votre experience

Démarré par OBEL, Avril 12, 2014, 06:37:28

« précédent - suivant »

OBEL

bonjour les zamis
possesseur du 600d 18/55 is2  depuis très peu de temp pour avoir exploiter le boitier ainsi que son caillou
je veux pouvoir schooter un peu plus loin de temps en temps. un objectif m' intérresse: le canon 70 300 IS
budget de maximum 400euros en neuf  si possible meme par site internet . votre avis svp :-[

Rolif

Le Tamron plutôt que le 70-300 IS Canon, moins cher, meilleur, et pare soleil livré avec... 

ValentinD

Citation de: Rolif le Avril 12, 2014, 09:06:39
Le Tamron plutôt que le 70-300 IS Canon, moins cher, meilleur, et pare soleil livré avec... 

J'aurais pas dit mieux ;) !

iceman93

1Dx + 300 2,8 ... ou alors comme rolif  :D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Avril 12, 2014, 10:05:09
1Dx + 300 2,8 ... ou alors comme rolif  :D
petit joueur le 600 f4 s'impose  :D ;D
voir ça si tu est trop court

... ou alors comme rolif  bien sur  ;)

OBEL

merci a tous alors c 'est rolif qui a le dernier mot ::)

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 12, 2014, 11:04:09
petit joueur le 600 f4 s'impose  :D ;D
Il parait que les personnes qui s'offrent ça et qui ne l'utilisent pas ont des problèmes de complexe... C'est pourquoi je n'ose m'en offrir un ;)

OBEL

ma femme a des toutes petite mains c'est pourquoi je n'irais pas jusque la :'(

Julien-supertux

+1000 pour le tamron
Attention à la dénomination, c'est di vc usd, pas di ld macro il y a environ 8 ans d'écart entre les deux version, c'est beaucoup.

JamesBond

Capter la lumière infinie

OBEL

oui spécification et  prix sont différents encore merci

Edouard de Blay

Citationpetit joueur le 600 f4 s'impose  

oui mais le trépied va plomber le budget
Cordialement, Mister Pola

Julien-supertux

Citation de: OBEL le Avril 12, 2014, 15:10:16
oui spécification et  prix sont différents encore merci

La nouvelle version vaut très largement le surcoût par rapport à l'ancienne. Et surtout, il se maintient très bien à fond de zoom.

ValentinD

En conclusion, l'autre est une daube en fait ;D !

J'ai eu les deux, et aucune comparaison n'est possible, il est meilleur partout !

pbouneaud

Bonsoir. Peut-être faudrait-il regarder aussi du côté du 55/250 STM.
Même en rajoutant le pare-soleil, indispensable mais pas livré d'origine, ça pourrait le faire, en terme de qualité optique.
Pour l'esthétique, ça se discute, certes...
Bonnes photos.
fainéant mais pas paresseux

OBEL

bonsoir quE pensez vous de notre amis pbouneaud sur le 55/250

ValentinD

ll est pas mauvais optique ment, mais le Tamron sera mieux construit, autofocus rapide et silencieux, la lentille frontale ne tourne pas a la MaP, baïonnette métallique, pare soleil fourni, 50mm de plus... ;)

Julien-supertux

Argument en faveur du 55-250 (stm ou pas) : deux fois moins lourd.

Sinon, le tamron est effectivement mieux construit et va 50 mm plus loin.

OBEL

encore merci votre aide me font pencher vers le tamron meme si le 55/250 est moins lourd et moins cher
quand est t 'il de la perte 55 70

ValentinD

Citation de: OBEL le Avril 13, 2014, 21:56:54
encore merci votre aide me font pencher vers le tamron meme si le 55/250 est moins lourd et moins cher
quand est t 'il de la perte 55 70

Elle est totalement impeceptible dans la vie. Et au pire, un petit crop, et c'est bon ;).

pbouneaud

Bonsoir. Concernant le choix du 55/250 plutôt qu'un 70/300, c'est aussi du côté de la longueur focale qu'il faut se pencher.
300 avec un Canon aps/c, ça nous fait 480 mm (sur un 24X36).
Et ça devient très difficile à manipuler au quotidien, même stabilisé.
Le Canon permettra de se tester avec une longue focale, sans forcément se fâcher avec son banquier. Et il a des chances de mieux se revendre en cas de désamour persistant.
Par contre, il n'est pas compatible avec un éventuel futur EOS 6 d , contrairement au Tamron.
Sinon, en parlant de se fâcher, il y a aussi le 70/300 L IS, mais je crains de m'égarer un tantinet...
Bonnes photos.

ValentinD

Alors là, je me permet de te contredire ;) !

La stabilisation du Tamron est une pure merveille: il m'est arrivé d'ontenir des photos parfaitement nettes a 300mm sur aps-c a 1/50e en étant bien stable.
Et une fois monté, la focale ne paraît pas si longue.

Donc certes, c'est naturellement que le Canon sera plus simple a manipuler, car moins lourd et plus court en range, mais si on est pas un flamby, il n'y aura aucun souci avec ce Tamron !

Un petit fil sympa: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80168.0.html

chris4916

Je possède un 55-200 (mon tout premier achat pour compléter le 18-55 de mon 550D) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
C'est sûr qu'il n'est pas très lumineux et au delà de 200mm, c'est mou mais c'est tellement peu cher et peu encombrant que c'est un bon investissement.
Au final, je ne m'en sers quand même plus sauf quand est le critère principal de la sortie quand le facteur encombrement car le 70-200 2.8 (Sigma) ne joue pas dans la même cour (ni le même prix, ni le même encombrement, poids etc...)

Ceci étant, je n'ai pas d'élément de comparaison avec le Tamron et je me garderai bien de tout commentaire dans ce sens  :P

Un point qui me parait malgré tout important de commenter: je ne sais pas si c'est dû à ma technique très moyenne mais je trouve qu'un objectif léger avec une focal importante est plus difficile à contrôler qu'un objectif un peu lourd. Pas sûr donc que le très faible poids du Canon soit un avantage dans ce cas.

Julien-supertux

Le 55-250 moins cher? Pas la version stm en tous cas (un af rapide et silencieux, ça peut être bien)

Côté facilité d'utilisation, je rejoins valoo pour dire que la stabilisation fait des merveilles sur le tamron, comparé à mon ancien 75-300 is (très mauvais celui-là...), c'est le jour et la nuit. L'effet se voit déjà dans le viseur, et pas qu'un peu.
Bon évidemment, on pourra pas être net au 1/8 à mains levées à 300mm... Au  1/50, il faut être bien stable (bon appui) et au delà du 1/100, c'est sans problèmes.

pbouneaud

Mea culpa !
Effectivement, le prix des deux optiques se tient dans un mouchoir de poche, et le Canon est même plus cher si on prend en compte le pare-soleil...
Nonobstant cet aspect trivial, ce que je veux dire, c'est que l'utilisation d'une longue focale n'est pas toujours évidente, et 300, ça commence à faire beaucoup, même stabilisé.
Perso, j'utilise beaucoup plus le grand angle que le télé, et j'ai beaucoup de mal à dépasser le 85 sur un 50 D.
En tout état de cause, que ce soit le Tamron ou le Canon, il y a peu de risque d'être déçu, en ce qui concerne la qualité optique, ce qui est le principal...
Bonnes photos.