D4S contre D4 la différence de prix est elle vraiment justifiée?

Démarré par alesis2, Avril 12, 2014, 15:36:36

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: arno06 le Avril 17, 2014, 10:07:12
Ce que tu demande ce sont des choses qui coute vraiment cher et qui sont moins vendeuse que la poignee de pixel qu il peuvent rajouter pour une poignee de figue....
Ce que tu demande la sont des requetes et besoin de PRO !
Combien de pro utilisent des boitier pro aujourd hui.... A force de se faire pigeonner a coup de 5000 boules a chaque fois pour un truc qui fait guerre plus  qu un autre boitier de la même marque jetable a 1500 boules ...

Je doute que le pro soit pigeon à ce point: la plupart raisonne en outil de travail et investit en fonction de la rentabilité.
( ce que ça me rapporte et non  combien ça me coute ).
Donc parmi eux, certains prendront le boitier à 1500€ et d'autres celui à 5000€: tant qu'il y a le choix....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

suliaçais

Déjà dans les années 70, à part les grands noms de la mode ou la pub, j'ai connu pas mal de jeunes pros qui tiraient le diable par la queue et n'avaient pas les moyens de se payer les MF ou les M de leurs rêves ! Ça les empêchait pas de faire des photos et de montrer leur talent.....

p.jammes

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

p.jammes

Oui, quand le capteur pouvait s'enrouler pour tenir moins de place. ;D ;D

suliaçais

Patrick.....il en manque un !   Le dernier flagship.....! Pour équilibrer avec le premier.....le photomic dont j'ai tant rêvé sans pouvoir me le payer ! :'(

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Avril 17, 2014, 09:35:13
   Je dois avouer que oui....car le poids devient pour moi un handicap difficilement surmontable......alors qu'avant, je portais allègrement mon D3s avec n'importe quel caillou toute une journée sans la moindre gêne...... :'(
J'avoue que je me prends à rêver d'un alpha 7s qui aurait un autofocus aussi efficace que celui du D4s !

Je comprends très bien ton problème et en suis désolé pour toi .

Je t'ai posé cette question car j'ai eu l'occasion d'essayer chez ton photographe un D4 et quel choc en mettant mon oeil dans le viseur , nulle part ailleurs dans la gamme Nikon , on trouve un viseur de cette qualité et suis certain que la version s est identique .

C'est vraiment dommage , qu'il faille un monobloc FF pour obtenir une visée identique et perso je ne suis pas fana de l' l'EVF .

suliaçais

Mon ex D3sdoit y être en vente.....mets-y un oeil, il est en parfait état exceptionnel......moi aussi je préfère une visée comme celle du D 4s.....mais les reflex vont bientôt devenir trop lourds por moi ! Hélas !

chris31

Citation de: suliaçais le Avril 15, 2014, 19:04:38
tout pour plaire à un vieux c....crouton !    ;D

Si vous saviez ce que j'avais cru comprendre, je m'en trouve réjouit, donc continuer de vous croutoniser. ;)

suliaçais

Citation de: Didinou le Avril 17, 2014, 09:47:19
je connais votre handicap et je comprends votre frustation... ceci dit, j'ai toujours eu du matériel "pro" mais une certaine lassitude s'installe. Je rentre d'une semaine à la montagne et le poids devient de + en + gênant ...
J'ai eu l'occasion de faire des photos avec un D610. Cà change du D4 mais c'est beaucoup plus léger et drôlement efficace. A méditer ...
J'ai aussi un Fuji XE-1. Les résultats sont très bons en paysage ( et en jpeg) mais c'est quand même pas la même chose...

Didier

Intéressante la solution 610.....c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !  Amicalement...

suliaçais

....d'ici 3ou4ans.....car le 610, ça serait pour remplacer le 800 ! Et épauler l'enclume  ;D

JP31

Citation de: suliaçais le Avril 20, 2014, 15:11:15
   Intéressante la solution 610.....c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !  Amicalement...

De toutes façons tu dois pouvoir déjà constater ou pas si avec le D7100 tu es plus à l'aise qu'avec le D800 puisque tu possèdes les 2.

suliaçais

en fait, je prévois le moment où je ne pourrai plus être stable d'une seule main avec mes enclumes....je prendrai d'abord des fixes puis je passerai aux boitiers légers....peut-etre un 610...je garderai mes gros boîtiers sur une étagère à coté de mes skis, mes chaussures de montagne et mon vélo de course !  :'(

mais....je garde le moral ....tout espoir est permis....je file à Lourdes...

suliaçais

et je fais brûler un.........

suliaçais

oh mes belles montagnes.....bientôt je reviens....

Nicolas2

brrrrr

Entre le texte et les images, ça fout le bourdon !  ;D

suliaçais

mais non...il y a l'espoir....et le reve....as-tu lu le livre "l'homme qui marchait dans sa tete" de Patrick Segal...une formidable leçon de vie pour les handicapés et les valides! .... :D :D :D

suliaçais

Citation de: Crinquet80 le Avril 12, 2014, 18:40:45
Oui mais on y est un peu pour quelque chose , j'ai vu dernièrement en vente un D4 avec 668 déclenchements au compteur . En fait c'était un doublon le propriétaire amateur en avait eu un autre en cadeau qui avait 64 déclenchements et il se posait la question de tout vendre pour passer chez Leica !  :o

La course à la nouveauté a aussi des conséquences sur la décote du matériel .

J'espère que tu as pu prendre ses coordonnées car quand il va revendre son leica pour passer chez Canon ou chez Sony......ça pourrait être intéressant ! ;D :D

suliaçais

1.000 euros de différence, c'est acceptable.... Mais pour celui qui a un D4 en parfait état,.......remettre 3.000 boules.....ça se discute suivant ses besoins.....AMHA.....perso j'ai remis 3.000 roros pour être exhaustif....mais j'avais un D3s !     je n'aurais pas mis plus !

suliaçais

C'est pas vrai.....y a plus que moi sur le fil......et je suis obligé de me répondre.......pas de m'engueuler quand même ???

Hé Suliacais.....tu nous les casses .....y a pas moyen de t'arrêter ? ;D. Bon je file, j'ai mes gouttes à prendre !  ;D

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2014, 18:31:04
C'est pas vrai.....y a plus que moi sur le fil......et je suis obligé de me répondre.......pas de m'engueuler quand même ???

Hé Suliacais.....tu nous les casses .....y a pas moyen de t'arrêter ? ;D. Bon je file, j'ai mes gouttes à prendre !  ;D

Non t'es pas tout seul....mais ressasser tout ça ne sert plus à rien....

Il nous faut nous adapter à notre nouvelle vie même si tu me donnais un D4s je ne pourrais plus rien en faire....il va falloir penser au moment où les enclumes vont tomber par terre....restera mon petit G5 ou tout bazarder et acheter léger ....
bien faire et laisser dire

alesis2

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2014, 18:27:08
1.000 euros de différence, c'est acceptable.... Mais pour celui qui a un D4 en parfait état,.......remettre 3.000 boules.....ça se discute suivant ses besoins.....AMHA.....perso j'ai remis 3.000 roros pour être exhaustif....mais j'avais un D3s !     je n'aurais pas mis plus !

Tu estimes donc que la différence avec un D3S est à ce point flagrante? Pour le reste.. le magasin qui t'a vendu le D4S t'a fait manifestement une reprise très correcte sur ton D3s si mes calculs sont bons..content pour toi . !! Bonnes photos

Gilopix

Citation de: suliaçais le Avril 23, 2014, 18:27:08
1.000 euros de différence, c'est acceptable.... Mais pour celui qui a un D4 en parfait état,.......remettre 3.000 boules.....ça se discute suivant ses besoins.....AMHA.....perso j'ai remis 3.000 roros pour être exhaustif....mais j'avais un D3s !     je n'aurais pas mis plus !

Pour reprendre mon D4 d'à peine 2 ans, 10.000 clics, contre un D4S, le magasin me demandait 2800€  :o :o :o

Tout ça pour une modeste amélioration de l'AF qui me servirait pour 5% de mes photos.

Donc je garderai mon bon D4, à qui je n'ai rien à reprocher  :D :D :D

:)

suliaçais

Citation de: alesis2 le Avril 23, 2014, 20:11:16
Tu estimes donc que la différence avec un D3S est à ce point flagrante? Pour le reste.. le magasin qui t'a vendu le D4S t'a fait manifestement une reprise très correcte sur ton D3s si mes calculs sont bons..content pour toi . !! Bonnes photos

pour tout dire, le D4s est remarquable mais la différence avec le D3s ne vaut pas 3.000 euros...sauf si on attache du prix au plaisir d'avoir le nouveau Flag.... ;)