Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: vianet le Avril 09, 2014, 23:05:19
Plutôt réussie cette photo de mariage iceman: l'esprit chagrin que je suis la trouvera juste un peu trop centrée mais cela peut être un choix que je comprends également tout à fait.
Les photos en deuxième rideau sont souvent originales et je trouve que celle-ci change des albums photos tradis que je réalise ou des photos de groupes. En bref, j'essaierai cela un de ces jours. ;)

Quelques unes dans un album, c'est sympa.
je fais 1m93 et pour ses photos je tiens le boitiers a bout de bras (90%) et je suis au milieu des fêtards et même si on "bouge" pas 95 kg facilement parfois ça arrive ... question cadrage ça laisse souvent a désirer  :D
hybride ma créativité

stringway

Citation de: m4/3 le Avril 10, 2014, 06:23:39
Vous etes petits joueurs avec votre A7s qui filme en 4K a hauts ISO.

Le Pentax 645D qui arrive fin avril, il a un vrai gros capteur (pas un petit 24x36), il a une vraie grosse résolution et bien sur, comme le moindre photophone haut-de-gamme de fin 2014, il filme en 4K.
Et ca c'est MAINTENANT ! pas dans 6 mois

http://photorumors.com/2014/02/15/pentax-645d-ii-specifications-and-price-report-from-cp/

bON, C'EST 10.000 Roros... Mais quand certains imaginent l'A7s a 3 ou 4 mille euros parce qu'il a un gros capteur et du 4K, pourquoi pas 10.000 pour avoir mieux tout de suite ?
Le parc optique moyen format est surement plus developpé que le Sony FE (sans bague)...  ;D ;D ;D

"Sans bague" ou "sans blague !"  ;D

Couscousdelight

Citation de: m4/3 le Avril 10, 2014, 06:23:39
Vous etes petits joueurs avec votre A7s qui filme en 4K a hauts ISO.

Le Pentax 645D qui arrive fin avril, il a un vrai gros capteur (pas un petit 24x36), il a une vraie grosse résolution et bien sur, comme le moindre photophone haut-de-gamme de fin 2014, il filme en 4K.
Et ca c'est MAINTENANT ! pas dans 6 mois

http://photorumors.com/2014/02/15/pentax-645d-ii-specifications-and-price-report-from-cp/

bON, C'EST 10.000 Roros... Mais quand certains imaginent l'A7s a 3 ou 4 mille euros parce qu'il a un gros capteur et du 4K, pourquoi pas 10.000 pour avoir mieux tout de suite ?
Le parc optique moyen format est surement plus developpé que le Sony FE (sans bague)...  ;D ;D ;D

J'ai un gros gros doute sur cette annonce, je ne pense pas que le 645Z filmera en 4K, mais en 1080p seulement.
Ca restera une première. Mais Pentax va surement utiliser le même processeur que celui qui équipe le K-3, et je ne pense pas qu'il gère la video 4K.

JCCU

Citation de: m4/3 le Avril 10, 2014, 03:01:36
Au vu des specs, tu ne sais pas si l'appareil t'intéresse  ???

C'est un A7. Avec 2 particularités :
12MP donc images en tres hauts ZIZOS et possibilité de photo "de nuit" (ce sera a vérifier mais soyons optimistes et imaginons que c'est un poil mieux qu'un D4s)
Video 4K (avec un enregistreur externe...)
...

Non.

La vidéo 4K, je m'en f... .Ce qui m'intéresse, ce sont les très hauts isos et la spec, elle dit qu'il y aura un "bouton qui aura une position 400000isos".
Elle ne dit pas que le résultat sur cette position, le résultat est "bon" (sachant que comme je suis photographe amateur et pas du tout professionnel, le "bon" peut être différent: je comprends qu'un journaliste puisse être intéressé par ramener une photo même ultra bruitée mais qui a un intérêt lié à l'événement -le coté "paparazzi- Mais ce n'est pas mon cas) 

JCCU

Citation de: m4/3 le Avril 10, 2014, 03:01:36
.....
Avec photos de nuit sans bruit (comme a dit "je-ne-sais-plus-qui", une masse sombre comme un animal dans la pénombre, sans flash)
....

C'est effectivement (entre autre) ce que je vise comme photos: concrètement au Canada en été, vers 10h du soir, les grizzlis en train de bouffer

S.A.S

Un " aperçu " des très haut isos ici en bas de page...  ( impressionnant tout de même..  ) ( moi qui recherche des extrêmes haut isos justement...  :-X)

Extreme Low Light tests
http://www.fstopacademy.com/blog/sony-alpha-7s-first-hands-on-shooting-review/

vianet

En photo, il sera encore très bon jusqu'à 12800 isos, c'est ce que j'ai entendu dire. Les détails sont encore bien conservés. Ca me parait plus réaliste et c'est déjà très bien.

J'ai beau avoir un 1DX, je n'ai shooté à 12800 isos qu'une seule fois...Pour voir et le résultat ne m'a pas plu pour un grand format. Je ne tire jamais au-dessous d'A 3+, plutôt A2 et A1 si bonne lumière. En dessous , ça ne m'intéresse pas.

Maintenant effectivement comme le dit JCCU, pour un paparazzo, 25 600 isos et plus, ça devrait le faire pour le web ou les journaux à sensation. ;)
Déclenchite en rafale!

efmlz

c'est aussi le genre de truc à pouvoir photographier des plaques minéralogiques la nuit et sans flash non ?  ;D
j'ai bien aimé le côté paisible du deuxième film, comme s'il y avait une façon japonaise de filmer la nature et les arbres en fleurs; cela m'a rappelé les notices et pub minolta  :)
i am a simple man (g. nash)

m4/3

Citation de: JCCU le Avril 10, 2014, 09:49:37
C'est effectivement (entre autre) ce que je vise comme photos: concrètement au Canada en été, vers 10h du soir, les grizzlis en train de bouffer

Ca je peux le comprendre, j'ai vu un assala (petit éléphant de foret au Congo), j'étais en 4x4, 18H30, je m'arrete, il ne bouge pas, je le prends en photo avec un EOS 40D et un 17-50 2.8 a PO, 3200 ISO. Foret sombre, éléphant gris foncé sombre, meme em shootant en RAW et passage dans DXO (6 a l'époque), le résultat n'est pas bon !
Si ca avait été un Ministre et une actrice, on s'en foutrait du grain a outrance !
Mais je ne suis pas paparazzi, je cherche juste des souvenirs et je veux la meilleure qualité possible !
C'est pour ca qu'on est la, non ?

m4/3

Intéressant article de LMDP :

http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-Alpha-7S-finalement-plus,9253.html

Qui montre bien que si l'A7s fait de la 4K, c'est pour faire chier Panasonic en l'annoncant au NAB, juste avant la sortie officielle du GH4 et ainsi faire douter une poignée d'éventuels acheteurs du GH4

L'A7s est avant tout un APN et son but c'est plutot la photo et le D4s en ligne de mire (sans le parc d'objectifs Nikkor mais avec un AF a -4IL et un encombrement inférieur avec, par exemple, le Zeiss 35mm)

D'ailleurs je n'ai vu aucune marque d'enthousiasme sur la fonction 4K.
Alors que l'aspect photo a 400 mille ISO revient régulierement  ;)

sofyg75

Citation de: m4/3 le Avril 10, 2014, 20:15:12
Intéressant article de LMDP :

http://www.lemondelaphoto.com/Sony-Alpha-7S-finalement-plus,9253.html

Qui montre bien que si l'A7s fait de la 4K, c'est pour faire chier Panasonic en l'annoncant au NAB, juste avant la sortie officielle du GH4 et ainsi faire douter une poignée d'éventuels acheteurs du GH4

L'A7s est avant tout un APN et son but c'est plutot la photo et le D4s en ligne de mire (sans le parc d'objectifs Nikkor mais avec un AF a -4IL et un encombrement inférieur avec, par exemple, le Zeiss 35mm)

D'ailleurs je n'ai vu aucune marque d'enthousiasme sur la fonction 4K.
Alors que l'aspect photo a 400 mille ISO revient régulierement  ;)
je dirais plutôt le Df éventuellement, parce que le D4s c'est un tout autre usage avec un af notamment en ai-servo d'une toute autre catégorie, c'est clairement un boitier typé sport animalier très réactif, ce qu'un mirrorless ne saurait être pour l'instant  ;)
par contre effectivement entre le Df et l'A7s l'hésitation est tout à fait possible (hors considérations sur le parc optique, quoi que ... si on n'a rien contre la map manuelle le choix est beaucoup plus large avec l'A7s)

m4/3

Citation de: sofyg75 le Avril 10, 2014, 20:55:58
je dirais plutôt le Df éventuellement

OUI C'EST VRAI
ils citent le D4s mais question photo en haute sensibilité, a contre-courant de la course aux MP, c'est plutot un concurrent du Df

Sinon, le prix est annoncé : 3400 dollars ! Sans préciser si c'est nu ou en kit avec le 28-135 f/4 comme ca on pourra toujours dire qu'ils étaient dans les clous !
Bon, en général, le prix annoncé est nu, Sony tate le marché pour voir si les clients du Nikon DF pourraient etre intéressés par un peu de video (et tant qu'a faire, le top du moment, la 4K) et aligne ses prix en fonction.
Mais sur le segment mirrorless, ils sont déconnectés, y compris par rapport a un A7R (qui fait aussi video, non?)

iceman93

3400$ ca veut dire 3400€ ...  :D :D :D
c'est juste délirant (comme leur compact RX1)
hybride ma créativité

efmlz

Citation de: iceman93 le Avril 11, 2014, 06:37:30
3400$ ca veut dire 3400€ ...  :D :D :D
c'est juste délirant (comme leur compact RX1)

oui mais ils s'en fouttent car ils n'ont pas eu de mal à le vendre, et même s'il souffre de lacunes cet apn peut faire de superbes photos avec sa non moins superbe optique (je sens venir comme un débat  ;D)
eh oui on vit dans un monde où l'argent n'est pas un problème pour tous,
donc délire ou pas, si la qualité (et la facilité d'obtenir) du résultat est là, il n'y a guère de souci à se faire pour cet apn, perso je ne suis pas branché vidéo, suis-je branché d'ailleurs ? (LOL)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Au niveau du prix, il n'y a toujours pas deprix officiel et si certaines boutiques ont affiché des prix de précommande, c'est avec des restrictions qui signifient qu'en fait, elles n'en savent rien.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 11, 2014, 08:09:49
Au niveau du prix, il n'y a toujours pas deprix officiel et si certaines boutiques ont affiché des prix de précommande, c'est avec des restrictions qui signifient qu'en fait, elles n'en savent rien.

C'est ou?

FredEspagne

Jette un oeil sur SAR.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 11, 2014, 08:32:24
Jette un oeil sur SAR.

Ils renvoient sur un site anglais qui l'annonce à 2500£ En comparant leurs prix à ceux de PSC sur d'autres matériels, çà le mettrait vers 2500E au premier cash back
Moins élevé que les 3400E dont parle Iceman ....mais -de mon point de vue- beaucoup trop pour ce que c'est (et en tout cas pour ce que je voulais en faire)

Ils ont du lire ce forum et ceux qui disaient "ils peuvent le vendre à 3000, 4000....ils n'ont pas de concurrence"  :D (si Canikon voulait bien sortir un D3S II avec EVF...vers 1500E  ;D)
En tout cas, à 2500E, l'utilisation sous drone risque d'être ....couteuse :D 

sofyg75

à dire vrai M4/3 parle de 3400$ et iceman, trés logiquement traduit par 3400 € (parce que ça se termine toujours comme ça hélas)
Dans l'optique vidéo le prix peut à la limite se comprendre, point de vue photo ... c'est violent pour un A7 même s  :D

maintenant on ne sais pas vraiment son prix réel, ni même si ce sera en kit ou nu (un 28-135 f4 ne sera pas bon marché)
Avec un af de course pour remplacer un reflex ... pourquoi pas (mais j'attendrais qu'il baisse) ... mais là avec l'af de l'A7r je passe mon tour l'A7r et mon Canon font parfaitement l'affaire  ;)

iceman93

pour le tarif je ne fais que reprendre m4/3
sur le site sony on a :
- A7 : 1499€
- A7r : 2099€

l'A7s n'a rien de plus qu'un A7 a part les 400kiso et la 4K (rien de fondamentalement cher au niveau couts) et il a divisé le nb de pixel par 2
perso si on prend en compte l'effet nouveauté je dirais : 1799€

ensuite faut voir les caractéristiques mais comme sony n'a encore rien dit ... wait & see
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: iceman93 le Avril 11, 2014, 09:11:06
pour le tarif je ne fais que reprendre m4/3
sur le site sony on a :
- A7 : 1499€
- A7r : 2099€

l'A7s n'a rien de plus qu'un A7 a part les 400kiso et la 4K (rien de fondamentalement cher au niveau couts) et il a divisé le nb de pixel par 2
perso si on prend en compte l'effet nouveauté je dirais : 1799€

ensuite faut voir les caractéristiques mais comme sony n'a encore rien dit ... wait & see

Le site Sony n'est pas -surtout au lancement- très intéressant (ou alors, il faut négocier) A titre d'exemple, le A6000 est à 649E chez eux ...et à 549 chez PSG (cen tout cas, c'est ce que je l'ai payé il y a 15 jours)

Pour ce qui est dans le A7S et qui pourrait justifier un prix assez élevé, il peut y a avoir la vidéo 4K (le fait de "sortir" de la vidéo 4K nécessite peut être des composants électroniques un peu plus cher)

Après comme j'ai dit, chacun regarde en fonction du prix annoncé ...et de ce qu'il veut en faire. Pour moi, c'est simple avec "prix de lancement" à 1800E, ce qui le met à 1600 très vite, j'attends...le cash back de fin d'année. A 2500 j'attends...les soldes de fin de vie :D

Pour mémoire sur mes A900:
    prix de lancement vers 3000E
    dégringolé assez vite vers 2600
    acheté mon premier à 2200E (avec 2 ans de garantie) chez PSC
    acheté le second à 1700E (avec 5 ans de garantie) :appareil de démo à la FNAC

iceman93

allez 300€ et je te débarrasse d'un A900  :D :D :D
hybride ma créativité

JCCU

Pas à vendre: quand je fais de la diapo, je préfère avoir en même temps un boitier à OVF. Avec 2 A900, je pense être tranquille ...jusqu'en 2020 (au moins)

Et en plus, il faudrait que tu te trouves des optiques pour aller dessus...et tu sais bien que les optiques à monture A , çà n'existe pratiquement pas  :D

JCCU

Citation de: iceman93 le Avril 11, 2014, 09:11:06
.... et la 4K (rien de fondamentalement cher au niveau couts) ..

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CC8QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.brightsideofnews.com%2Fnews%2F2014%2F3%2F10%2Fpanasonics-gh4-4k-camera-to-sell-for-241700-and-243300-with-pro-interfaces.aspx&ei=sahHU97WDIaV0AX1wYD4Bw&usg=AFQjCNHHeLCPfeS3RAFeNGTzLAZjiXMScA&cad=rja

Les tarifs du Panasonic GH4K
      1700 boitier nu
      3300  avec l'interface unit --> la vidéo "pro", çà peut couter cher...

Si Sony a flanqué l'équivalent de l'interface unit dans le boitier, çà peut expliquer le prix de 3400E (mais çà veut dire que c'est 2 fois trop cher pour quelqu'un qui n'est intéressé que par les 400kisos)   

rascal

euh pour la sortie en 4K, y'a pas par la carte mémoire, faut un module de sortie à 1500€....

quand a ceux qui pense au kit avec le 28-135, je leur conseille de voir la bête (l'objo), pour rire..

pour le prix, c'est effectivement de l'hypothétique...