Les petites vadrouilles...au Kenya

Démarré par Aubertin, Avril 08, 2014, 20:22:06

« précédent - suivant »

RR NIKON

salut Thierry,

c'est sympa de nous faire un compte rendu de voyage en images : le jacana avec l'eau "collée" entre les doigts est génial !

pat_der2003

Les Jacanas, un grand moment !!!

Chouette ! J'embarque avec plaisir pour ce voyage !!  :) :) ;)

Jo Laudois

Une mise à jour de luxe. Merci Thierry pour ces Martins d'outre-mer !
Amicalement, Jo.

Otaku

Belle variété et beaucoup de belles choses. ;) :)

Aubertin

Merci pour le message Yves, René, Pat (y en aura d'autres des jacanas), Jo et Otaku.
24. début de la journée

Aubertin

25. Tous les matins, les vols de crabiers

Aubertin

26. Et de belles couleurs avec ces guêpiers nains et les premiers rayons de soleil

Aubertin

27. Un couple

Aubertin

28. Une dernière pour ce soir

Nemrod63

ce guêpier est magnifique !! encore une petite quinzaine et les miens devraient arriver.

foufouille

Effectivement ce guêpier est somptueux ainsi que les images qui le caractérise!
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Très belles mises à jour...  ;)
Les lumières sont superbes ! Quel boulot le nid du tisserin ! Et les guêpiers... top !
Chris

Atriplex

Belle série, avec des images de belle qualité. J'ai spécialement aimé la pêche de l'Alcyon, le Jacana 10,  le Tisserin 18...
Cordialement,
Gérard

PS: pas trop lourd à trimballer en voyage, le 500mm?...
Gérard

Jo Laudois

C'est instructif de voir tous mes oiseaux favoris dans leur version exotique : après les martins, le guêpier nain ! Si tu as un rollier à longs brins au bout de ton objectif, je suis preneur ! ;)
Merci de nous faire partager ton voyage, Amicalement, Jo.

photographe33

Exotique à souhait avec les couleurs fluos de ces coins là .. et un + pour les 27 et 28 qui ont un éclairage très doux !
Amicalement, Jean claude

zbiseb

Ca claque fort... Joli travail!

+ pour la 26 qui pique bien comme il faut.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Aubertin

Merci Nemrod (chez moi aussi ils vont arriver mais je n'ai malheureusement pas de site où les observer avec une bonne proximité), Chris ( leur travail est extraordinaire et je peux rester des heures à les observer construire leurs nids, c'est fascinant), Gérard (j'ai bien l'habitude de trimbaler par monts et par vaux mes quelques 10-15 kgs de matériel. Donc sur ce genre de voyage durant lequel on ne fait que peu de marche, le seul problème potentiel se situe à l'aéroport!), Jo (ne sois pas impatient, il va y en avoir un ou deux de rolliers), photographe33 et Seb.
Toujours avec les premiers rayons de soleil, un héron goliath.
29.

Aubertin

30. Un anhinga au séchage

Aubertin

31. Et un cormoran africain à la pupille éclatante

Aubertin

32. Et pour finir avec des couleurs "flashy", un couple de guêpiers écarlates

ChrisC06

Encore une très jolie série, Thierry...  ;)
Chaque image est sympa, ce sont des oiseaux que j'aurais, sans doute, peu de chance de croiser... alors j'apprécie.
Un tout petit plus pour l'anhinga !
Chris

Jo Laudois

Des guêpiers écarlates maintenant ! Pour moi, le dépaysement est total... Merci encore Thierry pour ce partage exceptionnel.
Amicalement, Jo.

Nemrod63

un plus pour le héron Goliath, dommage qu'il manque un peu de proximité sur les guêpiers écarlates.

Clic-Clac 51

Cette dernière mise a jour est très sympa
De belles lumières, compo et des attitudes bien saisies...bravo
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Quel beau voyage ! Et surtout, quelle magnifique moisson d'images, toutes plus belles les unes que les autres. Le choix est donc bien difficile et c'est tant mieux.
L'exotisme te sied tout autant que les bords ou les hauteurs du lac de Neuchâtel ; ceci pour notre plus grand plaisir car tu nous fais découvrir des oiseaux jusque là inconnus.
Merci Thierry.
En espérant te retrouver bientôt.
Corine et Jean-Yves