Du 200-400/f4..... ou pas...

Démarré par Safir, Avril 11, 2014, 11:00:59

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: ORION le Avril 15, 2014, 08:43:53
Là, je souris, tu dois être novice dans le métier.  ;D

Pour être allé deux fois à la Ferté Alais je ne peux qu'être d'accord avec Big jim, tu arrives vers 08h00 pour te trouver une bonne place pour faire des photos et vers 13h00 tu vois débarquer tous les lève-tard qui essaient de te piquer ta place, de te tasser le long des barrières, qui envoient leurs gosses jouer sur ton sac photo ou entre les jambes de ton trépied...
Bref, un après-midi où tu passes la moitié du temps à faire le gendarme et l'autre à tenter de faire des photos.  ;D ;D
De fait je n'y retourne plus et privilégie les journées spotters bien plus agréables et détendues.
Il est certain que le 200-400 est top.
Pour ma part je me contente du Sigma 120-400 qui n'a pas fait trop mal à ma CB et me permet d'alléger mon sac photo. Toutefois je suis bien conscient que c'est moins bien qu'un 200-400.
En 6000x4000.  ;D ;D
Clic droit et afficher l'image pour la voir en plus grand.

La Touraine: what else ?

Safir

Bonsoir à tous,
Après vous avoir lu et relu, après avoir retourné le "problème" dans tous les sens, re-re-re-re consulté les tests et autres fils de discussion concernant ces objectifs, hier je me suis rendu chez mon marchand préféré.
J'ai demandé à essayer la bête, on a ensuite regardé les résultats sur l'écran, ils ont été convaincants, la discussion a été intéressante, la (petite) négo aussi. ;)

Donc depuis hier soir je possède un....... 80-400 AF-S. :) Il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir. :P

Si je n'ai pas suivi les avis de certains, ce n'est pas que leur avis était mauvais, sûrement pas, mais l'objectif que j'ai fini par acheter est plus adapté à ma pratique de la photo.

Encore merci à tous d'avoir pris sur votre temps pour me conseiller.

Safir

Donquichotte68

Safir content ?
C'est le printemps !
;)

Tu as trouvé chaussure qui sied à ton pied,
N'est-ce pas l'essentiel ?

Belles photos
DQC  :)

(Tu aurais dû attendre demain, qu'il se trouve dans un nid au fond du jardin...)
Cum lumen scribere...

suliaçais

Citation de: Safir le Avril 18, 2014, 21:13:44
Bonsoir à tous,
Après vous avoir lu et relu, après avoir retourné le "problème" dans tous les sens, re-re-re-re consulté les tests et autres fils de discussion concernant ces objectifs, hier je me suis rendu chez mon marchand préféré.
J'ai demandé à essayer la bête, on a ensuite regardé les résultats sur l'écran, ils ont été convaincants, la discussion a été intéressante, la (petite) négo aussi. ;)

Donc depuis hier soir je possède un....... 80-400 AF-S. :) Il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir. :P

Si je n'ai pas suivi les avis de certains, ce n'est pas que leur avis était mauvais, sûrement pas, mais l'objectif que j'ai fini par acheter est plus adapté à ma pratique de la photo.

Encore merci à tous d'avoir pris sur votre temps pour me conseiller.

Safir

je pense que tu as pris une tres bonne décision....

Sebmansoros

Il y a aussi le 150-600 Tamron qui espérons le, doit arrivé en monture Nikon et qui a l'air d'être pas mal du tout surtout compte tenu de son prix.

Jo Laudois

Safir, j'utilise le 80-400 AF-S depuis octobre 2013. Entre novembre 2013 et fin mars 2014, j'ai suivi au quotidien un couple de martins pêcheurs. Toutes les images de mon fil (plus de 300 !) sont réalisées entre 300 et 400 mm de focale dans toutes les conditions météo possibles mais toujours aux premières heures du jour : de 45 mn avant le lever du soleil à 1h30 mn après.

Attention ! jusqu'à la page 12 image N° 120, beaucoup d'images apparaissent excessivement grandies suite à une bizarrerie survenue chez mon hébergeur ImageShack.
Celle-ci par exemple n'en souffre pas trop, mais ce n'est pas le cas de toutes, hélas...

A partir de la photo 121, les images sont telles que je les ai postées.

Si tu es patient, tu peux te faire une idée de ce que vaut ce zoom dans les conditions réelles d'utilisation.
Le lien direct vers le fil en question : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198517.0.html

Amicalement, Jo.

gplace

on trouve actuellement beaucoup de 200 400 , revendu pour un 80 400
J'ai le 200 400 après avoir essayé un 80 400 pendant 2 jours , la qualité est largement en faveur du plus lourd .
Enfin il fait un très bon 280 560  5,6
Cordialement

suliaçais

Pour ma part, j'espère que le 80/400 plus le futur Tc1,4 III....feront en apsc un ensemble  percutant à 400x1,5x1,4 = 840mm  encore relativement léger..... ;D

4mpx

Citation de: gplace le Juin 02, 2014, 11:51:41
on trouve actuellement beaucoup de 200 400 , revendu pour un 80 400
J'ai le 200 400 après avoir essayé un 80 400 pendant 2 jours , la qualité est largement en faveur du plus lourd .
Enfin il fait un très bon 280 560  5,6
Cordialement
Un 200-400/4 ça se maîtrise.  :D
Exposer a droite...