Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: S.A.S le Mai 14, 2014, 11:25:25
Au dernière nouvelle on parle de 2750 $...

Sony Store de Luxembourg l'affiche à 2295 € ( http://www.sonycenter.lu/sony-nex-photo-reflex/4035-sony-ilce-7s.html )

Et c'est sur SAR, en SR5 donc à priori sur.
De plus, l'annonce officielle du prix tombe demain  ;)

Mistral75

Citation de: Phil03 le Mai 14, 2014, 20:09:43
(...)
De plus, l'annonce officielle du prix tombe demain  ;)

Je dirai même plus : demain :D.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Mai 15, 2014, 09:39:52
Je dirai même plus : demain :D.

Cà me rappelle certaines plaisanteries au boulot: "planning parfaitement stabilisé;on ne prend plus que 24h de retard par jour" 

pacmoab

Les dates d'annonce reportées on s'en fout un peu. C'est plus quand les dates de livraisons reculent que ça énerve en général !  ;D

JCCU

Pour les dates de livraison, ce qui est indiqué sur la plupart des sites, c'est "not yet available"

Là, ils tiennent !  :D

Phil03

Citation de: pacmoab le Mai 15, 2014, 10:50:13
Les dates d'annonce reportées on s'en fout un peu. C'est plus quand les dates de livraisons reculent que ça énerve en général !  ;D

Juillet annoncé.

Dans la vraie vie, comptez Septembre donc  ;D  , sauf à passer par Hong Kong

pacmoab

Citation de: Phil03 le Mai 15, 2014, 12:20:56
Juillet annoncé.

Dans la vraie vie, comptez Septembre donc  ;D  , sauf à passer par Hong Kong

Et en même temps ils vont annoncer le A9 !  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: pacmoab le Mai 15, 2014, 12:25:07
Et en même temps ils vont annoncer le A9 !  ;D ;D ;D

Lequel: le 9 ou le 9R ou le 9S? 

Phil03

K10etNEX5

Avec stab. capteur et mode silence total de préférence

JeePix²

À 2500 dollars qu'ils se le gardent leur truc non abouti qui imposera d'acheter un enregistreur externe à minimum 1000 euros pour filmer en 4k.
Ils le font payer au prix fort leur 12 mpx.
Et même pas une cadence à plus de 50 i/s en 1080 p pour faire des ralentis.
À 1500 euros ça aurait fait un bon complément du gh4 mais là... Vivement le 7s II...

stringway

"Plage dynamique de 15,3 EV et obturateur électronique rendant la prise de vue complètement silencieuse" d'après les news du MDLP.  :P

Phil03

Citation de: stringway le Mai 16, 2014, 09:50:06
"Plage dynamique de 15,3 EV et obturateur électronique rendant la prise de vue complètement silencieuse" d'après les news du MDLP. :P

:-* :-* :-* Houlà !!!!!

(A vérifier avant quand même ^^   ;D  )

pacmoab

"Plage dynamique de 15,3 EV et obturateur électronique rendant la prise de vue complètement silencieuse" d'après les news du MDLP.  :P

Pour les photos de spectacles !  :-* :-* :-*

sofyg75

Citation de: JeePix² le Mai 16, 2014, 09:26:26
À 2500 dollars qu'ils se le gardent leur truc non abouti qui imposera d'acheter un enregistreur externe à minimum 1000 euros pour filmer en 4k.
Ils le font payer au prix fort leur 12 mpx.
Et même pas une cadence à plus de 50 i/s en 1080 p pour faire des ralentis.
À 1500 euros ça aurait fait un bon complément du gh4 mais là... Vivement le 7s II...
moi et la video ça fait deux  :D
mais il me semble que tu compare un 4/3 et un 24x36
peut être devrait tu comparer aux Canon C qui eux sont en 24x36  ;)
Je ne dis pas que le Pana n'est pas chouette ... je n'en sais rien ...la video j'y connais rien et je ne sais même pas où ça se déclenche sur mes boitiers, pire je n'ai pas envie d'appendre  ;D 

P!erre

La dynamique et la qualité vidéo à 409'600 ISO et 50 i/sec sont impressionnantes !
Au bon endroit, au bon moment.

Phil03

Citation de: sofyg75 le Mai 16, 2014, 11:04:44
moi et la video ça fait deux  :D
mais il me semble que tu compare un 4/3 et un 24x36
peut être devrait tu comparer aux Canon C qui eux sont en 24x36  ;)
Je ne dis pas que le Pana n'est pas chouette ... je n'en sais rien ...la video j'y connais rien et je ne sais même pas où ça se déclenche sur mes boitiers, pire je n'ai pas envie d'appendre  ;D  

Je suis allé par curiosité dans la section vidéo. Jette y un œil à l'occasion, les vidéos sorties du GH4 sont impressionnantes. Un forumeur a extrait des photos de ses films, là aussi, c'est TRÈS impressionnant.
La question peut vraiment commencer à se poser (pour moi) avec ces machines photos-vidéos 4k : a t'on encore besoin de photographier ? Sur un événement majeur etc... pouvoir extraire à cette qualité n'importe qu'elle image ! La révolution est en marché, et pas de doute qu'avec ce 7s il en sera de même, voir au dessus.
( je suis sur qu'on verra un jour pas si lointain des "photographes de stades avec ces machines 4k, sans chercher à déclencher, juste filmer--> plus qu'à extraire ensuite. Pour la presse, on perd l'instantanéité, mais pour combien de temps? )

Citation de: pacmoab le Mai 16, 2014, 10:56:56
Pour les photos de spectacles !  :-* :-* :-*

Clairement ! J'attends encore quelques tests de ce A7s et je finis ma prise en main de l'olympus M1, et je me sépare de mon Alpha 99. Il ne me sers qu'en compet judo, gym et gala de danse (3 différents à couvrir et 4-5 autres spectacles mini annuels)
Avec le M1, je vais clairement perdre en qualité, mais ce qui en ressort est plus que bon, donc suffisant pour mon usage et mon visionnage. La plus grosse barrière pour moi, n'est pas le poids du A99 et du zoom, mais son aspect trop voyant... Quand tu photographies une compet de gym, de la danse, ça rejette une image un peu de "voyeur" qui me dérange. Je me fais peut être un film, mais je le ressens comme ça. J'hésite de plus en plus à le prendre à cause de ça  :'(
Le m1 passera inaperçu.

Pour la danse, le 99 est moins gênant. A7s, du gros iso, du silence total , le tout dans un boîtier de la taille du M1, c'est non négligeable (même si le 70-200 est plus gros... Et surtout blanc !  >:( ) . Si l'obturateur électronique exploite tout le capteur, à des vitesses au moins de 1/500me, du 12000 isos nickel, ça va être une tuerie pour du spectacle, ou l'AF du A7r est largement suffisant (on aura le même sur le 7s)
Pour le même usage, le A7s si il est silencieux passera beaucoup mieux. ( Ou mieux, le 7s dans un corps monture À)

J'attends beaucoup des prises en main, parce que ce 7s est vraiment une nouveauté, une niche certes, mais un sacré concept !

P!erre

Citation de: Phil03 le Mai 16, 2014, 12:20:35
Je suis allé par curiosité dans la section vidéo. Jette y un œil à l'occasion, les vidéos sorties du GH4 sont impressionnantes. Un forumeur a extrait des photos de ses films, là aussi, c'est TRÈS impressionnant.
La question peut vraiment commencer à se poser (pour moi) avec ces machines photos-vidéos 4k : a t'on encore besoin de photographier ? Sur un événement majeur etc... pouvoir extraire à cette qualité n'importe qu'elle image ! La révolution est en marché, et pas de doute qu'avec ce 7s il en sera de même, voir au dessus.
( je suis sur qu'on verra un jour pas si lointain des "photographes de stades avec ces machines 4k, sans chercher à déclencher, juste filmer--> plus qu'à extraire ensuite. Pour la presse, on perd l'instantanéité, mais pour combien de temps? )

Sûr que le concept de filmer pour extraire une image fixe est en marche. Dans tous les cas, il faut se souvenir que lorsqu'on filme pour de la vidéo, on prend des images de 1/30 jusqu'à 1/100e de seconde. Au-delà, l'image en mouvement devient saccadée. Une telle image est donc souvent floue et inutilisable en image fixe. Si on veut filmer pour extraire une image fixe, alors il est nécessaire de réduire la durée d'exposition comme pour la photographie, à des vitesses compatibles avec l'inverse de la focale, tout en tenant compte du bougé de la cible, ce qui entraîne des vitesses qui peuvent aller jusqu'au 1/2000e en sport.

D'autre part, plus généralement, on ne cherche pas systématiquement le piqué en film vidéo, parce que la gestion du net / flou est complexe avec des sujets qui bougent (problème de suivi de MAP). Ensuite, il y a des risques de moirage, etc. En fin de compte, quand on pense vidéo on peut se permettre une moindre qualité d'image, et des objectifs "moyens" qui vont avec.

Donc, il faut filmer pour la vidéo ou filmer pour de l’image fixe....

En sport, des photographes purs et durs râlent sec contre l'arrivée de l'imagerie vidéo qui bouleverse toutes les habitudes et remet tout en question, comme la capture de l'instant décisif qui demande une grande connaissance du sport...
Au bon endroit, au bon moment.

pacmoab

J'attends beaucoup des prises en main, parce que ce 7s est vraiment une nouveauté, une niche certes, mais un sacré concept !

J'attends aussi la suite, parce qu'à ce rythme, après le A7 "éco", le A7R "haute def", le A7S "Haute sensibilité", il vont nous sortir un A7X "AF de course", Un A7 stabilisé, un A7 noir et blanc, etc etc....

Il n'est peut être pas possible de tout avoir à la fois, mais j'ai l'impression qu'ils vont bien exploiter ce filon, et que certains ici vont avoir bientôt autant de boîtiers pour chaque usage, que d'optiques !  ;D ;D ;D

Phil03

Citation de: pacmoab le Mai 16, 2014, 12:51:59
Il n'est peut être pas possible de tout avoir à la fois, mais j'ai l'impression qu'ils vont bien exploiter ce filon, et que certains ici vont avoir bientôt autant de boîtiers pour chaque usage, que d'optiques !  ;D ;D ;D

Pas faux  :D

sofyg75

Clairement ! J'attends encore quelques tests de ce A7s et je finis ma prise en main de l'olympus M1, et je me sépare de mon Alpha 99. Il ne me sers qu'en compet judo, gym et gala de danse (3 différents à couvrir et 4-5 autres spectacles mini annuels)
Avec le M1, je vais clairement perdre en qualité, mais ce qui en ressort est plus que bon, donc suffisant pour mon usage et mon visionnage. La plus grosse barrière pour moi, n'est pas le poids du A99 et du zoom, mais son aspect trop voyant... Quand tu photographies une compet de gym, de la danse, ça rejette une image un peu de "voyeur" qui me dérange. Je me fais peut être un film, mais je le ressens comme ça. J'hésite de plus en plus à le prendre à cause de ça  :'(
Le m1 passera inaperçu.

Pour la danse, le 99 est moins gênant. A7s, du gros iso, du silence total , le tout dans un boîtier de la taille du M1, c'est non négligeable (même si le 70-200 est plus gros... Et surtout blanc !  >:( ) . Si l'obturateur électronique exploite tout le capteur, à des vitesses au moins de 1/500me, du 12000 isos nickel, ça va être une tuerie pour du spectacle, ou l'AF du A7r est largement suffisant (on aura le même sur le 7s)
Pour le même usage, le A7s si il est silencieux passera beaucoup mieux. ( Ou mieux, le 7s dans un corps monture À)

je n'y connais rien, loin de moi l'idée de dire que le Pana est mauvais, juste que le 24x36 a des contraintes différentes du 4/3 et que le tarif doit être comparé à capteur équivalent
Mais on peut être comblé par un 4/3 aucun soucis la dessus  ;)
Celui qui voudra de la vidéo en 24x36 ne se posera pas la question (comme en photo en fait), ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste que c'est autre chose c'est tout

Après il est évident qu'à terme dans plusieurs années la photo dynamique (sport principalement) risque effectivement d'être une suite de séquences animées desquelles on pourra extraire des images fixes ... c'est pas encore demain la veille mais ça en prends le chemin.

Pour l'A7s je suis curieux et a priori fan de ce capteur ... par contre je l'aimerais dans un boitier à l'af de course
J'étais à un mariage la semaine dernière et rien à faire, même en reportage, l'af de l'A7 est loin de celui d'un reflex ... d'ailleurs si l'A77 mkII a encore le miroir ... il y a une raison ...

Ceci dit ...
Citation de: pacmoab le Mai 16, 2014, 12:51:59
J'attends aussi la suite, parce qu'à ce rythme, après le A7 "éco", le A7R "haute def", le A7S "Haute sensibilité", il vont nous sortir un A7X "AF de course", Un A7 stabilisé, un A7 noir et blanc, etc etc....
:D ;D :D
celui-là avec le 12 mpx  8)  :P

esperado

Citation de: sofyg75 le Mai 16, 2014, 14:52:10Mais on peut être comblé par un 4/3 aucun soucis la dessus  ;)
Non ;-)

Phil03

[quote author=esperado link=topic=208066.msg4681431#msg4681431 date=1400245733]
Non ;-)
[/quote]

:D
C'est un bon compromis, c'est clair, mais qui dit compromis, dit aussi faire des "sacrifices".  On est loin du FF. Quoiqu'on en dise, même si visuellement ça a l'air de se rapprocher de l'apsc, quand on commence à mettre le nez dans une photo pour de simples ajustages, c'est là qu'on commence à vraiment voir aussi la différence de taille de capteur  ;) .

Sinon oui Sofyg, tout à fait d'accord pour ton analyse sur le besoin m43 et FF en vidéo 4k.
Mais j'avoue avoir été épaté par ce que sort le Pana, même si je sais que celui la il ne sera pas pour moi quoiqu'il arrive. Pas besoin de 4k, et côté vidéo, le rx100 me suffit totalement. Celle du A7r est excellente aussi  ;)

Il n'empêche, je suis très curieux et j'ai hâte de voir des retours d'utilisation de cet´A7s, et des capacités de son capteur. À monter dans un boîtier monture À, avec mirroir si tu veux Sofyg pour exploiter mieux l'AF ;)

Mistral75

Citation de: Lorenzo43 le Mai 16, 2014, 09:53:24
Très tentant !

Citation de: Phil03 le Mai 16, 2014, 10:48:08
:-* :-* :-* Houlà !!!!!

(A vérifier avant quand même ^^   ;D  )

Focus Numérique écrit à peu près la même chose :

http://www.focus-numerique.com/sony-a7s-prix-disponibilite-news-5341.html

"il sera possible de débrayer totalement l'obturateur mécanique au profit d'une version 100 % électronique donc 100% silencieuse : un réel plus pour les photographes de plateau et de scène par exemple. Dans les petites infos distillées au compte-goutte, Sony annonce une plage dynamique de 15,3 IL (le plus haut score DxOMark atteint actuellement 14,4 IL) et que la sensibilité de 100 ISO sera bien disponible en vidéo."