TAMRON 24/70 F2.8 vs NIKON 24/120 F4 pour Nikon D800(E)

Démarré par CARTOUCHE, Avril 18, 2013, 07:31:20

« précédent - suivant »

CARTOUCHE

Bonjour,

désolé si le fils existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé.

donc, je vais m'acheter le D800E ( fin avril pour avoir la promo , et pour info, je suis amateur, juste pour mon plaisir), mais je suis très , mais alors très indécis sur l'objectif,
je fais un peu de tout ( portrait, paysage, reportage rue.)en photo sauf studio.

soit le 24/70 F2.8 VR de tamron
ou soit le 24/120 F4 VR de nikon en sachant qu'il sont environ au même tarif.

quel sont à votre avis les avantage/inconvénient des deux objectifs pour le D800

merci pour votre aide car , la, je suis bloqué....

cdlt

Klassicus

Et pour te torturer un peu plus il y a le dernier 24-85 ...:) bien moins cher et bien plus léger..apparemment un poil moins bon mais juste dans les angles, attention le tamron est quand même imposant avec 82mm de diamètre je crois...(si le côté discret pour les ballades en ville avec un objectif à tout faire compte pour toi..)

diogene

Il me semble que ce n'est pas logique d'acquérir un boîtier de cette trempe et de l'accoupler à des objectifs de moins bonne qualité comme ceux de marques non propriétaires.
Il est même plus rationnel q'accoupler un boîtier moyen à de super objectifs.

En sono, c'est un peu pareil. Une chaine hi-fi de qualité et des baffles de moins bonne valeur ne donne pas des résultats à la hauteur.
En automobile, un bolide avec des pneus "made in China" forme un assemblage inconduisible.

Les objectifs Tamron et Sigma sont bons dans leurs versions macro, mais à part cela, c'est à mon sens un gâchis que d'équiper un D800E de ces outils.

Tonton Burné

Même réponse que Klassicus. Le 24-70 Nikon est excellent, compact et léger. C'est un super zoom principal pour un D800

Jinx

Citation de: Tonton Burné le Avril 18, 2013, 08:54:41