Batteries compatibles ?

Démarré par Zaphod, Avril 09, 2014, 22:12:09

« précédent - suivant »

Zaphod

Bonjour à tous,

Vu le prix des batteries officielles Pana & Olympus (60€ !), est-ce que vous avez trouvé des batteries compatibles de qualité potable ?
(autonomie comparable etc...)
60€ pour une batterie ça me parait un peu abusé.

Goblin

Je me fournis chez le vendeur ebay dstebattery , ca vient en pack de trois avec chargeur (elles se chargeront pas sur le chargeur d'origine, par contre le chargeur fourni chargera la batterie d'origine). J'en ai acheté six a deux reprises (trois a chaque fois) a plus d'un an d'intervalle, dans les deux cas c'était du tout bon, la qualité sur tous les points est aussi bonne que la bln d'origine.

Zaphod

Goblin

C'est celui la. Mais il se peut qu'il soit bloqué pour la France.
La "genuine" venant de Chine... mouais...

Zaphod

Ouaip bloqué pour la France...

Sinon les batteries d'origine viennent de Chine aussi ;)
Mais ça ne veut pas dire que celle là est une vraie...

Goblin

Disons que d'expérience, du moins pour ce genre de matos, le prix "de rue" US est a peu près le prix le plus bas +5-10% auquel on peut trouver un produit, dans le monde entier (sauf cas rares de politique tarifaire locale, genre Ricoh US). Spécifiquement pour les batteries, la seule exception est pour les modèles anciens, quand il y a déstockage. Sinon ça se tient dans un créneau assez haut.

La BLN-1 étant en ce moment a un prix "de rue" d'environ 40$, je dirais que sauf miracle, toute batterie en dessous de 35$ aura très peu de chances d'être vraie. Du moins pour le moment.

pantxoa

pour mes batteries compatibles j'achète chez About Batteries.
La BLN-1 est à 23 euros ;)

Zaphod

Goblin, je suis d'accord avec toi, j'ai de gros doutes sur le genuine.
L'autre jour sur amazon il y avait du genuine à 30€, d'un vendeur tiers.. Ca a disparu. Je pense que c'était aussi de la contrefaçon...

Les batteries d'about fonctionnent bien ?

painfulgulch

Citation de: pantxoa le Avril 10, 2014, 08:29:55
Idem, pour tous mes appareils à batterie, depuis TRES longtemps, jamais de souci (achat et utilisation). Je crois qu'un forumeur (Pierre-Marie ?) avait noté qu'elles sont un tout petit moins "puissante" que l'originale.

Yadutaf

Pour les compatibles (même facteur de forme, même voltage), il peut y avoir des ampérages différents. Il vaut mieux, bien sûr, commander le plus fort ampérage, c'est celui qui, toutes choses égales par ailleurs, procurera la plus grande longévité. Il n'y a aucun risque à prendre un fort ampérage même si celui-ci dépasse celui de la batterie d'origine.
Thierry

Nikojorj

Sachant aussi que l'ampérage (enfin la capacité quoi), c'est de la foutaise en général... Au moins là où je me fournis, au plus bas prix sur la baie.

Sur mes 3 compatibles BLS1, la dernière que j'ai fortuitement achetée sur dstebattery à l'insu de mon plein gré marche fort bien, et il y en a une achetée il y a 2 ans qui n'indique pas la charge (passe tout de suite de pleine charge au rideau, pas glop, mais pour le prix ça dépanne quand même...).

masterpsx

J'avais acheté deux daubes sur ebay pour l'E-M5 avec le chargeur fournit parce qu'il n'y avait pas encore d'adaptable ailleurs mais l'autonomie était vraiment mauvaise.

J'ai racheté une batterie adaptable GPI pour l'E-M1 (ou l'E-M5) chez digit-photo : http://www.digit-photo.com/Batteries_Accus-aFA0043/GPI_719_Batterie_Olympus_BLN_1-rGPI719.html ainsi qu'une phottix pour l'E-PL5 (idem E-M10 je crois) : http://www.digit-photo.com/Batteries_Accus-aFA0043/PHOTTIX_Batterie_Li_on_BLS_5-rPHOTTIX20335.html , le tarif est bon (20 et 14€), la comptabilité est parfaite (chargeur inclus) et l'autonomie me semble très correcte (mais peut être pas tout a fait aussi bonne que celle d'origine)

painfulgulch

Citation de: painfulgulch le Avril 10, 2014, 09:40:03
Idem, pour tous mes appareils à batterie, depuis TRES longtemps, jamais de souci (achat et utilisation). Je crois qu'un forumeur (Pierre-Marie ?) avait noté qu'elles sont un tout petit moins "puissante" que l'originale.
Précision : ttes les batteries que j'ai pu acheté chez AboutBatteries sont compatibles avec le chargeur de l'APN (vieux pana et fuji, récemment E-M5).

Nikojorj

Ah oui, moi aussi pour dstebattery, la BLS1 se charge bien dans le chargeur oly.

Yadutaf

Je ne comprends pas pourquoi vous rachetez des chargeurs; celui d'origine ne vous convient-il pas ? Pour en avoir un deuxième ?
Thierry

Goblin

Citation de: Yadutaf le Avril 10, 2014, 12:42:39
Je ne comprends pas pourquoi vous rachetez des chargeurs; celui d'origine ne vous convient-il pas ? Pour en avoir un deuxième ?

Les batteries non d'origine ne marchent pas toujours dans le chargeur d'origine. C'est pourquoi elles sont la plupart du temps vendues avec leur propre chargeur, qui peut aussi charger la batterie d'origine.

En parlant de chargeurs - j'ai ouï dire que certaines no name ne se chargent pas a fond quand utilisées dans le chargeur d'origine (le chargeur coupe et l'utilisateur pense qu'elles ont fini de charger), mais chargent correctement avec leur propre chargeur, ce qui n'est pas sans causer confusion en utilisation si on est habitué a n'utiliser que le "vrai" chargeur.

Zaphod

Bon chez aboutbatteries la batterie de l'em10 (16€ !) sera dispo fin mai... Celle du gm1 (25€) sous 45 jours... C'est rapé pour mes vacances.

C'est chez eux que j'avais acheté les batteries de mes reflex, en fait.

cptcv

Le seul site que j'ai trouvé qui propose des accus compatibles avec la même capacité est celui-ci. Tous les autres que j'ai pu voir tourne entre 950 et 1050mAh au lieu de 1220mAh.
Mais je n'ai pas testé, finalement j'ai acheté une Olympus.

Zaphod

J'ai finalement acheté une batterie Ayex sur amazon, la seule que j'étais sur de recevoir avant mes vacances... et bien c'est une totale déception.
Elle tient environ 15-20% de ce que tient la batterie d'origine.

Au passage j'ai été très agréablement surpris de l'autonomie de l'E-M10 avec la batterie d'orgine... mais pas avec celle là ;)

Pixels.d.Argent

Aboutbatterie fait généralement des produits de qualité. Après, en batterie compatible qui fonctionne sans problèmes avec les chargeurs d'origine et qui ont exactement le même voltage et ampérage que les originales, il faut aller chez Hahnel qui fait d'excellents produits.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

anasazi

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 11, 2014, 17:46:58
Aboutbatterie fait généralement des produits de qualité. Après, en batterie compatible qui fonctionne sans problèmes avec les chargeurs d'origine et qui ont exactement le même voltage et ampérage que les originales, il faut aller chez Hahnel qui fait d'excellents produits.

Pas si l'on en croit les acheteurs Amazon UK:

http://www.amazon.co.uk/Hähnel-HL-ON1-Replacement-Battery-Olympus/dp/B00A3QS4KO

Pas évident de trouver de bonnes compatibles.

J'ai aussi eu des problèmes avec des batteries AboutBatteries que j'ai dû renvoyer et me faire rembourser.

Les DSTE ont en effet un bonne réputation, mais pas (plus?) dispos sur la baie (et je ne me suis pas contenté de la baie.fr).

Du coup, j'en ai commandé deux à pas cher avec chargeurs sur la baie venant de Chine.
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... ;D

Nikojorj

Citation de: anasazi le Mai 12, 2014, 10:39:04
Les DSTE ont en effet un bonne réputation, mais pas (plus?) dispos sur la baie (et je ne me suis pas contenté de la baie.fr).
? Dispos pour moi en France sur http://stores.ebay.com/DSTEPOWER/

Pixels.d.Argent

Citation de: anasazi le Mai 12, 2014, 10:39:04
Pas si l'on en croit les acheteurs Amazon UK:

http://www.amazon.co.uk/Hähnel-HL-ON1-Replacement-Battery-Olympus/dp/B00A3QS4KO

Pas évident de trouver de bonnes compatibles.

J'ai aussi eu des problèmes avec des batteries AboutBatteries que j'ai dû renvoyer et me faire rembourser.

Du coup, j'en ai commandé deux à pas cher avec chargeurs sur la baie venant de Chine.
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... ;D

l'avantage d'Hahnel, comme chez Aboutbatterie, c'est qu'en cas de produit défaillant (ça peut arriver chez tous les fabricants) c'est qu'ils remplacent sans discuter. pas sûr qu'avec les produits livrés de chine ça soit pareil!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nikojorj

pas essayé en l'occurence, mais les vendeurs ebay te remboursent en cas de pépin normalement... tant que tu es dans la limite des 45j pour un litige.

Zaphod

Je suis encore dans les 30 jours amazon mais je n'ai plus l'emballage ni rien.

morvandiau

Citation de: pantxoa le Avril 10, 2014, 08:29:55
également moi : achetée deux batteries pour un G6 Panasonic.
Peu de charge, mais la batterie d'origine n'est pas mieux...

anasazi

Nikojorj

1,150 results found in all categories de mon côté (France métro)... Les mystères de la baie.

rico7578

Zaphod

Je me suis enfin décidé aujourd'hui à commander une batterie de secours pour mon E-M10, je voulais aller chez aboutbatteries mais malheureusement le site est temporairement fermé :
http://www.aboutbatteries.com/
"La société AboutBatteries a subi un violent sinistre l'obligeant à suspendre temporairement son activité.
Nous mettons tout en œuvre afin de rétablir un fonctionnement normal dans un délai raisonnable que nous ne manquerons pas de vous communiquer dès que possible. Nous restons joignables par email et par téléphone et vous remercions pour vos nombreux messages de soutien."

Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais c'est moche.
Du coup, je ne sais pas trop quoi prendre...
chili power ?
www.amazon.fr/dp/B01BNTIJJU/
(pas trop cher mais vendu par 2, je n'en ai besoin que d'une).
C'est difficile de trouver des batteries qui ont des bons commentaires...
Je suis prêt à accépter moins d'autonomie que la batterie d'origine, par contre certaines se coupent sans prévenir... sans être passé par l'avertissement batterie faible (qui tient environ une centaine de photos sur la batterie d'origine).
Et ça j'aimerais éviter...

Zaphod

Question subsidiaire, la BLS-50 et la BLS-5 c'est la même compatibilité ?

Yadutaf

Thierry

Zaphod

Mouais, y'en a qui ont déja essayé ?
Vu que la dernière fois je n'ai pas payé cher mais c'était de l'argent jeté par les fenêtres, si je ne trouve rien de potable je me tate à prendre une Oly...
Ca fait 55€ la BLS-50...

Sinon celle là a des commentaires acceptables :
http://www.amazon.fr/dp/B00IMFRC9M
Cette fois-ci je garderai l'emballage et si c'est merdique je renvoie...

christ 88

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Patrick

Je confirme Duracell. J'en possède eux depuis à peu près un an pour mon EM10. Aucun problème.
Capacité : 1050 mAh contre 1150 mAh pour la batterie d'origine.
40,80 € les deux, port compris.

MICHEL61

Bonjour,

Moi aussi 2 Duracell pour le GX8, meilleures que la Pana !

Michel

Zaphod

En Patona il y a deux modèles :
900 mAh - 10€ : http://www.amazon.fr/dp/B00IMFRBS4/
et :
1100 mAh - 17€ : http://www.amazon.fr/dp/B00IMFRC9M/

Sinon les duracell sont aussi présentes sur zozone, moins chères et retour plus facile en cas de pépin :
1000 mAh - 20€ : http://www.amazon.fr/dp/B00IFV5XGM

Et pour l'originale :
1210 mAh - 55€ : http://www.amazon.fr/dp/B00MVOUN3W/

J'aurais tendance à partir sur la Panona "premium" qui s'approche le plus (en théorie) de la batterie d'origine.

Zaphod

Oui tout à fait.
Faut juste garder tout l'emballage en cas de souci (j'ai été trop confiant la dernière fois).

Yadutaf

Ne te focalise pas trop sur ces capacités.
As-tu lu mon petit essai comparatif de batteries réalisé sur GX7 entre 1 batterie d'origine et 2 batteries dites génériques ? L'une des concurrentes a des caractéristiques théoriques identiques à la batterie Pana. Elle ne fait pourtant guère mieux que l'autre concurrente à la capacité bien inférieure.
Si la description du protocole d'essai te gave, tu peux descendre directement aux graphiques.  ;D
Thierry

Zaphod

Oui j'ai relu ton test l'autre jour.
Ca m'a presque convaincu de prendre une olympus ;)

Au final, ce qui est étonnant c'est qu'on se dit que les marques margent à fond sur ce genre de produit.
Mais la plupart des génériques sont quand même en dessous... donc personne ne fait "aussi bien pour moins cher".

Yadutaf

Pour le GM5, j'ai acheté une Pana et une Duracell. A l'usage, je ne sens pas de différence ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. J'ai même l'impression que la Duracell tient un peu plus longtemps mais je ne referais pas la même volée de test qu'avec le GX7 (pas loin de 20000 déclenchements pour 3 batteries  ;D ).

Pour les E-M5 et E-P5 j'ai les deux batteries d'origine, 1 Aboutbatterie achetée avec l'EM5 et une Jenesaisquoi achetée avec l'EP5. Les deux Olympus, qui portent la même référence, sont très inégales; la plus ancienne est sensiblement plus performante que l'autre, ça se voit "à l'oeil nu"  :D . La Aboutbatterie se comporte très honorablement et la Jenesaisquoi n'est pas terrible, d'ailleurs je ne l'utilise plus.
Thierry

ChairaCanon

Salut,

j'ai pris en remplacement de ma batterie Olympus sur mon Omd Em-10, un accu de marque Patona premium et j'en suis très content, elle est aussi performante que celle d'origine !
Voici le lien : http://www.amazon.fr/Premium-Batterie-PS-BLS5-Olympus-1100mAh/dp/B00IMFRC9M/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1458815575&sr=1-1&keywords=patona+bls+5

cordialement.

jeannevoitout

je viens d'acheter un em1, ayant déjà un em5, et bien je viens de voir que les batteries ne sont pas identiques. C'est vraiment nul !!!

ddi

Citation de: jeannevoitout le Mars 24, 2016, 21:43:17
je viens d'acheter un em1, ayant déjà un em5, et bien je viens de voir que les batteries ne sont pas identiques. C'est vraiment nul !!!

tu dois te tromper : elles sont strictement identiques chez moi .... et chez les autres.
tu as du te tromper d'appareil .....  ;D

tansui

Ayant un EM-1 et un EP-5 et ma femme possédant un EM-5 Je ne peux que confirmer: les batteries sont strictement identiques et c'est bien pratique (un seul chargeur en voyage notamment)  :)

Alain OLIVIER

Citation de: tansui le Mars 25, 2016, 11:13:10
Ayant un EM-1 et un EP-5 [...] Je ne peux que confirmer: les batteries sont strictement identiques et c'est bien pratique

+1

Et même si ma femme n'a pas d'E-M5, je confirme aussi. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jeannevoitout

pardon c'est avec omd e10, que je viens d'offrir à mon neveu que ce n'est pas compatible.

ddi

Citation de: jeannevoitout le Mars 25, 2016, 22:29:23
pardon c'est avec omd e10, que je viens d'offrir à mon neveu que ce n'est pas compatible.
exact !
Nous sommes donc bien d'accord .... et je ne suis pas ton neveu  :D

Citation de: ddi le Mars 24, 2016, 21:47:48
tu as du te tromper d'appareil ..... tonton  ;D

ddi

Citation de: tansui le Mars 25, 2016, 11:13:10
Ayant un EM-1 et un EP-5 et ma femme possédant un EM-5 Je ne peux que confirmer: les batteries sont strictement identiques et c'est bien pratique (un seul chargeur en voyage notamment)  :)

Pratique , mais en voyage j'emmène toujours les 2 chargeurs, car je n'aimerai ne plus pouvoir photographier à cause de la défaillance d'un chargeur, surtout si c'est pou un long voyage.Et vu leur taille , ce n'est pas un problème.
Quand ce sont 2 appareils avec des chargeurs différents,cela s'impose évidemment.

Zaphod

Marrant, je n'ai jamais craint de panne sur mon/mes chargeurs... alors qu'effectivement ça peut tomber en rade.
A cause de toi, maintenant ça va me stresser ;)

Sinon j'ai essayé de tester ma batterie Patona, sur plusieurs jours, en prenant garde aussi de bien utiliser le LCD etc... etc... j'ai arrété à 800 photos parce que j'en avais marre, et que de toutes façons ça n'est pas significatif.
L'appareil marquait toujours batterie pleine (bon, ça va vite en général quand ce n'est plus plein).

J'essaierai ce week end en conditions réelles, ça sera probablement beaucoup plus parlant comme test.

ddi

Citation de: Zaphod le Mars 25, 2016, 23:27:35
Marrant, je n'ai jamais craint de panne sur mon/mes chargeurs... alors qu'effectivement ça peut tomber en rade.
A cause de toi, maintenant ça va me stresser ;)

:D

Une solution pas  trop chère : prendre aussi un chargeur quand tu achètes des batteries compatibles (au moins il marchera pour celles-là) .

Zaphod

Je l'ai utilisée en batterie principale ce week end, rien de spécial... ni mieux ni moins bien que la batterie d'origine, en tous cas pas de façon flagrante.
J'ai juste l'impression que l'avertisseur de batterie vide dure moins longtemps.

CLICcébon

Perso, j'ai acheté une CHILI POWER pour mon OMD EM10 mk2 et j'en suis TRES content  ;D
Hors de question de me faire plumer 54 euros pour la batterie d'origine. C'est du vol manifeste.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Jacque1

Citation de: ddi le Mars 26, 2016, 00:35:49
:D

Une solution pas  trop chère : prendre aussi un chargeur quand tu achètes des batteries compatibles (au moins il marchera pour celles-là) .

C'est ce que je fais toujours. Effectivement (heureusement chez moi) j'ai déjà eu une panne de chargeur (je ne cite pas la marque pour pas de polémiques).
2 ex pro white serie et une patona, no soucis non plus même sur chargeur d'origine.

geraldb

Je viens de recevoir une  CHILI POWER pour mon GX8,
j'ai déjà une MaxsimaPhoto qui a l'air de tenir la charge.
Je vous tiens au courant de la suite!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Alain OLIVIER

Citation de: CLICcébon le Juin 03, 2016, 03:00:57
C'est du vol manifeste.

On change d'avis lorsqu'on a du matériel endommagé. :)

geraldb

Jamais eu ce genre de problème avec les génériques,
juste parfois renvoi pour charge insuffisante!
Mais cela peut arriver...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Alain OLIVIER

Citation de: geraldb le Juin 03, 2016, 18:25:07
Mais cela peut arriver...

Oui, ça peut. :) Une batterie générique qui gonfle dans un PowerBook de l'époque, ça fait tout drôle. ;)

Yadutaf

Tant que tu achètes les génériques chez nous auprès de distributeurs et de fabricants reconnus, tu n'as pas trop de soucis à te faire. A la limite, si tu es un angoissé de nature, tu peux tester la présence de la thermistance à la borne T pour te rassurer.
Après, avec une batterie vraiment mal finie achetée en dépannage au Vietnam (par exemple  :-\ ), ça peut moins bien se passer, pendant la charge essentiellement.
Thierry

Zaphod

Qu'appelles-tu "chez nous auprès de distributeurs et de fabricants reconnus" ?
Tu peux acheter des batteries merdiques à peu près partout...

Pour moi le risque est surtout de gacher son argent dans une batterie qui ne tient pas la charge comme elle devrait ceci dit.
(mais ça m'est arrivé d'endommager ma batterie de macbookair en achetant un chargeur compatible...)

Yadutaf

C'est à dire que je ferais spontanément confiance à des gens qui ont une réputation à tenir comme Aboutbattery, Duracell, Patona, etc. et que ma seule expérience désastreuse, jusqu'à présent, fut avec une batterie achetée en dépannage à Hué.
Thierry

CLICcébon

Pour répondre à Alain Olivier. Je ne m'inquiète pas trop de voir ma batterie compatible exploser ou fuir dans mon appareil.
Nous avons la chance d'être l'ère d'internet et de pouvoir se renseigner avant de choisir une marque compatible. Je n'ai pas acheté un marque au pif. Quand je vois des photographes acheter du Chilipower ou du Wasabi ça me détend  ;D
Par exemple au chapitre 3 : http://www.mirrorlessons.com/2015/04/21/mirrorless-camera-battery-life/
Et franchement, 55euros pour la batterie d'origine c'est indécent.
Mais c'est vrai qu'il faut se renseigner avant d'acheter une batterie compatible sinon on prend le risque de voir son appareil s'immoler ou faire des bons tout seul, voir de cramer ton appart quand t'es absent  ;D  Pas bon....
En tout cas ma batterie compatible ne chauffe pas. Quand je la charge dans mon chargeur Olympus, la diode du chargeur s'éteint quand la batterie est chargée et l'autonomie est identique à la batterie d'origine. Que demande le peuple  ;D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75