New Sony A7S

Démarré par dideos, Avril 07, 2014, 00:39:42

« précédent - suivant »

dideos

A7 - standard
A7R - R pour Resolution
A7S - S pour Sensibilité
Dispo été 2014
http://presscentre.sony.eu/content/detail.aspx?ReleaseID=9680&NewsAreaId=2
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

SeRaC

Sensibilité record mais seulement 12,2Mpix ? Y a-t-il réellement un marché pour cet APN ?

FredEspagne

Sensibilité record en vidéo, dynamique exceptionnelle vont attirer de nombreux pro de la vidéo et de la photo. Allez jeter un oeil sur les vidéos de démo et vous comprendrez très vite l'intérêt d'un tel APN.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Vous avez besoin de faire croire que ce truc est un reflex en postant le sujet ici ? ;D

chelmimage

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 08:03:18
Vous avez besoin de faire croire que ce truc est un reflex en postant le sujet ici ? ;D
On ne sait jamais, à défaut d'être reflex, il peut devenir un réflexe...... ;D ;D ;D

Lyr

Citation de: SeRaC le Avril 07, 2014, 02:58:42
Sensibilité record mais seulement 12,2Mpix ? Y a-t-il réellement un marché pour cet APN ?

Merde, m'en vais donc jeter à la poubelle mes deux appareils principaux qui n'ont que 12 et 6 Mpix.
Ils ne valent apparemment plus rien et si je veux les remplacer par une solution équivalente, il n'y aurait pas moyen car de nos jours, hors de 36Mpix, point de salut? :o

TomZeCat

Citation de: Lyr le Avril 07, 2014, 09:36:07
Merde, m'en vais donc jeter à la poubelle mes deux appareils principaux qui n'ont que 12 et 6 Mpix.
Ils ne valent apparemment plus rien et si je veux les remplacer par une solution équivalente, il n'y aurait pas moyen car de nos jours, hors de 36Mpix, point de salut? :o
Oui 36 Mp alors que les photographes eux-même ne tirent même pas sur papier leurs photos... C'est de la confiture de grand-mère (toujours la meilleure) pour des cochons ;D
Là même sur un 1600x1200, on ne dispose de même pas 2 millions de pixels... On voit la démesure. Heureusement que la video 4K qui est aux environs du 8 millions de pixels donne une excuse pour qu'un capteur grimpe jusqu'à 12 Mp... Mais comme beaucoup se contrefiche de la vidéo... La bonne blague ! :D

Bon, il y aura-t-il un administrateur qui va déplacer ce fil sur le forum hybride. Il déplace pour de moins bonnes raisons que cela des sujets encore plus anodins, alors donc, pourquoi pas celui-ci dans l'endroit qui va bien ? ;)

zozio32

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 09:50:45
Oui 36 Mp alors que les photographes eux-même ne tirent même pas sur papier leurs photos... C'est de la confiture de grand-mère (toujours la meilleure) pour des cochons ;D
Là même sur un 1600x1200, on ne dispose de même pas 2 millions de pixels... On voit la démesure. Heureusement que la video 4K qui est aux environs du 8 millions de pixels donne une excuse pour qu'un capteur grimpe jusqu'à 12 Mp... Mais comme beaucoup se contrefiche de la vidéo... La bonne blague ! :D

Bon, il y aura-t-il un administrateur qui va déplacer ce fil sur le forum hybride. Il déplace pour de moins bonnes raisons que cela des sujets encore plus anodins, alors donc, pourquoi pas celui-ci dans l'endroit qui va bien ? ;)

on va recommencer cette discussion?  ce fil est mieux a cote des fils sur les bridges 24-xxx a tout faire?

JCCU

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 09:50:45
....

Toujours dans tes combats d'arrière garde?

Tu devrais aussi demander à l'administrateur pourquoi dans la section "reflex", il y a non seulement Sony mais aussi Olympus et Panasonic, Samsung, Leica,.. sans parler du sous forum vidéo-photo ou ils parlent de go-pro, de chinon, .... :D

"Mon pauvre monsieur, on n'est plus chez nous " :D :D

TomZeCat

Citation de: zozio32 le Avril 07, 2014, 10:06:32
on va recommencer cette discussion?  ce fil est mieux a cote des fils sur les bridges 24-xxx a tout faire?
Ouaip... Ca permet aussi à des trolls de vendre ce qui n'arrive pas à se vendre plus que ça ^^
La dernière fois qu'on a parlé de l'A7 sur ce forum, c'était: "Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R? "
Tout un programme :D

Citation de: JCCU le Avril 07, 2014, 10:11:13
Toujours dans tes combats d'arrière garde?
Tu devrais aussi demander à l'administrateur pourquoi dans la section "reflex", il y a non seulement Sony mais aussi Olympus et Panasonic, Samsung, Leica,.. sans parler du sous forum vidéo-photo ou ils parlent de go-pro, de chinon, .... :D
La question a été posée, seuls les membres du forum y ont répondu, jamais l'admin...

Citation de: JCCU le Avril 07, 2014, 10:11:13
"Mon pauvre monsieur, on n'est plus chez nous " :D :D
On ne l'a jamais été et l'administrateur aime le faire remarquer tant il déplace soudainement des sujets qui pourtant paraissent bien à l'endroit où ils ont été créés.

Je dis ça... Mais je sais que l'administrateur n'en a rien à... Faire ;D

SeRaC

Citation de: Lyr le Avril 07, 2014, 09:36:07

Penses-tu être représentatif du photographe moyen ?
J'ai ma petite idée sur la question.

NB : ma question était sérieuse, je m'interroge sur les éventuelles ventes de cet appareil.

yoda

j'ai eu un 10mp,puis un 12mp, et maintenant un 16mp...
je fais de bonnes photos avec mon 16mp, mais j'en faisait aussi avec mon 10mp!

j'en suis arrivé là uniquement en raison de la course aux pixels!

je ne suis pas un cropovore, ni un amateur de tirages géants!
(mes plus grands ne font pas 1m,et de toutes façon je n'ai pas assez de murs!) ;D

Lyr

Citation de: SeRaC le Avril 07, 2014, 11:42:00
Penses-tu être représentatif du photographe moyen ?
J'ai ma petite idée sur la question.

NB : ma question était sérieuse, je m'interroge sur les éventuelles ventes de cet appareil.

Mes photos se retrouvent en impressions A3 max pour le moment, ou bien visualisation sur écran.
J'ose à penser que le photographe moyen a rarement besoin de plus.

Et puis bon, après avoir vu des tirages de 1m20 de large faits avec un 6Mpix, je continue à me demander si on a besoin de tant que ça pour la plupart des applications ;)
Alors qu'une bonne montée en sensibilité, une excellente dynamique à basse sensibilité, des cartes mémoires et des disques durs qui se remplissent moins vite, des programmes qui rament moins à chaque ouverture d'une image, ce sont des arguments qui peuvent aussi parler à un nombre non négligeable de photographes.

J'avais beaucoup aimé un collègue qui m'avait demandé une séance portrait et qui, au vu des résultats, m'a dit "oulà, ok, la prochaine fois, je suis ton conseil de prendre une maquilleuse, on voit trop les détails de la peau sur ces photos", c'était avec un 6Mpix et un vieux Nikkor AI-S 135mm f/3.5.
Une autre fois "roh, les fourrures et velours sont super bien rendus avec ton appareil, il fait mieux que mon compact de merde, ton gros appareil" - "il a combien de Mpix ton compact?" - "10, pourquoi?" - "Le mien en a 6, donc techniquement, le tien devrait mieux rendre les détails".

Bref, en dehors d'usages particuliers et d'applications à grands formats de tirages, je continue à avoir du mal à voir le besoin absolu d'une telle pléthore de pixels.

Je trouve intéressant qu'il y ait un choix de qualité plutôt que de quantité.
Reste à voir bien sûr si les résultats sont à la hauteur du sacrifice de pixels.

rascal

Citation de: SeRaC le Avril 07, 2014, 02:58:42

mais vidéo 4K "native"...

et quand on voit le nombre de gens qui gueule contre le "non remplacement" du d700, oui je pense que y'a un marché. Quelle est sa taille ? aucune idée. mais on peut se poser la question pour le a7R aussi...

yoda

eh oui Lyr! ;)
il suffit de se promener dans une boutique et de tendre l'oreille!
j'ai vu pas mal d'acheteurs complètement obnubilés par le nombre de mp au détriment de paramètres bien plus importants... :o

SeRaC

Citation de: rascal le Avril 07, 2014, 12:23:12
mais vidéo 4K "native"...

et quand on voit le nombre de gens qui gueule contre le "non remplacement" du d700, oui je pense que y'a un marché. Quelle est sa taille ? aucune idée. mais on peut se poser la question pour le a7R aussi...

Disons qu'avec la position marketing du moment et l'évolution technologique, un 16 ou 18Mpix aurait paru un peu plus à la page (d'un point de vue marketing, car je ne juge pas de l'intérêt ou non des mégapixels comme pas mal le font ici : on n'est pas obligé d'imprimer pour aimer naviguer dans une image et regarder les détails, chacun fait comme il veut).
En tout cas, ce serait amusant que Sony mette une fessée à Nikon et Canon sur le plan de la sensibilité.

FredEspagne

Citation de: SeRaC le Avril 07, 2014, 12:35:23
Disons qu'avec la position marketing du moment et l'évolution technologique, un 16 ou 18Mpix aurait paru un peu plus à la page (d'un point de vue marketing, car je ne juge pas de l'intérêt ou non des mégapixels comme pas mal le font ici : on n'est pas obligé d'imprimer pour aimer naviguer dans une image et regarder les détails, chacun fait comme il veut).
En tout cas, ce serait amusant que Sony mette une fessée à Nikon et Canon sur le plan de la sensibilité.

Au vu des vidéos et photos présentées par Sony, je dirais que la dynamique et la sensibilité sont largement au dessus de Canikon. L'AF à -4 EV, c'est pas mal non plus.

Pour les puristes du réflex, dans 10 ans, ce sera classé à rétrophoto!   ;)
L'intégrisme en religion ou ailleurs n'a jamais été bon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Avril 07, 2014, 14:24:01
Pour les puristes du réflex, dans 10 ans, ce sera classé à rétrophoto!   ;)
L'intégrisme en religion ou ailleurs n'a jamais été bon.
Tu sais que t'es amusant avec cette phrase parce que ça fait 10 ans que tu dis que les puristes du reflex seront classés dans un musée à côté des dinosaures ? Alors en parlant d'intégrisme, il faut aussi savoir ce que l'on est de son côté, hein ? ;)
A chaque type d'appareil photo ses qualités et ses défauts. Pour l'instant, l'avantage du reflex reste sa spontanéité et son multirôle.
Après si vous mélangez torchons, serviettes et serpillères, je ne viendrais pas chez vous manger dans vos assiettes même lavées :D

rascal

Citation de: SeRaC le Avril 07, 2014, 12:35:23
Disons qu'avec la position marketing du moment et l'évolution technologique, un 16 ou 18Mpix aurait paru un peu plus à la page

quand t'es a 18, pourquoi pas 24, du a7 ?

et 12 Mpix c'est 4k en vidéo sans interpolation, c'est là l'intérêt...

Runway

oui, mais en 16/9, pas en 3/2 comme sur un capteur FF.

pyc2025

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 14:31:32
Tu sais que t'es amusant avec cette phrase parce que ça fait 10 ans que tu dis que les puristes du reflex seront classés dans un musée à côté des dinosaures ?
Si c'est vrai, fred était carrément visionnaire, parce qu'il y a 10 ans, le canon 300D venait juste de sortir, et le premier Pen a été annoncé en 2009.  :o

TomZeCat

Citation de: pyc2025 le Avril 07, 2014, 15:14:30
Si c'est vrai, fred était carrément visionnaire, parce qu'il y a 10 ans, le canon 300D venait juste de sortir, et le premier Pen a été annoncé en 2009.  :o
Tu le connais mal, il nous a par exemple cité la grande marque de matériel compact photo "Casio" et de sa grande avance technologique par rapport à des reflex d'autres petites marques comme Canon et Nikon.
Tu pensais que ma remarque à son encontre était gratuite ? ;D

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 10:16:19
La dernière fois qu'on a parlé de l'A7 sur ce forum, c'était: "Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R? "
...
La question a été posée, seuls les membres du forum y ont répondu,
Et finalement on ne sait toujours  pas qui a switché.

Qui a switché ?

Pas moi en tout cas.

TomZeCat

Citation de: caoua futé le Avril 07, 2014, 15:36:53
Et finalement on ne sait toujours  pas qui a switché.
Oui, l'initiateur fan boy s'est trahi en s'emmélant entre ses désirs et la réalité. Le titre est effectivement le petit truc qui en fait un troll ;)
A ma connaissance, personne n'a switché mais comme prévu, certains ont pris un hybride en complément de leur(s) reflex :)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Avril 07, 2014, 10:16:19
...
La question a été posée, seuls les membres du forum y ont répondu, jamais l'admin...
.....
On ne l'a jamais été et l'administrateur aime le faire remarquer tant il déplace soudainement des sujets qui pourtant paraissent bien à l'endroit où ils ont été créés.

Je dis ça... Mais je sais que l'administrateur n'en a rien à... Faire ;D

Ben, je le comprends assez, non?

Parce que si tu veux être puriste, il faut aller jusqu'au bout de la logique et par exemple interdire sur les sous-forums Canon et Nikon (qui sont dans la rubrique Reflex du forum) de parler de V1/J1/ ...et d'EOSM ;D (On n'a pas trop vu tes réactions sur le "positionnement" de ces fils, d'ailleurs)   

Ce qui deviendrait intéressant , c'est quand les possesseurs de ces boitiers voudraient parler d'optiques qui moyennant une bague sont censées pouvoir être utilisées sur les différents boitiers...

PS: ceci dit, si tu proposes à l'administrateur de remplacer le terme "reflex" par "boitiers à objectifs interchangeables, pourquoi pas (mais çà ne changera pas grand chose au problème de fond :D)?