Choix d'un boîtier

Démarré par jeanpierre78, Avril 08, 2014, 23:30:35

« précédent - suivant »

geargies

N'oublie pas d'aller jeter un œil aux occases de la Boutique Nikon Paris 17 eme arrondt .. ;) y'a de tout  :D

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2014, 08:46:50
Les boitiers des séries D3x00 et D5x00 étant dans la majorité des cas utilisés avec des zooms "kits" aux ouvertures modestes, il n'est pas spécialement surprenant que les éventuels problèmes de calage d'AF ne soient pas plus évoqués que ça...
D'aucuns disent également que les possesseurs de ces boîtiers, simples amateurs, seraient moins à même de détecter ces problèmes que des photographes experts...  ;)

bopixel

Tu as le D5100+18-105mm à 529€ chez digit  ;)
C'était mon kit de base il y a 2 ans et demi, et j'en étais vraiment satisfait, puis j'ai complété au fur et à mesure.
J'en suis à plus de 10000 déclenchements et le boitier est toujours OK, sans problèmes.  ;)

jeanpierre78

Citation de: coval95 le Avril 10, 2014, 00:53:19
Compte tenu du fait que le D7000 est garanti, ça vaut la peine mais à condition de faire des tests sérieux très rapidement avec divers objectifs, si possible à grande ouverture, pour mettre en évidence un éventuel problème de calage AF.
Et il faudrait se renseigner sur son nombre de déclenchements.

Bonjour,

Le boîtier a été "remis à neuf en station Nikon". Le vendeur en ligne, français, sélectionné par la F..C, ne connait pas le nombre de déclenchements et compte tenu que le matériel est emballé prêt à l'expédition, ne peut pas aller voir le nombre de déclenchements.

J'hésite encore entre la performance et la sécurité du neuf.

Jean-Pierre

morvandiau

Citation de: coval95 le Avril 10, 2014, 00:48:53
Pour l'approche des crocodiles, tu préfères un 300 ou un 600 mm ?  ;D
un 35 peut suffire : suffit de bien s'approcher !  ;D

Verso92

Citation de: morvandiau le Avril 12, 2014, 09:21:07

Hi, hi... j'ai failli aller chercher cette photo dans le fil "postures de photographes" pour la poster ici pour Coval. Je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé !

;-)

Benaparis

Je suis bien d'accord un 35mm peut suffire  ;D ;D

Instagram : benjaminddb

Benaparis

Je n'étais pas assez près la première fois   ;) (la photo est nulle mais je la garde pour la raison de l'avoir shooté au 35mm)

raoul34

Tu triches Benjamin, les tiennes sont prises au 28mm  ;D

Raoul 8)

Benaparis

Citation de: raoul34 le Avril 12, 2014, 10:20:03
   Tu triches Benjamin, les tiennes sont prises au 28mm  ;D

Raoul 8)
;D ;D ;D ;D

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Avril 10, 2014, 00:48:53
Pour l'approche des crocodiles, tu préfères un 300 ou un 600 mm ?  ;D
une image shootée par moi-même au transstandard 17-55 2,8 et dans la nature sauvage  ;D

Benaparis

J'ai oublié que dans les deux cas je n'étais pas dans un zoo mais dans la nature sur un bateau...la première dans le Bayou et la seconde dans les Everglades. Rétrospectivement je me dis que l'alligator n'aurait fait de moi qu'une bouchée...on est con parfois!!!  ;)

Jean-Claude

Une autre au Micro Nikkor 105 AFD, lui valait mieux pas aller le chercher au grand angle sur l'autre rive de la rivière  :D

Jean-Claude

La première est prise à partir d'un pont de cordes au dessus de la rivière, j'ai eu la frayeur de ma vie en shootant un copain sur la rive qui se croyait drôle s'est mis à secouer le pont

La deuxième prise de l'autre rive, parfaitement dégagée, surtout ne pas approcher de la rivière en des endroits non dégagés et sans replis rapide

coval95

Citation de: morvandiau le Avril 12, 2014, 09:21:07

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2014, 09:25:02
Hi, hi... j'ai failli aller chercher cette photo dans le fil "postures de photographes" pour la poster ici pour Coval. Je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé !

;-)
Ah ! Je ne connaissais pas cette photo !
J'espère qu'il est empaillé, l'animal !  :o

Je ne croyais pas déclencher une telle avalanche de crocos avec ma blagounette.  :D

coval95

Citation de: jeanpierre78 le Avril 12, 2014, 08:44:56
Bonjour,

Le boîtier a été "remis à neuf en station Nikon". Le vendeur en ligne, français, sélectionné par la F..C, ne connait pas le nombre de déclenchements et compte tenu que le matériel est emballé prêt à l'expédition, ne peut pas aller voir le nombre de déclenchements.

J'hésite encore entre la performance et la sécurité du neuf.

Jean-Pierre
Je trouve ça un peu fort de vendre un réflex d'occasion sans en donner le nombre de déclenchements...  :-\
Cela dit, s'il a vraiment été remis à neuf en station Nikon, il est possible que le compteur ait été remis à 0. Mais on peut espérer qu'il ait été parfaitement révisé (et que son AF soit bien calé, maintenant qu'ils ont calé le mien, ils savent faire...  ;D ;D ;D).

Jean-Claude

Si ça te dis Coval je têmmène le voir de près le bestiau empaillé, un aller simple suffira  :D

Jean-Claude

Là c'est bien plus chaud pour le photographe près du baston de mâles dont chacun fait 700kg, pris au 180 2,8 AFD

coval95

Citation de: Jean-Claude le Avril 12, 2014, 11:03:52
Si ça te dis Coval je têmmène le voir de près le bestiau empaillé, un aller simple suffira  :D
Je parlais du croco face au petit garçon, j'espère vraiment qu'il était empaillé.  :o
(ou alors c'est un montage ?)

bopixel

Citation de: coval95 le Avril 12, 2014, 11:21:56
Je parlais du croco face au petit garçon, j'espère vraiment qu'il était empaillé.  :o

Pas sûr du tout, dans ces contrées les habitudes des habitants sont souvent plus "familières" que l'approche que pourraient avoir les occidentaux comme nous.  ;)

Strawn

Citation de: coval95 le Avril 12, 2014, 11:21:56
Non, en fait, c'est le gosse qui est empaillé... ;D

coval95

Citation de: Strawn le Avril 12, 2014, 16:57:22
Non, en fait, c'est le gosse qui est empaillé... ;D
Rhôôô !
(Les crocos, ça ne mange pas de paille que je sache...)

Crinquet80

Entre parenthèses un coup d'oeil sur le site de ce photographe de pub  Sharad Haskar vaut le détour !  :)

http://www.sharadhaksar.com/

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Avril 12, 2014, 18:13:37
Rhôôô !
(Les crocos, ça ne mange pas de paille que je sache...)

Non mais celà ne mange pas souvent, parfois moins de 1x par mois. Si c'est dans une ferme d'élevage et qu'il a mangé récemment, il s'en fiche si quelqu'un passe à proximité.

Si t'es dans le Serengeti juste avant la migration des gnous et que tu tombes sur un lascar qui n'a pas mangé depuis 3 mois, vaut mieux faire une large boucle autour de lui et ne pas t'approcher de l'eau  :)

jeanpierre78

Citation de: khunfred le Avril 16, 2014, 16:32:43
Ca dépend des termes de garantie pour la seconde offre. Je ne vois pas bien ce que tu risques mais en principe chaque vendeur d'occaz utilise une cote pour les états de ces matériels, donc il faudrait la connaître. S'il est "A3, je ne vois pas bien ce que tu risques, et ça m'étonnerait qu'il est 50 000 clicks. Et de tes besoins, sachant que le D7000 a une ergonomie orientée "photographe avancé" et que le 18/105 s'arrête à 105. En qualité d'image tu devrais avoir qqc d'assez proche, puisque les 2 boîtiers ont le même capteur. Perso, je m'ennuyerais vite avec un D5100 donc je ne le conseillerais pas à un photographe expérimenté, ou qui veut progresser, ou qui aime bidouiller, etc...
Petit détails, si le sac en 1ère offre est badgé Nikon, je te suggère instamment de le laisser chez toi pour ne pas attirer les "guêpes".
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'information récente sur le vendeur en ligne B....x et les informations d'il y a deux ou trois ans font penser que le SAV est inexistant.

J'ai trouvé une offre d'un boîtier nu, moins de 3000 déclenchements, chez un magasin de Versailles. Pour entrer dans mon budget, je serai obligé de me rabattre sur le 18-55 VR neuf. Je n'ai pas encore fait mon choix.

Le sac du kit est siglé Nikon. Tu as raison, il ne faut pas tenter le diable. Ayant un sac à dos dédié, je peux le laisser chez moi.

Jean-Pierre