POIGNEE POUR 70/200 F4

Démarré par philz77, Avril 04, 2014, 11:18:55

« précédent - suivant »

philz77

Bonjour,
depuis quelques jours j'utilise cette optique,et vraiment la poignée me manque.avez vous acheté celle d'origine ou autre,car plus de 150 €,cela me gave !!
phil

Krisor

Citation de: philz77 le Avril 04, 2014, 11:18:55
Bonjour,
depuis quelques jours j'utilise cette optique,et vraiment la poignée me manque.avez vous acheté celle d'origine ou autre,car plus de 150 €,cela me gave !!
phil

Ils arrivent à en vendre à ce prix là ?   ;D

Sabot de Venus

Citation de: Krisor le Avril 04, 2014, 19:43:09
Ils arrivent à en vendre à ce prix là ?   ;D

Oui à ceux qui ont une préférence pour les accessoires d'origine Nikon. Les prix de ce collier est 179 à la boutique Nikon et 134 chez Digit...Maintenant sur les photos, le collier de ce lien

http://www.amazon.fr/Phottix-Collier-pied-Nikon-70-200mm/dp/B00FF9A9T8/ref=pd_sim_sbs_ph_1?ie=UTF8&refRID=0230V40QTV39VBDKN1Y9#productDetails

a l'air en tout point identique à l'original Nikon que j'ai.

fiatlux

Vu les évaluations flatteuses de la poignée Phottix, je tenterais le coup.

Mais attention aux copies "no-name": j'en avais acheté une pour mon 80-200 2.8 AF-S sur la baie il y a quelques années, et il a fallu rajouter quelques couches de gaffer pour que ça tienne sans jeu  :-\

luistappa

Citation de: Sabot de Venus le Avril 05, 2014, 17:26:53
Oui à ceux qui ont une préférence pour les accessoires d'origine Nikon. Les prix de ce collier est 179 à la boutique Nikon et 134 chez Digit...Maintenant sur les photos, le collier de ce lien

http://www.amazon.fr/Phottix-Collier-pied-Nikon-70-200mm/dp/B00FF9A9T8/ref=pd_sim_sbs_ph_1?ie=UTF8&refRID=0230V40QTV39VBDKN1Y9#productDetails

a l'air en tout point identique à l'original Nikon que j'ai.
C'est normale qu'elle soit ressemblante vu que c'est la photo d'une Nikon... Dont on a effacé le marquage à l'avant, voir en zoom les coups de pinceau ;)
La vraie Phottix semble effectivement très ressemblante, si on en croit cette photo,je vous laisse faire le jeu des 7 erreurs.
http://www.vffoto.sk/stativova-objimka-rt-1

Par contre étrangement je ne la trouve pas sur le site de Phottix.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

A oui pour ceux qui douteraient, voici la photo originale faite par Ken Rockwell
http://www.kenrockwell.com/nikon/70-200mm-f4.htm

Pour ceux qui douteraient encore:

A ma gauche la photo de Ken à droite celle de eBay

On superpose pour voir?

;)

Greenforce

Verso92

luistappa

Très chic n'est-il pas ? :)

Sinon étrangement il y a une très grande ressemblance entre le RT1 Nikon et celui de Canon.
Ça ressemble à une copie du A II W avec le bouton du A W, flêche sur le bouton comprise. ;)

remi56

Le phottix est dispo chez Miss Numerique pour 49,99€
Pour ma part, j'ai acheté le Nikon chez digit photo.
instagram: abilisprod

luistappa

Ayant eut le 70-200 assez tôt j'avais pas trop le choix des alternatives mais quitte à payer un bout de métal cher j'ai préféré plutôt financer Kirk que Nikon ;)
A prix proche, le Kirk a l'avantage d'avoir une plaque Arca intégrée, dans le cas d'utilisation de ce standard, prendre en compte le prix d'une plaque en plus du collier fusse-t-il Phottix, la différence devient moins grande. En plus la plaque Kirk est longue mais aussi et pour cause, imperdable et inoubliable.

Seul vrai défaut du Kirk, la vis, elle, est perdable  :( donc collier a ne jamais défaire à l'extérieur.

Bernard2

Le problème des colliers qu'ils soient Nikon ou pas cher c'est qu'ils ne résolvent pas le principal problème: la flexibilité de l'ensemble.
Vous aurez toujours, sur pied,  des images floues ou peu nettes au dessous de 1/500e à 200mm...
Dans ces conditions le modèle Kirk qui a un support secondaire limite fortement le balancement de l'ensemble.
Si vous voulez tester un collier placez l'ensemble sur trépied à 200mm (ou plus selon objectif) en mode LV et touchez légèrement l'appareil...

Bernard2

Citation de: Bernard2 le Avril 10, 2014, 13:07:58
Le problème des colliers qu'ils soient Nikon ou pas cher c'est qu'ils ne résolvent pas le principal problème: la flexibilité de l'ensemble.
Vous aurez toujours, sur pied,  des images floues ou peu nettes au dessous de 1/500e à 200mm...
Dans ces conditions le modèle Kirk qui a un support secondaire limite fortement le balancement de l'ensemble.
Si vous voulez tester un collier placez l'ensemble sur trépied à 200mm (ou plus selon objectif) en mode LV (loupe) et touchez légèrement l'appareil...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Avril 10, 2014, 13:07:58
Si vous voulez tester un collier placez l'ensemble sur trépied à 200mm (ou plus selon objectif) en mode LV et touchez légèrement l'appareil...

Arrête : ça fait trop peur !!!

Citation de: Bernard2 le Avril 10, 2014, 13:19:35

10 minutes, Bernard... 10 minutes !

;-)

JP31

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2014, 14:48:03

Sur smartphone/tablette avec tapatalk je me fais avoir des fois à confondre le bouton citer et éditer. (c'est pas écrit)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2014, 14:48:03
Arrête : ça fait trop peur !!!
Essaie tu verras ;D
Citation

;-)
On ne se refait pas que veux tu...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Avril 10, 2014, 20:42:33
Essaie tu verras ;

C'est justement parce que j'ai essayé que ça me fait si peur !!!

;-)

luistappa

Pour illustrer se que dit Bernard, le Kirk avec le point d'appui à l'avant

je confirme ça balance moins que sur mon vieux Sigma qui avait aussi un petit pied.

Botticelli

Citation de: luistappa le Avril 07, 2014, 18:50:34
A oui pour ceux qui douteraient, voici la photo originale faite par Ken Rockwell
http://www.kenrockwell.com/nikon/70-200mm-f4.htm

C'est marrant mais cette photo ressemble "curieusement" ;D à celle du site Nikon, trouvée ici : http://www.nikonusa.com/en/About-Nikon/Press-Room/Photo-Gallery/Photos/h8c3r8n0/AF-S-NIKKOR-70-200mm-f%252F4G-ED-VR.html et que je vous présente ci-dessous.
Est-ce que comme d'habitude KR aurait piqué la photo du site de Nikon et juste mis son logo dessus ;D ? (JMS l'a déjà signalé par le passé - je n'ai pas réussi à retrouver où).
Arrogant, sans limite

EboO

L'objectif étant livré sans et vu le  prix que pratique Nikon cette poignée n'est-elle pas dispensable ?
Apporte-t-elle un gain réel sur trépied ? Les propos de Bernard me font douter, et comme je vais acheter l'objectif d'ici peu... :)
Wait and see

Botticelli

Citation de: Krisor le Avril 04, 2014, 19:43:09
Ils arrivent à en vendre à ce prix là ?   ;D
Citation de: Sabot de Venus le Avril 05, 2014, 17:26:53
Oui à ceux qui ont une préférence pour les accessoires d'origine Nikon. Les prix de ce collier est 179 à la boutique Nikon et 134 chez Digit...

280€ sur le Nikon Store. Bizarre :o

http://store.nikon.fr/JAW01001/product/
Arrogant, sans limite

JP31

Citation de: EboO le Avril 12, 2014, 08:30:08
Apporte-t-elle un gain réel sur trépied ? Les propos de Bernard me font douter, et comme je vais acheter l'objectif d'ici peu... :)

Encore faut il utiliser souvent cet objo sur pied !
Mais en fait ce qui est très pratique avec les 70-200 avec collier de pied c'est de pouvoir les porter avec une blackrapid, le gros objos devient tout de suite bcp moins désagréable à trimbaler pour se déplacer.
Et pour cette utilisation, l'adaptable me semble pouvoir faire l'affaire sans pb.

Le tout premier dont j'ai mis le lien dans ce fil me semble même plus costaud que le Nikon original puisque c'est une épaisse plaque d'alu fixée sur le collier. Encore faut il que celui ci soit bien fixé sur l'objo... Mais avec Amazon l'avantage c'est qu'on peut renvoyer le produit sous 7 jours...