Les petites vadrouilles...au Kenya

Démarré par Aubertin, Avril 08, 2014, 20:22:06

« précédent - suivant »

Aubertin

Bonsoir, j'ai pas mal été absent du forum et notamment à l'occasion d'un petit séjour au Kenya. Je vais vous proposer des images faites au cours de ce voyage qui a débuté au Lac Baringo.
Premier après-midi sur le lacet, déjà quelques découvertes.
1. premier déclenchement, une femelle amarante du Sénégal

Aubertin

2. un peu plus loin sur la rive, un varan du Nil

Aubertin

3. Un très fier halcyon pie

Aubertin

Et pour terminer pour ce soir, un agame des colons

Roland Ripoll

Petite vadrouille mais belles images ! Un fil auquel je m'abonne...
Etre simple pour être vrai

sophieghisbain

Pailler

Je m'abonne aussi ! Ne serait-ce que pour savoir le pourquoi des colons !

ChrisC06

Oh Thierry ! Une petite vadrouille lointaine...  ;)
J'adore ! Une belle variété qui présage plein d'autres superbes images... je m'abonne, ça oui !
Un petit plus pour l'alcyon pie.
Chris

foufouille

Tu nous ramènes de bien beaux sujets...Je sens que l'on va se regaler!  ;)
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Merci Roland, Sophie, Pailler, Chris et foufouille, je vais essayer d'être à la hauteur ;)

Clic-Clac 51

Une petite vadrouille à laquelle je m'abonne
Un beau début...vivement la suite
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci Denis. Ce premier après-midi continue avec encore des alcyons pie (sans "h" cette fois) à la pêche.
5.

Aubertin

La lumière n'était pas toujours facile avec de gros contre-jours et par moments un ciel tout gris.
6. quel élan!

Aubertin

7. Suite de la séquence

Aubertin

Aubertin

9. Une autre espèce assez présente dans les marais. Je l'aime beaucoup ce remuant de jacana et il devrait y en avoir d'autres ces prochains jours. Bonne soirée

yves68

Jolie brochette, pour démarrer, avec l'alcyon et le jacana, mes préférences photographiques jusqu'à maintenant... Je ne connais pas du tout l'Afrique, ce qui me rend d'autant plus friand de découvertes venues de ce continent ; merci donc de nous donner à voir ces espèces "exotiques" ...

Citation de: Aubertin le Avril 09, 2014, 19:21:41
Merci Denis. Ce premier après-midi continue avec encore des alcyons pie (sans "h" cette fois) à la pêche.
5.

Oui, bon, tu l'avais mis devant, le h, imagine si tu l'avais placé après le c ! ;)
Yves

Jo Laudois

De splendides images et quel dépaysement ! Le Martin local n'a pas un aussi beau plumage que l'européen, il embroche ses proies au lieu de les saisir mais comme le notre, il assomme ses proies en fermant sa deuxième paupière.
Bravo pour ces images ! Amicalement, Jo.

Nemrod63

un fil que j'aurais plaisir à suivre aussi
.

rdmphotos

une nouvelle vadrouille qui commence tres bien, je suivrai ce fil avec intérêt
rdm

Aubertin

Merci à tous les 4 pour le passage et le commentaire. je continue avec la famille de jacanas.
10.

Aubertin

11. et un p'tit jeune

Aubertin

12. Moins exotique peut-être mais rencontrée dans le marais, une hirondelle rustique

Aubertin

Et pour finir ce soir, une aigrette que l'on pourrait confondre avec une garzette mais qui est, elle, des récifs

foufouille

11 et 12 me plaise particulièrement.
Il doit être bien agréable de photographier ces espèces qui changent du quotidien!   :)
Photographiquement vôtre...