TAMRON 24/70 F2.8 vs NIKON 24/120 F4 pour Nikon D800(E)

Démarré par CARTOUCHE, Avril 18, 2013, 07:31:20

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: GilD le Avril 26, 2013, 08:44:36
Le jour ou vous comprendrez que tout ne se résume pas qu'à des courbes DxO... Il y'a d'autres paramètres dans le choix d'un objectif, question ergonomie, solidité, résistance aux embruns, rapidité de l'AF... je n'échangerait pas mon 24-70 Nikon contre un baril de Tamron.

Je ne fais aucun commentaire sur la qualité du Nikon , mais discréditer le Tamron parce que c'est un Tamron est un tord. Ce nouveau Tamron est vraiment excellent. Perso, j'ai remplacé mon 24-70 L (il est vrai inférieure optiquement au Nikon) par le Tamron et j'en suis ravi.
Je pense que le Nikon doit être quand même diablement proche en pratique du Tamron et que le bokey peut avoir quelques avantages (tendance aux onions sur le Tamron sur les reflets spéculaires). Donc échanger le Nikon par le Tamron : bof a part la stab on gagnera rien.
Par contre en premier achat ...

grosnoob06

oui, il y a le facteur prix qui n'est pas négligeable. Pour les roturiers dans mon genre, ça peut compter.  ;)

Le bokeh n'est pas désagréable. les premières qui me tombent sous la main...

Pourquoi tant de N ?

fuji

Une image vaut mille mots

Fabiolander

Ne sachant lequel acheter, j'ai décidé de prendre les deux et de ne garder que celui qui me conviendrait.
Le choix n'ai pas facile pour autant :

Avantage du T 24-70 :
- Le T 24-70 est nettement plus piqué, c'est comme si on retirait un filtre soft quand on passe du N 24-120 au T 24-70
- F/2.8 fait la différence en basse lumière ( 3200 ISO vs 6400 Iso ou 1/60s vs 1/30s ca compte )
- La bague de zoom ne bouge pas toute seule quand on penche l'objectif vers le sol ou le ciel.
- La finition est très pro
- Garantie 5 ans

Avantage N 24-120 :
- L'amplitude 24-120 est très pratique
- La distance de mise au point minimum est plus courte sur le N 24-120 ( Du à la focale 120 )
- Le Bokeh est plus doux, plus diffus
- Le poids est clairement un avantage ( -110g )
- Les bagues de focus et zoom sont plus douces ( mais bouge toute seule )
- La vitesse de mise au point semble plus rapide et silencieuse mais le T 24-70 est très très bon aussi. pas une si grande différence.

Alors à l'heure du choix c'est très dur :
Je préfère utiliser le 24-120 dans la vrai vie, car le poids, la bague de focus, le range 24-120 et le Bokeh sont très bons.
Mais quand je regarde les photos produites dans Lightroom le T 24-70 gagne ma préférence.  Le piqué et le contraste du 24-70 sont incroyables ! On a affaire à une vrai optique pro.  8)

Vu que j'ai eu le 24-120 d'occasion au même prix que le 24-70 sur Amazon l'élément budget ne me permet pas de décider.

J'ai bien envie de garder le 24-120 pour l'aspect pratique ( et il est quand même très bon hein ! ) et je garde mon 50 f/1.4 sous la main pour les soirs difficiles et le 105 f/2.8 pour les portraits plus recherchés ( Imbattable pour son Bokeh )

Contraste et définition du T 24-70 comparé au N 24-120

Le Bokeh du T24-70

Le Bokeh du 24-120