TAMRON 24/70 F2.8 vs NIKON 24/120 F4 pour Nikon D800(E)

Démarré par CARTOUCHE, Avril 18, 2013, 07:31:20

« précédent - suivant »

CARTOUCHE

Bonjour,

désolé si le fils existe déjà mais je ne l'ai pas trouvé.

donc, je vais m'acheter le D800E ( fin avril pour avoir la promo , et pour info, je suis amateur, juste pour mon plaisir), mais je suis très , mais alors très indécis sur l'objectif,
je fais un peu de tout ( portrait, paysage, reportage rue.)en photo sauf studio.

soit le 24/70 F2.8 VR de tamron
ou soit le 24/120 F4 VR de nikon en sachant qu'il sont environ au même tarif.

quel sont à votre avis les avantage/inconvénient des deux objectifs pour le D800

merci pour votre aide car , la, je suis bloqué....

cdlt

Klassicus

Et pour te torturer un peu plus il y a le dernier 24-85 ...:) bien moins cher et bien plus léger..apparemment un poil moins bon mais juste dans les angles, attention le tamron est quand même imposant avec 82mm de diamètre je crois...(si le côté discret pour les ballades en ville avec un objectif à tout faire compte pour toi..)

diogene

Il me semble que ce n'est pas logique d'acquérir un boîtier de cette trempe et de l'accoupler à des objectifs de moins bonne qualité comme ceux de marques non propriétaires.
Il est même plus rationnel q'accoupler un boîtier moyen à de super objectifs.

En sono, c'est un peu pareil. Une chaine hi-fi de qualité et des baffles de moins bonne valeur ne donne pas des résultats à la hauteur.
En automobile, un bolide avec des pneus "made in China" forme un assemblage inconduisible.

Les objectifs Tamron et Sigma sont bons dans leurs versions macro, mais à part cela, c'est à mon sens un gâchis que d'équiper un D800E de ces outils.

Tonton Burné

Même réponse que Klassicus. Le 24-70 Nikon est excellent, compact et léger. C'est un super zoom principal pour un D800

Jinx

Citation de: Tonton Burné le Avril 18, 2013, 08:54:41
Même réponse que Klassicus. Le 24-70 Nikon est excellent, compact et léger. C'est un super zoom principal pour un D800

Klassicus ne parle pas du 24-70 mais du 24-85  ::)

cassenoisettes

Je suis ravi de mon 24-120 que j'ai encadré par les 2 2.8 au niveau (le 14-24 et le 70-200).
Le 24/70 nikon n'est pour moi pas au niveau  de mes critères (pas de VR, rapport Q/P vraiment pas terrible ).
Ils sont un certain nombre coter canon a avoir déja acheté le TAMRON  et je pense que tu trouveras vers eux de très bon conseils. le RQP du tamron est très bon.
Si j'avais besoin du 2.8 dans cette focale c'est très certainement celui que je prendrais.

sylvatica

Citation de: Tonton Burné le Avril 18, 2013, 08:54:41
Le 24-70 Nikon est excellent, compact et léger.

Et la sardine, elle bloque l'entrée du port ?  ;D

Plus sérieusement, je pense que c'est une question de gamme d'objectifs. Le 24-120 VR f4 a un rapport qualité/range excellent. Je l'utilise avec des optiques lumineuses qui le complètent très bien.

CARTOUCHE

Merci pour vos réponses, mais je suis toujours aussi indécis.

sylvatica : les gammes sont "généralement" organisées par les ouvertures : F2,8 puis après F4, puis après les ouverture glissante.... je ne comprends pourquoi tu dis que le 24/120 nikon est plus haut de gamme que le 24/70 tamron ???
pour le 24/85, je préfére pas une ouvertures glissante.

bon, je ne sais toujours pas. je vais aller voir coté canon.

merci à tous.

Bivence

Verso92

Citation de: CARTOUCHE le Avril 18, 2013, 21:38:37
bon, je ne sais toujours pas. je vais aller voir coté canon.

Suggestion de texte pour ton prochain fil dans la section Canon :
Bonjour,

donc, je vais m'acheter le 5D MkIII ( fin avril pour avoir la promo , et pour info, je suis amateur, juste pour mon plaisir), mais je suis très , mais alors très indécis sur l'objectif,
je fais un peu de tout ( portrait, paysage, reportage rue.)en photo sauf studio.

ou soit le 24/105 F4 IS de Canon en sachant qu'il sont environ au même tarif.

quel sont à votre avis les avantage/inconvénient des deux objectifs pour le 5D MkIII

cdlt

;-)

cassenoisettes

mais non...
C'est juste qu'il semble qu'il y a plus de canonistes ayant le tamron...il va donc chez les rouges chercher l'info pour équiper son jaune .
Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 09:01:40
Suggestion de texte pour ton prochain fil dans la section Canon :
Bonjour,

donc, je vais m'acheter le 5D MkIII ( fin avril pour avoir la promo , et pour info, je suis amateur, juste pour mon plaisir), mais je suis très , mais alors très indécis sur l'objectif,

ou soit le 24/105 F4 IS de Canon en sachant qu'il sont environ au même tarif.

quel sont à votre avis les avantage/inconvénient des deux objectifs pour le 5D MkIII

cdlt

;-)

CARTOUCHE

Est-ce que qq sais ou je peux avoir un test du tamron avec un d800 ?

grosnoob06

T'as plein de photos que j'ai mises en ligne sur ce post là... il fait déjà plus de 15 pages et perso j'ai posté des photos depuis la page 7 jusqu'à la 15e, de quoi se faire une idée.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146846.150.html

en tous cas du point de vue de DXO, il enterre la concurrence, NIKON y compris, et à moitié prix quasiment... on le trouve à 930€. perso il est vissé en permanence sur mon D800

"Boasting great features, a solid build and most importantly top image quality, the Tamron SP 24-70mm f/2.8 Di VC USD is an excellent 3rd party lens for Nikon.

A DxOMark Overall Score of 29 ranks the Tamron 1st for image quality on professional standard zooms, just pushing the own brand Nikon 24-70mm f/2.8G AD into second with 28 points, and is well ahead of the Sigma 24-70mm f/2.8 IF EX DG HSM with 23.

The Tamron offers better sharpness overall, scoring 17 P-Mpix, compared to 15 P-Mpix for the Nikon, good performance at f/2.8 and boasts significantly better chromatic aberration results, too.

What's more with a $1299 price tag it's a whooping $600 cheaper than the own brand alternative making it superb value for money for Nikon shooters."
Pourquoi tant de N ?

Couscousdelight

Citation de: diogene le Avril 18, 2013, 08:26:07
Il me semble que ce n'est pas logique d'acquérir un boîtier de cette trempe et de l'accoupler à des objectifs de moins bonne qualité comme ceux de marques non propriétaires.
Il est même plus rationnel q'accoupler un boîtier moyen à de super objectifs.
Bonjour les idées préconçues. :)
Le test de DXO cité par Grosnoob06 démontre exactement le contraire.
Il faut arrêter de croire que seul Canikon sont capable de faire de bons cailloux pour leurs boitiers respectifs.

grosnoob06

::) si j'avais cru ne pouvoir accoupler des modèles autres que ceux des marques d'origine... ben j'aurai raté un paquet de bons coups en boite...  ;D ah ah ah...

mais les CANIKON sont tranquilles avec de telles idées preconçues, et le commerce marchera bien... super content pour eux... comme si seuls CANON et NIKON savaient produire des objectifs !  ah ah ah. regardez le dernier 35mm F/1.4 de chez SIGMA par exemple, une tuerie. Même dans le commerce on ne joue plus les aventuriers, c'est bien désolant... plus personne ne prend de "risque"... à quand la capote pour cerveau ???  ;D
Pourquoi tant de N ?

VMD

"à quand la capote pour cerveau": nan, je suis contre parce que le jus de cerveau en condensant ne va plus s'évaporer!
---
Si ce 24/70 tamron avait existé au bon moment, je n'aurais probablement pas pris le 24/70 nikon qui me déçoit sur D800e (alors que je le trouve bcp plus à la hauteur sur D3x).

grosnoob06

pas mal de personnes ont le même avis que toi concernant le 24-70mm NIKON...  ::) ce n'est pas celui qui s'en sort le mieux sur D800.
Pourquoi tant de N ?

Jinx

Le jour ou vous comprendrez que tout ne se résume pas qu'à des courbes DxO... Il y'a d'autres paramètres dans le choix d'un objectif, question ergonomie, solidité, résistance aux embruns, rapidité de l'AF... je n'échangerait pas mon 24-70 Nikon contre un baril de Tamron.

Beta Pictoris

Moi, j'adore lire les tests, surtout le vendredi...

Je lis que le Sigma a 23 en note de synthèse contre 28 le Nikon. Pourquoi pas.
Après, dans les appréciations détaillées, je lis que le Sigma est meilleur que le Nikon en piqué, en transmission, en vignettage,  en aberrations chromatiques, et équivalent au Nikon en distortion.

Franchement, pour être scolaire jusqu'au bout, et sans préjuger du fond, quelle note mettriez vous à un devoir dont la conclusion est d'un sens opposé à chacune des parties développées ?  ;)

VMD

Le 24-70 f/2,8 Nikkor sera à nouveau un fleuron lorsqu'il aura fait l'objet d'un re-designing, d'un remapping (comment dit-on en français), et ce probablement en VR.

Botticelli

Citation de: VMD le Avril 26, 2013, 14:55:22
Le 24-70 f/2,8 Nikkor sera à nouveau un fleuron lorsqu'il aura fait l'objet d'un re-designing, d'un remapping (comment dit-on en français), et ce probablement en VR.

Ca sent le méchant re-pricing...
Arrogant, sans limite

Jinx

Citation de: Botticelli le Avril 27, 2013, 00:20:59
Ca sent le méchant re-pricing...

S'ils s'alignent sur le prix du nouveau Canon oui ça va faire mal au c... ;)

Verso92

Citation de: GilD le Avril 26, 2013, 08:44:36
Le jour ou vous comprendrez que tout ne se résume pas qu'à des courbes DxO...

Chuuuuut !

;-)

raoul34

Ben, personnellement, je suis satisfait de mon 24/70 Nikon sur D4, dans la vraie vie .

Raoul 8)