Nikon D800 ou Canon EOS 5D Mk-3 (fil mal posté, reclassé)

Démarré par daffy, Avril 14, 2014, 20:51:32

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: JamesBond le Avril 15, 2014, 13:35:15
Non pas "le" 7D : "votre" 7D.

Ce que vous reprochez à ce boîtier est anormal (cf ce fil).

Pour le reste, il demeure bien entendu déloyal de comparer le rendu d'un Full Frame à celui d'un APS-C.
Le sujet du fil est de comparer deux Full-Frame : 5D MkIII et D800.
Vous n'avez pas de 5D MkIII, alors...

Tu as sûrement raison JB... On va dire que mon 7D est pourri. ::) ::) ::)

J'ai quand même fait plus de 50 000 photos avec.  ::)

Otaku

Citation de: JamesBond le Avril 15, 2014, 13:35:15
Non pas "le" 7D : "votre" 7D.

Ce que vous reprochez à ce boîtier est anormal

Peut-être aussi une question d'exigence ?  ??? ??? ???

JamesBond

Citation de: Otaku le Avril 15, 2014, 13:55:23
[…] J'ai quand même fait plus de 50 000 photos avec.

On peut faire 100 000 photos avec un capteur défectueux.
Pourquoi refuser de voir la vérité en face ?

Mais encore une fois, Otaku, et pour recentrer sur le sujet du fil, avez-vous eu l'occasion d'utiliser un 5D MkIII sur une longue période ?
Capter la lumière infinie

Otaku

Citation de: JamesBond le Avril 15, 2014, 13:58:44
On peut faire 100 000 photos avec un capteur défectueux.
Pourquoi refuser de voir la vérité en face ?

Mais encore une fois, Otaku, et pour recentrer sur le sujet du fil, avez-vous eu l'occasion d'utiliser un 5D MkIII sur une longue période ?

Ok, on va dire que c'est ça. Je dois être vraiment nul pour avoir posté autant de photos au 7D sur ce forum.  ;D ;D ;D

Non, j'ai fait le choix du D800 par rapport au 5DIII, parce qu'entre autres je perdais le crop de 1,6. De plus, le D800 a une dynamique plus étendue et le fait d'avoir 36mp permet de récupérer plus facilement dans les BL et les HL.

Maintenant, le 5DIII reste un bon boitier, mais j'ai été plus souvent scotché par des images faites au D800 qu'au 5DIII.
;)

Otaku

Citation de: newteam1 le Avril 15, 2014, 13:44:31
site Nikon

Tout va bien Mme la Marquise .... tout va bien ..... tout va bien .......

Bof... au pire, ça sera comme avec le 7D...

Je ferai plus de 50 000 photos avec un boitier défectueux et ensuite je passerai au modèle suivant...  ::) ::) ::)

Qu'est-ce que je peux être c...  :D :D :D

Julien-supertux

Citation de: Otaku le Avril 15, 2014, 14:14:46
Ok, on va dire que c'est ça. Je dois être vraiment nul pour avoir posté autant de photos au 7D sur ce forum.  ;D ;D ;D

Non, j'ai fait le choix du D800 par rapport au 5DIII, parce qu'entre autres je perdais le crop de 1,6. De plus, le D800 a une dynamique plus étendue et le fait d'avoir 36mp permet de récupérer plus facilement dans les BL et les HL.

Maintenant, le 5DIII reste un bon boitier, mais j'ai été plus souvent scotché par des images faites au D800 qu'au 5DIII.
;)

Ça, c'est ton choix, en fonction des critères que tu trouves importants. C'est un choix très légitime et je ne te reprocherai jamais d'avoir préféré le D800. Mais d'autres peuvent préférer d'autres critères.
Je te trouve bien susceptible dès qu'on relativise la supériorité de ton joujou. ::)

Edouard de Blay

+1 pour otaku

On a les 2. Notre d800 n'a pas un af extra,on a meme qqfois, des problemes de declenchement avec le 85/1,4 mais je pense que c'est un probleme avec notre boitier, donc pas une generalite. Mais les photos sont vraiment bonnes.

Le canon, le 5d3 oui ,il est bien, l'af est tres bien aussi, les optiques sont excelllentes. Je le prefer pour le reportage meme si en studio,il est bien.

Quand on fait sa seance photo avec le 5d3  et  le d800 a cote, la main demange plus que si on avait le d800 et le 5 d3a cote.

Plus facile de retoucher le d800 ,plus de details.
Si on ne fait pas de tirage d'expo, je pense que l'un ou l'autre, c'est pareil
Cordialement, Mister Pola

Otaku

Citation de: Julien-supertux le Avril 15, 2014, 14:48:24
Je te trouve bien susceptible dès qu'on relativise la supériorité de ton joujou. ::)

Si c'était le cas, je n'arrêterais pas d'intervenir sur les fils de la section Nikon où il est descendu en flammes. Ce qui est loin d'être le cas.

Tout ce que je peux dire, c'est que je m'éclate vraiment avec et que je suis toujours autant surpris par ses possibilités et sa qualité d'image.

Le seul avantage que je trouverais au 5DIII, c'est son AF par rapport au D800 qui pourtant n'est pas si pourri.

Le choix 5DIII ou D800 est à mon avis d'abord conditionné par son parc optique et ensuite par le budget dont on dispose, puis par ce qu'on recherche en termes de qualité d'image.

Mais, j'ai l'impression que sur ce forum, beaucoup ont fait le choix du 1dx plutôt que du 5DIII.  ???

laurent gadolet

Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 21:25:11
j'ai du très bon matos dans les deux marques et j'hésite....

Bonjour. 
Prenez celui pour lequel vous êtes le mieux équipé en optiques compatibles...

Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 20:52:19
je ne suis pas très fortuné ;)
Dans ce cas, on rationalise, nan? ;D

Julien-supertux

Citation de: Otaku le Avril 15, 2014, 15:03:48

Mais, j'ai l'impression que sur ce forum, beaucoup ont fait le choix du 1dx plutôt que du 5DIII.  ???

Moi, je j'en suis toujours au 450d, mais si je le remplace, ce sera 70d ou 6D, selon le budget (y compris optique) que je peux dégager, mais c'est de toutes façon pas pour tout de suite.

Et en l'occurrence, certains peuvent préférer l'af du 5DIII malgré sa qualité d'image en retrait, surtout à bas iso, ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais sur ce point. Question de priorité, et ça, c'est à chacun de voir.

Si j'avais le budget pour, je pense qu'en l'occurrence, je préférerais le D800 au 5DIII pour mon usage (je fais de la photo plutôt posée).
La revente de mon parc optique représenterait peu de chose à côté de la dépense pour ce type de matos (que ce soit le 5DIII ou le D800).
Mais j'ai pas le budget (et de loin) pour du matos de ce niveau, donc le problème est réglé.

Otaku

Citation de: Julien-supertux le Avril 15, 2014, 15:54:29
Moi, je j'en suis toujours au 450d, mais si je le remplace, ce sera 70d ou 6D, selon le budget (y compris optique) que je peux dégager, mais c'est de toutes façon pas pour tout de suite.

Et en l'occurrence, certains peuvent préférer l'af du 5DIII malgré sa qualité d'image en retrait, surtout à bas iso, ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais sur ce point. Question de priorité, et ça, c'est à chacun de voir.

Si j'avais le budget pour, je pense qu'en l'occurrence, je préférerais le D800 au 5DIII pour mon usage (je fais de la photo plutôt posée).
La revente de mon parc optique représenterait peu de chose à côté de la dépense pour ce type de matos (que ce soit le 5DIII ou le D800).
Mais j'ai pas le budget (et de loin) pour du matos de ce niveau, donc le problème est réglé.

Tu as toujours la solution de l'occase, un 60D ou un 5D II peuvent être une bonne solution pour une montée en gamme plus douce.
;)

belnea

Perso, un 5D mark I à 400 euro d'occase (portrait) pour completer avec mon 7D (sport). j'y pense et ses 12 millions me suffirait.
Canon R3 Powered

jojobabar

A ta place j'achèterais les deux et pendant 3 jours, je les testerais et si le D800 ("E" évidemment ;) ) fonctionne bien, tu rends le MKIII avant les 7 jours légaux...

:P
On y croit...

JamesBond

Citation de: jojobabar le Avril 15, 2014, 17:03:45
A ta place j'achèterais les deux et pendant 3 jours, je les testerais et si le D800 ("E" évidemment ;) ) fonctionne bien, tu rends le MKIII avant les 7 jours légaux...[...]

Ben oui. Mais que fera-t-il du 1Dx qu'il aura aussi acheté dans la foulée ?  ;D
Capter la lumière infinie

acinonyx

Pour avoir testé les deux, je trouve qu'on en a pour son argent pour chacune des marques. Je suis canoniste mais j'ai bien aimé le D800 pour la taille du capteur, sa dynamique et l'AF 3D qui est efficace. En revanche moins bon dans la gestion de la couleur mais je crois qu'ils ont corrigé avec le D3S. Les gros fichiers font payer le prix d'une rafale trop faible (en FF) pour les scènes d'action. Je considérerais sérieusement le D800 pour le studio et les paysages (j'ai tiré de très bons clichés très définis avec le 14-24 2.8 ). J'opterais pour le 5D mkIII pour tout sujet plus remuant.

Fred_G

Citation de: laurent gadolet le Avril 15, 2014, 15:53:34
 Prenez celui pour lequel vous êtes le mieux équipé en optiques compatibles...
Dans ce cas, on rationalise, nan? ;D
Voilà!
Donc a priori Nikon, puisque les optiques APS Canon ne se montent pas sur les boitiers 24x36 de la marque  ;D
The lunatic is on the grass.

laurent gadolet

Citation de: Fred_G le Avril 15, 2014, 17:21:56
Voilà!
Donc a priori Nikon, puisque les optiques APS Canon ne se montent pas sur les boitiers 24x36 de la marque  ;D
Bonjour, Fred.
Je ne connais pas trop la monture Canon et j'ignore les compatibilités 24x36/APSc dans cette marque.
Au moins, il n'y a plus à tergiverser pour le choix si notre bonhomme ne possède pas d'optiques FF en Canon. :P

Sebmansoros

Citation de: Fred_G le Avril 15, 2014, 17:21:56
Voilà!

Oui mais les objectifs Nikon se monte sur canon et pas l'inverse, donc Canon. :D

Otaku

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2014, 17:39:23
Oui mais les objectifs Nikon se monte sur canon et pas l'inverse, donc Canon. :D

Oui, mais on perd l'AF. Donc... ;D ;D ;D

Verso92

Otaku

Verso92

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2014, 17:46:13
Si on ne perdait que l'AF...
J'ai monté mon 500 AIP sur le 5D que j'avais et j'ai pas perdu l'AF. ;)

Otaku

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2014, 17:48:29
J'ai monté mon 500 AIP sur le 5D que j'avais et j'ai pas perdu l'AF. ;)

Vu comme ça...  ::)

Ca marche comment au niveau du diaphragme ?

Sebmansoros

Citation de: Otaku le Avril 15, 2014, 17:50:58
Vu comme ça...  ::)

Ca marche comment au niveau du diaphragme ?
Si mes souvenirs sont exacts, on a la visée à ouverture réelle. Pour du paysage ça ne pose pas trop de Pb particuliers, on se met en mode A, on fait la MAP à pleine ouverture et on ferme le diaph. à la valeur souhaitée pour la PDV.