait pas Avenger.

mieux c'est 269 € livré d'UE ? pour la version black en stock ça vous parait un bon prix ?

merci encore, ça se finalise :)

chaosphere

oui, en plus quand tu sais combien coute un 420B...  ;D c'est 100€ de plus pour bpc plus de qualités. La version black est très classe, mais le vrai de vrai sont chromés ;)

Ludo920

oui j'aime bien la version black  :D qui est en stock contrairement à la vs chromé non dispo mais 20€ moins chère...

Orangemeca

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 01, 2014, 15:10:57
Comme les amis : un bras Avenger D600 dans mon cas en kit avec un Cstand mais adaptable sur tout pied.

A un moment on ne peut pas avoir léger, pas cher et costaud faut faire un choix. Avenger c'est costaud et pas cher.
Bonsoir,
En résumé, peux tu poster une photo de ton/tes montages et indiquer les noms et références des différentes parties, car je me suis rendu sur différents sites et j'ai du mal voir comment tout cela s'articule ( sans mauvais jeu de mots, entre les pieds, les rotules, les bras,etc ).
Un petit résumé photographique serait donc bien venu, et pour ceux désireux de s'équiper; voir concrètement les choses
D'avance Merci

Edouard de Blay

il faut 4 items:
1  trepied avenger (choisir en fonction du poids a supporter ,par exemple celui ci)  :Avenger A2033FCB 10.7' C-Stand (Black)
http://www.bhphotovideo.com/c/product/243712-REG/Avenger_A2033FCB_A2033FCB_Century_C_Stand.html

1   barre extension: D500L 20" Extension ARm (pour etre  précis)
 http://www.bhphotovideo.com/c/product/3591-REG/Avenger_D500L_D500L_Extension_Arm.html
2   avenger  D200 2,5" grip head. (mais il y en a un  livré avec la barre d' extension donc 1 seul a acheter en plus)
http://www.bhphotovideo.com/c/product/3581-REG/Avenger_D200_D200_Grip_Head.html

ou tout en un :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/611147-REG/Avenger_A2033LKIT_A2033LKIT_Century_Stand_Grip.html
ne pas oublier un picot pour le flash posé sur le grip head
Cordialement, Mister Pola

Orangemeca

Orangemeca

Citation de: mister pola le Avril 20, 2014, 22:31:18

ne pas oublier un picot pour le flash posé sur le grip head

?????, je ne sais pas de quoi il s'agit, désolé.

Nicolas Meunier

Orangemeca

OK, commande passée ce jour à un ami qui est en vacances aux etats, j'espère que ce n'est pas trop encombrant
Merci à vous deux en tout cas

chaosphere

Le spigot ou le pied ? Le pied c'est carrément encombrant en avion :D

Orangemeca

>:( >:(
Bon eh bien dans ce cas je vais attendre que l'on rentre un container avec des autos.
Merci

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Avril 21, 2014, 09:54:26
>:( >:(
Bon eh bien dans ce cas je vais attendre que l'on rentre un container avec des autos.
Merci

on parle d'un pied je te rappelle suffisamment lourd et haut pour tenir un gros modeleur avec du bras de levier... forcement c'est lourd

Orangemeca

En effet , quand le point de vue est uniquement virtuel, on a du mal ( je parle pour moi **) à intégrer toutes les notions.
Là j'ai bien capté

** Ceci étant dit, en tapant Avenger ici, je viens de relire toute la phase avant que tu te décides pour ta girafe Avenger, avant de l'avoir ( à te lire ) certainement en avais tu une certaine image.

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Avril 21, 2014, 10:49:16
En effet , quand le point de vue est uniquement virtuel, on a du mal ( je parle pour moi **) à intégrer toutes les notions.
Là j'ai bien capté

** Ceci étant dit, en tapant Avenger ici, je viens de relire toute la phase avant que tu te décides pour ta girafe Avenger, avant de l'avoir ( à te lire ) certainement en avais tu une certaine image.

J'avais maté tellement de video que mon CStand je connaissais bien. Avant j'ai eu la girage Junior, là c'etait plus compliqué. je connaissais les pb de taille et poids sur le papier mais j'au du vraiment experimenter pour me rendre compte que c'etait un peu difficile a gérer chez moi.

Orangemeca

Je comprends, ce n'etait nullement un reproche, mais des fois avec l'excitation on a du mal à être réaliste  ;D ;D
Quand mon pote m'a confié partir pour un Road trip de 3 semaines avec comme point de chute NY, je n'ai pensé qu'à cela
Usuellement les contacts que j'ai sont plutot en Calif, et 99 % véhicules, mes potes globalement ne comprennent même pas le concept de mettre des ronds dans la photographie, et surtout ses périphériques  ;D