Batteries compatibles ?

Démarré par Zaphod, Avril 09, 2014, 22:12:09

« précédent - suivant »

Zaphod

Bonjour à tous,

Vu le prix des batteries officielles Pana & Olympus (60€ !), est-ce que vous avez trouvé des batteries compatibles de qualité potable ?
(autonomie comparable etc...)
60€ pour une batterie ça me parait un peu abusé.

Goblin

Je me fournis chez le vendeur ebay dstebattery , ca vient en pack de trois avec chargeur (elles se chargeront pas sur le chargeur d'origine, par contre le chargeur fourni chargera la batterie d'origine). J'en ai acheté six a deux reprises (trois a chaque fois) a plus d'un an d'intervalle, dans les deux cas c'était du tout bon, la qualité sur tous les points est aussi bonne que la bln d'origine.

Zaphod

Goblin

C'est celui la. Mais il se peut qu'il soit bloqué pour la France.
La "genuine" venant de Chine... mouais...

Zaphod

Ouaip bloqué pour la France...

Sinon les batteries d'origine viennent de Chine aussi ;)
Mais ça ne veut pas dire que celle là est une vraie...

Goblin

Disons que d'expérience, du moins pour ce genre de matos, le prix "de rue" US est a peu près le prix le plus bas +5-10% auquel on peut trouver un produit, dans le monde entier (sauf cas rares de politique tarifaire locale, genre Ricoh US). Spécifiquement pour les batteries, la seule exception est pour les modèles anciens, quand il y a déstockage. Sinon ça se tient dans un créneau assez haut.

La BLN-1 étant en ce moment a un prix "de rue" d'environ 40$, je dirais que sauf miracle, toute batterie en dessous de 35$ aura très peu de chances d'être vraie. Du moins pour le moment.

pantxoa

pour mes batteries compatibles j'achète chez About Batteries.
La BLN-1 est à 23 euros ;)

Zaphod

Goblin, je suis d'accord avec toi, j'ai de gros doutes sur le genuine.
L'autre jour sur amazon il y avait du genuine à 30€, d'un vendeur tiers.. Ca a disparu. Je pense que c'était aussi de la contrefaçon...

Les batteries d'about fonctionnent bien ?

painfulgulch

Citation de: pantxoa le Avril 10, 2014, 08:29:55
pour mes batteries compatibles j'achète chez About Batteries.
La BLN-1 est à 23 euros ;)
Idem, pour tous mes appareils à batterie, depuis TRES longtemps, jamais de souci (achat et utilisation). Je crois qu'un forumeur (Pierre-Marie ?) avait noté qu'elles sont un tout petit moins "puissante" que l'originale.

Yadutaf

Pour les compatibles (même facteur de forme, même voltage), il peut y avoir des ampérages différents. Il vaut mieux, bien sûr, commander le plus fort ampérage, c'est celui qui, toutes choses égales par ailleurs, procurera la plus grande longévité. Il n'y a aucun risque à prendre un fort ampérage même si celui-ci dépasse celui de la batterie d'origine.
Thierry

Nikojorj

Sachant aussi que l'ampérage (enfin la capacité quoi), c'est de la foutaise en général... Au moins là où je me fournis, au plus bas prix sur la baie.

Sur mes 3 compatibles BLS1, la dernière que j'ai fortuitement achetée sur dstebattery à l'insu de mon plein gré marche fort bien, et il y en a une achetée il y a 2 ans qui n'indique pas la charge (passe tout de suite de pleine charge au rideau, pas glop, mais pour le prix ça dépanne quand même...).

masterpsx

J'avais acheté deux daubes sur ebay pour l'E-M5 avec le chargeur fournit parce qu'il n'y avait pas encore d'adaptable ailleurs mais l'autonomie était vraiment mauvaise.

J'ai racheté une batterie adaptable GPI pour l'E-M1 (ou l'E-M5) chez digit-photo : http://www.digit-photo.com/Batteries_Accus-aFA0043/GPI_719_Batterie_Olympus_BLN_1-rGPI719.html ainsi qu'une phottix pour l'E-PL5 (idem E-M10 je crois) : http://www.digit-photo.com/Batteries_Accus-aFA0043/PHOTTIX_Batterie_Li_on_BLS_5-rPHOTTIX20335.html , le tarif est bon (20 et 14€), la comptabilité est parfaite (chargeur inclus) et l'autonomie me semble très correcte (mais peut être pas tout a fait aussi bonne que celle d'origine)

painfulgulch

Citation de: painfulgulch le Avril 10, 2014, 09:40:03
Idem, pour tous mes appareils à batterie, depuis TRES longtemps, jamais de souci (achat et utilisation). Je crois qu'un forumeur (Pierre-Marie ?) avait noté qu'elles sont un tout petit moins "puissante" que l'originale.
Précision : ttes les batteries que j'ai pu acheté chez AboutBatteries sont compatibles avec le chargeur de l'APN (vieux pana et fuji, récemment E-M5).

Nikojorj

Ah oui, moi aussi pour dstebattery, la BLS1 se charge bien dans le chargeur oly.

Yadutaf

Je ne comprends pas pourquoi vous rachetez des chargeurs; celui d'origine ne vous convient-il pas ? Pour en avoir un deuxième ?
Thierry

Goblin

Citation de: Yadutaf le Avril 10, 2014, 12:42:39
Je ne comprends pas pourquoi vous rachetez des chargeurs; celui d'origine ne vous convient-il pas ? Pour en avoir un deuxième ?

Les batteries non d'origine ne marchent pas toujours dans le chargeur d'origine. C'est pourquoi elles sont la plupart du temps vendues avec leur propre chargeur, qui peut aussi charger la batterie d'origine.

En parlant de chargeurs - j'ai ouï dire que certaines no name ne se chargent pas a fond quand utilisées dans le chargeur d'origine (le chargeur coupe et l'utilisateur pense qu'elles ont fini de charger), mais chargent correctement avec leur propre chargeur, ce qui n'est pas sans causer confusion en utilisation si on est habitué a n'utiliser que le "vrai" chargeur.

Zaphod

Bon chez aboutbatteries la batterie de l'em10 (16€ !) sera dispo fin mai... Celle du gm1 (25€) sous 45 jours... C'est rapé pour mes vacances.

C'est chez eux que j'avais acheté les batteries de mes reflex, en fait.

cptcv

Le seul site que j'ai trouvé qui propose des accus compatibles avec la même capacité est celui-ci. Tous les autres que j'ai pu voir tourne entre 950 et 1050mAh au lieu de 1220mAh.
Mais je n'ai pas testé, finalement j'ai acheté une Olympus.

Zaphod

J'ai finalement acheté une batterie Ayex sur amazon, la seule que j'étais sur de recevoir avant mes vacances... et bien c'est une totale déception.
Elle tient environ 15-20% de ce que tient la batterie d'origine.

Au passage j'ai été très agréablement surpris de l'autonomie de l'E-M10 avec la batterie d'orgine... mais pas avec celle là ;)

Pixels.d.Argent

Aboutbatterie fait généralement des produits de qualité. Après, en batterie compatible qui fonctionne sans problèmes avec les chargeurs d'origine et qui ont exactement le même voltage et ampérage que les originales, il faut aller chez Hahnel qui fait d'excellents produits.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

anasazi

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 11, 2014, 17:46:58
Aboutbatterie fait généralement des produits de qualité. Après, en batterie compatible qui fonctionne sans problèmes avec les chargeurs d'origine et qui ont exactement le même voltage et ampérage que les originales, il faut aller chez Hahnel qui fait d'excellents produits.

Pas si l'on en croit les acheteurs Amazon UK:

http://www.amazon.co.uk/Hähnel-HL-ON1-Replacement-Battery-Olympus/dp/B00A3QS4KO

Pas évident de trouver de bonnes compatibles.

J'ai aussi eu des problèmes avec des batteries AboutBatteries que j'ai dû renvoyer et me faire rembourser.

Les DSTE ont en effet un bonne réputation, mais pas (plus?) dispos sur la baie (et je ne me suis pas contenté de la baie.fr).

Du coup, j'en ai commandé deux à pas cher avec chargeurs sur la baie venant de Chine.
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... ;D

Nikojorj

Citation de: anasazi le Mai 12, 2014, 10:39:04
Les DSTE ont en effet un bonne réputation, mais pas (plus?) dispos sur la baie (et je ne me suis pas contenté de la baie.fr).
? Dispos pour moi en France sur http://stores.ebay.com/DSTEPOWER/

Pixels.d.Argent

Citation de: anasazi le Mai 12, 2014, 10:39:04
Pas si l'on en croit les acheteurs Amazon UK:

http://www.amazon.co.uk/Hähnel-HL-ON1-Replacement-Battery-Olympus/dp/B00A3QS4KO

Pas évident de trouver de bonnes compatibles.

J'ai aussi eu des problèmes avec des batteries AboutBatteries que j'ai dû renvoyer et me faire rembourser.

Du coup, j'en ai commandé deux à pas cher avec chargeurs sur la baie venant de Chine.
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... ;D

l'avantage d'Hahnel, comme chez Aboutbatterie, c'est qu'en cas de produit défaillant (ça peut arriver chez tous les fabricants) c'est qu'ils remplacent sans discuter. pas sûr qu'avec les produits livrés de chine ça soit pareil!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nikojorj

pas essayé en l'occurence, mais les vendeurs ebay te remboursent en cas de pépin normalement... tant que tu es dans la limite des 45j pour un litige.

Zaphod

Je suis encore dans les 30 jours amazon mais je n'ai plus l'emballage ni rien.