A l'heure du choix : D600 - 6D - Df - 5D2 ?

Démarré par je2907, Avril 20, 2014, 19:38:31

« précédent - suivant »

Ghost

Citation de: iceman93 le Avril 29, 2014, 08:58:48
le seul truc pas a jour c'est les mesures DxO ... surement qu'ils ne veulent pas enfoncer le clou bien profond dans la gorge de nikon
le 135 canon a part l'is n'a pas peur des capteurs pixelisés

Moi je dirais plutôt que c'est toi qui n'est pas à jour, à force de critiquer continuellement tout ce qui pourrais faire croire qu'un Nikon ne soit, ne serait-ce qu'équivalent à ta marque adorée ! Bref, tu radotes ! Et à ton âge, c'est plutôt inquiétant...

Perso, m'est avis que de toute manière, le Zeiss enfonce les 2 marques sans problème ! Comme ça y a pas de jaloux :)

De toute manière, pour le Canon, ben on saura jamais hein ! Vu qu'il n'y a pas de capteurs pixelisés  ;D ;D ;D

newteam1

Citation de: Ghost le Avril 29, 2014, 13:16:58
le Zeiss enfonce les 2 marques sans problème !

Sauf dans le domaine du mouvement ..... où il faut un autofocus de course avec des collimateurs en pagaille....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

elmerfudd

Pourriez-vous démolir la réputation du 135mm Canon un peu plus svp pour faire baisser sa côte en occasion ?

Ghost

Citation de: newteam1 le Avril 29, 2014, 15:10:17
Sauf dans le domaine du mouvement ..... où il faut un autofocus de course avec des collimateurs en pagaille....

Effectivement, mais tant qu'à faire, autant attendre la version IS, parce que mis à part le F/2.0, on ne verra aucune différence avec le 70-200 f/2.8 II, qui lui offre l'IS  ;)

J'avais vendu le miens pour cette raison, mais c'était aussi à une époque du numérique (1D MKII) ou il vallait mieux éviter de monter dans les iso...

iceman93

Citation de: Ghost le Avril 29, 2014, 13:16:58
Moi je dirais plutôt que c'est toi qui n'est pas à jour, à force de critiquer continuellement tout ce qui pourrais faire croire qu'un Nikon ne soit, ne serait-ce qu'équivalent à ta marque adorée ! Bref, tu radotes ! Et à ton âge, c'est plutôt inquiétant...

Perso, m'est avis que de toute manière, le Zeiss enfonce les 2 marques sans problème ! Comme ça y a pas de jaloux :)

De toute manière, pour le Canon, ben on saura jamais hein ! Vu qu'il n'y a pas de capteurs pixelisés  ;D ;D ;D
tu auras le droit de me reparler le jour ou tu comprendras ce que je dis
continu de rêver au 135 2 Dc ... the big bouze  :D :D :D

ps : je me tape du zeiss il a pas d'af
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: elmerfudd le Avril 29, 2014, 15:58:56
Pourriez-vous démolir la réputation du 135mm Canon un peu plus svp pour faire baisser sa côte en occasion ?
il est tellement mauvais que pratiquement personne ne vend le sien  ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Avril 29, 2014, 17:26:42

Tiens, c'est étonnant. J'aurais pourtant cru qu'un mariagiste saurait reconnaitre un objectif optimisé pour le portrait...
Comme quoi...

Ghost

Alors petit 1, je me contrefou de tes "droits de..."
Petit 2, Y a rien à comprendre dans ce que tu dis, et c'est bien là le problème  ;D

sofyg75

Le 135mm Canon bien sur qu on peut l utiliser sur un capteur 36mpx qu il suporte avec une insolente facilite ... Je l adore sur mon A7r  ;) :P

sofyg75

Mechant ... le Sony Zeiss f1.8 est af ;) et c est tres probablement le meilleur 135 du marche (mais gros lourd et cher)

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 29, 2014, 23:58:22
Mechant ... le Sony Zeiss f1.8 est af ;) et c est tres probablement le meilleur 135 du marche (mais gros lourd et cher)
De toute façon, il existe d'excellentes optiques d'exception chez toutes les marques...
Zeiss bien-sûr, Nikon (14-24 f/2.8 pour moi), Leica (on disait cher ? Certains diraient inabordables)... A chacun de voir son cahier des charges avec ses moyens.
Après quand on va chez Canon, on est surpris par le nombre de bonnes optiques (avec AF) et leur prix... Si ça ne sont pas les meilleurs, ils restent des références. Pour information, le 135 f/2 L USM est peut-être le moins cher des L autour des 800 ou 900 euros... Et il en est de même pour surement le meilleur des macros à 100mm, le 100 f/2.8 L IS USM Macro.
Après si on a du fric, pour du paysage et du portrait, certains ne penseraient même pas au FF mais plutôt au MF.

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Avril 30, 2014, 00:13:45
De toute façon, il existe d'excellentes optiques d'exception chez toutes les marques...
Zeiss bien-sûr, Nikon (14-24 f/2.8 pour moi), Leica (on disait cher ? Certains diraient inabordables)... A chacun de voir son cahier des charges avec ses moyens.
Après quand on va chez Canon, on est surpris par le nombre de bonnes optiques (avec AF) et leur prix... Si ça ne sont pas les meilleurs, ils restent des références. Pour information, le 135 f/2 L USM est peut-être le moins cher des L autour des 800 ou 900 euros... Et il en est de même pour surement le meilleur des macros à 100mm, le 100 f/2.8 L IS USM Macro.
Après si on a du fric, pour du paysage et du portrait, certains ne penseraient même pas au FF mais plutôt au MF.
Bien sur que le 135l est un ovni au rapport/prix tres tres favorable et en aucun cas le 70-200 n a les memes qualites (d ailleurs quand ca bouge l is ne m est pas utile) et le 135l s il ne pique pas plus que le 70-200v2 a un rendu que je prefere
Enfin tout ca pour dire qu il supporte tres largement 36mpx et que non seulement il les supportent mais qu il est magnifie par la hd (tout comme le 24LII)

Effectivement en raisonant hors budget ... le mf c est un autre monde

iceman93

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2014, 17:30:59
Tiens, c'est étonnant. J'aurais pourtant cru qu'un mariagiste saurait reconnaitre un objectif optimisé pour le portrait...
Comme quoi...
le 105 Dc est largement moins mauvais que le 135 Dc ... j'ai eu le 105 et je m'en suis servi et je peux te dire que le 135 canon est largement au dessus des deux
a F2 sur le (les) nikon les Ac sont énormes
le défocus ne sert pas a grand chose et est assez compliqué a mettre correctement en œuvre
a F2 c'est trop nimbé ca manque de piqué
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Ghost le Avril 29, 2014, 18:46:15
Alors petit 1, je me contrefou de tes "droits de..."
Petit 2, Y a rien à comprendre dans ce que tu dis, et c'est bien là le problème  ;D

tant mieux
allez bye bye casper
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: sofyg75 le Avril 29, 2014, 23:58:22
sur un 5D3 y a l'Af  ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Mai 01, 2014, 08:23:08
le 105 Dc est largement moins mauvais que le 135 Dc ... j'ai eu le 105 et je m'en suis servi et je peux te dire que le 135 canon est largement au dessus des deux
a F2 sur le (les) nikon les Ac sont énormes
le défocus ne sert pas a grand chose et est assez compliqué a mettre correctement en œuvre
a F2 c'est trop nimbé ca manque de piqué

Le Nikkor f/2 135 DC n'est pas au niveau du f/2 135L, tout le monde le sait. Pour ma part, étant plus attiré par le paysage ou l'archi, j'attends la sortie d'un f/2 135 AF-S.
Par contre, il est vraiment très bien adapté au portrait, et j'ai vu des choses vraiment très chouettes avec...