Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: astrophoto le Avril 18, 2014, 08:13:13
... Alors oui, forcément un jour un constructeur proposera 1 million d'iso sur son appareil, parce que c'est un seuil psychologique et que ça fera les gros titres. Un peu comme si on mettait un compteur montant à 300 km/h sur une Smart de base  ;)

C'est fait... enfin juste 200!
http://www.gmotors.co.uk/news/wp-content/uploads/2011/01/Aston-Martin-Cygnet-Launch-Edition-White-4.jpg
Bon ok elle n'est pas vraiment de base cette Smart, elle a des ailes ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

K10etNEX5

Bon alors finalement , il sort quand ce A7s, qu'on puisse en parler en connaissance de cause?

JCCU

Citation de: astrophoto le Avril 18, 2014, 18:31:25
quelque chose comme 1 à 1,5 IL en sensibilité. Les astronomes adoreraient des APN à capteur monochrome, mais on ne rêve pas trop quand même   ::)

:)

et peut être aussi au niveau du traitement du bruit .Intéresse peut être moins les astronomes car une tache d'un pixel,çà peut être du bruit...ou une étoile ;D mais pour des photos d'animaux en nocturne, il y a peut être un gain puisqu'il n'y aurait plus de bruit de chrominance à éliminer?   

S.A.S

Citation de: K10etNEX5 le Avril 20, 2014, 13:01:55
Bon alors finalement , il sort quand ce A7s, qu'on puisse en parler en connaissance de cause?
Toujours en pré-commande.

http://www.teds.com.au/sony-a7s-body

3500 € tout nu !  :D

ddi

Dymep

Oui, ce sont des dollars, mais en France cela fera bien 3500 €...

ddi

Citation de: Dymep le Avril 24, 2014, 12:42:27
Oui, ce sont des dollars, mais en France cela fera bien 3500 €...

On verra bien quand il sortir !

Phil03

FredEspagne

Citation de: Phil03 le Avril 24, 2014, 14:03:03
Dollars Australiens ;)

qui ne sont pas les mêmes que les dollars US ou les dollars canadiens bien que ce soient aussi des  $!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Dymep

OK, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de dollars australiens, ça fait environ 3240 $ US, au "change" habituel dans ces cas-là, ça fera 3240 €, donc rapidement 2999,99 € dans les boutiques habituelles...

JCCU

Citation de: Dymep le Avril 24, 2014, 17:04:00
OK, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de dollars australiens, ça fait environ 3240 $ US, au "change" habituel dans ces cas-là, ça fera 3240 €, donc rapidement 2999,99 € dans les boutiques habituelles...

Euh  ???
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=4618193;topic=208066.325;num_replies=410;sesc=491741b2d49a1a4c35a4921c55021c1e

(j'avais appelé la boutique Sony à Paris.C'est eux qui après vérification m'ont parlé de 2500E , ce qui le mettait vers 2000/2200  dans "les bonnes boutiques", en dessous de 2000 au premier cash back ....et vers 1500 aux premières braderies sérieuses)

Phil03

Citation de: Dymep le Avril 24, 2014, 17:04:00

Oui, ils vont le sortir au prix du RX1 à priori

archi_91

Il y a-t-il une chance pour que les résultats soient meilleurs avec les GA Leica M ou autres MF sur ce nouveau Sony 7s ?
Mithridatisé pour les claviers

ddi

K10etNEX5

Citation de: archi_91 le Avril 25, 2014, 07:32:56
Il y a-t-il une chance pour que les résultats soient meilleurs avec les GA Leica M ou autres MF sur ce nouveau Sony 7s ?
Oui.
Voila une question qui doit en tracasser  plus d'un !

FredEspagne

Avec le nouvel objectif Mitakon 50mm/0.95, on devrait pouvoir photographier par une nuit sans lune, non?
Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

dio

Citation de: astrophoto le Avril 18, 2014, 08:13:13

Bref, on atteint des limites physiques : y'a plus de photons. On pourra gratter un peu (1 IL) en virant la matrice de Bayer

Phase One a un dos monochrome (sans matrice de Bayer).
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: astrophoto le Avril 18, 2014, 09:15:15
Et à combien se monte le surcoût d'un dispositif de suivi sur ce futur Sony ? Pour une fonctionnalité très limitée et qui est perdue dès qu'on change de boîtier, merci bien !  ::) 

Le GPS intéresse beaucoup de monde, la boussole aussi (j'aimerais pouvoir lire le gisement avec lequel j'ai photographié) les capteurs d'accélération (pour le niveau) y sont déjà donc ça ne devrait pas couter bien cher : un peu de logiciel dans la nouvelle version des Alpha.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

K10etNEX5

luistappa

En regardant les photos des différents A7 sur le Sony store, ils sont tous sur la même page dans la version mobile, une chose m'a sautée au yeux: le A7s n'a pas la même baïonnette que les deux autres...
En effet sur le 7s on voit clairement les 3 ailettes chromées mais aucunes ailettes n'est visibles sur les autres 7.

En regardant de plus près des photos HD de A7 et de A7r on voit que les ailettes sont noires, ce qui les rend invisibles sur certaines photos. Mais surtout elles sembles ne pas faire parti du cercle chromé...

Du coup un doute me vient: en quoi est la baïonnette des A7 et A7r?
Pourquoi le A7s en a une qui semble toute métallique,lui?

La seule explication qui me vient c'est plastique pour les versions photo et métal pour la version cinéma mais je dois me tromper et m'inquiéter pour rien, ils n'auraient pas osé.

esperado

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 01:05:37
Sur mon A7, toute en métal.

Mikado

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 01:05:37
En regardant les photos des différents A7 sur le Sony store, ils sont tous sur la même page dans la version mobile, une chose m'a sautée au yeux: le A7s n'a pas la même baïonnette que les deux autres...
En effet sur le 7s on voit clairement les 3 ailettes chromées mais aucunes ailettes n'est visibles sur les autres 7.

En regardant de plus près des photos HD de A7 et de A7r on voit que les ailettes sont noires, ce qui les rend invisibles sur certaines photos. Mais surtout elles sembles ne pas faire parti du cercle chromé...

Pourquoi le A7s en a une qui semble toute métallique,lui?

La seule explication qui me vient c'est plastique pour les versions photo et métal pour la version cinéma mais je dois me tromper et m'inquiéter pour rien, ils n'auraient pas osé.

La baïonnette coté boitier est en plastique sur A7 et A7R .... (voir photo) et semble bien être métallique sur A7S.

Mikado

Citation de: esperado le Mai 04, 2014, 04:11:47
Sur mon A7, toute en métal.

Si les 3 ailettes qui retiennent l'objectif (situées sous l'anneau métallique) sont aussi en métal, alors il y aurait des variantes de construction ?

luistappa