D300 tout court en 2014

Démarré par diesinclude, Avril 14, 2014, 20:02:32

« précédent - suivant »

diesinclude

J'ai juste besoin d'un avis comme ça histoire de me faire passer l'idée du soir:

un d300 + un 16-85 pour 600€ moins de 8000 clics est-ce que c'est viable ?

j'ai trouvé beaucoup d'avis sur le 300s mais pas sur celui là...

franang

C'est le meme que le D300s mais sans vidéo. C'est un boitier robuste !

Founty

Excellent boîtier à tout point de vue, sa seule limite est la montée dans les isos qui plafonne à 1600 en raw. Pour un usage en luminosité "normale" il est parfait.

mimile70

j ai toujours le miens . je suis partis en vacance la semaine dernière avec le d600 et donc le d300 . j ai fais autant de photos avec l un que l autre . j ai vraiment du mal a le laisser de coté ce bon vieux d300
le miens a 60 000 clic . alors a 8000 il est neuf
mon flickr

Fred_G

Le prix est correct.

Mais si tu n'as pas un besoin impératif de sa construction et de son ergonomie pro, tu feras des photos au moins aussi bonnes avec un kit D5200 + 18-55 VR à peu près au même prix. Neuf, et garanti.
The lunatic is on the grass.

daffy

Citation de: diesinclude le Avril 14, 2014, 20:02:32
J'ai juste besoin d'un avis comme ça histoire de me faire passer l'idée du soir:
un d300 + un 16-85 pour 600€ moins de 8000 clics est-ce que c'est viable ?
j'ai trouvé beaucoup d'avis sur le 300s mais pas sur celui là...

j'ai acheté un D300S pour le même prix et le même nombre de déclenchements mais sans l'objectif si celui-ci est correct j'achèterai peut-être car ce qui est très génant sur le D300 que j'ai eu c'est le manque de la touche ok sur le "tréfle" arrière sinon le reste est bon si pas besoin de la vidéo les deux slots pour carte mémoire est un vrai plus sur le D300S aussi

à voir donc... ;)

lost in translation

Le D300(S) fait un très beau et très bon couple avec le 16-85 !

Il est tellement bon ce boîtier que nous sommes nombreux à avoir attendu la simple mise à jour de sa définition...  ::)

Un D300X à 24 Mpixels plus quelques améliorations (forcément...  ;)) mineures au prix d'un Pentax K3 (à peu près équivalent en gamme...) aurait sans doute fait un malheur !

On ne le saura jamais.  :'(
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Sillusus

Même après l'achat d'un D610, je conserve précieusement le mien. Faisant beaucoup de sport, c'est une bête fiable qui ne m'a jamais laissé tombé et a passé a travers tout ce que je lui ai opposé, sa couverture autofocus est encore au top.

Au prix qu'il vaux aujourd'hui , autant le garder. Son seul point faible ce sont les hauts iso, mais je lui pardonne vu qu'il date de décembre 2007.

mnd

Citation de: Fred_G le Avril 14, 2014, 20:46:39
Le prix est correct.

Mais si tu n'as pas un besoin impératif de sa construction et de son ergonomie pro, tu feras des photos au moins aussi bonnes avec un kit D5200 + 18-55 VR à peu près au même prix. Neuf, et garanti.
Le viseur du D300, c'est autre chose et çà aide à cadrer avec plus de rapidité et de précision.
Par ailleurs le 16-85 mm est très bon et mieux construit et très polyvalent.
C'est une valeur sûre.

diesinclude

Citation de: Fred_G le Avril 14, 2014, 20:46:39
Le prix est correct.

C'est justement pour l'ergonomie qu'il m'interresse, et pour tous les gros plus que je n'ai pas sur mon D3100. (il y en a trops pour que je les énuméres).
Mon seul gène serait sa monté en iso, mais je fais déjà mes photos à 800 iso max, alors je risque de ne pas être trops traumatisé.
A force de lornier sur les gammes supérieures et de me renseigner, j'en arrive a penser que c'est un risque mesuré.
En tout cas merci pour toute vos réponses. L'ennui porte conseil ;)

Fred_G

Citation de: mnd le Avril 15, 2014, 11:08:01
Le viseur du D300, c'est autre chose et çà aide à cadrer avec plus de rapidité et de précision.
Par ailleurs le 16-85 mm est très bon et mieux construit et très polyvalent.
C'est une valeur sûre.
Les D300 était à sa sortie un boitier au top sur tous les critères.
Aujourd'hui, son ergonomie et sa construction restent au top, mais son capteur est dépassé si on le compare à ce qui existe. Il marche toujours très bien, et il est capable de faire d'excellentes photos (j'utilise bien toujours mon D200, alors...)

Mais quand quelqu'un demande des conseils, il me semble judicieux de lui exposer la situation globale.
Et la situation aujourd'hui fait qu'entre un D300 d'occasion et un D5200 neuf, le choix doit se faire en fonction de l'usage qu'on aura du boitier. Pas de l'ancienne gloire du Papy (ou alors c'est du fétichisme, et on sait ce qu'on fait).
Typiquement, quel intérêt présenterait le D300 pour quelqu'un qui cherche un boitier simple et pas trop encombrant pour de la photo familiale?

En ce qui concerne l'objectif, effectivement, le 16-85 est supérieur même si le 18-55 ne démérite pas (et il serait neuf).

Edit: diesinclude, tu es intervenu entre temps. Le boitier du D300 va te combler, mais tu regretteras le capteur du D3100 ;)
Si tu veux vraiment progresser, pourquoi ne regardes-tu pas les D7000?

diesinclude

J'ai regardé du déjà du coté du D7000, mais les problèmes de jeunesse qu'il a connu me feraient plutot l'acheter neuf ~650€.
J'aime mon D3100 et je le garde dans tous les cas.
Le 16-85 (écheance juin) et un nouveau boitier sont des achats prévus de toutes façon.
Au final, c'est vrai, les d7000/d7100 m'apporteraient tout ce que je veux effectivement, mais pas plus qu'un D300.
Investire dans un boitier de ce type me parait plus pérenne.
Je pense que m'arreter sur un boitier de ce type avec critiques aussi dithyrambiques ne peux pas être un choix que je vais regreter.
D'autant plus que , s'il devait y avoir une revente, la perte financière serait moindre.

[Je joue avec un F50 et un 24mm sans électronique en ce moment, c'est tout simple, il y a un bon viseur. Pourquoi ça n'existe pas en numérique ça ?! (ça c'est une petite réflexion  HS juste comme ça... et ça ne remplace pas le theme de la discution...)]

M13

Bonjour,

Le D300S est meilleur en haute sensibilité que le D300, il est sorti après le D7000, je joins encore une image faite par erreur à 6400 iso!

Pour l'achat à ce prix avec le 16x85, il n'y a aucun risque et c'est autre chose que les boitiers de maintenant!!!
Il faut le prendre en mains, et l'utiliser.....

Bonne après-midi à tous
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Fred_G

Citation de: diesinclude le Avril 15, 2014, 13:45:12
J'ai regardé du déjà du coté du D7000, mais les problèmes de jeunesse qu'il a connu me feraient plutot l'acheter neuf ~650€.
J'aime mon D3100 et je le garde dans tous les cas.
Le 16-85 (écheance juin) et un nouveau boitier sont des achats prévus de toutes façon.
Au final, c'est vrai, les d7000/d7100 m'apporteraient tout ce que je veux effectivement, mais pas plus qu'un D300.
Investire dans un boitier de ce type me parait plus pérenne.
Je pense que m'arreter sur un boitier de ce type avec critiques aussi dithyrambiques ne peux pas être un choix que je vais regreter.
D'autant plus que , s'il devait y avoir une revente, la perte financière serait moindre.

[Je joue avec un F50 et un 24mm sans électronique en ce moment, c'est tout simple, il y a un bon viseur. Pourquoi ça n'existe pas en numérique ça ?! (ça c'est une petite réflexion  HS juste comme ça... et ça ne remplace pas le theme de la discution...)]
Un numérique sans électronique, ça va être difficile  ;D :D :D

Sinon, tu peux acheter un D300, hein! C'est un très bon boitier  8)
Et au prix annoncé, tu pourras effectivement le revendre sans perdre d'argent si jamais il ne te satisfaisait pas.
Citation de: M13 le Avril 15, 2014, 13:55:37
Le D300S est meilleur en haute sensibilité que le D300, il est sorti après le D7000, je joins encore une image faite par erreur à 6400 iso!
Ce n'est pas le souvenir que j'en ai...  ::)
Mais peu importe  ;)

anasazi

Je pensais revendre le mien, mais pour l'instant je n'y arrive pas...  ::)

Greenforce

Citation de: M13 le Avril 15, 2014, 13:55:37
Bonjour,

Mmm... même le D90 est (légèrement) meilleur que le D300s à hauts isos.

Alors le D7000 (sorti bien plus tard!)...  ;D

Et effectivement, une image propre de D300s à 6400 isos, c'est une erreur ...   ;D

labune

Je dois être un peu fétichiste, mais j'utilise encore mon D300 quand je veux sortir un peu plus léger que les D3s.

Ceci tant que c'est pour de la photo pas calme et que je n'aurai pas craqué pour un fuji XE2 pour justement les sorties légères sur des sujets calmes (urbain, paysages) : pour le sport les D300 et D3s resteront en service.

Tout a déjà été dis, jusqu'à 800-1600 isos (en raw) qualité d'images très correcte et construction et ergonomie sans aucune comparaison avec D3000 ou D5000.

pas sûr que le D300s apporte grand chose hormis la vidéo et un prix forcément moins doux.

Le 16-85 a bonne réputation et son range est plus intéressant que celui du 18-55.

Donc pour 600 € le kit ça me semble assez correct

bazile

Citation de: Greenforce le Avril 15, 2014, 17:22:48
Mmm... même le D90 est (légèrement) meilleur que le D300s à hauts isos.

Alors le D7000 (sorti bien plus tard!)...  ;D

Et effectivement, une image propre de D300s à 6400 isos, c'est une erreur ..
.   ;D
Surtout en vignette de 1000x664 et pas très nette (ou ultra lissée, sais pas ...), difficile d'être objectif  ;D

mnd

Citation de: Greenforce le Avril 15, 2014, 17:22:48
...
Et effectivement, une image propre de D300s à 6400 isos, c'est une erreur ...   ;D
Avec le D300, j'ai fait un certain nombre de photo à l'aquarium Sealife entre 2000 et 3200 ISP.
Si l'exposition est correcte, le résultat l'est aussi.

mnd

une à 2000 Iso

mnd

à 3200 ISO.

les exifs sont dans les images

lost in translation

Citation de: mnd le Avril 15, 2014, 18:37:08
Avec le D300, j'ai fait un certain nombre de photo à l'aquarium Sealife entre 2000 et 3200 ISP.
Si l'exposition est correcte, le résultat l'est aussi.

Il faut aussi qu'il y ait pas mal de lumière - comme sur vos photos !
Et un bon logiciel anti-bruit...

En ambiance très sombre, l'image se dégrade mais, pas de conclusion hâtive : j'apprécie et recommande quand même cet appareil solide, performant et complet...  ;)

caoua futé

Citation de: Fred_G le Avril 15, 2014, 11:37:50
Mais il n'a en rien perdu de ses qualités, même si depuis d'autres  font mieux.

Typiquement, quel intérêt présenterait le D300 pour quelqu'un qui cherche un boitier simple et pas trop encombrant pour de la photo familiale?
Pourquoi limites tu l'usage futur de ce boîtier à la photo familiale ?

Fred_G

Je ne limite rien du tout ::)
Au contraire, j'essaie de voir un peu plus large que "mon doudou il est le plus bô" mais visiblement, tout le monde s'évertue à travestir ce que je dis depuis le début  ::)

Toi par exemple... Que veux-tu dire de différent de moi avec cette intervention:
Citation de: caoua futé le Avril 15, 2014, 18:56:39
Mais il n'a en rien perdu de ses qualités, même si depuis d'autres  font mieux.

Pour rappel, ce que je disais (et dont tu n'as gardé qu'un bout) était:
Aujourd'hui, son ergonomie et sa construction restent au top, mais son capteur est dépassé si on le compare à ce qui existe. Il marche toujours très bien, et il est capable de faire d'excellentes photos (j'utilise bien toujours mon D200, alors...)

Mais ce n'est pas grave  ;D :D :D :D

mnd

Citation de: lost in translation le Avril 15, 2014, 18:53:19
Il faut aussi qu'il y ait pas mal de lumière - comme sur vos photos !
Et un bon logiciel anti-bruit...

En ambiance très sombre, l'image se dégrade mais, pas de conclusion hâtive : j'apprécie et recommande quand même cet appareil solide, performant et complet...  ;)
L'ambiance est très sombre à Sealife.
L'anti-bruit est celui de CNX2 : "Qualité Supérieure", Intensité 40, Détail 5 pour les 3200 ISO.
Intensité 20, Détail 5, pour les 2000 ISO

caoua futé

Citation de: Fred_G le Avril 15, 2014, 19:05:33
Au contraire, j'essaie de voir un peu plus large que "mon doudou il est le plus bô"
N'ayant pas de D300, je ne considère pas celui-ci comme "mon doudou"

Toi par exemple... Que veux-tu dire de différent de moi avec cette intervention:
Ce qui me gêne c'est l'emploi de ce "dépassé" hélas trés à la mode aujourd'hui.
Cette tendance à ringardiser telle chose et à travers elle indirectement son propriétaire tend à me hérisser le poil.

Mais ce n'est pas grave  ;D :D :D :D
Ce n'est en effat pas trés grave, surtout une question de forme.  ;)

diesinclude

Fred_G, ça se sont les joies du forum... :D

Pour les ISO, j'ai compris que ce n'était pas forcement une qualité chez ce boitier, mais comme j'ai dit plus haut, je suis déjà à 800 iso max sur mes photos (un peu de 1600 mais pas souvent).
Et si je voulais une grosse monté, je chercherais un D7000.

Mais c'est vrai que :
"Mon kiki c'est le plus beau de tous les Kikis ;)"

Je vais manger encore une bonne semaine de tests et d'avis (et de pixelpeeper, et de calculs, ça m'occupe x) ).

Merci  :) (bim 2 messages pendant la rédaction de mon post, surprise...)

Fred_G

Citation de: caoua futé le Avril 15, 2014, 19:29:09
Ce qui me gêne c'est l'emploi de ce "dépassé" hélas trés à la mode aujourd'hui.
Cette tendance à ringardiser telle chose et à travers elle indirectement son propriétaire tend à me hérisser le poil.
Dans la mesure où je disais dans la même phrase que j'utilisais encore mon D200, je ne peux quand même décemment pas être suspecté d'avoir voulu ringardiser un utilisateur de D300  :D :D :D

Citation de: diesinclude le Avril 15, 2014, 19:32:02
Oui oui  ;D
Mais je crois que tu as saisi ce que je voulais dire. Maintenant, tu as les éléments et le choix t'appartient  ;)

thierry h

voila une à 1250 iso

thierry h

thierry h

Bernard2

Citation de: thierry h le Avril 15, 2014, 20:14:24
3.

Lorsque l'on parle de performance en bruit à haut iso, le point important est la taille des images utilisables.
Il est évident que même à 3200 iso mais en format 10/15 les images d'un D200 feront très très bon effet...et c'est tant mieux si on n'a pas l'utilité de plus grands tirages.

Les progrès des boitiers récents en hauts iso (1600 à 6400 par ex) sont importants justement parcequ'ils permettent un usage encore qualitatif et pratiquement non limité en taille de tirage, et pas seulement par leurs gamme de sensibilités extrêmes qui sont plus anecdotiques même si parfois utiles.

mnd

Pour les ISO, j'ai compris que ce n'était pas forcement une qualité chez ce boitier, mais comme j'ai dit plus haut, je suis déjà à 800 iso max sur mes photos (un peu de 1600 mais pas souvent).

Pour une grosse montée de qualité en ISO, il faut regarder plutôt du coté du plein format 24x36.
Le D7000 ne fait pas (beaucoup) mieux que le D90 et le bruit du D7100 est difficile à comparer à celui du D7000 car son capteur fait 24 MO de pixels au lieu de 16. Pour juger du bruit "exploitable" sur une photo de D7100, je l'examine  à 50% maximum. Par contre le D300 dé-sature les ombres qu'il vaut mieux n'éclaircir que (très) modérément.
Les D7000 et D7100 ont fait de gros progrès dans ce domaine.
Bien sûr, ce n'est que l'appréciation personnelle tirée de l'expérience de ces 3 boitiers.

Daniel33

J'ai toujours le mien pour l'avantage du DX; très content pour mes photos de sport en extérieur pourvu que la lumière soit bonne.

Dès qu'il faut monter en ISO tout se complique vite et ses limites m'apparaissent rédhibitoires comparé à mon D3s et à mon feu D700.
La série D7x00 fait mieux mais sans approche le FX de ce point de vue.

Alors oui pour un usage en bonne condition de PdV pour un budget imposé et envie d'un boitier solide à la prise en main irréprochable.

L'ajout du 16/85 restant une bonne association à ce prix qui plus est.

M13

il est sorti après le D7000
Je voulais dire  après le D90!
Mille excuses à tous....
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Fylt

Un D300 en 2014 ?  :o

Pour planter des clous, nickel !  ;D

JP31

Même pas !

Un simple marteau, voire un fer à repasser fait mieux.

diesinclude

Citation de: Fylt le Avril 16, 2014, 00:07:43
Un D300 en 2014 ?  :o

Pour planter des clous, nickel !  ;D

Mais c'est justement ça qui me manque !!!

Le d3100 n'a pas supporté le dernier clou que j'ai planté pour accrocher le A3 que j'ai fait avec...
Et c'est pourquoi, je suis allé chez leroymerlin trouver un d300...Le plastique c'est fantastique ! :D

Flyt, je te l'accorde, pourquoi changer je boitier...?
Le fils du 3100 vit avec 3/4 forumeurs, mais il est dans la place...
Le fils du d300, je le cherche encore :) ;D ;D

Yann.M

D'un point de vue ergonomie, en dx, je pense que l'on n'a pas fait mieux depuis le D300. En revanche ce n'est pas un boîtier que j'achèterai aujourd'hu, mais comme tu ne nous a pas donné tes sujets de prédilection, difficile de te répondre.

Daniel33

Yann.M résume aussi ma pensée en tous points; y compris que ce n'est pas le boitier que j'achèterai à ce jour.

Pourtant il fait le job mais ses limites commencent à être criantes à regarder le D7100; mais comme ce dernier reste en deçà aussi sur certains points je le garde encore un peu..

Allez! une horreur faite avec :

geargies

Biarritz?

( la casquette à l'envers, ça va vraiment à personne .. ;) )

Greenforce

Citation de: Daniel33 le Avril 16, 2014, 09:49:20
Pourtant il fait le job mais ses limites commencent à être criantes à regarder le D7100; mais comme ce dernier reste en deçà aussi sur certains points je le garde encore un peu..

Quels points?

Très belle photo la dernière!   ;)

bazile

Mais c'est vrai que :
"Mon kiki c'est le plus beau de tous les Kikis ;)"

Je vais manger encore une bonne semaine de tests et d'avis (et de pixelpeeper, et de calculs, ça m'occupe x) ).

Merci  :) (bim 2 messages pendant la rédaction de mon post, surprise...)

Dans ce cas, pour le prix, tu peux y aller les yeux fermés. J'ai eu ce boitier 2 ans, c'est une machine. Mise à part la montée iso, forcément en retrait par rapport aux dernières productions, il n'y a rien à jeter.

caoua futé

Citation de: Daniel33 le Avril 15, 2014, 21:26:58
Dès qu'il faut monter en ISO tout se complique vite et ses limites
Certes mais il faut voir aussi jusqu' où a-t-on réellement besoin de monter ?
Perso quand je monte à 800 c'est bien le max jusqu' à présent.
D'aprés les test de CI mon matériel permet de monter à 1600, au delà c'est bruité.

Daniel33

Citation de: Greenforce le Avril 16, 2014, 11:08:35
Quels points?

Très belle photo la dernière!   ;)

Merci  ;)

Je dirai: prise en main,construction et buffer mois performant avec 8i/s avec grip pour le D300.

Après pour 600 euros D300 et 16/85 il y a de quoi faire des choses sympas même en 2014  ;) reste à savoir ce que l'auteur de ce fil veut en faire précisément; parce qu'acheter un prix ce n'est pas la même chose qu'acheter le matériel qui convienne  :)

Daniel33

Citation de: caoua futé le Avril 16, 2014, 14:41:01

Certes mais il faut voir aussi jusqu' où a-t-on réellement besoin de monter ?
Perso quand je monte à 800 c'est bien le max jusqu' à présent.
D'aprés les test de CI mon matériel permet de monter à 1600, au delà c'est bruité.

Oui la limite raisonnable est à 800/1600 je pense aussi; quand on a besoin de monter en ISO je veux dire  :)

Daniel33

Citation de: geargies le Avril 16, 2014, 10:36:34
Biarritz?

( la casquette à l'envers, ça va vraiment à personne .. ;) )

Hossegor  8)  

caoua futé

Citation de: Daniel33 le Avril 16, 2014, 15:19:47
Oui la limite raisonnable est à 800/1600 je pense aussi; quand on a besoin de monter en ISO je veux dire  :)
Oui, en APS-C car nous avons le phénomène du serpent qui se mord la queue:
-progrés en sensibilité des capteurs.
-augmentation des MPix et diminution de la taille du pixel qui entraîne inévitablement une augmentation du bruit.

A l'époque de l'argentique j'utilisais essentiellement du 100 ISO et occasionnellement 200 et 400 ISO et exceptionnellement le développement poussé à 1600 (films  spéciaux,conçus pour cet usage).

geargies

lost in translation

Les boîtiers Nikon non-pro de dernière génération font de très belles images mais, outre les limites qu'on ne peut leur reprocher (vitesse de l'autofocus, cadence moteur, ergonomie, construction, etc...) mais qu'il faut quand même prendre en compte dans son choix, reste, si je ne m'abuse, le cas épineux de la perte de l'AF avec des objectifs non AFS...

Pour celui qui a des objectifs AF ou AFD, un D300 en très bon état n'a-t-il donc pas encore son mot à dire face aux D3000 et 5000 pour qui n'a pas les moyens de passer au D7100 et souhaite conserver l'autofocus ?

lost in translation

Citation de: Daniel33 le Avril 15, 2014, 21:26:58
J'ai toujours le mien pour l'avantage du DX; très content pour mes photos de sport en extérieur pourvu que la lumière soit bonne.

Dès qu'il faut monter en ISO tout se complique vite et ses limites m'apparaissent rédhibitoires comparé à mon D3s et à mon feu D700.
La série D7x00 fait mieux mais sans approche le FX de ce point de vue.

Alors oui pour un usage en bonne condition de PdV pour un budget imposé et envie d'un boitier solide à la prise en main irréprochable.

L'ajout du 16/85 restant une bonne association à ce prix qui plus est.

+1.

Comme j'ai aussi pu le constater, le D300 ne supporte bien la montée en isos que si les conditions de lumière sont bonnes.

Après, il ne faut pas comparer sa qualité d'image à celle d'un boîtier FX ! Ni même à un appareil APS-C de dernière génération et c'est logique car tout évolue...  ;)

berry36

Je l'ai depuis  6 ans .Increvable ...
Utilisé avec un 80 400 afs +tc 1.4   quand je laisse l'artillerie lourde au placard....
Effectivement il lui faut de la lumiere ....

thierry h

avec un bon objectif comme le 35 mm Dx voila ce que cela peut donner

thierry h

thierry h

thierry h

cerenlau

bonjour,

j'ai un D300, depuis 2009 et je le garde.

Effectivement je peux regretter aujourd'hui son manque d'ISO 3200 (pour des photos théâtres c'est un peu dur) mais pour le reste, je n'ai rien à redire.

D'ailleurs je cherche un autre boitier pour faire de la macro (j'ai acheté un objectif sigma 150 mm) mais je veux éviter de changer à chaque fois mon objectif (pour éviter les poussières).

Voilà mais dilemme, quoi choisir. Un D800 (plein format - mais un peu cher pour mon budget) - un D610 (plus dans mon budget) - un D7000 - et l'option vidéo, cela ne m'intéresse absolument pas.

Si quelqu'un peu également m'apporter son avis. Cela m'aiderais dans ma décision.

Merci

Ceranlau

Greenforce

D7100   ;)

Parfait pour la Macro vu la PDC et la définition du capteur.

mimile70

un petit canard
mon flickr

DamienLyon

Mais puisque les grands gourous non mercantiles des services marketing nous disent que nos appareils sont dépassés ! Et puisqu'ils ont les appuis de zélés complices feignant ici bas, nous ne sommes que des "anormaux".
Bravo de montrer qu'un appareil vieux de bientôt 7 ans peut encore faire de beaux clichés. Et 8 ans ont largement laissé le temps à ce constructeur de nous préparer un successeur ...
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Avril 28, 2014, 21:21:43
Mais puisque les grands gourous non mercantiles des services marketing nous disent que nos appareils sont dépassés !

Pas d'accord avec toi : mon Nikon F de 1973 tient toujours le choc !

thierry h

Citation de: mimile70 le Avril 28, 2014, 20:34:23
un petit canard

et cela prouve aussi qu'avec un objectif de la mort qui tue, cela fait un canard de la mort qui tue

Fylt

Citation de: thierry h le Avril 28, 2014, 22:30:12
et cela prouve aussi qu'avec un objectif de la mort qui tue, cela fait un canard de la mort qui tue
Ouai, par contre on a aussi une lumière qui tue ... qui tue la photo (c´est ce qui s´appelle un soleil de plomb). Mais ce n´était pas le sujet, n´est ce pas ?  ;D

mimile70

et oui pour la lumière on choisi pas toujours . mais je préfères une lumière dur a la pluie . surtout quand je suis en vacance  ;)
mon sam
mon flickr

mimile70

face a la mer
mon flickr

thierry h

Citation de: mimile70 le Avril 29, 2014, 18:08:15
et oui pour la lumière on choisi pas toujours . mais je préfères une lumière dur a la pluie . surtout quand je suis en vacance  ;)
mon sam

jolie photo