Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

vianet

"DNA Sony is a very important thing for us". J'adore cette phrase. A ériger au rang d'apophtegme.
:D ;D

Bon A+. Ce site de rumeur est vraiment bidon. :D :D :D :P ::)
Déclenchite en rafale!

dideos

Pas tres prolixe sur les caracteristiques.
A part que le S ne veut pas dire "speed", mais "sensitivity".
Pas de binning pour cette fois, mais un exmor pur et dur pour la sensibilité et la dynamique, 400kIso sur la fiche technique. Ca va déménager
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Invictus

Wep!

En tout cas je trouve l'idée très bonne d'avoir décliné l'A7 en trois boîtiers distinct, dont un porté sur la vidéo 4K, mise à part un 18-135 F4 pour la vidéo pas d'autres nouvelles optiques...

dideos

dideos

Et la..
http://presscentre.sony.eu/content/detail.aspx?ReleaseID=9680&NewsAreaId=2
S-log2, 50Mps, nouveau codec, 4K en enregistrement externe only via HDMI (place et calories oblige).. Ca sent le pro.
Je pense qu'ils vont le vendre relativement cher.
Et les amplis qui montent jusqu'a 100k. 16bits ?

Dispo été 2014

Manus_45

Manu

Mistral75

En français :

http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7s

Autofocus à détection de contraste sur 25 zones, fonctionne de IL -4 à IL 20.

Sensibilité : ISO 100 à 102.400 ; ISO 50 à 409.600 en mode étendu.

m4/3

Citation de: Mistral75 le Avril 07, 2014, 02:35:47
En français :

http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7s

Autofocus à détection de contraste sur 25 zones, fonctionne de IL -4 à IL 20.

Sensibilité : ISO 100 à 102.400 ; ISO 50 à 409.600 en mode étendu.

Je veux pas faire le mec qui critique juste pour critiquer mais encore une fois, Sony me laisse perplexe !

De si bons appareils sur le papier et au final, pas un APN que j'ai envie d'avoir dans le sac !

A quoi bon faire un APN le plus petit possible (c'était bien la caractéristique mise en avant des A7, les 24x36 les plus petits au monde) pour ensuite les affubler d'objectifs et accessoires hyper volumineux  ???
Pourquoi filmer 4K en externe uniquement  ???
Sony n'avait pas créé de cartes QXD (je ne me souviens plus du nom, corrigez si nécessaire) ?
Avec un double lecteur SDHC UHSII + QXD, cet APN aurait été une tuerie !
2 cartes, une pour la photo et une pour la vidéo par exemple.
Un objectif équivalent au 18-135 f/4 en APS-C, soit un 27-200 f/4 qui mesure moins de 10cm.
Le tout pour un prix total de 2500 euros et la,, ils s'attaquaient en effet aux RED, c'est-a-dire un public institutionnel, semi-pro, souhaitant s'équiper de la meilleure qualité possible sans investir dans du matériel pro inaccessible.
Et en meme temps, puisaue c'est avant tout un A7 et non un caméscope, ils touchaient les clients intéressés par un Nikon DF mais qui veulent pouvoir faire un peu de video et tous les clients qui préferent la montée ISO que la résolution (et il y en a de plus en plus).

Sinon, contrairement aux doutes de certains, c'est clair que cet APN devrait surclasser tout le monde sur une image a 12800 ISO  :P

Sinon, le lien direct du site (pas encore traduit en francais) :

http://www.sony.net/Products/di/en-gb/products/vq5f/index.html
PS: j'apprécie la fonction crop en APS-C qui permet d'avoir un peu de téléobjectif et une vitesse de 120 i/s en HD720 (bien pour de l'animalier ou du sport)

m4/3

L'objectif sera finalement un équivalent au 18-90 f/4 en APS-C, soit un 28-135 f/4.
Pas mal... Il semble un peu gros mais il ne faut pas oublier qu'on est sur du full frame  ;)

Canon a un objectif 28-135 et il fait moins de 10cm et dans les 500 grammes. Mais surtout IL COUTE DANS LES 400 DOLARS !
Certes il ouvre a f3.5-5.6 mais j'aurais préféré (étrangement)... un objectif pas trop cher et restant léger et surtout le plus court possible, pour se marier aux A7 plutot qu'un Zeiss de la-mort-qui-tue mais qui est long comme un jour sans pain, lourd comme un ane mort et cher comme la chirurgie esthétique de la chanteuse éponyme  ;D

Les caractéristiques du montre :

http://www.sony.net/Products/di/en-gb/translation_img/products/vq5f/overview/spec.pdf

m4/3

Citation de: dideos le Avril 07, 2014, 00:30:55
16bits ?

ET NON...

14 Bits...
Toujours pas de sRAW
Speed Priority Continuous shooting: Max. 5.0fps -> Je m'attendais a mieux  :-\

Mais surtout pas de SDHC UHS II (ou de QXD)
Le GH4 reste devant en video, c'est clair !
Mais il sera intéressant de voir ce que vont faire les institutionnels...
Le parc optique m4/3, la prise en mains, le poids et la compacité si l'on raisonne APN + objectif, le 4K direct sans accessoire supplémentaire, tout cela plaide en faveur d'un GH4.
Mais une vidéo dans un environnement sombre sera meilleure avec un A7s.
Sony permet a des amateurs (fortunés ?) d'avoir une qualité professionnelle...
Mais ils dispensent des cours de cadrage en meme temps ?
Combien de photographes trainant sur ce site vont acheter un A7s avec un enregistreur externe et tout le bazar qu'on voit sur la photo de Sony, de facon a faire des films 4K d'une qualité professionnelle ???

FredEspagne

Merde! Sony a tué la nuit américaine (chère à Truffaut)!  ;D
Pour ceux à qui ça n'évoque rien, la nuit américaine est un filtre bleu foncé qu'on utilise en plein jour pour filmer des scènes nocturnes (où on voit de très belles ombres!)

Avec une sensibilité qui monte jusqu'à 404 kISOs, on peut filmer avec la lumière d'un clair de lune.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

vi, et CI avait fait un article il y a quelques années sur la façon de faire une photo en "nuit américaine", et de mémoire cela ne se limitait pas à un filtre bleu  ;)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

J'ai simplifié bien sûr! J'adore les westerns des années 50 avec les scènes dans le désert "de nuit" où le soleil remplace la lune. Entre ça et le technicolor de l'époque, c'est kitchissime.

Graphie

Cet appareil met en avant sa montée en sensibilité et le 4K.
Pour ce qui est de la montée en sensibilité, cela est la moindre des choses vu la concession faite sur la définition : moi, cela me va bien. Il faudra vérifier sur pièce.
Mais pour la 4K, alors là, pour moi, c'est se moquer du monde : d'une part il faut un enregistreur externe et la compacité et l'ergonomie du système s'en trouve complètement remise en cause, d'autre part, comme pour tous les systèmes 4K, cela ne concerne que les quelques clients qui sont prêts à s'équiper à ce niveau de prix pour 2 ans, le temps de la diffusion de la 8K.

FredEspagne

Pour avoir de la vidéo 4k non compressée, on est obligé, pour le moment, de passer par un enregistreur externe qui permet en postproduction le montage à l'image près. Ce n'est pas réellement une gêne pour le public intéressé mais les progrès en sensibilité et dynamique du capteur vont sérieusement réduire les coûts d'éclairage.

efmlz

bien que ne faisant pas de vidéo il semble que cet A7s soit clairement pour les vidéastes et que les photographes ont de quoi faire avec les A7/7r,
en attendant la famille A9 (avec un coût à neuf aussi) mais déjà au niveau amateur à Sète Sony propose de belles choses, ah oui la gamme optique qui n'avance pas assez vite, bah ça va venir  8)

JCCU

En photo, çà intéressera peut être ceux qui ne juraient que par le D3S?

sofyg75

Citation de: JCCU le Avril 07, 2014, 09:36:54
En photo, çà intéressera peut être ceux qui ne juraient que par le D3S?
+1
pour les photographes il part chasser sur les terres du Df

Si l'af était très précis, rapide et réactif il serait une alternative aux reflex en sport et animalier, mais apparement c'est le même af que le l'A7 si j'ai bien compris

pyc2025

Citation de: sofyg75 le Avril 07, 2014, 10:18:39
+1
pour les photographes il part chasser sur les terres du Df

Si l'af était très précis, rapide et réactif il serait une alternative aux reflex en sport et animalier, mais apparement c'est le même af que le l'A7 si j'ai bien compris
L'AF faisant parti du capteur et le capteur étant différent, ça m'étonnerait que ce soit le même, bien qu'il ait les mêmes caractéristiques. La partie logicielle sera peut être la même, par contre.
J'attend de voir ce qu'il donne, mais s'il est aussi bon que ça en basse lumière, ce sera un appareil sacrément intéressant pour ceux qui n'impriment pas en très grand format (ce qui est mon cas). S'il était sorti en même temps que les A7, je pense que c'est celui ci que j'aurais pris...

sofyg75

Citation de: pyc2025 le Avril 07, 2014, 10:28:33
L'AF faisant parti du capteur et le capteur étant différent, ça m'étonnerait que ce soit le même, bien qu'il ait les mêmes caractéristiques. La partie logicielle sera peut être la même, par contre.
J'attend de voir ce qu'il donne, mais s'il est aussi bon que ça en basse lumière, ce sera un appareil sacrément intéressant pour ceux qui n'impriment pas en très grand format (ce qui est mon cas). S'il était sorti en même temps que les A7, je pense que c'est celui ci que j'aurais pris...
c'est vrai qu'avec les mirrorless c'est un petit détail auquel je ne me suis pas encore habitué  :D :D :D
... les habitudes ...

J'adore totalement le capteur très pixelisé de l'A7r ... mais pour d'autre type d'images ... 12mpx avec une très forte montée en iso propre et utilisable sans arrière pensée, le tout avec une dynamique qui résiste en hautes sensibilités ... j'aimerais aussi ...
Si l'af est en mesure de luter avec les reflexes en suivi ai-servo ...   :P

efmlz

edit: réflexion sans trop d'intérêt, je l'efface, s'cuses  :-[

Ilium

Mistral75

Citation de: sofyg75 le Avril 07, 2014, 10:18:39
(...) apparemment c'est le même af que le l'A7 si j'ai bien compris.

Je crains que tu n'aies pas bien compris. L'Alpha 7 a un autofocus dual : phase + contraste. L'alpha 7S a un autofocus à détection de contraste uniquement, comme l'Alpha 7R.

sofyg75

bon cest hsitoires de contrastes, phases ... c'est pas gagné ... bon en résumé c'est pas lui qui remplacera mon reflex ...

pacmoab

Citation de: sofyg75 le Avril 07, 2014, 14:05:30
bon en résumé c'est pas lui qui remplacera mon reflex ...

Pas sûr que ce soit encore pour 2014, a fortiori s'ils améliorent aussi les SLT en parallèle !  ;)